en_congés Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Il y a 22 heures, Dide31 a dit : Karine Lemarchand va se barrer Non Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Tout le monde s'en branle, mais la Bosnie est au bord de l'implosion. Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit : Tout le monde s'en branle, mais la Bosnie est au bord de l'implosion. C'est à dire ? J'ai du mal à suivre l'actu en ce moment, donc merci à ceux qui relaient des infos. Citer
Forrest Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 29 minutes, NicoPaviot a dit : C'est à dire ? J'ai du mal à suivre l'actu en ce moment, donc merci à ceux qui relaient des infos. https://www.lefigaro.fr/international/crise-en-bosnie-nous-ne-sommes-pas-en-1992-nous-ne-laisserons-pas-un-vide-securitaire-s-installer-previent-mark-rutte-a-sarajevo-20250310 La fin de l'article explique bien la situation. Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit : C'est à dire ? J'ai du mal à suivre l'actu en ce moment, donc merci à ceux qui relaient des infos. J'ai pas tout compris parce que le type avait un fort accent, mais visiblement, le pouvoir de la partie serbe a changé des règles du jeu en passant des lois qui donnaient à la république serbska une espèce d'indépendance vis à vis de Sarajevo, en violation des accords de Dayton. La partie Bosniaque réagit en portant l'affaire dans leur conseil constitutionnel, mais visiblement pas sûr que ce dernier ait les reins assez solide pour empêcher ça. Visiblement des Bosniaques en masse se barrent de régions serbe comme Srebrenica. Modifié il y a 16 heures par Facteur_Social Citer
è_é Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures c'était pas le bordel en serbie aussi ? les fumis à l'assemblée tout ça ? 😍 sinon je suis pas sure d'avoir vu passer ça ici, mais si c'est le cas, déso ! https://www.lavoixdunord.fr/1563516/article/2025-03-11/presque-certain-que-nous-nous-retrouverons-sans-sous-marins-l-aukus-continue-d schadenfreude/20 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures La Serbie, oui depuis des mois la jeunesse manifeste contre la corruption. Mais disons que c'est un truc classique de manif. La Bosnie, ça évoque la possibilité de massacre voire de génocide, quoi qu'une des intervenantes de la conférence que j'ai vu disait qu'il y avait tellement eu de nettoyage ethnique il y a 30 ans que la chose pourrait difficilement se reproduire ainsi, car les quelques miliers de Bosniaques vivant dans la partie serbe partiraient vite de peur (elle précisait que ce n'était que son point de vue). Citer
elkjaer Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 31 minutes, è_é a dit : c'était pas le bordel en serbie aussi ? les fumis à l'assemblée tout ça ? 😍 sinon je suis pas sure d'avoir vu passer ça ici, mais si c'est le cas, déso ! https://www.lavoixdunord.fr/1563516/article/2025-03-11/presque-certain-que-nous-nous-retrouverons-sans-sous-marins-l-aukus-continue-d schadenfreude/20 C’est ce qui s’appelle l’avoir dans l’aukus 🤡 Citer
Messages recommandés