Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
la plus belle pour moi (et la plus pro) c'est elle :diable:

gaessler.jpg

Oui une femme belle et compétente, on a toujours tendance à dire qu'elle est la meilleur, la plus compétente par rapport aux autres qui sont plus moches :ninja:

Posté(e)
Johnny aime la France mais

en marre de payer des impôts

| 15.12.2006 | 08:14

Réagissez à l'article9 réactions

A propos de son départ en Suisse, le chanteur français déclare: "J'en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts".

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday (Sipa)

Johnny Hallyday a confirmé jeudi 14 décembre sur Europe 1 son intention d'aller s'établir une partie de l'année en Suisse.

"J'en ai rien à foutre. Tout simplement, j'en ai marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts, puis voilà, j'ai fait mon choix", a déclaré le chanteur, interrogé lors du lancement de sa ligne de vêtements dans une boutique parisienne.

"Mais j'aime la France et même si je suis résident ailleurs je suis quand même citoyen français, il faut pas l'oublier", a-t-il ajouté.

Le site internet de L'Express avait révélé mardi que Johnny Hallyday, fervent soutien de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007, avait décidé de s'installer en Suisse, à Gstaad, six mois plus un jour par an, pour bénéficier du forfait fiscal suisse.

L'année dernière, Johnny Hallyday avait entrepris des démarches pour acquérir la citoyenneté belge, celle de son père. Il avait mis en avant des raisons sentimentales.

"L'herbe du voisin est toujours plus verte"

Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a déploré mercredi la décision du chanteur. "Je regrette qu'un certain nombre de nos compatriotes s'expatrient, surtout quand c'est motivé pour des raisons fiscales", a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

Jean-François Copé a rappelé que le gouvernement avait entrepris, depuis 2002, une "refonte en profondeur" de la fiscalité. Avec la réforme fiscale qui entrera en vigueur le 1er janvier, la tranche marginale de l'impôt sur le revenu a été ramenée à 40%, soit la moyenne européenne, et le mécanisme du bouclier fiscal limite à 60% du revenu l'ensemble des impôts, a-t-il observé.

"Il va de soi qu'il est des pays avec lesquels on ne peut pas dans ce domaine être très concurrentiel", a cependant reconnu le porte-parole du gouvernement.

"Il y a un proverbe qui dit: l'herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel", a remarqué Jean-François Copé.

quel c*n

Posté(e)

Oui, en même temps si j'étais à sa place je me poserai la question (je le ferai pas je pense, trop attaché à la france pour changer de pays comme on change de string panthère), même quand t'as beaucoup de pépètes t'essaies toujours d'en avoir le max..et si johnny file l'argent qu'il n'aura pas perdu à des associations humanitaires ou autres, alors je lui érige une statue en bronze..mais bon, ça, ça m'étonnerait fortement..et là je dis quel con..

Posté(e)

Ben qu'il y aille en Suisse si ça lui chante ...

Faut juste lui piquer un paquet de pognon avant qu'il parte puis le pourrir et le boycoter ensuite ... <_<

Posté(e)
Oui, en même temps si j'étais à sa place je me poserai la question (je le ferai pas je pense, trop attaché à la france pour changer de pays comme on change de string panthère), même quand t'as beaucoup de pépètes t'essaies toujours d'en avoir le max..et si johnny file l'argent qu'il n'aura pas perdu à des associations humanitaires ou autres, alors je lui érige une statue en bronze..mais bon, ça, ça m'étonnerait fortement..et là je dis quel con..

ouais enfin le fric des impots il paye le RMI, les ASSEDICS, la Secu, etc... de pleins de gens pauvres. Payer des impots, c'est aussi faire de l'humanitaire.

Posté(e) (modifié)
ouais enfin le fric des impots il paye le RMI, les ASSEDICS, la Secu, etc... de pleins de gens pauvres. Payer des impots, c'est aussi faire de l'humanitaire.

Ouais, mais beaucoup l'oublient trop souvent. L'impôt est la base de toute démocratie, de la vie en collectivité. On peut en critiquer les modalités de recouvrement à la rigueur, mais contester son existence ou vouloir le réduire à la portion congrue n'a aucun sens. Se défiler est encore pire.

Modifié par guillaume
Posté(e)

C'est personnel, mais moi je préfère participer à la solidarité en payant des impôts, plutôt qu'en participant à du caritatif. Excepté quand le caritatif se fait discrètement.

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'impot, mais bon c'est un individu rationnel qui peut etre amener à poursuivre ses interets propres, son attitude peut etre d'un certain point de vue comprhénsible

Posté(e) (modifié)
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'impot, mais bon c'est un individu rationnel qui peut etre amener à poursuivre ses interets propres, son attitude peut etre d'un certain point de vue comprhénsible

C'est ça qui pose problème. Il a certainement aussi bénéficier de la solidarité Nationale à un moment donné de sa vie. Ne serait-ce qu'en allant chez le médecin, à la pharmacie, à l'Hôpital, et j'en passe...C'est trop facile de se désolidariser quand tout va très bien. Une réflxion très personelle n'obligeait pas à se comporter de la sorte. Accepeter de payer l'impôt est aussi un choix personnel, une façon de concevoir la vie en société et la façon dont on peut y participer.

payer des impôts OK mais que l'on nous rende des compte sur ce que l'on paye.

Mais on nous rend des comptes...

Modifié par guillaume
Posté(e)
C'est ça qui pose problème. Il a certainement aussi bénéficier de la solidarité Nationale à un moment donné de sa vie. Ne serait-ce qu'en allant chez le médecin, à la pharmacie, à l'Hôpital, et j'en passe...C'est trop facile de se désolidariser quand tout va très bien. Une réflxion très personelle n'obligeait pas à se comporter de la sorte. Accepeter de payer l'impôt est aussi un choix personnel, une façon de concevoir la vie en société et la façon dont un peut y participer.

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais son attitude, bien que je la condamne, je la comprend aussi :rolleyes:

Posté(e)
Mais on nous rend des comptes...

a bon , ou t'as vu ça ?

les dépenses de l'état sont toutes plus opaques les une que les autres .

personellement je ne sais pas ou vont mes impôts mis à par DMC :rolleyes:

Posté(e)
a bon , ou t'as vu ça ?

Système de Santé, Recherche, Defense, Infrastructures publics...

Posté(e)
a bon , ou t'as vu ça ?

Ce qu'il faut, c'est des jurys populaires. <_<

Posté(e)
Tout ça est public.

non c'est opaque

à la rigueur la ou on sait c'est les impôts locaux, car dans les mairies il y a des compte rendu des dépenses.

Système de Santé, Recherche, Defense, Infrastructures publics...

oui je sais , mais moi je voudrais des chiffres

par exemple je trouve que les dons sont plus suivis que les impôts

quand tu donnes 100 au téléthon tu sait ou l'argent vas, pour les impôts c'est des grande lignes (défense, santé etc)

Ce qu'il faut, c'est des jurys populaires. :rolleyes:

faut pas déconner non plus, mais un audit comme dans toutes les entreprises française me paraît une bonne solution

Posté(e) (modifié)
à la rigueur la ou on sait c'est les impôts locaux, car dans les mairies il y a des compte rendu des dépenses.

oui je sais , mais moi je voudrais des chiffres

par exemple je trouve que les dons sont plus suivis que les impôts

quand tu donnes 100€ au téléthon tu sait ou l'argent vas, pour les impôts c'est des grande lignes (défense, santé etc)

Principe d'universalité de l'impöt, si l'impot était destiné à une certaine tache, des personnes qui n'ont rien à voir avec la tache accomplie pourraient refuser de payer...

La ou je te drejoins un peu parcontre, c'est sur le tax de prélevement obligatoire: Meme Keynes, defenseur de l'Etat providence, déclaré qu'il ne fallait pas un taux de prelevement superieur à 33%(plus sure du chiffre exacte), or nous sommes en France à 47%.

Modifié par Moa
Posté(e)
non c'est opaque

Ah bon? au niveau de l'Etat on ne connaît pas les dépenses publiques? On parle bien de la France, non?

quand tu donnes 100 au téléthon tu sait ou l'argent vas, pour les impôts c'est des grande lignes (défense, santé etc)

Ceux qui ont donné à l'ARC et Crozemarie partagent ton avis. :rolleyes:

Posté(e)
Principe d'universalité de l'impöt, si l'impot était destiné à une certaine tache, des personnes qui n'ont rien à voir avec la tache accomplie pourraient refuser de payer...

je n'ai pas dit ça, j'ai dit que pendant les 24h du téléthon on nous a expliqué à quoi servait l'argent. pour l'impôt ton argeant rentre dans des grandes lignes (défense, santé ...) mais on n'a pas le détail.

Par exemple un gendarme à peut être droit à 10 tenus de rechange dans l'année , il en prend 10 hors l'année d'aprés on change les tenus, il en reprend 10 nouvelles, sur les 10 de l'année d'avant il en a utilisé 2 et bien 8 tenu sont perdus et ça c'est nos impôts. Si les dépenses dans le détail était visible je pense qu'il y aurais moins de conneries.