Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
or nous sommes en France à 47%.

Pour l'IR, le taux que tu indiques concerne seulement la tranche supérieure et non pas tout le revenu...Celà dit, comme disait Laffer...

Modifié par guillaume
Posté(e)
Ah bon? au niveau de l'Etat on ne connaît pas les dépenses publiques? On parle bien de la France, non?

voir exemple plus haut

Ceux qui ont donné à l'ARC et Crozemarie partagent ton avis. :rolleyes:

justement on c'est servis de cette erreur pour rectifier le tir ( à l'arc du moins ) <_<

Posté(e)
Pour l'IR, le taux que tu indiques concerne seulement la tranche supérieure et non pas tout le revenu...Celà dit, comme disait Laffer...

Je parlais du taux de prelevement obligatoire, qui me semble s'etablie à 47%, fin c'est ce qu'on m'a toujours appris

Posté(e)
je n'ai pas dit ça, j'ai dit que pendant les 24h du téléthon on nous a expliqué à quoi servait l'argent. pour l'impôt ton argeant rentre dans des grandes lignes (défense, santé ...) mais on n'a pas le détail.

Par exemple un gendarme à peut être droit à 10 tenus de rechange dans l'année , il en prend 10 hors l'année d'aprés on change les tenus, il en reprend 10 nouvelles, sur les 10 de l'année d'avant il en a utilisé 2 et bien 8 tenu sont perdus et ça c'est nos impôts. Si les dépenses dans le détail était visible je pense qu'il y aurais moins de conneries.

Si t'imagines que du fric perdu y'en a pas dans les assocs caritatives aussi, tu te mets le doigts dans l'oeil...

Posté(e)

Je suis d'accord, il y a trop d'opacité. Je crains que les dépenses de fonctionnement de tous les échelons de la démocratie représentatitive qui se sont ajoutés à l'existant depuis 25 ans ( Région, département, communautés d'agglomération ) atteignent des sommes considérables. En plus, le pouvoir de décision est brouillé, c'est Clochemerle !

Le recyclage des ordures ménagères à Marseille, est devenu un vrai casse-tête. Rien ne se fait, et pendant ce temps-là, la merde s'amoncelle. Tout ça pour des querelles de clocher, dues à la dilution du pouvoir de décision.

A Toulouse et dans la région, c'est moins grave, mais quand on voit ce qui se passe pour les décisions de transports en commun, sûr qu'il y a du gaspillage de l'argent de la collectivité en réunions sans fin, où chacun veut prouver qu'il existe. L'intérêt général en souffre.

Posté(e)
Je parlais du taux de prelevement obligatoire, qui me semble s'etablie à 47%, fin c'est ce qu'on m'a toujours appris

On s'en fout...dans l'esprit on est d'accord! :rolleyes:

Posté(e)
de moins en moins à mon avis

je serais pas si sur que toi... En plus là on parle d'un domaine très ciblé. Forcement si tu compare aux impots, qui touchent infiniment plus de domaines que le Telethon, tu trouveras plus d'exemples de gaspillages. Mais imagine la gestion d'une association caritative qui toucherait tous les domaines comme les impots, j'attends de voir si elle serait irreprochable...

Mais bon forcement, on invite pas le gratin de la variété francaise dans une emission pour nous encourager nos impots, alors c'est moins funky de les payer... Y'a même des emissions qui se complaisent à repeter "on paye trop d'impots"...

Posté(e)
Je suis d'accord, il y a trop d'opacité. Je crains que les dépenses de fonctionnement de tous les échelons de la démocratie représentatitive qui se sont ajoutés à l'existant depuis 25 ans ( Région, département, communautés d'agglomération ) atteignent des sommes considérables. En plus, le pouvoir de décision est brouillé, c'est Clochemerle !

Le recyclage des ordures ménagères à Marseille, est devenu un vrai casse-tête. Rien ne se fait, et pendant ce temps-là, la merde s'amoncelle. Tout ça pour des querelles de clocher, dues à la dilution du pouvoir de décision.

A Toulouse et dans la région, c'est moins grave, mais quand on voit ce qui se passe pour les décisions de transports en commun, sûr qu'il y a du gaspillage de l'argent de la collectivité en réunions sans fin.

C'est vrai, mais tu ne peux pas parler d'opacité. Le choix de la dépense publique est peut-être contestable, mais il est connu.

Posté(e)
ouais enfin le fric des impots il paye le RMI, les ASSEDICS, la Secu, etc... de pleins de gens pauvres. Payer des impots, c'est aussi faire de l'humanitaire.

Quand je vois tous ceux qui magouille avec ca et qui vivent de ca, ca me fait bien mal aux couilles au moment de financer ca quand je fait mon cheque aux impots

Posté(e)
Quand je vois tous ceux qui magouille avec ca et qui vivent de ca, ca me fait bien mal aux couilles au moment de financer ca quand je fait mon cheque aux impots

Bah c'est sur la France n'est pas le pays de Oui-Oui mais faut pas non plus tomber etre parano, ces personnes sont ultra-mega minoritaires et le deficit publique c'est pas eux qui le créent...

Posté(e) (modifié)

Mais la majorité des bénéficiaires en a sacrément besoin. Les fraudeurs sont nombreux, certes, mais ce n'est pas la majorité. Faut optimiser les contrôles, ça c'est sûr.

Modifié par guillaume
Posté(e)

Edito du Matin, journal de la Suisse Romande.

Johnny, reste chez toi!

ÉDITORIAL

PETER ROTHENBÜHLER

14 décembre 2006

J'aime bien Johnny, le rocker devenu «la» star emblématique de l'Hexagone. Mais cette fois, il me déçoit. Tous les autres, oui, mais pas lui! Evidemment, son évasion fiscale est très légale. Johnny fait partie de ces quelque 2000 étrangers fortunés qui profitent de la «taxation à forfait», fixée selon le train de vie, donc proportionnellement à la valeur de leur chalet par exemple. Chalet que Johnny n'a pas choisi trop grand, pour cause...

Ce qui me gêne dans la démarche de cet ami de Sarkozy, c'est que quelques mois avant les élections présidentielles, il vote avec les pieds: sa rupture à lui, c'est l'évasion, la fuite. Pas très chic, pas très patriotique de la part d'une personnalité identifiée à la France comme aucune autre. Lui qui reçoit en permanence les honneurs du président, des présidentiables et d'autres officiels, pourra-t-il encore être reçu à l'Elysée? Après ce pied de nez, pour ne pas dire ce bras d'honneur, à son pays et à tous les contribuables français qui ont fait sa fortune? J'en doute.

Du côté suisse, ce qui me dérange, c'est ce grossier mensonge qui accompagne le «déménagement». Johnny doit, pour se soustraire au fisc français, vivre six mois et un jour au moins à son nouveau domicile. A Gstaad, il fait bon vivre pendant trois mois par année et seulement quand on aime le ski, la randonnée et la solitude. Or Johnny est un gars qui ne peut pas rester seul. Il va donc s'ennuyer comme un rat mort à Gstaad. Enfin, s'il s'installe vraiment... Je pense plutôt qu'il continuera de vivre à Paris, sur la Côte et nous le verrons juste à Noël - et quelques jours en été.

C'est pourquoi je lui dis: oh, Johnny, ne joue pas la comédie, reste chez toi! En France, tu fais partie des meubles. Et puis, je n'aimerais vraiment pas que tu meures chez nous - d'ennui en plus. Ce serait trop dommage. Pour toi, pour la France. Et pour nous.

:rolleyes:

Posté(e)

A Toulouse et dans la région, c'est moins grave, mais quand on voit ce qui se passe pour les décisions de transports en commun, sûr qu'il y a du gaspillage de l'argent de la collectivité en réunions sans fin, où chacun veut prouver qu'il existe. L'intérêt général en souffre.

tout à fait, les pots de vins doivent encore être présent .

je serais pas si sur que toi... En plus là on parle d'un domaine très ciblé. Forcement si tu compare aux impots, qui touchent infiniment plus de domaines que le Telethon, tu trouveras plus d'exemples de gaspillages. Mais imagine la gestion d'une association caritative qui toucherait tous les domaines comme les impots, j'attends de voir si elle serait irreprochable...

Mais bon forcement, on invite pas le gratin de la variété francaise dans une emission pour nous encourager nos impots, alors c'est moins funky de les payer... Y'a même des emissions qui se complaisent à repeter "on paye trop d'impots"...

je ne cherche pas à opposer "oeuvres caritatives" et "impôts", je ne connais pas le fonctionnement des "oeuvres caritatives" dans le détail mais d'un point de vu "contrôle" je suis persuadé que c'est plus contrôlé que les dépenses de l'état

Posté(e) (modifié)
Bah c'est sur la France n'est pas le pays de Oui-Oui mais faut pas non plus tomber etre parano, ces personnes sont ultra-mega minoritaires et le deficit publique c'est pas eux qui le créent...

Pas tant que ca malheureusement.... :rolleyes:

La politique d'aide est un peu trop laxiste, quand on entends parler des mecs qui bosse a l'ANPE, et qui te dise qu'il proposent des taf a des mecs et que ceux ci refuse car ils touche presque autant a glander, perso ca me fout hors de moi

Modifié par Toulousiano
Posté(e)

Très honnetement, je ne comprends plus le fonctionnement du forum? Les gens qui disaient pas de politique ici sont en plein dedans depuis quelques jours... :rolleyes:

On a le droit ou pas?

Si oui, je peux parler? <_<

Sinon, je demande à Monsieur le Modérateur de bien vouloir censurer les messages à caractère politique.

Question de cohérence quand même. :ninja:

Posté(e) (modifié)
le téléthon n'a rien de politique :rolleyes:

les dépenses de l'état je ne suis pas sur <_<

c'est plus une conversation de critique de la société que de politique enfin à mon avis

Non on est en plein dans le politique. A partir du moment où tu parles de la façon dont fonctionne la société notamment sur le plan économique et que tu donnes ton avis, tu es dans le politique. Il y a d'autres endroits plus appropriés pour le faire : les forums de politique générale.

Pas de justice à deux vitesses.

Je pense que la fermeture de ce topic évitera toute dérive vers le politique tel qu'on est en train le voir depuis plusieurs posts.

Enfin, ce n'est pas mon forum, ce n'est juste qu'une suggestion d'un membre attaché à forumtfc.net.

Modifié par Baker
Posté(e)
Non on est en plein dans le politique. A partir du moment où tu parles de la façon dont fonctionne la société notamment sur le plan économique et que tu donnes ton avis, tu es dans le politique. Il y a d'autres endroits plus appropriés pour le faire : les forums de politique générale.

Pas de justice à deux vitesses.

Je pense que la fermeture de ce topic évitera toute dérive vers le politique tel qu'on est en train le voir depuis plusieurs posts.

Enfin, ce n'est pas mon forum, ce n'est juste qu'une suggestion d'un membre attaché à forumtfc.net.

le problème c'est que tout sujet , même le foot en ce moment (PSG, etc ..) nous ramenne à des sujet ou on critique la société alors c'est pas évident de faire la par des choses. mais bon je pense que l'on peut être critique envers la société sans rentrer dans un débat politique.

Posté(e) (modifié)
le problème c'est que tout sujet , même le foot en ce moment (PSG, etc ..) nous ramenne à des sujet ou on critique la société alors c'est pas évident de faire la par des choses. mais bon je pense que l'on peut être critique envers la société sans rentrer dans un débat politique.

Oui je l'ai déjà dit : les frontières du politique sont floues. Mais quand tu parles du psg tu es encore dans le monde footbalitique même si ça touche à des questions politiques, hélas.

Par contre quand tu parles d'impot, tu es en plein dans le politique et j'aurais tendance à poser la question décisive : quel rapport avec le foot? :rolleyes:

Moi j'ai plus rien à dire à part qu'il faut pas donner des leçons aux autres quand on arrive pas se les appliquer à soi. :ninja:

Maintenant désolé, c'est un peu dur mais au moins c'est clair et net. <_<

Vous faites ce que vous voulez hein, moi je suis là pour le TEF le reste je m'en bats les c.... j'ai assez d'espaces dans ma vie pour parler de politique et éviter d'en parler ici. :lol2:

Modifié par Baker
Posté(e) (modifié)
C'est récent alors!? :ninja:

ça fait des mois que je n'en parle pas. Ensuite quand ça partait comme ça comme sur le topic psg j'ai demandé que les modérateurs interviennent pour que cessent des discussions hors propos qui ne touchaient même plus au psg mais à la politique internationale.

Encore une fois, ramène tes preuves... :rolleyes: Le dernière fois, j'ai eu droit à un gros dégonflage de ta part!

:lol2:

<_<

Modifié par Baker