Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

pour écouter et voir :

Sur LCI, ils ont montré un reportage en Suisse où un char d'assaut a percuté un tracteur ... résultat le tracteur est resté sur la route et le char a fini dans le fossé... c'est bon peut envahir la Suisse, on a rien à craindre !

ben si, leurs tracteurs :grin:

07/03/07 : Alerte à la bombe à Toulouse

Enorme frayeur au centre des impôts de Toulouse mercredi matin. A 7h30, des employés ont découvert deux sacs à dos suspects. Les centaines de salariés de la cité administrative ont été évacuées, pendant que les démineurs s'attelaient au désamorçage du dispositif. Opération réussie : il s'agissait de bouteilles contenant un liquide inflammable, reliées à un système de mise à feu. Aucune revendication pour l'instant, mais la section anti-terroriste du Parquet de Paris s'est saisie du dossier. La cité administrative de Toulouse abrite notamment le centre des impôts

peut-être un "donquichotte" et sa réserve de gnôle qui avait réquisitionné un local qu'il croyait vacant :huh:

Lien vers le commentaire
Positif à l'alcool, au cannabis et à la coke !

Rédacteur : Omri Ezrati

(07/03/07)

Dimanche, sur l'A28, le chauffeur d'un 19 tonnes a été contrôlé positif à tous les tests que les gendarmes lui ont fait passer. Un vrai cocktail, qui a surpris les militaires interrogés mercredi par le Flash Transport.

Un chauffeur de poids lourd de 19 tonnes a été arrêté dimanche soir sur l'A28 à hauteur de Sées, dans l'Orne, apprend-on de nos confrères de Ouest France ce mercredi. Les gendarmes du peloton autoroutier qui effectuaient des contrôles de papiers ont constaté que l'homme était à la fois sous l'emprise de l'alcool, du cannabis et de cocaïne. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Il comparaîtra ultérieurement devant le tribunal d'Alençon.

Interrogé par le Flash Transport, le commandant en second du peloton autoroutier précisait que le chauffeur, de nationalité française, était d'abord "un intermittent du spectacle". "Si le chauffeur était un vrai routier, on aurait peut-être dépisté quelque chose : un peu d'alcool, ou du cannabis... mais pas les trois en même temps. Ca, on ne l'a jamais vu sur notre réseau", explique l'adjudante, un brin taquine.

:love:

Lien vers le commentaire
Du verre dans des joints, il n'en fallait peut-être pas plus pour que deux personnes se retrouvent à l'hôpital. Ces cas de "pathologies respiratoires sérieuses" possiblement liées à la consommation d'herbe de cannabis coupée avec des microbilles de verre ont été signalées dans le Nord de la France.

Dans un communiqué, la Direction générale de la santé recommande aux personnes ayant consommé du "cannabis et ressentant des symptômes inhabituels (sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, gêne respiratoire, voire crachats de sang) de consulter rapidement leur médecin traitant" (informations au 0 820 03 33 33, 0,12/mn). A la Direction générale de la santé, on précise que le lien entre les deux cas de pneumonie et cette herbe coupée avec des microbilles n'est pas encore prouvé, mais que "seul un arrêt de toute consommation élimine le risque".

Un "produit défectueux"

La société de pneumologie de langue française a elle publié un communiqué ajoutant que "la consommation de cannabis coupé, constatée en France et en Belgique depuis quelque mois (à partir de 2006) pourrait induire des problèmes respiratoires" de type fibrose pulmonaire, même si "non constatés jusqu'à ce jour".

Du cannabis coupé avec des microbilles de verre circule actuellement sur le marché français. La première saisie remonte à l'été 2006. Ce "produit défectueux" circule entre la France, la Belgique et l'Angleterre, précise-t-on à la Direction générale de la santé. L'ajout de microbilles a essentiellement pour but de lester le produit et en augmenter les profits, tout en lui donnant un aspect scintillant, typique des herbes riches en résine de cannabis.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Viacom réclame un milliard de dollars à Youtube pour violation des droits d'auteur

Le groupe Viacom n'en a pas fini avec Youtube : Après avoir exigé de Google de supprimer plus de 100 000 clips de son site de partage vidéo début février, c'est un dépôt de plainte pour "violation massive et intentionnelle des droits d'auteur" que vient de déposer le groupe, entre autres propriétaire de MTV, de la Paramount ou de Comedy Central.

Viacom, qui vient de son côté de nouer des partenariats avec Joost (Le Monde.fr du 20/01/07), réclame dans un communiqué paru mardi un milliard de dollars de dommages et intérêts, et demande, devant la cour fédérale du district sud de l'Etat de New York, à la filiale de Google de cesser de "violer les droits d'auteur à l'avenir". Selon le groupe, "près de 160 000 clips non autorisés extraits des émissions [de Viacom ont] été diffusés sur YouTube", représentant plus de 1,5 milliard de visionnages.

GOOGLE, UN MODÈLE ÉCONOMIQUE ILLÉGAL

Au-delà de cette attaque ciblée, Viacom (MTV, Paramount, DreamWorks, Comedy Central, VH1, Country Music Television, Spike TV, TV Land, etc.) entend dénoncer l'ensemble des activités de Youtube et Google. Il accuse le groupe de développer"un modèle économique illégal", bénéficiant de recettes publicitaires en partie induites par des contenus piratés. Selon Viacom,"YouTube a construit une activité profitable en exploitant la passion des fans pour le travail créatif d'autres personnes, pour s'enrichir et enrichir sa maison-mère Google".

Cette attaque intervient après que Viacom a tenté de nombreuses négociations, qu'il qualifie d'"improductives", en soulignant que"d'autres distributeurs importants ont reconnu la juste valeur des contenus et conclu des accords" pour une diffusion légale. Le groupe entend ainsi lancer une croisade pour"empêcher Google et YouTube de continuer à voler à des artistes la valeur de leur travail et obtenir des compensations pour les dommages importants qu'ils ont causés" .

GOOGLE INDEXE MAIS NE VIOLE PAS :rolleyes:

Les majors du monde de la télévision, du cinéma et de la musique ont engagé depuis plus d'un an une guerre contre Youtube afin de le contraindre à payer une redevance sur leurs contenus, mais sans succès. A l'heure actuelle, nombreux sont les ayants droit qui préfèrent négocier, attendant un éventuel partage des recettes publicitaires lorsque celles-ci seront conséquentes. Youtube se targue d'ailleurs d'avoir déja noué plus de mille partenariats de diffusion (avec notamment la BBC, CBS, Fox, NBC Universal, Time Warner ou la NBA). Mais d'autres continuent de se battre contre Google, dont les entités reposent sur des modèles économiques faisant le plus souvent fi des droits d'auteur : des maisons d'édition et des groupes de presse sont récemment passés à l'attaque contre le projet de numérisation de livres à grande échelle ou le système d'agrégation d'informations. Google répond presque toujours la même chose, à savoir qu'il effectue un travail d'indexation, ni plus ni moins, sans violer la propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire

16/03/2007

Foot : Mandat d'arrêt contre Freddy Rincon

L'ancien joueur colombien du Real Madrid Freddy Rincon est sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans le cadre d'une enquête visant son compatriote Pablo Rayo Montano, un trafiquant de drogue arrêté au Brésil en 2006.

Rincon est accusé d'avoir servi de paravent pour des opérations de blanchiments d'argent de Montano, impliqué dans un trafic qui aurait couvert dans huit pays : Panama (le pays à l'origine du mandat d'arrêt), Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Colombie, Venezuela, Brésil et Equateur.

Lien vers le commentaire

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Record mondial de chaleur

entre décembre et février

NOUVELOBS.COM | 16.03.2007 | 13:59

Les températures mondiales répertoriées entre décembre et février ont été les plus hautes jamais enregistrées à cette période de l'année, avec une température moyenne supérieure de 0,72°C à la moyenne du XXe siècle.

Selon l'Administration américaine océanique et atmosphérique (NOAA), vendredi 16 mars, les températures mondiales répertoriées entre décembre et février ont été les plus hautes jamais enregistrées à cette période de l'année, avec une température moyenne supérieure de 0,72°C à la moyenne du XXe siècle.

La NOAA ajoute dans un communiqué qu'il s'agit de la température moyenne la plus haute jamais enregistrée depuis que les relevés ont débuté, en 1880, en raison notamment d'un mois de janvier exceptionnellement chaud au niveau mondial.

Accélération de la hausse des températures

Les températures mondiales, à la fois terrestres et océaniques, constatées en janvier ont été les plus élevées jamais enregistrées. De décembre à février, la moyenne des températures océaniques est la deuxième plus haute jamais enregistrée, soit 0,06 degré en-dessous du record établi en 1998, au plus fort du phénomène El Nino (phénomène climatique particulier qui diffère du climat usuel, qui se caractérise par une élévation anormale de la température de locéan., ndlr). En outre, les scientifiques de la NOAA soulignent une accélération de la hausse des températures. Au XXe siècle, les températures mondiales ont progressé à un rythme de 0,06 degré celsius tous les dix ans. "Mais ce taux de progression a été trois fois plus élevé depuis 1976, soit 0,18 degré tous les dix ans, avec certaines des plus fortes augmentations de températures intervenues dans les latitudes élevées de l'hémisphère nord", près du pôle nord, a ajouté le NOAA.

Le rapport du Giec

Début février, le quatrième rapport scientifique du groupe d'experts de l'ONU sur le réchauffement climatique (Giec) a souligné que les émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité humaine causeraient de graves dérèglements climatiques, avec un réchauffement jusqu'à +4°C d'ici à la fin du siècle et une hausse du niveau des mers jusqu'à 58 cm. Selon le rapport, le facteur humain dans le réchauffement du climat est certain à plus de 90% contre 66% en 2001 lors de la précédente estimation.

Lien vers le commentaire
Depuis que la commission d'Albis s'est emparée du dossier, chacun s'attendait à une prochaine taxation des disques durs externes. Après les CD et DVD enregistrables et les lecteurs MP3, ces supports étaient la nouvelle cible de la commission chargée de fixer les rémunérations appliquée aux supports numériques.

Dans quelques semaines, les disques durs externes entreront donc dans le champ de la redevance pour copie privée car les discussions au sein de la commission sont sur le point d'aboutir. Seuls les professionnels devraient être exemptés de la future taxe.

13 euros pour un disque de 320 gigas

Selon Zdnet.fr, " un vote final devrait aboutir d'ici deux à trois mois ". Le site explique en effet que lors de la dernière réunion de la commission, mardi 13 mars, les discussions ont porté sur le barème de la taxe, son principe étant déjà acquis.

Zdnet évoque même déjà une première grille : de 13 euros de redevance pour un disque dur externe de 320 Go à 35 euros pour un disque dur de 1 téraoctet (1.000 Go). La nouvelle taxe pourrait ainsi représenter près de 20% de leur coût ce qui ne manquera pas de susciter la colère des utilisateurs. Ces derniers devraient d'ailleurs s'attendre à la prochaine taxation des cartes mémoire et clés USB, prochaines cibles de la commission.

:ninja::rolleyes:
Lien vers le commentaire

20/03/07 : Routes : un chauffard sous l'emprise de médicaments

Un drame a été évité de peu sur l'autoroute A9, le 13 mars dernier. Au péage, un automobiliste d'une cinquantaine d'années prend peur. Il n'a pas d'argent et prend une bretelle à contre-sens. Sa manoeuvre est filmée par les gendarmes qui suivent sa trace sur 7 kilomètrès, entre Saint Jean de Vedas et Montpellier, soit 7 kilomètrès à contre-sens. Plusieurs véhicules l'évitent de justesse. Une chance sur une portion où la vitesse moyenne est de 100 km/h.

L'homme a été interpellé hier. Dépressif, il conduisait sous l'emprise des médicaments.

200307_autoroute_contresens12.jpg

:ninja:

Lien vers le commentaire
20/03/07 : Routes : un chauffard sous l'emprise de médicaments

Un drame a été évité de peu sur l'autoroute A9, le 13 mars dernier. Au péage, un automobiliste d'une cinquantaine d'années prend peur. Il n'a pas d'argent et prend une bretelle à contre-sens. Sa manoeuvre est filmée par les gendarmes qui suivent sa trace sur 7 kilomètrès, entre Saint Jean de Vedas et Montpellier, soit 7 kilomètrès à contre-sens. Plusieurs véhicules l'évitent de justesse. Une chance sur une portion où la vitesse moyenne est de 100 km/h.

L'homme a été interpellé hier. Dépressif, il conduisait sous l'emprise des médicaments.

200307_autoroute_contresens12.jpg

:blink:

Quel assassin en puissance :ninja: Dépressif ou pas, j'espère qu'il va charger un max -_-

Lien vers le commentaire
Bientôt la première île au monde "100% électricité renouvelable", aux Canaries

MADRID (AFP) - Une petite île de l'archipel des Canaries, El Hierro, va devenir la première île au monde à être alimentée à 100% par des énergies renouvelables, a assuré mardi le gouvernement espagnol.

Le ministère de l'Industrie a annoncé qu'El Hierro, île volcanique de 278 km2 peuplée de 10.500 habitants, serait alimentée entièrement en électricité par une combinaison d'éoliennes et d'hydroélectricité.

"El Hierro sera la première île au monde alimentée à 100% par des énergies renouvelables", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Le système mis en place comprendra une centrale hydroélectrique alimentée par deux réservoirs, un parc éolien et un système de pompage.

"La plus grande partie de l'énergie injectée dans le réseau de distribution proviendra de la centrale hydro-électrique", d'une capacité de 10 MW, selon le communiqué.

"La majorité de l'énergie produite par les éoliennes servira a alimenter le système de pompage" pour stocker l'eau dans un des deux réservoirs, "sous forme d'énergie potentielle", ajoute-t-il.

L'excédent d'énergie éolienne servira à alimenter deux usines de désalinisation d'eau de mer.

Une centrale conventionnelle, préexistante, fonctionnant au diesel, sera maintenue pour les cas d'urgence en cas de manque d'eau et de vent.

"Par ce système, nous parvenons à transformer une source d'énergie intermittente en un approvisionnement contrôlé et constant d'électricité", s'est réjoui le ministère.

Le système représentera un investissement de 54,3 millions d'euros, étalé jusqu'en 2009, et permettra d'éviter l'émission des 18.700 tonnes de CO2 par an actuellement rejetées par la centrale thermique locale.

L'Espagne est un des leaders européens de l'énergie éolienne. Elle a enregistré lundi son record de production éolienne : les forts vents qui ont soufflé sur le pays ont permis aux moulins de fournir 27% de la demande électrique du pays.

Lien vers le commentaire
Foot- Justice - Le club visiteur pas responsable

L'Equipe de mardi a révélé que le tribunal administratif de Paris a rendu « inconstitutionnel » lundi l'article 129.1. du règlement général de la Fédération française de football, ce qui a pour effet de ne pas rendre un club visiteur responsable de ses supporters. Cette décision émane de la procédure engagée par le Paris-SG après la finale de la Coupe de France contre Châteauroux, le 29 mai 2004. Le club parisien avait été à l'époque condamné pour des incidents causés par ses supporters.

Le tribunal a considéré qu'en « énonçant que les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs supporters, l'article 129.1. (...), même inspiré (...) par l'objectif d'assurer un déroulement satisfaisant des rencontres, méconnaît le principe de personnalité des peines et est donc inconstitutionnel ». Le PSG devrait donc réclamer à la FFF le remboursement des 20 000 euros d'amende ainsi qu'une modification de son règlement.

La FFF, qui a mesuré immédiatement la portée de cet arrêt « catastrophique », a annoncé, à travers un communiqué, faire appel de ce jugement qu'elle juge «inacceptable». «Si on déresponsabilise tout ceux qui essaient de lutter contre les violences, où va-t-on?» s'interroge le directeur juridique de la FFF, Jean Lapeyre. «C'est inquiétant dans la mesure ou cela remet en cause la volonté affichée des pouvoirs publics et de la FFF de lutter contre les incivilités et les violences. Si on va dans ce sens-là, c'en est fini d'une lutte efficace. Cette décision peut nous couper les ailes», insiste-t-il. La FFF devrait officialiser son appel lors du prochain bureau du conseil fédéral qui aura lieu le 29 mars. (Avec AFP)

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.