Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

ce que je veux te dire, c'est que si tu trouves étrange que des vieux ne touchent que 900/mois après 40 ans de cotisations, c'est que soit tu es déconnecté de la réalité, soit tu ne vis pas en france, ce qui revient un peu au même

900 ça reste hélas une grosse retraite justement, et je vois mal comment ça pourrait augmenter ...

J'imagine mal la suite et je trouve que c'est bien peu pour nos vieux. Et si tu veux faire le lien avec la réalité, l'inflation, la flambée de l'immobilier, la solitude chez les vieux, le cout de la vie quoi, je trouve ça d'autant plus dérisoire.

900 ça reste hélas une grosse retraite justement, et je vois mal comment ça pourrait augmenter ...

J'imagine mal la suite et je trouve que c'est bien peu pour nos vieux. Et si tu veux faire le lien avec la réalité, l'inflation, la flambée de l'immobilier, la solitude chez les vieux, le cout de la vie quoi, je trouve ça d'autant plus dérisoire.

ca peux aller mieux dans le sens que la natalité repart à la hausse et que la génération baby(papy)-boom va finir par disparaitre ce qui réequilibrera un peu le rapport.

ok, on s'est mal compris, je croyais que tu trouvais ça faible :ninja:

en moyenne les retraites doivent tourner autour de 1300 brut

Oué enfin le truc de l'automobiliste c'est pas terminé, elle est convoquée au tribunal si je ne m'abuse ...

C'est comme j'ai regardé le 12-13 sur France 3 avec les retraités dans la rue, j'ai trouvé bizarre qu'un gars qui travaille pendant quarante ans touche 900 / mois à la retraite.

:ninja:

Surtout avec une casquette mentionannt le logo de ma boite :ninja:

ca peux aller mieux dans le sens que la natalité repart à la hausse et que la génération baby(papy)-boom va finir par disparaitre ce qui réequilibrera un peu le rapport.

Euh ... les prévisions de l'INSEE c'est pas ça du tout ...

ok, on s'est mal compris, je croyais que tu trouvais ça faible :shock:

en moyenne les retraites doivent tourner autour de 1300 brut

Non en fait on s'était mal compris :ninja:

Modifié par Caramel
Moi j'ai lu qu'on avait pris 0.1 points de taux de natalité ce quii nous place dans les tout meilleurs taux d'Europe...

Ca n'empeche rien ...

Aujourd'hui on compte plus de personnes de - de 50 ans que de + de 50 ans.

De mémoire, ce rapport tend à s'équilibrer et devrait s'inverser d'ici 20 ans, d'où déjà des réflexions sur l'immigration, sur la natalité etc ...

le problème des vieux ne sera pas résolu par la natalité mais par la météo :shock::ninja:

De mémoire, ce rapport tend à s'équilibrer et devrait s'inverser d'ici 20 ans, d'où déjà des réflexions sur l'immigration, sur la natalité etc ...

à "court" terme ouais, parce qu'on est en train de se digerer la génération du baby boom et que d'ici a 20 ans elle sera entierement integrée a celle des retraites...

mais après, c'est une autre histoire!

à "court" terme ouais, parce qu'on est en train de se digerer la génération du baby boom et que d'ici a 20 ans elle sera entierement integrée a celle des retraites...

mais après, c'est une autre histoire!

Je te dis que l'INSEE prévoit pas ça du tout, à court terme, à moyen terme, comme à long terme ...

Diego Maradona, hospitalisé depuis mercredi soir pour un malaise consécutif à un excès d'alcool, est dans un état stable, selon le directeur de l'établissement de Buenos Aires où il a été admis. Il pourrait rester en observation une semaine et accepte enfin son traitement, après avoir dû être endormi à son arrivée, puisque le champion du monde 1986 refusait de quitter le domicile de ses parents quand il s'est senti mal.

Le médecin personnel de Maradona, Alfredo Cahe, après avoir immédiatement écarté l'hypothèse de la surconsommation de drogue, avait cependant lâché : «Il fume trop, boit trop et mange trop». Selon plusieurs témoignages médicaux, l'Argentin a remplacé sa dépendance à la cocaïne par une dépendance à l'alcool.