Toulousiano Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Elle est morte d'un oedeme cerebral! C'est plus que 3 grosses gifles.. Lié a sa chute quand elle heurté quelque chose (coin de table) Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Ils avaient pas sniffé que de la colle j'imagine... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Lié a sa chute quand elle heurté quelque chose (coin de table) et tu t'y connais en table en plus Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ouais 3 grosses gifles sur sa femme c'est rien Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ouais 3 grosses gifles sur sa femme c'est rien C'est pas ca! Il devait aller en prison, mais ce qui m'enerve c'est tout ele tappage autour, une sorte de double peine qu'il subit Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 C'est pas ca! Il devait aller en prison, mais ce qui m'enerve c'est tout ele tappage autour, une sorte de double peine qu'il subit je suis pas loin d'être d'accord: on sait (parce que l'enquête l'a révélé) que l'un comme l'autre étaient bien allumés ce soir là, qu'ils avaient l'habitude de consommer pas mal de truc douteux, on sait également que la Marie, c'était pas une tendre...bref, il est admis que le drame qui s'est joué ce soir là l'a été à la suite d'une violente dispute (une de plus) au sein du couple; les baffes ont étés un peu plus fortes que d'habitude, elle est mal tombée, elle est morte; lui est jugé et condamné ce qui est normal. il bénbéficie du même régime d'allègement de peine que le commun des mortels (pour une fois que la justice n'a pas l'air d'être à deux vitesses, y'en a quand même qui trouvent à redire!). jusque là ça va à peu près, mais ce que je trouve hallucinant c'est cette fumisterie d'obligation de soins et de suivi qui va avec ok, il a déconné à un moment donné, il a payé, il est pas devenu malade psy ce soir là! ces suivis ne riment à rien, et en plus ont un coup pour l'Etat non négligeable. on s'est tous pris des cuites ici, heureusement il n'y a pas eu de conséquences (du moins je l'espère), mais imaginons qu'après une soirée étudiante un peu arrosée et enfumée, en rentrant chez soi on ait bousculé un mec dans la rue; pas de bol il est tombé et s'est fracassé le crâne: on est arrêté, jugé, condamné...normal, mais aurait-on forcément besoin de longues années de thérapies après la peine de prison? je sais, vous allez me dire que le système des remises de peine oblige à trouver des conterparties pour la personne libérée, et je suis en partie d'accord, mais que ces conterparties tiennent un minimum la route! vite, monsieur le Président! une loi!!! Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 (modifié) Oui c'est débile d'avoir une haine envers lui et de le juger pour ça, il doit en souffrir suffisamment et il a fait sa peine. Mais malheuresement, c'est pareil pour tout le monde, le commun des mortels aura comme seul étiquette "tueur de sa femme" et ne se réintègrera jamais comme il faut dans la société, Cantat en aura deux "chanteur" et "tueur de sa femme", beaucoup le défende (comme vous le faîtes) et donc aura beaucoup de soutiens, pas le commun des mortels. Modifié 18 octobre 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Oui c'est débile d'avoir une haine envers lui et de le juger pour ça, il doit en souffrir suffisamment et il a fait sa peine. Mais malheuresement, c'est pareil pour tout le monde, le commun des mortels aura comme seul étiquette "tueur de sa femme" et ne se réintègrera jamais comme il faut dans la société, Cantat en aura deux "chanteur" et "tueur de sa femme", beaucoup le défende (comme vous le faîtes) et donc aura beaucoup de soutiens, pas le commun des mortels. heu, moi je le défends pas, je trouve juste superflu le suivi qui va avec la libération Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Il a été jusqu'au bout de sa peine ou bien il a bénéficié d'un raccourcissement de sa peine? Parce que s'il est sorti avant la fin de sa peine, il est normal qu'il soit suivi et qu'il ait une obligation de soins. L'aménagement des peines c'est fait pour ça, trouver une issue alternative à l'incarcération à condition qu'il y ait quand même des contreparties. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Il a été jusqu'au bout de sa peine ou bien il a bénéficié d'un raccourcissement de sa peine? Parce que s'il est sorti avant la fin de sa peine, il est normal qu'il soit suivi et qu'il ait une obligation de soins. L'aménagement des peines c'est fait pour ça, trouver une issue alternative à l'incarcération à condition qu'il y ait quand même des contreparties. il a eu un allègement. qu'il soit suivi (judiciairement), je le conçois, par contre l'obligation de soins, bof bof il a qu'à faire des TIG ou du bénévolat Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 plus important, quand même Benazir Bhutto de retour au Pakistan après huit ans d'exil (AFP) - KARACHI - L'ancien Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto est arrivée jeudi à Karachi, dans le sud du Pakistan, après huit ans d'exil, a rapporté une journaliste de l'AFP à bord de son avion qui a atterri avant 09H00 GMT. Mme Bhutto , 54 ans, voyageait sur un vol de la compagnie Emirates, en provenance de Dubaï, où elle réside. Ses supporteurs à bord de l'avion scandaient "longue vie à Bhutto". "Je suis plus âgée, j'ai appris beaucoup au cours des vingt dernières années, mais nous nous battons toujours contre une dictature. Nous voulons isoler les extrémistes et construire un Pakistan meilleur", a déclaré Mme Bhutto. A bord de l'avion, dans une ambiance bon enfant, des sympathisants ont chanté et applaudi, provoquant une intervention du pilote. "Je sais que c'est un voyage excitant et plein d'émotion", a-t-il dit, avant d'appeler au calme. En quittant son domicile à Dubaï, l'émotion était aussi forte chez l'ancienne dirigeante. Echarpe blanche et vêtue d'une tunique verte, elle s'est immobilisée quelque deux minutes sur le seuil de sa maison, apparemment en récitant des versets du Coran, des femmes tenant au dessus de sa tête une copie du livre sacré de l'islam. Des dizaines de sympathisants, dont certains arborant des portraits de leur leader, s'étaient rassemblés pour saluer son départ, faisant le signe de la victoire alors que Mme Bhutto prenait place dans une Mercedes noire. Fait inhabituel à Dubaï, une cinquante d'autres étaient réunis devant l'aéroport pour saluer Mme Bhutto. L'avion d'Emirates devrait atterrir deux heures plus tard à Karachi, le fief de Mme Bhutto, où se sont massés au moins 100.000 de sympathisants selon la police, tandis que son parti assure qu'ils sont plus d'un million. "Mon retour au pays marque le début d'une marche vers un meilleur avenir pour le Pakistan", a déclaré l'ex Premier ministre avant son départ. "Je suis pour les pauvres, Je suis leur leader. Je vis pour eux et je mourrai pour eux. Mon voyage témoigne des attentes de 160 millions de personnes au Pakistan", a-t-elle ajouté. Mme Bhutto, première femme à être devenue Premier ministre dans le monde musulman, a affirmé être porteuse d'"un message de changement et d'espoir pour un meilleur avenir pour la démocratie" au Pakistan. Mme Bhutto et les autorités pakistanaises ont dit redouter un attentat à la suite de menaces, rapportées dans la presse, d'un commandant de combattants islamistes proches des talibans et d'Al-Qaïda qui sévissent dans le nord-ouest du pays. Quelque 20.000 policiers ont été déployés à Karachi pour le retour de Mme Bhutto, qui sera protégée par des boucliers blindés contre d'éventuels tireurs dans la mégalopole de 12 millions d'habitants. "Je ne veux pas penser aux risques. Je veux penser à l'occasion qui s'offre à mon peuple", a-t-elle dit aux journalistes. Deux fois chef du gouvernement (1988-90, 1993-96), Mme Bhutto avait quitté le Pakistan en 1999 pour échapper à des poursuites pour corruption. Elle a promis mercredi de ramener la démocratie dans son pays, dirigé par le général Pervez Musharraf, au pouvoir depuis un coup d'Etat sans violence perpétré en octobre 1999. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 'fin rien ne me choque dans l'affaire Cantat, il me semble que la justice fait bien son boulot. après faut faire gaffe qu'il n'ait pas une autre "crise" perdant ses moyens et qu'ils tabassent quelqu'un quoi, c'est normal de s'en préoccuper. Pour revenir à Courbis, les sanctions de Dreyfus, c'est du "responsable mais pas coupable", non ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 'fin rien ne me choque dans l'affaire Cantat, il me semble que la justice fait bien son boulot. après faut faire gaffe qu'il n'ait pas une autre "crise" perdant ses moyens et qu'ils tabassent quelqu'un quoi, c'est normal de s'en préoccuper. Pour revenir à Courbis, les sanctions de Dreyfus, c'est du "responsable mais pas coupable", non ? Ouais alors que dans la même position, Tapie a beaucoup plus morflé que Bernes.... Politique tout ça Citer Lien vers le commentaire
Thyren Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 (modifié) Article : lemonde.fr Un quart des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme La polémique née au début du mois de septembre avec le licenciement de la présentatrice de télévision Eva Herman, évincée pour avoir loué le rôle social des femmes sous le régime hitlérien, continue de troubler l'Allemagne. Un sondage publié jeudi 18 octobre dans le magazine Stern devrait encore un peu plus échauffer les esprits tant ses résultats sont surprenants : selon cette enquête, réalisée par l'institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, en matière de construction d'autoroutes, de politique familiale ou de criminalité, par exemple. Ils sont même 37 % chez les plus de 60 ans, la génération qui a grandi sous le Troisième Reich. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé, où 15 % voient des aspects positifs au régime hitlérien. Entre les deux, les plus jeunes sont un cinquième à ne pas condamner en bloc la période nazie. Au total, 25 % des personnes interrogées voient des bons côtés au nazisme, 70 % n'en voient pas, et 5 % disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de mille trois personnes, les 11 et 12 octobre. "CE RÉSULTAT EST LAID" L'un des vice-présidents du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a réagi en exprimant son "dégoût" et sa "colère", sur le journal Internet netzeitung.de "Ce résultat est laid, désastreux", a-t-il dit, appelant à considérer ces chiffres "comme un signal de mise en garde, sans se montrer pour autant alarmistes". Peu de temps après l'affaire Eva Herman, le très conservateur cardinal Joachim Meisner a, à son tour, suscité l'indignation en estimant que l'art qui se coupait de la religion était un "art dégénéré", un terme rappelant les heures sombres du nazisme. Selon M. Graumann, de tels propos forgent une disposition à banaliser le nazisme. Il a appelé la classe politique allemande à en faire plus pour lutter contre l'extrême droite et l'expansion de ses idées, et pour "informer sur l'époque nazie". "Nous avons besoin d'un Etat de droit qui montre davantage les crocs", notamment face au parti néonazi NPD, a jugé M. Graumann. Modifié 18 octobre 2007 par Thyren Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ouais alors que dans la même position, Tapie a beaucoup plus morflé que Bernes.... Politique tout ça Tiens j'allais te parler de Tapie aussi dans le topic dans l'espaces supporter Oui et 50% des hommes politiques qui nous gouverne aussi... Ce qui est condamnable c'est pas que Courbis soit sanctionné, c'est plutot la double vitesse de la justice... Les escrocs (politique pour la plupart) sont intelligents et connaissent tous les rouages de la justice, de l'adminisatration, de l'économie, etc... et donc ils font gaffe à ne pas laisser de preuves malgré le fait qu'il y ait de gros soupçons sur eux. Mais sans preuves tu peux rien faire, la justice est responsable mais pas coupable (oui j'aime bien cette expression ) et c'est pas étonnant malheureusement. Après ce qui est étonnant, c'est qu'ils arrivent à coincer un Tapie quand ils le veulent et le détruire comme ça n'a jamais été fait et à moindre degré un Courbis. Donc on peut se demander effectivement s'ils s'en donnent les moyens à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Article : lemonde.fr Un quart des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme La polémique née au début du mois de septembre avec le licenciement de la présentatrice de télévision Eva Herman, évincée pour avoir loué le rôle social des femmes sous le régime hitlérien, continue de troubler l'Allemagne. Un sondage publié jeudi 18 octobre dans le magazine Stern devrait encore un peu plus échauffer les esprits tant ses résultats sont surprenants : selon cette enquête, réalisée par l'institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, en matière de construction d'autoroutes, de politique familiale ou de criminalité, par exemple. Ils sont même 37 % chez les plus de 60 ans, la génération qui a grandi sous le Troisième Reich. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé, où 15 % voient des aspects positifs au régime hitlérien. Entre les deux, les plus jeunes sont un cinquième à ne pas condamner en bloc la période nazie. Au total, 25 % des personnes interrogées voient des bons côtés au nazisme, 70 % n'en voient pas, et 5 % disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de mille trois personnes, les 11 et 12 octobre. "CE RÉSULTAT EST LAID" L'un des vice-présidents du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a réagi en exprimant son "dégoût" et sa "colère", sur le journal Internet netzeitung.de "Ce résultat est laid, désastreux", a-t-il dit, appelant à considérer ces chiffres "comme un signal de mise en garde, sans se montrer pour autant alarmistes". Peu de temps après l'affaire Eva Herman, le très conservateur cardinal Joachim Meisner a, à son tour, suscité l'indignation en estimant que l'art qui se coupait de la religion était un "art dégénéré", un terme rappelant les heures sombres du nazisme. Selon M. Graumann, de tels propos forgent une disposition à banaliser le nazisme. Il a appelé la classe politique allemande à en faire plus pour lutter contre l'extrême droite et l'expansion de ses idées, et pour "informer sur l'époque nazie". "Nous avons besoin d'un Etat de droit qui montre davantage les crocs", notamment face au parti néonazi NPD, a jugé M. Graumann. Attention au vocabulaire tout de même. On peut trouver du bon au régime Napoléonien dans la mesure ou il est à l'origine du Code Civil, par exemple... Citer Lien vers le commentaire
Thyren Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Attention au vocabulaire tout de même. On peut trouver du bon au régime Napoléonien dans la mesure ou il est à l'origine du Code Civil, par exemple... En effet, à la limite je suis ok pour ce qui concerne la construction d'autoroutes (même si la plupart ont été faite grâce à la main d'oeuvre gratuite, à savoir les prisoniers) mais pour ce qui est de la politique familiale et de criminalité... Mais en fait, ce qui me choque le plus est que la tranche d'âge la plus jeune soutien plus le régime nazi que la tranche d'âge supérieure. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Je trouve aussi un peu débile de ne mettre seulement comme réaction un représentant juif 'fin bon c'est pas trop grave Ouais sinon effectivement c'est quand même impressionnat ce résultat. Moi aussi, sans être un grand stratège de la politique, je peux réduire le chômage à 0, relancer la croissance, etc... Je tue les chomeurs, je mène une guerre dans toute l'Europe pour avoir des esclaves et relancer l'économie, etc... Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Les escrocs (politique pour la plupart) sont intelligents et connaissent tous les rouages de la justice, de l'adminisatration, de l'économie, etc... et donc ils font gaffe à ne pas laisser de preuves malgré le fait qu'il y ait de gros soupçons sur eux. Mais sans preuves tu peux rien faire, la justice est responsable mais pas coupable (oui j'aime bien cette expression ) et c'est pas étonnant malheureusement. Après ce qui est étonnant, c'est qu'ils arrivent à coincer un Tapie quand ils le veulent et le détruire comme ça n'a jamais été fait et à moindre degré un Courbis. Donc on peut se demander effectivement s'ils s'en donnent les moyens à chaque fois. Ben non c'est pas étonnant, tu viens juste de dire comment on fait faut croire que Courbis et sa bande ont eu plus de facilités que Tapie & Cie Tapie devait déranger plus de monde que ne le fait Courbis donc BIM on l'a fait sauter mais on en sait rien c'est ça qui est bien en politique tout est immaginable mais de la à savoir ce qui se trame....... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 il a eu un allègement. qu'il soit suivi (judiciairement), je le conçois, par contre l'obligation de soins, bof bof il a qu'à faire des TIG ou du bénévolat Ben je vois pas pourquoi Monsieur n'aurait pas d'obligation de soins comme tout le monde. Après tout si c'est sous l'emprise de la drogue que l'homicide a été commis faudrait peut être s'assurer qu'il abandonne définitivement ces pratiques, du moins qu'on essaie de s'en assurer. Attention au vocabulaire tout de même. On peut trouver du bon au régime Napoléonien dans la mesure ou il est à l'origine du Code Civil, par exemple... Avec ce genre de raisonnement, on dérape très très vite, donc oui attention aux mots parce qu'il y a les victimes de ces atrocités en face. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ben je vois pas pourquoi Monsieur n'aurait pas d'obligation de soins comme tout le monde. Après tout si c'est sous l'emprise de la drogue que l'homicide a été commis faudrait peut être s'assurer qu'il abandonne définitivement ces pratiques, du moins qu'on essaie de s'en assurer. non, en fait, j'ai réagi parce qu'on parlait de lui, mais mon avis est beaucoup plus généraliste: bien sûr qu'il faut s'assurer qu'il ne se drogue plus, mais bon, ça fait quand même 4 ans qu'il est suivi en même temps... mon avis était que ces " obligations de soins" qui viennent en échange d'une conditionnelle sont en grande partie une fumisterie qui a plus pour but de rassurer l'opinion publique en montrant que l'on a toujours un oeil sur le remis en liberté. je trouve toutes proportions gardées que c'est un peu la même arnaque que la séance vidéo trash que se tapent les gens qui veulent récupérer leurs points de permis. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 (modifié) non, en fait, j'ai réagi parce qu'on parlait de lui, mais mon avis est beaucoup plus généraliste: bien sûr qu'il faut s'assurer qu'il ne se drogue plus, mais bon, ça fait quand même 4 ans qu'il est suivi en même temps... Là tu te trompes, la condition carcérale n'a pas été pensée pour soigner les gens. La France a d'ailleurs été épinglée pour son système pénal qui n'assure ni réinsertion, ni soins. Je veux dire par là que si les détenus ne soient pas soignés en prison, ce qui est déjà très grave, il vaut mieux sauver ce qu'il y a à sauver par ces soins. Un reportage passionnant et sans concession sur ce que sont aujourd'hui les établissements pénitentiaire, âmes sensibles s'abstenir : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-la-republ_news Modifié 18 octobre 2007 par Baker Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 je suis pas loin d'être d'accord: on sait (parce que l'enquête l'a révélé) que l'un comme l'autre étaient bien allumés ce soir là, qu'ils avaient l'habitude de consommer pas mal de truc douteux, on sait également que la Marie, c'était pas une tendre...bref, il est admis que le drame qui s'est joué ce soir là l'a été à la suite d'une violente dispute (une de plus) au sein du couple; les baffes ont étés un peu plus fortes que d'habitude, elle est mal tombée, elle est morte; lui est jugé et condamné ce qui est normal. il bénbéficie du même régime d'allègement de peine que le commun des mortels (pour une fois que la justice n'a pas l'air d'être à deux vitesses, y'en a quand même qui trouvent à redire!). jusque là ça va à peu près, mais ce que je trouve hallucinant c'est cette fumisterie d'obligation de soins et de suivi qui va avec ok, il a déconné à un moment donné, il a payé, il est pas devenu malade psy ce soir là! ces suivis ne riment à rien, et en plus ont un coup pour l'Etat non négligeable. on s'est tous pris des cuites ici, heureusement il n'y a pas eu de conséquences (du moins je l'espère), mais imaginons qu'après une soirée étudiante un peu arrosée et enfumée, en rentrant chez soi on ait bousculé un mec dans la rue; pas de bol il est tombé et s'est fracassé le crâne: on est arrêté, jugé, condamné...normal, mais aurait-on forcément besoin de longues années de thérapies après la peine de prison? je sais, vous allez me dire que le système des remises de peine oblige à trouver des conterparties pour la personne libérée, et je suis en partie d'accord, mais que ces conterparties tiennent un minimum la route! vite, monsieur le Président! une loi!!! c'est plus pour lutter contre les consequences de la prison que de l'acte lui même Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 c'est plus pour lutter contre les consequences de la prison que de l'acte lui même en général, c'est à ce moment que platoche ou un autre nous met la photo en gros plan d'un anus dillaté Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Ouais, enfin avec cette libération, on a perdu une star qui vivait chez nous Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés