FF Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 moi, ça me choque pas qu'il gagne autant que fillon, ce qui me gêne c'est que fillon gagne autant que lui... Moi ce qui me gène, c'est de s'accorder 135% d'augmentation quand à côté, dans notre pays, plein de gens triment tout autant et n'auront même pas 1% d'augmentation... Après je garde aussi en mémoire le discours de notre président, pendant la campagne, qui déclarait fièrement qu'il reverrait les statuts/revenus des parlementaires (pour les diminuer, hein...) Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Moi ce qui me gène, c'est de s'accorder 135% d'augmentation quand à côté, dans notre pays, plein de gens triment tout autant et n'auront même pas 1% d'augmentation... exactement. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 putain ça me dégoute. mais non, je suis sur qu'il va ausi augmenter les fonctionnaires de 240 % non? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 mais non, je suis sur qu'il va ausi augmenter les fonctionnaires de 240 % non? non et en plus il va pas les renouveller. Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Moi ce qui me gène, c'est de s'accorder 135% d'augmentation quand à côté, dans notre pays, plein de gens triment tout autant et n'auront même pas 1% d'augmentation... Après je garde aussi en mémoire le discours de notre président, pendant la campagne, qui déclarait fièrement qu'il reverrait les statuts/revenus des parlementaires (pour les diminuer, hein...) Platon il y'a deja 2000 ans disait que les hommes politqiues devaient etre tres grassieuement payés pour lutter contre la corruption... Je ne suis aps pro Sarkoziste mais si cette augmentation s'accompagne du fait que ca ne soit plus ses amis qui lui payent ses vacances ou qu'un President de la Republique n'ai plus de business privé... Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Faudra zapper les parties de pêche avec ocechico alors? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Après je garde aussi en mémoire le discours de notre président, pendant la campagne, qui déclarait fièrement qu'il reverrait les statuts/revenus des parlementaires (pour les diminuer, hein...) Il a dit aussi que plus tu travailles plus tu touches, donc pour montrer l'exemple, il commence par lui Après s'aligner avec les autres chefs d'Etats ça fait aussi parti de sa politique et il gagne quand même 50 fois moins que certain PDG alors que Sarkozy dirige quand même une beaucoup plus grosse "entreprise" avec plus de complexité et plus de responsabilité. Ca me plaît pas beaucoup mais il y a quand même beaucoup plus choquant et plus grave avec Sarkozy. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Il a dit aussi que plus tu travailles plus tu touches, donc pour montrer l'exemple, il commence par lui Après s'aligner avec les autres chefs d'Etats ça fait aussi parti de sa politique et il gagne quand même 50 fois moins que certain PDG alors que Sarkozy dirige quand même une beaucoup plus grosse "entreprise" avec plus de complexité et plus de responsabilité. Ca me plaît pas beaucoup mais il y a quand même beaucoup plus choquant et plus grave avec Sarkozy. Certains vrais amoureux de la politique serait prêt à exercer leur métier pour 10 fois moins (voire rien du tout). Là j'ai l'impression qu'il joint un peu l'utile à l'agréable (à vous de choisir qu'est ce qui est utile et qu'est ce qui est agréable...). Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Il a dit aussi que plus tu travailles plus tu touches, donc pour montrer l'exemple, il commence par lui Après s'aligner avec les autres chefs d'Etats ça fait aussi parti de sa politique et il gagne quand même 50 fois moins que certain PDG alors que Sarkozy dirige quand même une beaucoup plus grosse "entreprise" avec plus de complexité et plus de responsabilité. Ca me plaît pas beaucoup mais il y a quand même beaucoup plus choquant et plus grave avec Sarkozy. Enfin quand même Président de la République, c'est du pouvoir jusqu'à la fin de ta vie, l'immunité assurée, tu peux faire tout ce que tu veux pendant ton mandat, t'es jamais attaqué etc. Le truc c'est que Sarkosy veut toujours plus... Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 putain ça me dégoute. +1 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Enfin quand même Président de la République, c'est du pouvoir jusqu'à la fin de ta vie, l'immunité assurée, tu peux faire tout ce que tu veux pendant ton mandat, t'es jamais attaqué etc. Le truc c'est que Sarkosy veut toujours plus... J'ai pas dit qu'il était à plaindre, loin de là bien sûr. Mais il est important qu'il ait un très gros salaire, ça doit être 70h de boulot par semaine et c'est le métier avec les plus grandes responsabilités au monde. C'est plutôt les salaires des PDG qu'il faut regarder. Je n'appouve pas cette augmentation mais c'est pas un point que je rajouetrai dans ma longue liste des actes et paroles scandaleux de Sarkozy Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 J'ai pas dit qu'il était à plaindre, loin de là bien sûr. Mais il est important qu'il ait un très gros salaire, ça doit être 70h de boulot par semaine et c'est le métier avec les plus grandes responsabilités au monde. C'est plutôt les salaires des PDG qu'il faut regarder. Je n'appouve pas cette augmentation mais c'est pas un point que je rajouetrai dans ma longue liste des actes et paroles scandaleux de Sarkozy Non mais que certains gagnent beaucoup trop et qu'il y ait un déséquilibre c'est pas nouveau, mais je vois pas en quoi ca peut justifier qu'il s'augmente. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Platon il y'a deja 2000 ans disait que les hommes politqiues devaient etre tres grassieuement payés pour lutter contre la corruption... Je ne suis aps pro Sarkoziste mais si cette augmentation s'accompagne du fait que ca ne soit plus ses amis qui lui payent ses vacances ou qu'un President de la Republique n'ai plus de business privé... je suis d'accord, mais faut surtout que le discours soit en accord avec les actes Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 ouais enfin, tu sais bien que la nature humaine c'est d'en vouloir toujours plus... et j'ai du mal à me dire que cette augmentation sera accompagnée d'un abandon de certains autre privilèges dont tu parles je suis plutôt d'accord pour dire qu'il y a plus grave, néanmoins ça me fait quand même chier pour les gens qui triment et qui attendent 2% d'augmentation comme une bénédiction... et même si je sais que c'est plus facile d'augmenter un seul mec de 140% que X millions de 2%... Je suis d'accord avec toi, mais ca ne m'offusque (?) pas non plus: apres c'est sur qu'au niveau image, c'est pas une action très judicieux vu le contexte actuel Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Non mais que certains gagnent beaucoup trop et qu'il y ait un déséquilibre c'est pas nouveau, mais je vois pas en quoi ca peut justifier qu'il s'augmente. Je ne sais pas de quel déséquilibre tu parles mais à poste égal et entreprise égal (capital et chiffre d'affaire à peu près pareil), tu trouveras jamais des salaires qui diffèrent de plus du simple au double. Si on peut comparer le métier de président de la République à celui du PDG d'une multinationale, le président de la république a quand même plus de responsabilité et est 50 fois moins bien payé. Donc comme la politique de Sarkozy ne compte bien sûr pas diminuer le salaire d'un PDG.... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Je ne sais pas de quel déséquilibre tu parles mais à poste égal et entreprise égal (capital et chiffre d'affaire à peu près pareil), tu trouveras jamais des salaires qui diffèrent de plus du simple au double. Si on peut comparer le métier de président de la République à celui du PDG d'une multinationale, le président de la république a quand même plus de responsabilité et est 50 fois moins bien payé. Donc comme la politique de Sarkozy ne compte bien sûr pas diminuer le salaire d'un PDG.... Le PDG de ma boite est à 900 000 / an et encore on a pas les stocks options. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Le PDG de ma boite est à 900 000 / an et encore on a pas les stocks options. et on parlera pas du golden-parachute au cas ou..... Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 oui y avait même une vidéo avant la campagne où Sarkozy était aux states et il c'est lui qui disait appelez moi Sarkozy the american quel gland quand même je comprend toujours pas comment 55% de la population a pu voter pour ce type je viens de me faire agrasser par Aki qui m'a envoyer ce MP 1- Le jour où t'accepteras les idées/opinions des autres. 2- S'il a été élu faudrait peut-être penser que c'est autre chose qu'un Américain-facho etc ... Mais bon, apparemment on est 55 % d'abrutis Bon sans détailler, c'est tomber sur toi mais ça me saoule grandement les mecs qui font des allusions (à la con) à chaque fois à Sarkozy dans certains de leurs messages ... Pour le petit 1 je répondrai que j'ai un ami (même plusieurs) qui est pro Sarkozy a fond, je respecte ses idées mais ça n'empêche pas le fait que je ne les comprend pas (ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est un vrai con ce qu'il dit lui même ) mais pour ça défense il a subi la mauvaise influence de son père. Pour le petit 2 moi j'aurai dit plutôt Americano-Hitlérien mais ça n'engage que moi, après quand on voit les audiences de la star académy font pas demander au gens de trop réfléchir non plus. Enfin dans quelques années ou tu auras une infirmière de 70 balais qui viendra te faire une piqure, ou un pompier des 75 ans trop vieux pour monter à l'échelle pour te sauver , un chauffeur routier qui trop vieux pour avoir eu le réflex de freiner à temps ou tout simplement toi à au troisième age faisant 50 h par semaine parce que sinon tu trouves pas de boulot (ben oui faut pas se leurrer, la question finale des entretiens d'embauche sera désormais "Et vous êtes prêt à faire des heures supplémentaire?") tu te rappeleras alors de ce que je viens de te dire et que finalement j'avais pas si tord que ça. Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Le PDG de ma boite est à 900 000 / an et encore on a pas les stocks options. Les stocks option lui n'y peut rien, c'est les actionnaires... Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 moi je dirais juste que je comprends pas comment on peut avoir 20 berges et voter à droite... oui aussi Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 ça avait qu'en même failli finir en baston des fois au lycée, la classe était assez partagé. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 2- S'il a été élu faudrait peut-être penser que c'est autre chose qu'un Américain-facho etc ... Mais bon, apparemment on est 55 % d'abrutis il a été élu tout simplement parce que la majorité des votants en France vote à droite et ont des idées libérales. Les gros cons qui j'espère sont la minorité (mais Sarkozy a été choisi par l'UMP pour ça) sont ceux qui disent simplement "je vote Sarkozy parce qu'avec lui au moins on sent qu'il va faire bouger les choses !" Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Enfin dans quelques années ou tu auras une infirmière de 70 balais qui viendra te faire une piqure, ou un pompier des 75 ans trop vieux pour monter à l'échelle pour te sauver , un chauffeur routier qui trop vieux pour avoir eu le réflex de freiner à temps ou tout simplement toi à au troisième age faisant 50 h par semaine parce que sinon tu trouves pas de boulot (ben oui faut pas se leurrer, la question finale des entretiens d'embauche sera désormais "Et vous êtes prêt à faire des heures supplémentaire?") tu te rappeleras alors de ce que je viens de te dire et que finalement j'avais pas si tord que ça. Trouves tu honteux qu'une peronne ayant une esperance de vie de 83 ans ne puisse pas pouvoir travailler si elle le veut à 65ans?? Quand le regime de retraite a été instauré à la Liberation, l'age de la retraite était de 65 ans et l'esperence de vie était aussi de 65ans, Aujourd hui l'esperence de vie a considerablement augmentée, et une personne ayant 60 ans aujourd hui a une santé que les gens de 60 ans il y'a 20 ans n'aveient pas, il faut pas non plus rentrer dans des propos caricaturaux quoi... Apres la question des heures supplementaires, a mon goût c'est de la pure machinerie politiquo-politicienne: un patron te fait faire des heures sup si vraiment il en a besoin,hors vu l'etat de la conjoncture,un patron a t'il reelement besoin que tu travailles 50 heures par semaine?? Il faut distinguer temps legal de travail et temps effectif,surtout que bon t'as deja le droit de faire des heures supp actuelement et que ce plafond n'est que rarement atteint... Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 putain des pro-Sarkozy lycéens au secours! Pour la plupart il suivait le vote de leurs parents ce qui est un peu normal, moi même j'ai voté à gauche comme mes parents ( du moins je crois ) j'ai même un oncle qui ne veut plus attendre le nom de Sarkosy, il faut l'appeler "lui" ou "il" ou la "sarkopette" aussi a un fort succès Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 (modifié) Trouves tu honteux qu'une peronne ayant une esperance de vie de 83 ans ne puisse pas pouvoir travailler si elle le veut à 65ans?? Quand le regime de retraite a été instauré à la Liberation, l'age de la retraite était de 65 ans et l'esperence de vie était aussi de 65ans, Aujourd hui l'esperence de vie a considerablement augmentée, et une personne ayant 60 ans aujourd hui a une santé que les gens de 60 ans il y'a 20 ans n'aveient pas, il faut pas non plus rentrer dans des propos caricaturaux quoi... Apres la question des heures supplementaires, a mon goût c'est de la pure machinerie politiquo-politicienne: un patron te fait faire des heures sup si vraiment il en a besoin,hors vu l'etat de la conjoncture,un patron a t'il reelement besoin que tu travailles 50 heures par semaine?? Il faut distinguer temps legal de travail et temps effectif,surtout que bon t'as deja le droit de faire des heures supp actuelement et que ce plafond n'est que rarement atteint... Pour le premier paragraphe trouves moi 51 personnes sur 100 qui veulent travailler jusqu'à 65 et je travaillerai jusqu'à 65 ans. Pour le second, voilà un petit exemple qui va t'éclairer. Un employeur à 3 employés qui travaillent chacun 30h par semaine. Grâce à la nouvelle loi il se rend compte qu'il peut faire travailler les deux autres 30h + 15h supplémentaires et virer le troisième ce qui lui permettra de faire des économies. A t-on avis il choisira quelle option? sans compter que sans diminuer le chomage cela va l'augmenter... comme disent omar et fred "Hé moi moi !!! je veux travailler plus pour gagner plus!! Ah très bien ça! oui mais je suis au chômage Ah oui là ça marche pas! " Modifié 29 octobre 2007 par golgol Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés