Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Dire que HEC se désembourgeoise, c'est limite du révisionnisme, pour moi, ça équivaut à dire que les fours à gaz n'ont jamais existé :shock::o !!!

C'est chié, j'admire ton courage

C'est douteux comme comparaison ...

Ma cousine est à H4 et va probablement rentrer à HEC, elle est pas particulièrement riche mais quand même bien aisée. C'est assez rare les gens qui réussissent leurs études sans avoir un bon niveau social à la base de toute manière. Même si c'est plus possible qu'il y a quelques années.

Un commencement de désembourgeoisement, c'est sur, ensuite des gens qui viennent des quartiers sensibles, ou dont les parents gagnent le SMIC, j'ai pas peur de dire qu'il représente à mon humble moins de 5% des élèves (peut-être que sur la promo, tu dois en trouver 1 ou 2).

tu me donnes raisons au final, alors que tu t'excites, tu dis que je te fais rigoler bla bla bla :shock:

Et pour être sérieux oui c'est un énorme problème (qui d'ailleurs peut empirer avec des investissements privés supplémentaires...). Mais l'exagérer c'est le discréditer.

Modifié par chronos
Foot - BEL - Racisme au FC Bruxelles

Zola Matumona, joueur congolais du FC Bruxelles, a résilié unilatéralement son contrat avec le club suite aux propos racistes tenus à son encontre par son président. Selon l'avocat du joueur, Johan Vermeersch avait tancé Matumona et lui avait expliqué qu'il «n'était plus dans son pays et devait oublier arbres et bananes» en présence du staff et des autres joueurs. Le dirigeant a confirmé ses déclarations mais a expliqué que c'était «une blague». Suite à cette affaire qui fait grand bruit en Belgique, le constructeur automobile Kia, sponsor principal du club, a suspendu définitivement sa collaboration avec le FC Bruxelles.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/..._125713Dev.html

:ninja:

Rafael Nadal (n°2) a offert à Richard Gasquet son billet pour le Masters de Shanghai, qui réunira du 11 au 18 novembre les huit meilleurs du monde. Samedi, l'Espagol s'est en effet qualifié pour la finale du Masters Series de Paris Bercy en éliminant, au terme d'une lutte acharnée, le Chypriote Marcos Baghdatis (4-6, 6-4, 6-3), dernier rival de Gasquet pour une place au Masters.

Pour sa première participation au tournoi de Bercy, Nadal atteint la finale, sa première depuis sa victoire à Stuttgart en juillet dernier. Gasquet, qui sera le premier Français depuis Sébastien Grosjean à disputer le Masters (2001), va devoir éliminer l'Argentin David Nalbandian s'il veut désormais contester le titre au Majorquin.

gasquet peut etre celui qu'on attend depuis Noah ?

:ninja:

1 18/06/05 Hastings Direct Intl Champs, Nottingham Gazon Biélorussie Max Mirnyi 6-2, 6-3

2 24/06/06 Hastings Direct Intl Champs, Nottingham Gazon Suède Jonas Bjorkman 6-4, 6-3

3 16/07/06 Allianz Suisse Open Gstaad, Gstaad Terre Battue Espagne Feliciano Lopez 7-6, 6-7, 6-3, 6-3

4 29/10/06 Grand Prix de Tennis de Lyon, Lyon Synthétique France Marc Gicquel 6-3, 6-1

5 30/09/07 Kingfisher Airlines Tennis Open, Bombay, Dur Belgique Olivier Rochus 6-3, 6-4

5 titres :ninja:

Emirates passe à Airbus une mégacommande de plus de 20 milliards de dollars

DUBAI (AFP) - La compagnie de Dubaï Emirates a annoncé dimanche qu'elle commandait à Airbus 70 A350 XWB et trois exemplaires supplémentaires de l'A380, et qu'elle transformait en commandes fermes ses intentions d'achat sur huit autres A380, pour une valeur totale de plus de 20 milliards de dollars.

Il s'agirait, selon les dirigeants d'Airbus, de la plus grande commande en valeur de toute l'histoire du constructeur européen.

Emirates a aussi pris une option sur 50 autres appareils A350, l'avion long-courrier nouvelle génération lancé par Airbus pour concurrencer le Dreamliner 787 du constructeur américain Boeing.

Réagissant à cette annonce, le patron d'Airbus, Thomas Enders, a déclaré à la presse qu'il était "à juste titre fier" de ce contrat. L'annonce a été faite par le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, lors d'une conférence de presse peu après l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï.

La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 est évaluée à 20,2 milliards de dollars, a indiqué le constructeur européen. Ce contrat porte à 58 le nombre de A380 commandés par Emirates, ce qui fait de la compagnie de Dubaï, de très loin, le plus gros client mondial du superjumbo d'Airbus.

L'appareil vedette du constructeur européen, dont le programme a subi trois retards représentant environ un délai de deux ans pour les livraisons, a effectué le mois dernier son premier vol commercial sous les couleurs de la compagnie Singapore Airlines. Mas la commande la plus significative, et aussi la plus attendue, est sans conteste celle portant sur les A350.

Emirates avait annoncé il y a plusieurs mois qu'elle voulait commander une centaine d'appareils long-courriers et qu'elle hésitait entre le A350 XWB et le Dreamliner de Boeing. Les dirigeants d'Emirates avaient aussi indiqué que le contrat ne serait pas partagé, c'est-à-dire qu'il irait vers un seul type d'appareils.

Les 70 commandes fermes, qui portent pour 50 exemplaires sur l'A350-900 et pour les 20 autres sur l'A350-1000, font d'ores et déjà d'Emirates le deuxième client de ce long-courrier après une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, qui avait annoncé en juin lors du salon du Bourget (France) une commande de 80 appareils. Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars.

"J'ai eu l'occasion de féliciter Louis Gallois", le PDG d'EADS, la compagnie propriétaire d'Airbus, a commenté, beau joueur, le vice-président de Boeing, Scott Carson. Interrogé sur les raisons ayant pu amener Emirates a opter pour le A350 plutôt que pour le Dreamliner, M. Carson a simplement déclaré: "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient".

Emirates avait conduit des négociations serrées ces derniers mois avec les deux constructeurs rivaux pour s'assurer que l'appareil que commanderait la compagnie correspondrait exactement à ses besoins.

Un supporter de la Lazio tué par balle !

Décidément, le Calcio n'en finit pas d'être gangrené par la violence. Selon nos informations, un supporter de la Lazio aurait été tué par balle ce dimanche lors d'une violente bagarre entre fans de la Lazio et de la Juve sur une station de l'autoroute A1 non loin d'Arezzo, en Toscane. Les supporters romains se rendaient à Milan pour la rencontre face à l'Inter, ils étaient visiblement attendus par ceux de la Juventus...

Aujourdhui onze novembre.

Dans le nord-est de la France une petite ville na toujours pas digéré la guerre de 14-18 : Verdun, à louest de la Lorraine, na toujours pas compris ce qui cest passé en 1916, il y a 90 ans. Lavenir de cette ville sest quasiment arrêté en 1916.

Je conseille la lecture de à louest rien de nouveau.

Je propose que dans les villages on cache linscription mort pour la France et que par-dessus on fixe un drapeau de lUnion Européenne et une plaque :

laboureur, maréchal-ferrant, boulanger, mineur, etc

: la plupart étaient de jeunes travailleurs,

qui sont devenus des tueurs,

et ils sont tous morts à la guerre.

La guerre plus jamais ça. Das Krieg nie wieder !

Trés beau post Baroque, la brutalisation des sociétés en guerre est une problématique majeure de l'étude des conflits contemporains et effectivement tu mets l'accent sur quelque chose de terrible, cette capacité qu'à l'homme anonyme, banal, de devenir un tueur qui tue par nécessité et parfois par volonté, parfois jusqu'à la haine, jusqu'à nier sa propre humanité.

Bravo Baroque et Tous mes respects accompagnent le souvenir de ces anonymes mort pour la France et ceux qui en revinrent à jamais traumatisés.

+1 ce matin, on a joué sur un autre terrain, juste en bas de l'église, on y entendait la Marseillaise.

Tu aimes vraiment les films de gladiateurs toi... :wacko:

Pas un rose pour rien ;)

sorcellerie et blasphème, tant que tu y es !

je suis pacifiste, je l'assume et je m'en cache pas. Quand on voit des deux côtés du rhin et de la moselle ces longues listes de noms de jeunes d'à-peine 19 ans qui sont morts à la guerre, on est attristé, quelle connerie la guerre !

victor hugo a dit

:

Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause: l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.

sorcellerie et blasphème, tant que tu y es !

je suis pacifiste, je l'assume et je m'en cache pas. Quand on voit des deux côtés du rhin et de la moselle ces longues listes de noms de jeunes d'à-peine 19 ans qui sont morts à la guerre, on est attristé, quelle connerie la guerre !

victor hugo a dit

:

Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause: l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.

Dans ce monde y'a trop de sang qui coule parce qu'on est différent, mais notre point commun reste notre indifférence... :wacko: