Bengijol Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 tu vas nous faire croire que tu as des facilitées hors normes des capacités de flood hors normes ouais mais je te signale que tu parles au major de notre promo Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 des capacités de flood hors normes ouais mais je te signale que tu parles au major de notre promo Sur le plan du flood, ce serait plutôt toi le major de la promo Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 mais je te signale que tu parles au major de notre promo Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 mais je te signale que tu parles au major de notre promo Modeste en plus ce chronos Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 faire une greve n'a jamais foutu l'avenir des jeunes en l'air, y'a qu'à voir tout ces soixantuitars qui ont des postes clés Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Mais quelle est la teneur exacte de la loi Pécresse ? Quelqu'un peut me la résumer ? merci Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Mais quelle est la teneur exacte de la loi Pécresse ? Quelqu'un peut me la résumer ? merci Cette loi donne plusse d'autonomie aux universités. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Cette loi donne plusse d'autonomie aux universités. Sans le financement je suppose ? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Sans le financement je suppose ? Il y a aura toujours un financement bien sûr, les universités resteront public mais le pouvoir sera dans les mains des industriels. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Il y a aura toujours un financement bien sûr, les universités resteront public mais le pouvoir sera dans les mains des industriels. Ah et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Avec un financement privé ! Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ah et pourquoi ? Ben parce qu'une partie de l'argent sera donné par l'Etat mais une autre par des investissements privés. Donc si l'université veut avoir de l'argent des industriels va falloir se plier à leurs exigences. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ben parce qu'une partie de l'argent sera donné par l'Etat mais une autre par des investissements privés. Donc si l'université veut avoir de l'argent des industriels va falloir se plier à leurs exigences. A l'inverse, sans l'argent du privé, on fait comment pour rénover les facs ? Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 faire une greve n'a jamais foutu l'avenir des jeunes en l'air, y'a qu'à voir tout ces soixantuitars qui ont des postes clés Correlation ou causalité?? Et il y'a une difference entre faire greve 3 mois environ(Mai 68) et faire greve contre la loi fillon, un an apres contre le CPE, deux ans apres contre la reforme des univesrités Tu crois sincerement aux vérités generales? Juste un contre exemple: je suis en prepa, si je fais grève je n'assimilerai forcement pas une partie du programme, si elle tombe au concours, je n'ai pas mon concours Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) Imagine si on fait grève en médecine (en première année) Je peux pas m'encadrer ce Bruno Julliard Modifié 15 novembre 2007 par Dr.Ike El Greco Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Imagine si on fait grève en médecine (en première année) Je peux pas m'encadrer ce Bruno Julliard Si tu fais grève tu sera 1854eme, sinon tu seras 1204ème. Tu seras donc doublant. CQFD. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) A l'inverse, sans l'argent du privé, on fait comment pour rénover les facs ? Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous. Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction. Quequ'un a entendu parler d'un accident d'avion ? Modifié 15 novembre 2007 par chronos Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous. Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction. à l'americaine... a niveau égal, il faut être beaucoup plus doué pour integrer une bonne fac si t'es pauvre. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ben avec de l'argent public. C'est clair qu'il y aura du coup plusse de pognons dans les universités et ça sera un poids en moins pour l'Etat, c'est une politique libérale quoi. Le problème c'est que ces entreprises vont vouloir emmenager les filiaires à leur sauce, c'est à dire faire des super techniciens pour leur propre cul quoi. Il y a aura de la compétences, certes, mais peu de vision global. Pas mal de matières vont surement être laissé à l'abandon car peu rentable, certaines recherches fondamentales de même. Et comme d'hab, le pognon appelant le pognon, il va falloir toujours plusse de sous pour faire face à une "realité économique", ce qui va surement entraîner une hausse des coût des inscriptions. Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde", si tu veux avoir une bonne formation, faut que papa ait des sous. Ca ne sera pas aussi simple et dramatique de ce que je dis mais en tout cas ça prendra cette direction. Pour moi c'est pas aussi simple que cela. La seule certitude est qu'une réforme est indispensable. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 (modifié) Si tu fais grève tu sera 1854eme, sinon tu seras 1204ème. Tu seras donc doublant. CQFD. Il n'y a que 1000 étudiants. Ton raisonnement est donc érroné. CQFD. Modifié 15 novembre 2007 par Dr.Ike El Greco Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Pour moi c'est pas aussi simple que cela. La seule certitude est qu'une réforme est indispensable. Bah "pas aussi simple", ce sont quand même des conséquences bien connues de cette politique. Après ce n'est pas une privatisation totale donc les entreprises ne feront pas totalement ce qu'elles veulent, les matières ne seront pas totalement abandonées, etc... mais on sera dans le chemin. Tu le vois comment toi ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bah "pas aussi simple", ce sont quand même des conséquences bien connues de cette politique. Après ce n'est pas une privatisation totale donc les entreprises ne feront pas totalement ce qu'elles veulent, les matières ne seront pas totalement abandonées, etc... mais on sera dans le chemin. Tu le vois comment toi ? Très sincèrement, je n'ai pas d'avis, je n'avais pas suivi ce débat dès le début. Je rattrape mon retard ici : wikipédia J'ai quand même l'impression qu'il y a des limites posées afin d'éviter les abus dont tu parles. Maintenant, je comprendrais jamais pourquoi on a pas intégrés d'organisations étudiantes, professorales avant d'entamer ces réflexions. Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Il va surement aussi avoir des "facs d'élite" et des "fac de merde" Quequ'un a entendu parler d'un accident d'avion ? Par ce que c'est pas le cas?? Pourquoi les etudiants vont etudier l'economie a l'Arsenal et pas au Mirail? Pourquoi une amie est allée étudier l'Anglais a la Sorbonne et pas au Mirail? Pourquoi le Campus e Nanterre n'est pas integré a la Paris School of Economics? Faut arreter de se voiler la face de temps en temps et regarder les choses telles qu'elles sont Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Par ce que c'est pas le cas?? Pourquoi les etudiants vont etudier l'economie a l'Arsenal et pas au Mirail? Pourquoi une amie est allée étudier l'Anglais a la Sorbonne et pas au Mirail? Pourquoi le Campus e Nanterre n'est pas integré a la Paris School of Economics? Bah oui c'est la cas mais ça sera bien pire Faut arreter de se voiler la face de temps en temps et regarder les choses telles qu'elles sont Ca, ça fait parti des phrases à bannir dans une discussion Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bah oui c'est la cas mais ça sera bien pire Ca, ça fait parti des phrases à bannir dans une discussion Je te prie de bien vouloir m'excuser de mettre emporter :kicalmelejeu: Je ne sais pas si ca va accentuer les indégalitées dans le sens ou si certaines entreprises finnancent des fillières, l'Etat pourra orienter son financement vers certaines universités qui n'auront pas le même apport par les entreprises Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés