Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Reconduite du blocage de Paul sab ce matin en AG mais ça devient très serré 498 pour 478 contre c'est à peu près ça

Au revoir mon partiel de chimie :grin:

t inquietes, jeudi si tu veux je viens voter, ca te donnera un jour de plus revis combattre l'oppression capitaliste :ninja:

Posté(e)
ça s'appelle de l'anticipation. Au cas où les juristes révolutionnaires décideraient de bloquer l'accés à la cafet. :grin:

L'Arsenal est très peu souvent bloqué. Avec tous ces bourgeois ca risque pas d'arriver !!!

Posté(e)
L'Arsenal est très peu souvent bloqué. Avec tous ces bourgeois ca risque pas d'arriver !!!

Effectivement c'est ce que je me suis dit en regardant le journal de TLT ce soir. Tous des têtes de fils à papa :ninja: . Et bien sûr ils font partie de l'UNI la droite universitaire, on s'en serait douté :grin:

Posté(e)
Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées :ninja:

Des données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu, mardi 21 novembre, le ministre des finances, Alistair Darling. Le Parti conservateur a aussitôt accusé le premier ministre, Gordon Brown, d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.

M. Darling a jugé qu'il s'agissait d'une "erreur grave" de la part de l'administration fiscale, dont le président, Paul Gray, a dû démissionner. Ses services avaient déjà été mis en cause dans deux autres affaires du même type. La presse britannique s'en prend vivement au ministre des finances. The Independent demande notamment pourquoi il a fallu dix jours au gouvernement pour rendre l'affaire publique. De nombreux journaux (The Guardian, par exemple) évoquent un risque de fraude massive.

SEPT MILLIONS DE FAMILLES

Selon Alistair Darling, qui s'est expliqué à la Chambre des communes, deux disques contenant des informations au sujet de sept millions de familles ont disparu après avoir été confiés à la société néerlandaise de messagerie TNT NV, avec laquelle opère l'administration fiscale. Une enquête de police est en cours, mais rien n'indique pour l'heure qu'une quelconque infraction ait été commise, a-t-il souligné. Les données égarées contenaient notamment les noms des parents et leurs enfants, leurs adresses et dates de naissance, leur numéro national d'assurance ainsi que leurs coordonnées bancaires. "Tout ce qu'il faut aux fraudeurs pour retirer illégalement de l'argent en banque", ajoute The Independent.

Déjà mis en cause après les déboires de la banque Northern Rock, victime en septembre de la crise américaine des "subprimes", le ministre a assuré que les informations égarées étaient insuffisantes pour accéder aux comptes bancaires des contribuables concernés. Il les a néanmoins invités à la vigilance.

Posté(e)

L'ancien président de la République Jacques Chirac a été mis en examen pour détournement de fonds dans le cadre de l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris. Il était entendu depuis 8 h 30 du matin, au pôle financier de Paris, par la juge Xavière Simeoni, a indiqué son avocat, Jean Veil. Déjà entendu le 19 juillet, dans ses nouveaux locaux professionnels, par le juge de Nanterre Alain Philibeaux, chargé de l'affaire des emplois de complaisance du RPR, M. Chirac n'a pu cette fois éviter de se déplacer dans le cabinet du magistrat, Mme Simeoni demeurant inflexible sur ce sujet. Elle est chargée d'enquêter sur les chargés de mission employés entre 1983 et 1995 au cabinet du maire de Paris, Jacques Chirac (1977-1995).

Au total, une vingtaine de personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont l'ancien secrétaire d'Etat, Raymond-Max Aubert, Michelle de Charette, épouse de l'ancien ministre (UDF) des affaires étrangères, Marie-Thérèse Poujade, épouse de l'ancien maire (RPR) de Dijon, Robert Poujade, ou encore l'ancien secrétaire général de Force ouvrière, Marc Blondel, qui a bénéficié, pendant dix ans, d'un garde du corps payé par la ville de Paris. M. Blondel, qui avait reconnu une "erreur" a depuis remboursé les salaires versés.

C'est aussi dans ce dossier qu'Alain Juppé a été entendu, comme témoin, le 15 mai. La Cour de cassation a rejeté, mardi 26 juin, les pourvois de plusieurs mis en examen dont Michel Aurillac, ministre de la coopération en 1986-1988, et trois ex-directeurs de cabinet de M. Chirac : Michel Roussin (1989-1993), Daniel Naftalski (1986-1989) et Robert Pandraud (1983-1986) dans cette procédure, validant ainsi l'enquête judiciaire.

M. Chirac a été le signataire d'un contrat établi par la Ville de Paris en faveur d'Alain Costecalde, chauffeur du sénateur RPR Lucien Lanier, faussement affecté au cabinet du maire en qualité de chargé de mission, le 10 janvier 1990. Dans un texte publié dans Le Monde daté du jeudi 22 novembre, l'ancien président de la République veut replacer cette affaire dans le contexte de l'époque et tente d'expliquer les raisons de ces embauches successives.

lemonde.fr

Posté(e)
Mort du chorégraphe français Maurice Béjart

GENEVE (AFP) - Le chorégraphe français Maurice Béjart, l'un des fondateurs de la danse contemporaine, est mort à l'âge de 80 ans, a annoncé jeudi à l'AFP le Béjart Ballet Lausanne (BBL), qu'il dirigeait depuis une vingtaine d'années dans la cité suisse.

"Nous sommes en train d'informer la troupe. Un communiqué officiel sera publié à 14H00" (13H00 GMT), a déclaré à l'AFP Eric Trol, administrateur adjoint du BBL, sans fournir de précisions sur les circonstances du décès.

"Maurice Béjart est mort cette nuit à 0H25 au CHU (Centre hospitalier) de Lausanne", a précisé à l'AFP l'écrivain François Weyergans, prix Goncourt 2005 et proche ami du chorégraphe.

La mairie de Lausanne avait annoncé à la fin de la semaine dernière que le chorégraphe avait été hospitalisé pour la deuxième fois en l'espace d'un mois au Centre hospitalier universitaire de la ville afin de suivre un traitement cardiaque et rénal "strict" qui devait durer plusieurs semaines.

Le créateur suivait quotidiennement les activités de sa compagnie depuis son lit d'hôpital, avait affirmé la mairie, en particulier l'avancement du "Tour du Monde en 80 minutes", sa dernière production qui devait être présentée à partir du 20 décembre à Lausanne.

Le mois dernier, le chorégraphe avait déjà été hospitalisé quelques jours à la suite d'un "coup de fatigue".

Le Béjart Ballet Lausanne est depuis 1987 le dernier avatar de la troupe de Maurice Béjart, née à Paris en 1954 avant d'émigrer pendant 27 ans à Bruxelles où l'ensemble a pris la forme du "Ballet du XXe siècle".

Né le 1er 1927 à Marseille, Maurice Berger devait plus tard adopter, en hommage à Molière, le patronyme de l'épouse de celui-ci, Armande Béjart.

Posté(e)
Les clichés ont la vie dure...

Les faits sont là : c'est la seule faculté non bloquée de toulouse !

Et puis faut voir la gueule des AG de l'Arsenal :ninja:

Posté(e)

Nicolas Sarkozy s'est réjoui de la signature vendredi à l'Elysée d'un accord contre le piratage entre les ayants droit de la musique et du cinéma les fournisseurs d'accès à l'internet et l'État, saluant "ce moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé". "Aujourd'hui un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé", a déclaré le président, assimilant les actes de piratage à "des comportements moyenâgeux où, sous prétexte que c'est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l'étalage".

"Cet accord, il est équilibré, il est solide", a commenté Nicolas Sarkozy. "D'un côté, il prévoit l'envoi de mails d'avertissement aux internautes qui font un mauvais usage de leur abonnement, a-t-il expliqué. De plus, les fournisseurs d'accès s'engagent, et c'est important, à mettre en oeuvre des dispositifs de filtrage. D'un autre côté, cet effort des fournisseurs d'accès s'accompagnera d'un effort tout aussi important des ayants droit. Ce sont deux améliorations majeures qui profiteront pleinement aux consommateurs".

Cet accord a été signé en milieu de journée en présence des ministres de la Culture, Christine Albanel, de l'économie, Christine Lagarde, et de la Justice, Rachida Dati. Le texte prévoit notamment l'installation d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate, via l'envoi de messages d'avertissement aux internautes qui s'y livrent puis, en cas de récidive, une suspension, voire une résiliation de leur abonnement internet.

Par ailleurs, l'accord prévoit l'abandon des DRM (système de protection des fichiers numériques) sur les catalogues de la production musicale française, un an au maximum après la mise en place du dispositif d'avertissement et de sanctions progressives envers les internautes pirates. Parmi les autres mesures figure l'alignement du délai de mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD, soit six mois après la sortie en salle contre sept et demi actuellement.

Cet accord a "trouvé une ligne de partage entre la répression et les mécanismes d'information et d'alerte", a commenté Mme Lagarde. "Ce résultat n'était pas acquis par avance (...) et chacun a fait du chemin", a-t-elle estimé. De nombreux représentants de la filière musicale, du cinéma, de la télévision, des fournisseurs d'accès internet étaient présents à l'Elysée pour cette signature, ainsi qu'un large aréopage de chanteurs et comédiens parmi lesquels Patrick Bruel, Calogero, Liane Foly, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.

Cette mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement de l'offre culturelle légale sur l'internet avait été confiée par le gouvernement début septembre à Denis Olivennes, PDG de la Fnac, qui a auditionné tous les acteurs du secteur pour parvenir à cet accord. Le chef de l'État a donné vendredi rendez-vous dans six mois aux signataires "pour faire le bilan" de son application.

source : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/293375.FR.php

Posté(e)
snif les pauvres :ninja: manque johnny

C'est sur que ce sont les plus touchés au niveau des téléchargements :ninja: , les seules choses qui m'arrive de télécharger c'est pour découvrir un artiste, si ensuite ca me plait je fais en sorte d'acheter le CD, je pense que c'est plus bénéfique de ce coté là.

Posté(e)
C'est sur que ce sont les plus touchés au niveau des téléchargements :ninja: , les seules choses qui m'arrive de télécharger c'est pour découvrir un artiste, si ensuite ca me plait je fais en sorte d'acheter le CD, je pense que c'est plus bénéfique de ce coté là.

Je plusoie, je telecharge beaiocup mais j'achete environ 2 CDs par mois et je vais voir pas mal de concerts, helas mon budget d'etudiant me permet pas plus...

Posté(e)

moi pareil, les rares groupes que je vais encore voir en concert et dont j'achete les CDs sont des groupes que j'ai decouvert via le telechargement et dont j'ai acheté tous les CDs ensuite...

Posté(e)
Ingrid Betancourt est en vie, Sarkozy se dit encouragé

BOGOTA (Reuters) - Le gouvernement colombien a diffusé des images vidéo récentes montrant Ingrid Betancourt en vie, une preuve saluée par Nicolas Sarkozy comme un encouragement à redoubler d'efforts pour obtenir la libération de l'otage franco-colombienne aux mains des guérilleros des Farc depuis février 2002.

Cinq vidéos, dont certaines datent de fin octobre, ont été saisies lors de la capture à Bogota de trois membres présumés des milices urbaines des Forces armées révolutionnaires de Colombie, a déclaré à la presse Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien pour la paix.

C'est la première preuve de vie d'Ingrid Betancourt depuis quatre ans et demi.

Dans cette vidéo datée du 24 octobre, la jeune femme apparaît affaiblie et amaigrie. Elle est assise sur un siège en bois, dans la jungle, tête baissée, une main enchaînée. Elle ne parle pas.

Dans les autres vidéos apparaissent notamment trois Américains capturés en février 2003 par la guérilla, Thomas Howes, Marc Gonsalves et Keith Stansell, alors qu'ils menaient une opération anti-drogue. Elles montreraient également des militaires colombiens détenus par les Farc.

Selon Luis Carlos Restrepo, des lettres et des photos des otages ont également été retrouvées.

Ingrid Betancourt, candidate à l'élection présidentielle colombienne sous la bannière écologiste, avait été enlevée en février 2002 par la guérilla avec sa directrice de campagne, Clara Rojas.

"C'est une image triste de ma soeur, mais elle est vivante", a déclaré sur LCI la soeur d'Ingrid Betancourt, Astrid. "Ce qui prouve bien que les Farc étaient en train de réunir ces preuves et de les acheminer pour les donner au président (vénézuélien Hugo) Chavez", a-t-elle dit.

"IL Y A URGENCE"

Alvaro Uribe a mis fin brutalement le 22 novembre à la médiation d'Hugo Chavez, l'accusant d'avoir outrepassé son mandat. Le Venezuela a depuis lors rompu ses relations diplomatiques avec la Colombie.

"On la voit fatiguée, fatiguée, et il y a urgence. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a vraiment urgence", a déclaré sur i-Télé l'ex-époux d'Ingrid Betancourt, Fabrice Delloye.

"Je compte sur le président Sarkozy pour vraiment remuer ciel et terre, pour que l'on puisse arriver à faire comprendre à la Colombie qu'il y a plus qu'urgence et que tout le monde sortira grandi par une solution humanitaire qui pourra permettre que les otages reviennent à la vie, à la vraie vie", a-t-il dit.

Nicolas Sarkozy a souligné que ces preuves de vie encourageaient la France à "redoubler d'efforts" pour obtenir la libération d'Ingrid Betancourt.

"On ne laissera jamais tomber Ingrid Betancourt. Maintenant, on sait qu'elle est vivante, maintenant il faut se battre avec acharnement pour obtenir sa libération et la fin de ce calvaire dans les plus brefs délais", a déclaré le président français à son arrivée à Nice pour le 26e sommet franco-italien.

Le chef de l'Etat devait s'entretenir "dans les heures qui viennent" avec Alvaro Uribe.

Le Premier ministre, François Fillon, évoquera le sort de l'otage lors de son déplacement en Argentine en fin de semaine prochaine, à l'occasion de l'investiture de Cristina Kirchner. De nombreux chefs d'Etat de la région seront présents à la cérémonie, dont les présidents colombien et vénézuélien.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a indiqué que la France allait examiner "avec attention" les preuves de vie d'Ingrid Betancourt.

"Cette preuve de vie est la preuve de l'efficacité de la médiation d'Hugo Chavez et de (la sénatrice colombienne) Piedad Cordoba. Indéniablement, leurs efforts ont été payants et couronnés de succès. Nous espérons donc que leur travail pourra reprendre", déclare dans un communiqué le comité de soutien à Ingrid Betancourt, qui rappelle que la jeune femme est détenue depuis 2106 jours ce vendredi.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.