Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est en baisse de sept points et passe pour la première fois sous la barre des cinquante pour cent dans le baromètre CSA de janvier pour le Parisien et i-Télé publié dimanche.

Selon cette étude, effectuée les 2 et 3 janvier, 45% des Français ne font pas confiance au président de la République. Ils sont 48% (-7) à lui accorder cette confiance.

Depuis juillet, en pleine période d'état de grâce post-élection, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a reculé de 17 points.

Le Premier ministre François Fillon subit lui aussi une baisse de popularité, moindre toutefois que celle du chef de l'Etat. Les Français sont 42% à lui faire confiance (-3) et 39% à se défier de lui (inchangé).

David Martinon, porte-parole du président, a estimé que les variations de popularité n'avaient pas d'impact sur la conduite des affaires par Nicolas Sarkozy.

"Quel que soit l'état de la popularité du président de la République, ce n'est pas cela qui l'empêchera de faire des réformes", a-t-il dit sur France 2.

"Il est là pour essayer de faire des réformes et c'est ce qu'il va faire", a-t-il ajouté.

Selon un autre sondage LH2, à paraître lundi dans Libération, les Français approuvent à 72% la politique d'ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy, mais jugent négativement à 62% son action en faveur du pouvoir d'achat.

Dans cette étude, effectuée les 4 et 5 janvier, 60% des personnes interrogées estiment en outre que le chef de l'Etat donne une bonne image de la France sur la scène internationale.

Ils sont cependant 63% à estimer que le président de la République affiche trop sa vie privée.

Globalement, 54% des Français ont une opinion positive de Nicolas Sarkozy, soit une baisse de deux points par rapport à un sondage similaire effectué les 30 novembre et 1er décembre. Les opinions négatives sont en hausse de cinq points à 44%.

Pour Yves Jégo, député UMP de Seine-et-Marne, cette chute de popularité de Nicolas Sarkozy illustre avant tout l'impatience des Français, qui attendent des résultats de la politique économique du gouvernement.

Carla fait lever la bite, mais baisser les sondages, on peut pas tout avoir. :angry:

Lien vers le commentaire
MDR :angry:

je viens d'apprendre que Sarkozy va se marier le 9 février avec Carla Bruni....

Elle va être dispo sur le net la liste de mariages, histoire que tous les français participent à cet événement extraordinaire, le 1er mariage d'un président en direct sur TF1 (Quoi, on s'est bien tapé le mariage de Charles et Diana à la téloche, ce serait un minimum qu'on ait droit à celui de Nico et Carla).

En plus, si ça continue, il va peut être se lancer à la poursuite du record de mariages d'Eddy Barclay

Lien vers le commentaire
Elle va être dispo sur le net la liste de mariages, histoire que tous les français participent à cet événement extraordinaire, le 1er mariage d'un président en direct sur TF1 (Quoi, on s'est bien tapé le mariage de Charles et Diana à la téloche, ce serait un minimum qu'on ait droit à celui de Nico et Carla).

En plus, si ça continue, il va peut être se lancer à la poursuite du record de mariages d'Eddy Barclay

c'est un megalo y'a pas à dire, nous en sommes qu'au début! Et dire que l'on voit tres peu de politiques ou d'intellectuels critiquer cet étalage quotidien de la vie du petit Sarkozy, la politique francaise me déprime aujourd'hui :angry:

Lien vers le commentaire
a mon avis c'est pour pas passer pour un salaud mais a mon avis ca date d'avant son divorce, peut etre meme d'avant les presidentielles

putain, 3 mariages, c'est un bon le sarkho B)

plus qu'un et on l'enterre :diable:

La Bruni, si les rumeurs qui la suivent sont vraies, je pense qu'entre cette époque là et aujourd'hui, y'en a un paquet qui lui sont passé dessus ;)

Lien vers le commentaire
6 mois ferme requis contre le routier contrôlé à 143 km/h

Dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis, ont été requis lundi au tribunal correctionnel de Versailles à l'encontre du chauffeur de poids lourd contrôlé à 143 km/h sur l'autoroute près de Paris après avoir neutralisé son limitateur de vitesse.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce poids lourd avait été contrôlé à 143 km/h sur l'autoroute à hauteur de Longvilliers, dans les Yvelines. La vitesse de son camion, un semi-remorque d'une trentaine de tonnes, était pourtant limitée à 90 km/h. De plus, l'homme avait bloqué son limitateur de vitesse avec des aimants et roulait sous l'emprise du cannabis.

Que 6 mois ? :diable:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.