Nista Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Andrée, une dame de 67 ans, a été condamnée hier à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour trafic de drogue dans des cités. «ON VA la tuer. » Hier soir, en quittant la salle du tribunal correctionnel de Melun, des proches de Samir, condamné à dix-huit mois de prison ferme, ont vociféré des menaces de mort à l'encontre d'Andrée, surnommée Mamie Nova. C'est elle qui a désigné ce jeune de 22 ans de Combs-la-Ville - il a vingt condamnations à son casier judiciaire - comme étant son fournisseur en cannabis. Depuis son box, ce dernier s'est défendu : « Ce qu'on me reproche là, c'est vraiment faux. J'ai dépanné des amis en cannabis mais je n'ai jamais vendu à cette vieille dame. Je n'ai rien d'autre à déclarer. » 30 000 de bénéfices Pour faire revenir le calme dans l'assistance, des renforts de police ont été appelés. « Ma cliente est terrorisée. Depuis trois jours, elle ne dort pas et a peur de représailles. A voir ce qui se passe, les menaces sont justifiées », constate M e Isabelle Guttadauro. Recroquevillée dans la salle, Andrée, 67 ans, ne bouge pas. Poursuivie pour détention, transport, cession, acquisition de stupéfiants sur Brie-Comte-Robert courant 2004 jusqu'à août 2006, elle a été condamnée à quatre ans de prison dont trois ans assortis d'un sursis. Pour, dit-elle, se sortir de la misère sociale dans laquelle elle se trouvait, Andrée avait décidé d'arrondir ses fins de mois en faisant du trafic de stupéfiants. Son fils aîné l'a initiée. Puis, comme une grande, elle s'est lancée dans le marché. Son surnom dans les cités : Mamie Nova. Elle achetait jusqu'à 40 kg de cannabis à Grigny (91) d'abord, puis, selon ses dires, à Combs-la-Ville, auprès de Samir. Un trafic qui lui a rapporté en deux ans 30 000 de bénéfices. « Les gens rentraient et tapaient à la porte. Ma mère donnait les barrettes de cannabis », raconte son fils Jean-François. A son encontre, le substitut du procureur, Hervé Charles, a requis deux ans de prison dont vingt mois avec sursis et 5 000 d'amende. Finalement, il a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis. Son autre fils, Jean-Michel, absent à l'audience, a été condamné dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ah! ah! Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bah ouais mais les piliers du bistrots vieillissent aussi... j'ai quand même l'impression que dans les piliers ça s'approche plus de la trentaine que de la vingtaine... j'ai 25 ans Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Y aura t'il une reconstitution des faits? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 (modifié) "-Joseph va ranger la table ! -vas y.. pourquoi moi ? j'ai rien fait Le prof pousse Joseph contre la porte -connard" Le prof gifle joseph Voilà Modifié 1 février 2008 par chronos Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 "-Joseph va ranger la table !" -vas y.. pourquoi moi ? j'ai rien fait Le prof pousse Joseph contre la porte -connard" Le prof gifle joseph Voilà Joseph? Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je pense pas que notre ami le professeur gifleur pense que c'est la seule solution, sinon j'imagine qu'il aurait déjà été rappellé à l'ordre... remarque c'est ptêt déjà arrivé tu me diras... absolument... bah ouais mais les piliers du bistrots vieillissent aussi... j'ai quand même l'impression que dans les piliers ça s'approche plus de la trentaine que de la vingtaine... je m'en éloigne Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je m'en éloigne dans les anciens, je parlais des anciens-anciens... NP, xiwti, Toulousiano... 'fin les vrais, les purs, les durs quoi... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 (modifié) dans les anciens, je parlais des anciens-anciens... NP, xiwti, Toulousiano... 'fin les vrais, les purs, les durs quoi... Modifié 1 février 2008 par Hasdrubald Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ouais bien joué Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je m'en éloigne bienvenue au club d'ailleurs je constate qu'on a le même âge à 15 jours près... et tu es plus vieux que moi Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 on dirait le muppet show ouais quelle bande de daron Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je pense pas que notre ami le professeur gifleur pense que c'est la seule solution, sinon j'imagine qu'il aurait déjà été rappellé à l'ordre... remarque c'est ptêt déjà arrivé tu me diras... absolument... bah ouais mais les piliers du bistrots vieillissent aussi... j'ai quand même l'impression que dans les piliers ça s'approche plus de la trentaine que de la vingtaine... ça la frole même Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Va falloir penser à rénover les pilliers parce qu'avec la vieillesse le bistrot va s'écrouler Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Va falloir penser à rénover les pilliers parce qu'avec la vieillesse le bistrot va s'écrouler avec priscilla, eik et Lucky, la relève est assurée.... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bienvenue au club d'ailleurs je constate qu'on a le même âge à 15 jours près... et tu es plus vieux que moi et encore HDB triche dans sa date de naissance Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 et encore HDB triche dans sa date de naissance tu me diras, Mario est né en 2005 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 tu me diras, Mario est né en 2005 Il a fait ses un an assez recemment, il vieilli vite Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 bienvenue au club d'ailleurs je constate qu'on a le même âge à 15 jours près... et tu es plus vieux que moi et encore HDB triche dans sa date de naissance note pour plus tard: penser à noyer paviot Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Frédéric Beigbeder, 42 ans,a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, à Paris (VIIIème), en possession de cocaïne puis placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête. L'auteur du best-seller "99 Francs", récemment adapté au cinéma, a été surpris en train de "sniffer" de la cocaïne sur le capot d'une voiture mardi peu après 3h00 par des policiers. Il était accompagné d'un ami. Ils ont pris la fuite à la vue des policiers et ont été interpellés peu après, puis placés tous deux en garde à vue dans les locaux du Sarij (service d'investigation de la police urbaine de proximité) du VIIIe arrondissement, a indiqué la même source. L'écrivain et ancien publicitaire était en possession de deux sachets de cocaïne, a-t-on fait valoir de même source. Après audition il a été remis en liberté. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je l'aime pas du tout ce gars Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Beigbeder qui sniffe de la cocaïne sur le toit de la voiture, une grand mère qui deale voilà ce qu'on veut voir dans la vie Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En fait ça aide d'être une "star" parce qu'ils auraient pu le foutre en mandat de dépot quand même jusqu'au jugement comme pour tout le monde quoi... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En fait ça aide d'être une "star" parce qu'ils auraient pu le foutre en mandat de dépot quand même jusqu'au jugement comme pour tout le monde quoi... Je te le torturerais moi pour savoir qui est le dealer du showbiz Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Je te le torturerais moi pour savoir qui est le dealer du showbiz Ben oui comme tout le monde qui passe dans un commissariat et qui est arrêté avec une substance illicite quoi. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés