Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Andrée, une dame de 67 ans, a été condamnée hier à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour trafic de drogue dans des cités.

«ON VA la tuer. » Hier soir, en quittant la salle du tribunal correctionnel de Melun, des proches de Samir, condamné à dix-huit mois de prison ferme, ont vociféré des menaces de mort à l'encontre d'Andrée, surnommée Mamie Nova. C'est elle qui a désigné ce jeune de 22 ans de Combs-la-Ville - il a vingt condamnations à son casier judiciaire - comme étant son fournisseur en cannabis.

Depuis son box, ce dernier s'est défendu : « Ce qu'on me reproche là, c'est vraiment faux. J'ai dépanné des amis en cannabis mais je n'ai jamais vendu à cette vieille dame. Je n'ai rien d'autre à déclarer. »

30 000 de bénéfices

Pour faire revenir le calme dans l'assistance, des renforts de police ont été appelés. « Ma cliente est terrorisée. Depuis trois jours, elle ne dort pas et a peur de représailles. A voir ce qui se passe, les menaces sont justifiées », constate M e Isabelle Guttadauro. Recroquevillée dans la salle, Andrée, 67 ans, ne bouge pas. Poursuivie pour détention, transport, cession, acquisition de stupéfiants sur Brie-Comte-Robert courant 2004 jusqu'à août 2006, elle a été condamnée à quatre ans de prison dont trois ans assortis d'un sursis.

Pour, dit-elle, se sortir de la misère sociale dans laquelle elle se trouvait, Andrée avait décidé d'arrondir ses fins de mois en faisant du trafic de stupéfiants. Son fils aîné l'a initiée. Puis, comme une grande, elle s'est lancée dans le marché. Son surnom dans les cités : Mamie Nova. Elle achetait jusqu'à 40 kg de cannabis à Grigny (91) d'abord, puis, selon ses dires, à Combs-la-Ville, auprès de Samir. Un trafic qui lui a rapporté en deux ans 30 000 de bénéfices.

« Les gens rentraient et tapaient à la porte. Ma mère donnait les barrettes de cannabis », raconte son fils Jean-François. A son encontre, le substitut du procureur, Hervé Charles, a requis deux ans de prison dont vingt mois avec sursis et 5 000 d'amende. Finalement, il a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis. Son autre fils, Jean-Michel, absent à l'audience, a été condamné dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis.

:ninja:

je pense pas que notre ami le professeur gifleur pense que c'est la seule solution, sinon j'imagine qu'il aurait déjà été rappellé à l'ordre... remarque c'est ptêt déjà arrivé tu me diras...

absolument...

bah ouais mais les piliers du bistrots vieillissent aussi... j'ai quand même l'impression que dans les piliers ça s'approche plus de la trentaine que de la vingtaine... B)

je m'en éloigne -_-

je pense pas que notre ami le professeur gifleur pense que c'est la seule solution, sinon j'imagine qu'il aurait déjà été rappellé à l'ordre... remarque c'est ptêt déjà arrivé tu me diras...

absolument...

bah ouais mais les piliers du bistrots vieillissent aussi... j'ai quand même l'impression que dans les piliers ça s'approche plus de la trentaine que de la vingtaine... B)

ça la frole même -_-

Frédéric Beigbeder, 42 ans,a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, à Paris (VIIIème), en possession de cocaïne puis placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

L'auteur du best-seller "99 Francs", récemment adapté au cinéma, a été surpris en train de "sniffer" de la cocaïne sur le capot d'une voiture mardi peu après 3h00 par des policiers. Il était accompagné d'un ami. Ils ont pris la fuite à la vue des policiers et ont été interpellés peu après, puis placés tous deux en garde à vue dans les locaux du Sarij (service d'investigation de la police urbaine de proximité) du VIIIe arrondissement, a indiqué la même source.

L'écrivain et ancien publicitaire était en possession de deux sachets de cocaïne, a-t-on fait valoir de même source. Après audition il a été remis en liberté.

-_-