Mikhaïl Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En fait pour lui c'était la modernisation de la politique française de s'afficher comme ça. Pour moi il a insulté la fonction présidentielle et donc la République. Quand même, il avait vraiment dépassé les limites. donc vraiment bien fait pour sa gueule. D'accord avec toi... Mais bon je pense pas que ça l'empeche de dormir malheureusement. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Cauet sérieusement brulé, hier, lors d'un tournage Selon nos informations exclusives, Cauet a été blessé hier lors du tournages des derniers numéros de la Cauetidienne. Lors d'une séquence, l'animateur devait marcher sur des braises. Mais, dès le début de la séquence, des braises se sont collées à ses pieds. Cauet ne réalisant pas ce qui se passait à poursuvi le défi, mais a hurlé de douleur à la fin, et pour cause... Les pompiers et médecins qui l'ont pris immédiatement en charge ont découvert qu'il avait des brûlures au 2eme et 3eme degré sous la plante des pieds. Les tournages ont alors du être interrompus momentanément. Du coup, pour terminer les enregistrements, il a dû s'équiper de béquilles. On le verra ainsi à l'antenne lors des 3 dernières émissions qui seront diffusées mi-février. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Au moins cette fois, Cauet aura mérité son salaire. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 quand est-ce qu'il essaye de marcher sur l'eau qu'on se marre? Citer Lien vers le commentaire
Platoche Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 cauet n'est pas un con Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 cauet n'est pas un con on peut pas rester de bois par rapport à ce que ses pieds ont enduré Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 En fait pour lui c'était la modernisation de la politique française de s'afficher comme ça. Pour moi il a insulté la fonction présidentielle et donc la République. Quand même, il avait vraiment dépassé les limites. donc vraiment bien fait pour sa gueule. Yep, bien fait pour sa gueule, cette politique fiction qu'il nous a servi et que nous sert ségo (les livres qu'elle a cautionné, son interview chez drucker, etc), c'est d'un gavant.. Pour ce qui est de l'insulte à la fonction présidentielle, très sincérement ça fait perpète qu'elle est bafouée, donc bon.. Avant, c'était les magouilles financières & 0 pipolisation, maintenant c'est (c'était j'ai l'impression) pipolisation à donf'. Il a fini par comprendre que ça soulait tout le monde.. 'fin on verra ça dans quelques mois D'accord avec toi... Mais bon je pense pas que ça l'empeche de dormir malheureusement. Si, j'pense que ça doit le perturber de voir les sondages descendre en flèche, alors que fillon se maintient.. Cauet sérieusement brulé, hier, lors d'un tournage Selon nos informations exclusives, Cauet a été blessé hier lors du tournages des derniers numéros de la Cauetidienne. Lors d'une séquence, l'animateur devait marcher sur des braises. Mais, dès le début de la séquence, des braises se sont collées à ses pieds. Cauet ne réalisant pas ce qui se passait à poursuvi le défi, mais a hurlé de douleur à la fin, et pour cause... Les pompiers et médecins qui l'ont pris immédiatement en charge ont découvert qu'il avait des brûlures au 2eme et 3eme degré sous la plante des pieds. Les tournages ont alors du être interrompus momentanément. Du coup, pour terminer les enregistrements, il a dû s'équiper de béquilles. On le verra ainsi à l'antenne lors des 3 dernières émissions qui seront diffusées mi-février. Quel troufion.. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Si, j'pense que ça doit le perturber de voir les sondages descendre en flèche, alors que fillon se maintient.. C'est surtout ça, son argument de l'impopularité du aux reformes tient pas du tout... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 C'est surtout ça, son argument de l'impopularité du aux reformes tient pas du tout... la logique de la 5eme republique est que le president regarde l'horizon et le chef du gouvernement le chemin. Sarkozy est sorti de ce système, à ses risques et perils. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 la logique de la 5eme republique est que le president regarde l'horizon et le chef du gouvernement le chemin. C'est beau, on dirait du Sergio Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 (modifié) C'est beau, on dirait du Sergio c'est notre maitre à tous Me Thierry Herzog avait raison de redouter les effets de la procédure judiciaire intentée par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni contre la compagnie Ryanair devant le juge de référés. En droit, ses clients ont toute chance d'obtenir gain de cause sur l'atteinte au respect de leur image que constitue l'utilisation sans leur consentement d'une photo de leur couple à des fins publicitaires. Mais l'audience jeudi 31 janvier a donné lieu à un moment d'éloquence du bâtonnier Francis Teitgen, l'avocat de Ryanair, dont les plaignants ont été les victimes. "Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont le droit à la protection de leur vie privée. Le couple - le beau couple - qu'ils forment, les mots qu'ils s'échangent, les rêves qu'ils caressent, n'appartiennent qu'à eux. Mais la révélation de cet amour est le fait du président de la République lui-même. Et ce couple va autoriser la prise de milliers de photos. De belles photos de ce très beau couple." Rappelant les propos présidentiels - "Avec Carla, c'est du sérieux" -, Me Teitgen a observé : "Ce droit au bonheur qu'il revendique, je le lui accorde bien volontiers." A propos de Carla Bruni, l'avocat poursuit : "On s'intéresse à la femme. Parce que cette femme, avouons-le, on a tous envie de se l'approprier un peu. Ce sera peut-être la première dame de France !" Quant à la réaction du couple face à cette publicité, Me Teitgen l'a jugée "un peu au premier degré. Car enfin, quand Carla Bruni dit (sur l'affiche) : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage", personne ne peut croire qu'ils vont fixer la date de leur mariage au 31 janvier pour profiter des offres promotionnelles de Ryanair". Si cette photo est "impertinente", elle ne peut, selon l'avocat, être jugée "blessante ou attentatoire à la dignité". "Le président de la République demande 1 euro de dommages et intérêts. C'est parfaitement digne de sa part. Mais la demande de Carla Bruni me paraît d'une nature différente. Elle demande 500 000 fois plus que le président de la République ! C'est beaucoup !", s'est exclamé Me Teitgen. A l'adresse du juge, il a conclu : "Par souci d'équité, votre tribunal donnera la même réparation à Carla Bruni et à Nicolas Sarkozy. Maintenant, je vous précise que nous sommes tout prêts à verser à une oeuvre de charité qu'(ils) nous indiqueraient..." Décision le 5 février. Pas mal l'avocat, et tres pertinent Modifié 2 février 2008 par mario Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 C'est beau, on dirait du Sergio Un peu de baroque aussi.. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 C'est beau, on dirait du Sergio La perte de popularité de Nicolas 1er, si elle est bien due à la peopolisation, semble indiquer que contrairement à ce que regrettais Napoléon 1er, qui comme chacun sait était plutôt favorable au caporalisme mais se vit forcé de succomber au people, les français ne sont pas sensibles à l'apparat et à ses pompes. Mais je n'en suis pas si sûr au fond, car comment expliquer alors que des clients rougissants s'arrachent Closer ou Voici dans les kiosques. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 La perte de popularité de Nicolas 1er, si elle est bien due à la peopolisation, semble indiquer que contrairement à ce que regrettais Napoléon 1er, qui comme chacun sait était plutôt favorable au caporalisme, les français ne sont pas sensibles à l'apparat et à ses pompes. Mais je n'en suis pas si sûr au fond, car comment expliquer alors que des clients rougissants s'arrachent Closer ou Voici dans les kiosques. On dirait du mario Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 La perte de popularité de Nicolas 1er, si elle est bien due à la peopolisation, semble indiquer que contrairement à ce que regrettais Napoléon 1er, qui comme chacun sait était plutôt favorable au caporalisme mais se vit forcé de succomber au people, les français ne sont pas sensibles à l'apparat et à ses pompes. Mais je n'en suis pas si sûr au fond, car comment expliquer alors que des clients rougissants s'arrachent Closer ou Voici dans les kiosques. Comme ça a été dit plus haut, les peoples dont les gens suivent les aventures via la presse à scandale ne sont pas forcement populaires, bien au contraire... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 03.02.08 | 01h18 ---Flash spécial--- on l'apprend à l'instant, le président aurait demandé à sa toute nouvelle épouse d'avoir l'obligeance de bien vouloir se retourner. le porte parole de l'Elysée, Monsieur David Martinon a déclaré ne pas être en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information David Martinon: j'ai rien vu, j'étais sur Canal! o: Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Quand Sarkozy sera à 40% 30% ou 20% d'opinion favorable on fera quoi. Lui il a pas de fusible, Fillon on le voit pas, les ministre on les voit pas. La sarkopète passe devant tout le monde. On va se retrouver pendant 5 ans avec un président qui ne fait pas l'unanimité Je parlais avec mon oncle hier qui est expert comptable, et il me dit que tout ses collègues qui ont voté Sarkozy commence à lui dire qu'il avait raison et qu'on va être dans la merde pendant 5 ans. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Quand Sarkozy sera à 40% 30% ou 20% d'opinion favorable on fera quoi. Lui il a pas de fusible, Fillon on le voit pas, les ministre on les voit pas. La sarkopète passe devant tout le monde. On va se retrouver pendant 5 ans avec un président qui ne fait pas l'unanimité Je parlais avec mon oncle hier qui est expert comptable, et il me dit que tout ses collègues qui ont voté Sarkozy commence à lui dire qu'il avait raison et qu'on va être dans la merde pendant 5 ans. que veux tu Sarkozy pratique l'autodafé politique, il commence directement par le declin. La france reste encore attachée à ses codes et nous n'aimons pas trop le melange des genres. De Gaulle avait une passion pour Shakespeare et aimait Malraux, Mitterrand pour Chatteaubriand ou gunter grass, sarkozy c'est arthur et bigard.... Bouton: 3.3m en stocks-options en 2007 Le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, l'un des patrons les mieux payés de France, a engrangé une plus-value sur ses stock-options de 3,34 millions d'euros en 2007, selon l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cet organisme de contrôle des marchés financiers est tenu de communiquer systématiquement les ventes et achats d'actions par les dirigeants des sociétés cotées. Selon des calculs effectués par l'AFP à partir des données publiées sur le site de l'AMF, M. Bouton a effectué en 2007 cinq opérations d'acquisition et de cession, dont la plus fructueuse les 15 et 16 mai lui a rapporté, à elle seule, 895.325 euros. et il est toujours en poste..... Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 et il est toujours en poste..... Bah ayant mes comptes a la SG, je pense que c'est quand même mieux que ce soit lui qui gere la crise vu qu'il connait un minimum la maison, puis que son sort soit discuté après,une fois tout sauvé... Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bah ayant mes comptes a la SG, je pense que c'est quand même mieux que ce soit lui qui gere la crise vu qu'il connait un minimum la maison, puis que son sort soit discuté après,une fois tout sauvé... c'est un peu comme le chirurgien qui a amputé la mauvaise jambe, mais à qui l'on demande de pérsévérer parce qu'il connaît bien le malade... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bah ayant mes comptes a la SG, je pense que c'est quand même mieux que ce soit lui qui gere la crise vu qu'il connait un minimum la maison, puis que son sort soit discuté après,une fois tout sauvé... Sauf que la contrepartie des millions qu'il palpe est censée être la responsabilité qu'il a soi disant engagée...donc, ciao. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 De Gaulle avait une passion pour Shakespeare et aimait Malraux, Mitterrand pour Chatteaubriand ou gunter grass, sarkozy c'est arthur et bigard.... enfin un président qui se met au niveau de ses électeurs Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Quand Sarkozy sera à 40% 30% ou 20% d'opinion favorable on fera quoi. Lui il a pas de fusible, Fillon on le voit pas, les ministre on les voit pas. La sarkopète passe devant tout le monde. On va se retrouver pendant 5 ans avec un président qui ne fait pas l'unanimité Je parlais avec mon oncle hier qui est expert comptable, et il me dit que tout ses collègues qui ont voté Sarkozy commence à lui dire qu'il avait raison et qu'on va être dans la merde pendant 5 ans. Tandis que chirac par exemple a frolé les 70% pendant ses 12 années, c'est clair. Encore heureux qu'il reste en place, si on laisse un gouvernement 8 mois puis on le fait sauter parce que les sondages descendent en flèche Moi je regrette pas d'avoir voté Sarkozy, loin de là, il fait des erreurs, et pour moi les sondages qui tombent sont liés à sa superbe communication "matez ma nana, matez moi, matez mes ray ban, matez mon tshirt", pas sur le bilan de ses ministres. Donc je m'en branle pas mal. Et très sincèrement, je vois pas qui on aurait pu avoir à la place.. que veux tu Sarkozy pratique l'autodafé politique, il commence directement par le declin. La france reste encore attachée à ses codes et nous n'aimons pas trop le melange des genres. De Gaulle avait une passion pour Shakespeare et aimait Malraux, Mitterrand pour Chatteaubriand ou gunter grass, sarkozy c'est arthur et bigard.... J'me rappele quand malraux & shakespeare étaient venus saluer de gaulle pour lui donner son soutien, c'était émouvant. Déjà, ya pas lieu de comparer 2 époques où la culture des français a complètement évolué (avant, énormément de monde se passionait pour la lecture, la philosophie, beaucoup de personnes écrivaient très bien; maintenant, ça n'a strictement rien à voir, alors pourquoi ça serait différent pour le président?). Et surtout, à ce que je sais, arthur et bigard l'ont soutenu parce que Sarkozy pensait que des personnages aimées des français (il se plantait sur le choix des personnes, et aussi sur le fait que ça aurait une incidence je pense, mais bon ça c'est un autre débat), je pense pas qu'ils aient échangé leurs théories philosophiques.. ya 0 rapport. Donc je trouve ta remarque assez bête, ceci dit sans animosité bien sur c'est un peu comme le chirurgien qui a amputé la mauvaise jambe, mais à qui l'on demande de pérsévérer parce qu'il connaît bien le malade... Sauf que la contrepartie des millions qu'il palpe est censée être la responsabilité qu'il a soi disant engagée...donc, ciao. Bouton a réussi à sortir de plusieurs crises la SG, donc je suis plutôt pour qu'il gère cette crise dans laquelle il a ses responsabilités, et qu'après il se tire.. Moi ce qui m'intéresse c'est que ma banque soit pas + plombée qu'elle ne l'est hein Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 (modifié) J'me rappele quand malraux & shakespeare étaient venus saluer de gaulle pour lui donner son soutien, c'était émouvant. Déjà, ya pas lieu de comparer 2 époques où la culture des français a complètement évolué (avant, énormément de monde se passionait pour la lecture, la philosophie, beaucoup de personnes écrivaient très bien; maintenant, ça n'a strictement rien à voir, alors pourquoi ça serait différent pour le président?). Et surtout, à ce que je sais, arthur et bigard l'ont soutenu parce que Sarkozy pensait que des personnages aimées des français (il se plantait sur le choix des personnes, et aussi sur le fait que ça aurait une incidence je pense, mais bon ça c'est un autre débat), je pense pas qu'ils aient échangé leurs théories philosophiques.. ya 0 rapport. Donc je trouve ta remarque assez bête, ceci dit sans animosité bien sur Il faudrait quand même pas oublier que le taux d'analphétisme est beaucoup plus faible aujourd'hui qu'il y a 30 ou 40 ans. Entre cette époque et celle d'aujourd'hui il y a quand même eu la massification de l'école permettant à quasiment une génération entière d'accéder à l'école. Donc du coup, je pense que tu vas un peu vite en besogne. Et puis des intellectuels dans les classes dirigeantes, ça n'a pas changé. Sarkozy de ce point de vue est un peu un extra terrestre mais probablement que d'être d'une famille hyper influente ça doit aider aussi pour arriver à cette position. Modifié 3 février 2008 par Baker Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 J'me rappele quand malraux & shakespeare étaient venus saluer de gaulle pour lui donner son soutien, c'était émouvant. je rappelle qu'on n'est pas censé exprimer des avis politiques dans ce bistrot,... à part ça, Blujark a raison, shakespeare était bien venu en personne saluer de gaulle, mais à l'époque shakespeare était déjà très vieux, il avait presque 90 ans, Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés