Casimir Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Une bite dans le cul pour tous les gamins de CM1, pour comprendre les victimes de pédophilie. Ca fera l'occasion de faire faire une sortie à certains prisonniers Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Une bite dans le cul pour tous les gamins de CM1, pour comprendre les victimes de pédophilie. Ca fera l'occasion de faire faire une sortie à certains prisonniers sont pas assez nombreux. va falloir aller ratisser chez les curés Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 va falloir aller ratisser chez les curés J'ai un futé a vu proposer Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Une bite dans le cul pour tous les gamins de CM1, pour comprendre les victimes de pédophilie. Ca fera l'occasion de faire faire une sortie à certains prisonniers carton rouge monsieur chronos, on n'est pas chez les grosses tetes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 carton rouge monsieur chronos, on n'est pas chez les grosses tetes je constate que dès qu'il est question de sodomie c'est toujours les mêmes qui rappliquent Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 en tout cas je vois que les syndicats sont choqués par cette nouvelle connerie présidentielle. Qu'il s'occupe du pouvoir d'achat et qu'il laisse le travail pédagogique aux enseignants, à chacun sa tache et sa spécialité. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Un voyage en Pologne n'est pas gratuit, donc tu voudais que les seuls qui n'oublient pas ce sont les riches ? ben non les pauvres aurons le choix entre la cantine et le voyage scolaire, de plus si ils ne mangent pas ils seront dans les conditions idéale pour ce voyage du souvenir Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 en tout cas je vois que les syndicats sont choqués par cette nouvelle connerie présidentielle. Qu'il s'occupe du pouvoir d'achat et qu'il laisse le travail pédagogique aux enseignants, à chacun sa tache et sa spécialité. Que tu le veuilles ou non, les grands lignes du programme d'éducation sont décidées par les politiques. Décidés de faire un évènement éducatif pour tel ou tel fait historique c'est du ressor du politique (par forcément du président bien sûr ) Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Faisons confiance aux instits pour gérer ça, pour les faire prendre conscience et à la fois sans les traumatiser. Non. Ce ne sont que des instit's. D'ailleurs on avait des trucs sympas en 89 pour l'anniveraire de la prise de la bastille, je ne sais pas l'impact que ça eu sur moi mais surement que ça m'a permis de prendre conscience de l'importance du truc. (C'est d'ailleurs là ou j'ai appris l'hymne français ) C'est ce qui me choque le plus avec le petit Duce, le soi-disant garant de la laïcité, de l'égalité, de la fraternité et de la liberté (puisqu'il en est question ici) ... on revient 220 en arrière là. Ce qui est proposé c'est pas le feu d'artifice du 14 juillet, hein? Enfin, vivement que le président impose à chaque élève de CM1 de celebrer la mémoire d'un gamin mort lors du massacre de la Saint-Barthelemy... Combo de vannes :onnepeutpasriredetoutavecn'importequi: Je n'espère qu'une chose dans cette mesure, c'est que ce devoir de mémoire ne concerne pas que le peuple juif, il serait intéressant que cela concerne aussi les tsiganes, les handicapés. Et les roses et les roses Je rejoins entièrement mario de Bordeaux pour le coup ! Je suis par ailleurs intimement persuadé que notre président démago se plait à surfer sur la vague de la compassion, sans pour autant rien y comprendre. J'ai eu la chance de pouvoir visiter le musée de la résistance à Toulouse, d'être enfermé dans une chambre à gaz reconstituée, avec marques de griffures sur les portes, d'entendre des témoignages de survivants, puis de pouvoir me documenter plus tard à travers une bibliographie et une filmographie que je m'étais constituées. Un ami imaginaire mort dans les camps ne m'a donc servi à rien pour en savoir certainement plus que l'autre nabot sur cette sombre période. Pour autant, j'ai été choqué quand un de mes profs a inscrit le matricule de sa grand-mère décédée à Auschwitz au tableau. Je n'étais pas le seul d'ailleurs à quitter le cours quand on lui a précisé qu'il n'avait pas à nous imposer cela. En outre, le devoir de mémoire passe aussi par les anciens, des gens qui touchent une retraite misérable, qui ont travaillé et qui ont cotisé toute leur vie pour faire de la France, le pays qu'il est aujourd'hui ; à qui on fait aujourd'hui miroiter une augmentation de leur retraite de 1% d'un côté et une augmentation de la redevance de 200 . Merci la pantomime de présidence ... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Non. Ce ne sont que des instit's. C'est ce qui me choque le plus avec le petit Duce, le soi-disant garant de la laïcité, de l'égalité, de la fraternité et de la liberté (puisqu'il en est question ici) ... on revient 220 en arrière là. Combo de vannes :onnepeutpasriredetoutavecn'importequi: Et les roses et les roses Je rejoins entièrement mario de Bordeaux pour le coup ! Je suis par ailleurs intimement persuadé que notre président démago se plait à surfer sur la vague de la compassion, sans pour autant rien y comprendre. J'ai eu la chance de pouvoir visiter le musée de la résistance à Toulouse, d'être enfermé dans une chambre à gaz reconstituée, avec marques de griffures sur les portes, d'entendre des témoignages de survivants, puis de pouvoir me documenter plus tard à travers une bibliographie et une filmographie que je m'étais constituées. Un ami imaginaire mort dans les camps ne m'a donc servi à rien pour en savoir certainement plus que l'autre nabot sur cette sombre période. Pour autant, j'ai été choqué quand un de mes profs a inscrit le matricule de sa grand-mère décédée à Auschwitz au tableau. Je n'étais pas le seul d'ailleurs à quitter le cours quand on lui a précisé qu'il n'avait pas à nous imposer cela. En outre, le devoir de mémoire passe aussi par les anciens, des gens qui touchent une retraite misérable, qui ont travaillé et qui ont cotisé toute leur vie pour faire de la France, le pays qu'il est aujourd'hui ; à qui on fait aujourd'hui miroiter une augmentation de leur retraite de 1% d'un côté et une augmentation de la redevance de 200 . Merci la pantomime de présidence ... je comprends tout à fait ta réaction, dire les choses c'est bien, avec une bonne pédagogie c'est mieux Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 nicolas veut que chaque petit français de cm2 devienne le garant de la mémoire d'un petit enfant juif disparu pendant la guerre Du pathos du pathos et encore du pathos. C'est vraiment terrible d'en arriver à ce point d'autant plus que c'est d'un cynisme ! Une plâtrée de sentimentalisme et on oublie le comportement des français à l'époque et toutes les saloperies que l'on inflige encore aujourd'hui à la moitié de l'humanité. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 A peu pres d'accord. C'est scandaleux d'essayer de remonter sa cote de popularité avec des pseudo-actions de ce genre. Après fnalement, moi j'ai l'impression d'avoir été super bien sensibilisé aux atrocités de la guerre sans avoir à être le garant d'un gamin mort... En tout cas c'est pas ca que je changerais à l'école si j'en avais le pouvoir Assez d'accord avec toi. Je pense avoir été pas mal sensibilisé au collège/lycée. Par ailleurs j'ai eu la "chance" de visiter l'ancien camp de concentration de Dachau, en Bavière, dans le sud de l'allemagne, lorsque j'étais un peu plus jeune. C'est quelque chose de très marquant, qui contribue très bien au devoir de mémoire. je pense que pour éviter d'oublier un petit voyage scolaire en pologne dans un camp , voire à ouradour sur glane , vaudrais mieux que cette MASCARADE sarkosiene C'est vrai que ça serait "l'idéal" si c'était accessible à tout le monde. Ca laisse rarement sans réaction. Cependant on peut se retourner sans problème vers des musées en France (comme l'a fait caramel) ou bien les livres... Citer Lien vers le commentaire
Eugene Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 ce sont les nom des victimes juif français J'ai bien peur que Hortefeux demande des tests ADN prouvant qu'ils sont francais Une bite dans le cul pour tous les gamins de CM1, pour comprendre les victimes de pédophilie. Ca fera l'occasion de faire faire une sortie à certains prisonniers Je comprend pourquoi Sarkozy veux mettre fin a la laicite Le retour des cures au CM1; tout un programme Avec Sarkozy, c'est quand meme Carnaval tout les jours Il y a 3 jours, on doit aller sur Mars Avant hier, il veux mettre fin a la laicite Hier, cette histoire de memoire Demain, il nous annoncera qu'on va aller sur Jupiter en soutane à la memoire des victimes du massacre de la St Barthelemy Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Bon ben je découvre dans le 20 minutes que Sarkozy s'est en plus bien foutu de la gueule des handicapés en leur promettant 25% supplémentaire sur leurs allocations qui ne sont finalement que 1.1 % .... Soit la magnifique somme de 6,83 , ce qu'il faut pour prendre les gens pour des cons en fait. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Il y a 3 jours, on doit aller sur Mars Je lui propose d'y aller en éclaireur et de partir tout de suite. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Londres: l'affiche d'une exposition est interdite dans le métro Le poster de Vénus vantant une exposition de toiles du 16e siècle ne sera pas affiché dans le métro londonien. Les responsables des transports publics veulent éviter que les voyageurs soient troublés par l'oeuvre de Lucas Cranach l'Ancien. L'affiche représente une toile peinte en 1532. Elle montre une jeune femme debout, souriante, dont le cou s'orne de deux colliers. D'un bras relevé, elle tient un voile esquissé qui ne cache rien de sa nudité. Ce poster de la Royal Academy contrevient au règlement concernant "la représentation sexuelle d'hommes, de femmes ou d'enfants", écrivent les responsables du métro. L'image aurait dû être placardée dans de nombreux arrêts. L'exposition Cranach durera du 8 mars au 8 juin et réunira 70 oeuvres de ce maître allemand de la Renaissance. Ils commencent à me courir sérieusement sur le haricot, les puritains. Angleterre, pays de merde, déjà qu'ils me soulent avec leur morale à géométrie variable. J'espère qu'on en viendra jamais là en France, quoique... L'affiche du salon de l'érotisme n'a pu être posée dans le metro de Toulouse. Bon, c'était pas de l'art faut dire, mais on y est presque. Pas marrant tout ça, bien triste. A quand la prière obligatoire ? Profitons à fond de la liberté qui nous reste, en attendant : La Liberté guidant le Peuple. Delacroix. Et Marianne, symbole de la République, quand c'est qu'on l'oblige à cacher ce sein qu'on ne saurait voir ? Demain ? Après demain ? Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 http://www.rue89.com/2008/02/15/shoah-lide...nable-pour-veil Shoah: l'idée de Sarkozy est "insoutenable" pour Veil Par Pierre Haski (Rue89) 17H12 15/02/2008 Déportée à 16 ans, cette proche du Président a des mots très durs contre "l'adoption" de jeunes victimes par des écoliers. De toutes les réactions hostiles, négatives ou simplement réticentes à la proposition de Nicolas Sarkozy concernant les enfants et la Shoah, il en est une, remarquable par sa violence, qui sort du rang: celle de Simone Veil, ancienne déportée à l'âge de 16 ans, proche du Président et qui était assise à sa droite au dîner du Crif mardi soir. Elle a jugé que la proposition de Nicolas Sarkozy était "inimaginable, dramatique, injuste". Sur L'Express.fr, l'ancienne ministre, dont le ralliement à Nicolas Sarkozy avait été un des temps forts de la campagne présidentielle, raconte que son sang "s'est glacé" en entendant le Président de la République proposer que chaque élève de CM2 en France adopte un enfant victime de la Shoah. "Cest inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger cela à des petits de 10 ans! On ne peut pas demander à un enfant de sidentifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourdhui encore, nous essayons dépargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup denseignants parlent -très bien- de ces sujets à lécole." L'ancienne ministre redoute également que cette idée puisse attiser les antagonismes religieux en France: "Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille dincarner le souvenir dun petit juif?" Cette réaction remarquable s'ajoute au concert de protestations qui a accompagné dans tous les milieux cette proposition surprise de Nicolas Sarkozy. Seules quelques voix se sont exprimées en faveur de la proposition présidentielle, parmi lesquelles celle de François Hollande, le premier secrétaire du PS, et celle de Marek Halter, qui l'a qualifiée d'"initiative formidable". La sortie de Simone Veil permet, surtout, de s'interroger, une nouvelle fois, sur la manière de procéder du chef de l'Etat: comment a-t-il pu lancer une telle idée sans consulter cette femme dont l'histoire personnelle et le positionnement politique en font l'interlocuteur idéal avant de lâcher en pâture à l'opinion une bombe pareille? Sauf à considérer que les idées de ses conseillers de l'Elysée sont au-dessus de toute contestation. Quoi qu'il en soit, le jugement sans appel de Simone Veil risque fort de peser suffisamment lourd pour condamner cette initiative présidentielle à finir dans la poubelle, déjà passablement remplie, des fausses bonnes idées de Nicolas Sarkozy. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 http://www.rue89.com/2008/02/15/shoah-lide...nable-pour-veil Voilà une opinion à prendre en considération, décidément les propositions à la vite, sans concertation de Sarkozy font "pshiiitt" pour reprendre une expression chère à son prédécesseur.... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Et Marianne, symbole de la République, quand c'est qu'on l'oblige à cacher ce sein qu'on ne saurait voir ? Demain ? Après demain ? Voilà le genre de truc qui me fout en rogne. Tout est pretexte à censure. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Voilà le genre de truc qui me fout en rogne. Tout est pretexte à censure. ouais vive la pilosité Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Ah Courbet ! Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Du pathos du pathos et encore du pathos. C'est vraiment terrible d'en arriver à ce point d'autant plus que c'est d'un cynisme ! Une plâtrée de sentimentalisme et on oublie le comportement des français à l'époque et toutes les saloperies que l'on inflige encore aujourd'hui à la moitié de l'humanité. heureusement que simone veille sinon, je commence à avoir une bonne vision d'une journée ordinaire qui sera celle de mon fils dans les prochaines années: 6h- rentrée en classe pour la jeune France qui se lève tôt 6h-8h- messe en latin ponctuée par la prière pour le chanoine de st jean de Latran 8h-8h30- lecture de la lettre de guy mocquet 8h30- 9h- au garde-à-vous, les petits entonnent à 5 reprises une poignante marseillaise 9h-9h30- récréation hygiénique avec le nettoyage des toilettes 9h30- 11h30- commémoration de la shoah, chaque élève vient faire l'exposé de la conversation secrète qu'il a eu avec un petit enfant juif mort pendant la guerre, la nuit précédente 11h30-12h30- déjeuner bien mérité à base de soja transgénique et de viande de buf britannique 12h30-14h30- cours de joaillerie 14h30-16h- étude de l'uvre de Vincent bolloré 16h-16h30- récréation hygiénique: comment bien uriner et chier dans le trou 16h30-18h30- histoire de France de 2007 à nos jours 18h30-20h00- cours de savoir-vivre: comment recevoir un lybien 20h00-21h00- apprendre à vivre avec le RMI d'après la méthode de Laurence Pineau-Valencienne 21h sortie de classe Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Comment pirater une machine à voter Personnellement, ça ne m'étonne absolument pas que n'importe quel système électronique/informatique puisse être contourné... Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 18h30-20h00- cours de savoir-vivre: comment recevoir un lybien Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 18h30-20h00- cours de savoir-vivre: comment recevoir un lybien Est-ce que ça contiendra des cours de montage de tente ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés