Casimir Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 mais bon aprés on peut comprendre que le contribuable ait d'autres préocupations que la réinsertion ... Moi, je ne comprends pas non... Citer
chronos Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Je tiens à saluer notre cher gouvernement et encore plus notre cher Président. Il s'attaque tellement bien au probleme qu'il en créer de nouveau. Grâce à Sarkozy on va peut être reculer de 50 ou 100 ans. Lorsqu'on souhaite rallonger les peines de prisons pensant que cela va faire baisser la criminalité cela prouve un certain manque d'observation de la deliquance ou de la criminalité. Se placer en bout de chaine ne sera jamais le meilleur moyen. Prenons unexemple, je suis sur un bateau avec un trou. L'eau rentre et je risque de couler. Deux solutions s'offrent à moi, vider l'eau avec un seau ou boucher le trou. Le systeme actuel utilise la première solution. Dans un premier temps où nait la violence, la delinquance? La pauvreté, le manque d'éducation sont le terreau de toutes les formes de haine, de violence ou de criminalité. Il est utopique de penser que l'on puisse eradiquer la criminalité mais il est tout à fait possible de la réduire en renforcant l'éducation et en repartissant plus equitablement les richesses. Nous pouvons continuer à construire autant de prisons, former autant de flics mais si nous nous préoccupons pas des racines d'un individu alors autant creer un etat composé de 50% de policiers. Tout à fait Par contre, faut pas oublier qu'il faut aussi vider l'eau en même temps que reboucher le trou Citer
blemishapied Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Moi, je ne comprends pas non... ben si ce qu'il veut c'est une action imédiate, il voit sa sécurité , il n'en a rien à foutre du criminel . Citer
Nista Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Tout à fait Par contre, faut pas oublier qu'il faut aussi vider l'eau en même temps que reboucher le trou Mais faut quand même faire les actions dans le bon ordre... Citer
chronos Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Mais faut quand même faire les actions dans le bon ordre... Faut plutôt essayer de faire un bon compromis entre les deux et le faire en même temps avec les moyens qu'on a Citer
Casimir Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Faut plutôt essayer de faire un bon compromis entre les deux et le faire en même temps avec les moyens qu'on a sûrement avec d'autres... Citer
Nista Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Faut plutôt essayer de faire un bon compromis entre les deux et le faire en même temps avec les moyens qu'on a J'suis d'accord mais mettre plus d'argent pour le seau que pour le bouchon est totalement inutile... Citer
Akinsson Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 J'suis d'accord mais mettre plus d'argent pour le seau que pour le bouchon est totalement inutile... Autant acheter une bouée Citer
chronos Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 J'suis d'accord mais mettre plus d'argent pour le seau que pour le bouchon est totalement inutile... J'ai bien parlé d'un bon compromis Et notre président ne connaît pas ces compromis, il fait toujours dans l'exces dans la repression, dans le libéralisme, il parle toujours d'en faire plusse mais jamais de compromis, jamais il parle de court terme et de long terme qui souvent sont paradoxaux et qui fait la difficulté de la politique. Citer
Thomaso Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 (modifié) Un autre gros probleme de nos prisons: Le fait que n'importe quel individu ait peu, voire aucun moyen, d'avoir de relations intimes avec sa femme ce qui a pour conséquence de contribuer à la deshumanisation d'un individu ainsi qu'à l'augmentation des viols en prison. C'est aussi un probleme centrale de nos prisons. Il n'est pas normal qu'une prison soit une usine à deshumaniser. Modifié 26 février 2008 par Thomaso Citer
blemishapied Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Chez les anglais ils ont la prison à vie incompréssible , est ce que cela existe en france ou bien il y a toujours la conditionnelle ? LONDRES (AFP) - Un ancien videur de discothèque de 39 ans, Levi Bellfield, reconnu coupable lundi du meurtre de deux jeunes femmes dont l'étudiante française Amélie Delagrange, a été condamné mardi à Londres à la réclusion à perpétuité. (Publicité) Le jury du tribunal londonien de l'Old Bailey l'avait reconnu coupable du meurtre d'Amélie Delagrange, en août 2004, et de l'étudiante britannique Marsha McDonnell, 19 ans, ainsi que de tentative de meurtre en mai 2004 sur une autre étudiante, Kate Sheedy, 18 ans. Mardi, Levi Bellfield, a été condamné à trois peines de prison à vie incompressibles pour ces crimes, sans possibilité de libération anticipée. Il a choisi de ne pas assister au prononcé du verdict. "Vous avez plongé trois familles dans un chagrin inimaginable", a commenté la juge, Anne Rafferty, en annonçant la sentence. "Les sentiments terribles qui vous ont traversé la tête lorsque vous avez attaqué et par deux fois abrégé une jeune existence, dépassent l'entendement". "Vous ne pourrez prétendre à une libération anticipée et vous passerez le reste de votre vie en prison", a-t-elle ajouté. Mardi en début de matinée, les familles des victimes ou leurs avocats avaient lu des déclarations résumant l'impact de ces meurtres sur le cours de leur existence. "Notre monde s'est écroulé le 19 août 2004", a déclaré la mère d'Amélie, Dominique Delagrange. "Nous souffrirons toujours de ne pas savoir ce que serait devenue Amélie si sa vie n'avait pas été interrompue de cette façon. Sa perte est une blessure ouverte qui ne cicatrisera pas. Nous ne nous en remettrons jamais". Mme Delagrange et son époux, Jean-François, ont ensuite quitté la salle d'audience en larmes. Originaire d'Hanvoile, en Picardie (nord), Amélie Delagrange, étudiante en Langues étrangères appliquées (LEA), séjournait à Londres depuis avril 2004 afin de parfaire son anglais. Elle avait manqué l'arrêt de son autobus alors qu'elle rentrait d'une soirée chez des amis, le 19 août 2004. Elle avait alors dû rebrousser chemin à pied. L'étudiante, alors âgée de 22 ans, avait été attaquée près du terrain de cricket de Twickenham (sud-ouest de Londres). Levi Bellfield, père de onze enfants de cinq femmes différentes, est également le principal suspect du meurtre de Milly Dowler, une adolescente de 13 ans mystérieusement disparue à son retour de l'école en 2002 dans le Surrey (sud de Londres). Le corps décomposé de la jeune fille avait été retrouvé dans un champ six mois plus tard. Citer
Casimir Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 (modifié) Un autre gros probleme de nos prisons: Le fait que n'importe quel individu ait peu voire aucun moyen d'avoir de relations intimes avec sa femme contribue à la deshumanisation d'un individu ainsi qu'à l'augmentation des viols en prison. C'est aussi un probleme centrale de nos prisons. Il n'est pas normal qu'une prison soit une usine à deshumaniser. Il y a du boulot à ce niveau là aussi. La France est l'un des pays les plus épinglés par la CEDH avec la Turquie...On va te dire,"de quoi, ils se plaignent? Fallait pas faire de conneries...Et ils ont Canal +" Modifié 26 février 2008 par Casimir Citer
Nista Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 J'ai bien parlé d'un bon compromis Et notre président ne connaît pas ces compromis, il fait toujours dans l'exces dans la repression, dans le libéralisme, il parle toujours d'en faire plusse mais jamais de compromis, jamais il parle de court terme et de long terme qui souvent sont paradoxaux et qui fait la difficulté de la politique. Totalement!! Il promet à tout le monde des trucs géniaux puis demande à ses conseillers de se débrouiller pour que ça marche... Citer
blemishapied Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Totalement!! Il promet à tout le monde des trucs géniaux puis demande à ses conseillers de se débrouiller pour que ça marche... on dirais mon nouveau directeur Citer
chronos Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Chez les anglais ils ont la prison à vie incompréssible , est ce que cela existe en france ou bien il y a toujours la conditionnelle ? Je suis pas très sûr mais il n'y a pas un trcu qui au final ça fait du 40 ans max ? Citer
TontonCharlie Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Par contre, faut pas oublier qu'il faut aussi vider l'eau en même temps que reboucher le trou tellement d'aller retour entre ici et le topic baise que j'arrive a confondre les deux Citer
Champignon Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 tellement d'aller retour entre ici et le topic baise que j'arrive a confondre les deux C'est pas le topic baise Citer
Thomaso Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 on dirais mon nouveau directeur On parle de moi? Citer
TontonCharlie Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 C'est pas le topic baise heeeyy, arrete de m'engueuler On parle de moi? felicitation Citer
Forrest Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Perso je trouve que cette loi est une bonne proche étape avant le rétablissement de la peine de mort. Ca fait peur. Citer
Baker Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 (modifié) Moi je pense qu'en fait on mélange un peu tous les problèmes. Il y a différentes formes de délinquance et donc il devrait y avoir davantage de diversité dans les traitements. Par exemple, les gens qu'on considère comme responsable pénalement et dont on sait pertinemement qu'ils ont des gros problèmes psychiatriques, à mon sens ils n'ont rien à faire en prison. C'est un traitement médical qu'il leur faut, bien sûr je ne dis pas qu'il faille les relacher, je pense qu'il faut des structures adaptées. Malheureusement, la prison telle qu'elle est conçue fait beaucoup plus de dégâts, elle met juste à l'écart des gens parce qu'ils ont enfreint la loi mais elle les fait vivre dans de telles conditions qu'en sortant, ils ne peuvent que rechuter tôt ou tard et faire pire que ce qu'ils ont déjà commis. Je ne parle même pas des cause des problèmes qui comme l'a dit tomaso sont parfaitement identifiés en criminologie et en sociologie. Mais je pense très sincèrement que notre société ne veut plus traiter ces causes, elle ne veut plus s'en donner les moyens. Moi personnellement je pense qu'une vraie politique de prévention n'est pas compatible avec la société dans laquelle nous avons décidé de vivre. Modifié 26 février 2008 par Baker Citer
Pogi Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Des cigarettes qui font pas mal http://www.easy-smoke.fr/ Citer
Hasdrubald Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Moi je pense qu'en fait on mélange un peu tous les problèmes. ça c'est sûr, c'est pas les solutions qu'on risque de mélanger en plus au train où vont les chose, je vais avoir du jambon fleury michon pour mon anniversaire Citer
sujet Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 la famille, les habitudes ancestrales, et les pesanteurs sociologiques, qui en fait encouragent le repli sur soi, appelé aussi communautarisme. Toutes choses que je trouve parfaitement désagréables. pas d'accord, un peuple a le droit des revendiquer ses droits, les tibétains devraient-ils renoncer à leur traditions et copier à la lettre la culture chinoise ? et les serbes du kosovo ou les grecophones de chypre-nord tu veux qu'on l'expulse d'une région où ils vivent depuis plusieurs générations ? Citer
Casimir Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 (modifié) pas d'accord, un peuple a le droit des revendiquer ses droits, les tibétains devraient-ils renoncer à leur traditions et copier à la lettre la culture chinoise ? et les serbes du kosovo ou les grecophones de chypre-nord tu veux qu'on l'expulse d'une région où ils vivent depuis plusieurs générations ? Et pourquoi ne pas vivre avec d'autres peuples, dans le respect de chacun? Les Kosovars se sont séparés des Serbes pour se retrouver dans 30 ans ensemble au sein de l'Union européenne. C'est débile... Modifié 27 février 2008 par Casimir Citer
Messages recommandés