ocechico Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 'tain, je viens d'entendre qu'étant donné qu'il y a de plus en plus de véhicules diesels, le phénomème de la loi de l'offre et de la demande fait que l'augmentation du gazole est beaucoup plus importante et rapide que celle du SP95/98, et que d'ici quelques temps les prix seront identiques... on va donc continuer à payer une bagnole diesel 20% plus cher qu'une essence, mais pour rien..... Hier, j'ai vu le SP95 à 143 et le gazole à 138 à la même station...le diesel, c'était mieux avant © Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Hier, j'ai vu le SP95 à 143 et le gazole à 138 à la même station...le diesel, c'était mieux avant © c'est clair.... me souviens l'époque ou on partait au Pas de la Case faire le plein + acheter nos clopes + l'alcool, ben le trajet était largement rentabilisé.... pas sur que ça soit encore le cas aujourd'hui.... Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 (modifié) c'est clair.... me souviens l'époque ou on partait au Pas de la Case faire le plein + acheter nos clopes + l'alcool, ben le trajet était largement rentabilisé.... pas sur que ça soit encore le cas aujourd'hui.... Ca fait longtemp que je n'ai pas été au Pas de la Case. Je ne peux pas répondre. Mais il ne faut quand même pas oublier dans le prix du Gasoil, l'alcool ou bien les clopes le prix des taxes qui sont énorment. Surtout qu'il y a une taxe sur le gasoil qui existe, il me semble qu'elle existe encore Modifié 14 mars 2008 par Patcoco Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Tibet: des morts dans de violentes manifestations à Lhassa PEKIN (AFP) - Des violences opposant des manifestants tibétains hostiles à la présence chinoise aux forces de l'ordre ont fait des morts et de nombreux blessés vendredi dans le centre historique de Lhassa, la capitale du Tibet. A cinq mois des Jeux olympiques de Pékin, alors que la campagne de contestation tibétaine va grandissant contre le pouvoir chinois , il s'agit des plus importantes manifestations depuis un soulèvement de Tibétains en mars 1989. Ces violences ont embrasé la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Elles ont suscité de nombreux appels à la retenue des capitales étrangères, tout comme du dalaï-lama, le chef religieux en exil des bouddhistes tibétains, qui a demandé à la Chine de "renoncer à l'usage de la force" au Tibet. "Bien sûr qu'il y a des morts", a déclaré à l'AFP une employée au centre des urgences médicales, jointe par téléphone. "Nous sommes très occupés avec les blessés, il y a en beaucoup ici", a-t-elle ajouté, sans préciser si les victimes étaient des moines. Radio Free Asia (RFA), citant des témoins à Lhassa, a fait état d'au moins deux morts. Les manifestants "ont saccagé les magasins chinois et la police a tiré à balles réelles sur la foule. Personne n'a le droit de se déplacer dans Lhassa maintenant", a indiqué une source tibétaine à la radio basée aux Etats-Unis. Citant des témoignages directs de citoyens américains, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin a aussi fait état de coups de feu. Une information confirmée par une touriste étrangère contactée par l'AFP. "Nous avons entendu des coups de feu", a dit cette femme, en précisant qu'elle demeurait dans un hôtel assez central. Selon une infirmière d'un hôpital de Lhassa, jointe par l'AFP, au moins une douzaine de personnes ont été blessées et hospitalisées. "Il y a des patients, au moins une douzaine, qui sont soignés par les médecins et certains ont été hospitalisés", a-t-elle indiqué. L'agence officielle Chine Nouvelle, uniquement dans son service en anglais, a confirmé que des incendies volontaires avaient été provoqués par des violences vendredi à Lhassa, faisant des blessés. Depuis lundi, des moines bouddhistes manifestent au Tibet et dans les régions avoisinantes, où vivent des minorités tibétaines, à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l'exil du dalaï-lama. Vendredi, les violences ont surtout éclaté dans le quartier du Barkhor près du monastère du Jokhang, selon des témoins. Des magasins ont été incendiés. "On était sur la place vers 13H00 (05H00 GMT), on voyait des drapeaux blancs de manifestants dans la foule, quand les policiers sont arrivés en force et ont fait évacuer", a expliqué un touriste français, joint par téléphone. D'autres touristes étrangers ont décrit par téléphone à l'AFP une ville bouclée par les militaires et les forces de l'ordre. Eux-mêmes restaient calfeutrés dans leurs hôtels. "Il y a beaucoup de soldats et de policiers dans le centre de Lhassa (...) On nous a dit de rester à l'hôtel, car il y avait des problèmes dans le centre", a témoigné un touriste allemand. Tous les restaurants et les bars ont été fermés, a-t-il ajouté. "Nous n'avons plus d'électricité", a indiqué une Tibétaine jointe dans un petit hôtel près du Jokhang. Une manifestation a également eu lieu vendredi dans une région avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe (nord-ouest de la Chine), siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet. Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville de la province du Gansu, a constaté un photographe de l'AFP. Ces incidents interviennent à la veille d'un important rendez-vous politique à Pékin, où le Parlement doit confirmer un nouveau mandat de président pour Hu Jintao. Ce dernier était à la tête du Tibet en 1989, lors des précédentes grandes manifestations. Jeudi, Pékin a accusé le dalaï-lama d'organiser ces manifestations. La campagne de contestation tibétaine contre le pouvoir chinois va grandissant à mesure qu'approchent les Jeux olympiques de Pékin en août. Lundi, devant ses partisans réunis dans son lieu d'exil à Dharamsala dans le nord de l'Inde, le dalaï-lama avait violemment dénoncé la répression chinoise au Tibet, dans une déclaration inhabituellement sévère exprimée pour le 49e anniversaire de son exil en Inde. Vendredi soir, il a demandé à la Chine de "renoncer à l'usage de la force", tandis que tour à tour la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et les dirigeants européens faisaient aussi part de leur préoccupation, appelant la Chine à la retenue et au respect de la culture tibétaine Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 La droite mord la poussière dans plusieurs villes, Bayrou incertain Sur fond de faible participation, la gauche semble avoir conservé son avance au second tour des élections municipales: elle obtiendrait 49,5% des voix contre 47,5% à la droite, selon une estimation nationale de l'institut CSA. Selon Ipsos, il n'y a pas eu de sursaut national en faveur de l'un ou l'autre camp: l'abstention est évaluée à 34,5%. Selon Ipsos la gauche l'emporterait dans une série de ville clé: à Périgueux, où le ministre de l'education Xavier Darcos serait battu, mais aussi à Reims, Amiens, Caen, Metz, Angers et Saint-Etienne Quant à François Bayrou, il est en ballotage à Pau: CSA le donne perdant sur la foi d'un bureau test, Ipsos le donne vainqueur sur la base des résultats de plusieurs bureaux. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 (modifié) Jack Lang critique le gouvernement, je pensais qu 'il avait été nommé dans une comission aprés les présidentielles . Et Lazare Ponticelli ne désirait-il pas ne pas recevoir l' hommage national prévu lundi? Modifié 16 mars 2008 par Cunégondedemerteuil Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 (modifié) Lazare Ponticelli ne désirait-il pas ne pas recevoir l' hommage national prévu lundi? Si si c'est prévu mais il voulait quelque chose de simple france 2 au lieu de TF1 : Modifié 16 mars 2008 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Et les autres poilus, ils ont eu droit à quoi ? Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 La nana à Montauban élue avec 50.06% des voix Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Peut-être mais à la fin de l' annonce de la cérémonie, son nom et son visage apparaissent en gros avec le drapeau de Paris en toile de fond. Bref, sans remettre en cause le déroulement de la cérémonie, je pense qu 'ils auraient pu avoir la décence de respecter sa volonté, quand bien même ce n' est qu' une histoire de présentation. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Peut-être mais à la fin de l' annonce de la cérémonie, son nom et son visage apparaissent en gros avec le drapeau de Paris en toile de fond. Bref, sans remettre en cause le déroulement de la cérémonie, je pense qu 'ils auraient pu avoir la décence de respecter sa volonté, quand bien même ce n' est qu' une histoire de présentation. il avait changé d'avis en janvier dernier, en acceptant l'hommage mais en l'étendant à tous les soldats morts en 14-18 Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Victoire de Cohen à Toulouse Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Victoire de Cohen à Toulouse c'est pas encore fait, moins de 2 points d'écart mais c'est bien parti. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 il avait changé d'avis en janvier dernier, en acceptant l'hommage mais en l'étendant à tous les soldats morts en 14-18 J'avais également entendu cela. Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Dernier sondage du Parisien : Bien Joué Dober Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 il avait changé d'avis en janvier dernier, en acceptant l'hommage mais en l'étendant à tous les soldats morts en 14-18 Justement, j' ai pas vraiment trouvé que l' hommage leur était étendu, tout du moins dans l' annonce de l' événement faite par France 2. Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 on me signale de source sûre que les destructeurs de documents fonctionneraient à plein régime au capitole Et Lazare Ponticelli ne désirait-il pas ne pas recevoir l' hommage national prévu lundi? on n'a qu'à lui demander directement: Lazare, lève toi et marche! Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 on me signale de source sûre que les destructeurs de documents fonctionneraient à plein régime au capitole Et qu'on a réveillé les morts dans le 5ème Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Et qu'on a réveillé les morts dans le 5ème ça fait parti des mystères de la vie, au même titre que les crop circles et les apparitions de la vierge. remarque, à Nice, Médecin se serait représenté, il aurait été élu dans un fauteuil Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Baudis reviens, ils sont devenus fous ! ha!, on me signale qu'on vient enfin d'identifier le seul prof de france qui n'a pas voté à gauche:ninja: Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 ça fait parti des mystères de la vie, au même titre que les crop circles et les apparitions de la vierge. remarque, à Nice, Médecin se serait représenté, il aurait été élu dans un fauteuil Non mais sérieux le coup du 5ème c'est quand même énorme On nous annonce sur France2 une large défaite de Tiberi (45% je crois), et puis un peu plus tard il passe devant) ha!, on me signale qu'on vient enfin d'identifier le seul prof de france qui n'a pas voté à gauche:ninja: Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 oui, en mai 2007 j'étais entré dans la salle des profs avec un portrait du Général... cette fois-ci je vais me faire petit... Ok tout s'explique alors. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Baudis reviens, ils sont devenus fous ! non merci ça ira comme ça Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 oui, en mai 2007 j'étais entré dans la salle des profs avec un portrait du Général... cette fois-ci je vais me faire petit... Oui, prof de droite, non syndiqué, catho, issu d'un milieu militaire. J'ai du rater une étape quelque part non, mais te sens pas trop seul, moi ce soir j'ai voté parce que je trouvais que les réformes engagées n'était pas assez rapides et poussées, par mon vote j'ai demandé au gouvernement d'accélérer les choses, parce que dans le fond, Moudenc, je l'aimais bien, il avait donné un joli ballon à mon fiston Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 non, mais te sens pas trop seul, moi ce soir j'ai voté parce que je trouvais que les réformes engagées n'était pas assez rapides et poussées, par mon vote j'ai demandé au gouvernement d'accélérer les choses, parce que dans le fond, Moudenc, je l'aimais bien, il avait donné un joli ballon à mon fiston Je croyais qu'on devait pas parler politique sur le forum 1 mois de ban le Hasdrubald. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés