Moa Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Ben oui. Les chinois ont réussi à mettre en place un système hyper libéral sur le plan économique, et hyper contraignant pour les libertés individuelle. Le rêve quoi... Bien entendu que la Chine est une dictature, un modèle assez ignoble, mais il ne faut pas nier l'existence de certains progres dans les libertés individuelles et un relatif progres dans la liberté d'expression. On ne peut "qu'encourager" la poursuite des progres tout en denoncant les dérives mais sans accabler la Chine, ce qui a mon avis, ne ferait qu'exacerber le sentiment nationaliste. Apres on ne peut pas imposer un modele democratique a un peuple qui n'a jamais connu de démocratie(empire,puis dictature), et qui dans son ensemble n'est pas éduqué. Decreter une démocratie ca n'a jamais marché, la guerre en Irak en est je pense un bon exemple. La démocratie est l'abouttisement d'un processus, le systeme doit imploser de lui même pour que la démocratie soit perreine, il implosera avec l'emergence d'intelectuels, d'une élite ouverte sur le monde, formée en occident, et grace à un peuple éduqué... Citer
Forrest Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 ils arrivèrent à pied par la chine déjà faite. Citer
CAHORS Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Thierry Gilardi serait décédé d'une crise cardiaque. Citer
FF Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Sa fiche Wikipedia est déjà à jour Je prévois déjà les blagues bien trashs... Citer
cd31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Confirmé de nouveau sur RMC par ses collègues de TF1 présents au match des A'. Citer
PaG Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Même pas 50ans le type.. demain le match France-Angleterre ça va être tristounet.. Citer
mat31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Pas d'info précise sur le net, je trouve ca bizarre. Ca fait un choc quand même, a peine 50ans. Citer
edu Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Euh vieille rumeur ou quoi? ni orange ni yahoo ni personne ne l'a marqué alors que ça devrait faire la une Citer
Forrest Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Euh vieille rumeur ou quoi? ni orange ni yahoo ni personne ne l'a marqué alors que ça devrait faire la une gilardi est mort Citer
mat31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Un gros RIP à lui, il était énorme sur Canal, donc rien que pour ca MERCI Citer
Forrest Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Un gros RIP à lui, il était énorme sur Canal, donc rien que pour ca MERCI Il représente pour moi, l'Equipe du Dimanche telle que je l'adorais. RIP. Citer
Nista Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Il représente pour moi, l'Equipe du Dimanche telle que je l'adorais. RIP. Idem!! J'étais pas fan de ce mec mais faut lui rendre un sacré hommage quand même... RIP Citer
All-in-vince Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 C'est super choquant Courage à sa famille et ses proches Citer
EtienneCaldo Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 (modifié) Ca fait flipper quand meme. RIP... C'est quand on se rend compte de ce genre de choses qu'on se dit qu'il faut profiter un max du temps présent. C'est une phrase certes bateau mais qui trouve tout son sens dans ce contexte... Modifié 25 mars 2008 par Etienne31 Citer
cd31 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 J'étais moins fan depuis qu'il était sur TF1 mais je n'oublie pas ces années Canal (bien meilleures). RIP... Citer
edu Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Choqué J'ai cru à une sale blague sur jeuxvideos.com http://www.purepeople.com/5935-Mort-de-Thi...eactualise.html RIP Citer
Messages recommandés