Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Ben oui. Les chinois ont réussi à mettre en place un système hyper libéral sur le plan économique, et hyper contraignant pour les libertés individuelle. Le rêve quoi...

Bien entendu que la Chine est une dictature, un modèle assez ignoble, mais il ne faut pas nier l'existence de certains progres dans les libertés individuelles et un relatif progres dans la liberté d'expression. On ne peut "qu'encourager" la poursuite des progres tout en denoncant les dérives mais sans accabler la Chine, ce qui a mon avis, ne ferait qu'exacerber le sentiment nationaliste.

Apres on ne peut pas imposer un modele democratique a un peuple qui n'a jamais connu de démocratie(empire,puis dictature), et qui dans son ensemble n'est pas éduqué. Decreter une démocratie ca n'a jamais marché, la guerre en Irak en est je pense un bon exemple. La démocratie est l'abouttisement d'un processus, le systeme doit imploser de lui même pour que la démocratie soit perreine, il implosera avec l'emergence d'intelectuels, d'une élite ouverte sur le monde, formée en occident, et grace à un peuple éduqué...

Posté(e)
Un gros RIP à lui, il était énorme sur Canal, donc rien que pour ca MERCI

Il représente pour moi, l'Equipe du Dimanche telle que je l'adorais. RIP.

Posté(e)
Il représente pour moi, l'Equipe du Dimanche telle que je l'adorais. RIP.

Idem!!

J'étais pas fan de ce mec mais faut lui rendre un sacré hommage quand même... RIP

Posté(e) (modifié)

Ca fait flipper quand meme. :huh:

RIP...

C'est quand on se rend compte de ce genre de choses qu'on se dit qu'il faut profiter un max du temps présent.

C'est une phrase certes bateau mais qui trouve tout son sens dans ce contexte...

Modifié par Etienne31