Mikhaïl Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 elles saluent vos planches à pain Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Fraises espagnoles, un bilan écologique et social catastrophique PAR Claude-Marie Vadrot, Politis.fr mardi 22 avril 2008 Devant le succès de larticle de Claude-Marie Vadrot sur les fraises espagnoles publié le 12 avril 2007, Politis.fr vous en propose une version actualisée en accès libre. Non seulement les fraises importées dEspagne nont aucun goût, mais elles représentent une catastrophe environnementale et sanitaire. Voici de quoi vous en dégoûter à tout jamais Dici à la mi-juin, la France aura importé dEspagne plus de 90 000 tonnes de fraises [1]. Enfin, si on peut appeler fraise ces gros trucs rouges, encore verts autour de la queue parce que cueillis avant dêtre murs, et ressemblant à des tomates ; avec dailleurs à peu prés le goût des tomates. Si le seul reproche envers ces « fruits » était leur fadeur, après tout, seuls les consommateurs piégés pourraient se plaindre davoir acheté un produit qui se brade actuellement entre 2 et 3 euros le kilo dans les marchés et les grandes surfaces, après avoir parcouru 1 500 kilomètres en camion. A dix tonnes en moyenne par véhicule, ils sont 10 000 par an à faire un parcours valant son pesant de fraises en CO2 et autres gaz déchappement. Car la quasi-totalité de ces fruits poussent dans le sud de lAndalousie, sur les limites du parc national de Doñana, près du delta du Guadalquivir, lune des plus fabuleuses réserves doiseaux, migrateurs et nicheurs dEurope. Il aura fallu quune équipe denquêteurs du WWF sintéresse à la marée montante de cette fraise hors-saison, pour que commence à être révélée laberration écologique de cette production qui étouffe la fraise française dont une partie, dailleurs, ne pousse pas dans de meilleures conditions écologiques quand elle provient également de serres chauffées. Ce quon découvert les envoyés spéciaux du WWF et ce que confirment les écologistes espagnols illustre la mondialisation bon marché. Cette « agriculture » couvre près de 6 000 hectares dont une bonne centaine empiète déjà en toute illégalité (tolérée) sur le parc national. Officiellement, 60 % seulement de ces cultures sont autorisées ; les autres sont des extensions « sauvages » sur lesquelles le pouvoir régional ferme les yeux en dépit des protestations des écologistes. Les fraisiers destinés à cette production, bien quil sagisse dune plante vivace productive plusieurs années, sont détruits chaque année. Pour donner des fraises hors saison, les plants produits in vitro sont enfournés en plein été dans des frigos qui simulent lhiver pour avancer leur production. A lautomne, la terre sableuse est nettoyée, stérilisée, la microfaune détruite, avec du bromure de méthyl et de la chloropicrine. Le premier est un poison violent interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la couche dozone signée en 1987 (dernier délai en 2005) ; le second, composé de chlore et dammoniaque est aussi un poison : il bloque les alvéoles pulmonaires en entraînant de violentes douleurs. Il a longtemps servi de gaz de combat et a été utilisé pour la dernière fois par Ali Hassan Al-Madjid dit Ali le Chimique, au Kurdistan, contre les Chiites et contre les Iraniens pour le régime de Saddam Hussein, ce qui lui a valu lannée dernière une condamnation à la peine de mort Qui sen soucie ? La plupart des producteurs de fraises andalouses emploient une main duvre marocaine ou roumaine, des saisonniers ou des sans-papiers sous-payés et logés dans des conditions précaires, se réchauffant le soir en brûlant les résidus des serres en plastique qui recouvrent les fraisiers au cur de lhiver. Un écolo de la région raconte lexplosion des maladies pulmonaires et de affections de la peau. Les plants poussent sur un autre plastique noir et reçoivent une irrigation goutte à goutte qui transporte les engrais, des pesticides et des fongicides. Pour le lecteur dont lappétit ne serait pas encore coupé, continuons. Les cultures sont alimentées en eau par des forages dont la moitié a été installés de façon illégale et dont 80 % tirent plus deau quils ne sont autorisés à le faire : en moyenne 4500 m3 par hectare. Ce qui transforme en savane sèche une partie de cette région dAndalousie, entraîne lexode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx pardel, petits carnivores dont il ne reste plus quune trentaine dindividus dans la région. Leur seule nourriture, les lapins, sont en voie de disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour faire place aux fraisiers. La saison est terminée au début du mois de juin. Les cinq mille tonnes de plastiques, le noir et le blanc, sont soit emportés par le vent, soit enfouies nimporte où, soit brûlées sur place. Et les ouvriers agricoles sont priés soit de retourner chez eux, soit de sexiler ailleurs en Espagne. Pour se faire soigner à leurs frais après avoir respiré les produits nocifs. La production et lexportation de la fraise espagnole -lessentiel étant vendu avant la fin de lhiver et en avril- représente ce quil y a de moins durable comme agriculture et bouleverse ce qui reste dans le public comme notion de saison. Quand la région sera ravagée et la production trop onéreuse, elle sera transférée au Maroc où les industriels espagnols de la « fraise » commencent à sinstaller. Avant de venir de Chine doù sont déjà importés des pommes encore plus traités que les pommes françaises. Dommage que les consommateurs se laissent prendre, comme ils se laissent prendre aux asperges « primeur » en provenance de la même région et bénéficiant des mêmes soins chimiques. Au lieu dattendre quelques semaines que les producteurs de proximité offrent les mêmes produits sur des marchés de proximité. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Je ne comprendrai jamais qu'on ait envie de manger des fruits et légumes frais hors saison. C'est d'un manque de goût tel, dans tous les sens du terme, que ce comportement humain aberrant et stupide, est encore plus inquiétant pour l'avenir qu'une catastrophe écologique. Rien ne vaut un pot au feu ou un petit salé aux lentilles l'hiver, et des tomates farcies ou une ratatouille l'été. De surcroît le corps humain, sensible au rythme des saisons, est demandeur. Ne pas oublier : bientôt l'ail nouveau et les pommes de terre nouvelles vont arriver sur les étals. Petit plaisir de la vie à ne pas râter. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Je ne comprendrai jamais qu'on ait envie de manger des fruits et légumes frais hors saison. C'est d'un manque de goût tel, dans tous les sens du terme, que ce comportement humain aberrant et stupide, est encore plus inquiétant pour l'avenir qu'une catastrophe écologique. Rien ne vaut un pot au feu ou un petit salé aux lentilles l'hiver, et des tomates farcies ou une ratatouille l'été. De surcroît le corps humain, sensible au rythme des saisons, est demandeur. Ne pas oublier : bientôt l'ail nouveau et les pommes de terre nouvelles vont arriver sur les étals. Petit plaisir de la vie à ne pas râter. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 ben oui, produire des fruits et légumes hors saison c'est pas trés écolo ( serres , eau , transport etc ... ) Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Ben oui. Parce qu'au moins on peut prendre un certain plaisir en roulant dans un 4X4 qui fait du 15 litres au cent. Tandis qu'en bouffant des fruits et légumes frais sans goût hors saison, non seulement on ne se fait pas plaisir, mais en plus on contribue aux pollutions. Polluer passe, mais en plus le faire en bouffant de la merde dégueulasse, non. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Ben oui. Parce qu'au moins on peut prendre un certain plaisir en roulant dans un 4X4 qui fait du 15 litres au cent. Tandis qu'en bouffant des fruits et légumes frais sans goût hors saison, non seulement on ne se fait pas plaisir, mais en plus on contribue aux pollutions. Polluer passe, mais en plus le faire en bouffant de la merde dégueulasse, non. Toutes les espèces vivantes (sauf l'homme) ne sont pas de ton avis. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 ben oui, produire des fruits et légumes hors saison c'est pas trés écolo ( serres , eau , transport etc ... ) non mais je pense que certains mesurent pas la gravité des "desastres écologiques"... Franchement mettre le manque de gout devant le desastre écologique... Ben oui. Parce qu'au moins on peut prendre un certain plaisir en roulant dans un 4X4 qui fait du 15 litres au cent. Tandis qu'en bouffant des fruits et légumes frais sans goût hors saison, non seulement on ne se fait pas plaisir, mais en plus on contribue aux pollutions. Polluer passe, mais en plus le faire en bouffant de la merde dégueulasse, non. Non, c'est tout aussi con et destructeur. Pourquoi pas rouler en bus individuel tant qu'on y est. Citer Lien vers le commentaire
Eugene Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 non mais je pense que certains mesurent pas la gravité des "desastres écologiques"... Franchement mettre le manque de gout devant le desastre écologique... Non, c'est tout aussi con et destructeur. Pourquoi pas rouler en bus individuel tant qu'on y est. Le top, c'est le jet privé Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 (modifié) Non, c'est tout aussi con et destructeur. Pourquoi pas rouler en bus individuel tant qu'on y est. Pour moi c'est bien pire de rouler en 4x4. C'est une autre mentalité que de vouloir manger des fraises en hiver...même si je partgae le sentiment de Sergio sur la question. Si encore les fruits et légumes proposés hors saison avaient du goût. Le problème, c'est que même en saison, ils n'en ont plus...vive la production intensive! Ca fait des lustres que je n'ai pas mangé une tomate qui avait vraiment le goût de tomate. Modifié 25 avril 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Pour moi c'est bien pire de rouler en 4x4. C'est une autre mentalité que de vouloir manger des fraises en hiver...même si je partgae le sentiment de Sergio sur la question. Si encore les fruits et légumes proposés hors saison avaient du goût. Le problème, c'est que même en saison, ils n'en ont plus...vive la production intensive! Ca fait des lustres que je n'ai pas mangé une tomate qui avait vraiment le goût de tomate. non mais je suis completement d'accord avec toi, tout comme je l'étais avec blemish. Je suis pas sur que mon message passe bien . Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 (modifié) Selon Jean-Marie Le Pen, les chambres à gaz sont décidément bien "un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale". Revenant dans le mensuel Bretons du mois de mai, sur sa déclaration faite le 13 septembre 1987 au grand Jury RTL-Le Monde qui lui a valu d'être condamné à 1,2 millions de francs (183 200 euros) d'amende, le président du Front national lance : "J'aurais parlé, même de très loin, du génocide vendéen, personne n'aurait été choqué. J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident. Si ce n'est pas un détail, c'est l'ensemble. C'est toute la guerre mondiale alors." Aux journalistes, Didier Le Corre, rédacteur en chef, et Tugdual Denis qui lui rappellent "le processus : déporter des gens, les amener dans des camps juste pour les faire tuer", Jean-Marie Le Pen répond : "Mais, ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés." Et lorsque les deux journalistes évoquent les travaux des historiens, il réplique que "ce n'est pas le problème". "Je n'ai pas contesté, j'ai dit que c'était un détail", précise-t-il en ajoutant : "En quoi cela méritait-il 150 millions (d'anciens francs) d'amende ?" le pauvre, il ne sait plus quoi faire pour que l'on parle de lui, profondément navrant Modifié 26 avril 2008 par mario Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 (modifié) le pauvre, il ne sait plus quoi faire pour que l'on parle de lui, profondément navrant Je suis certain qu'il pense que les chambres à gaz n'ont pas existé. C'est un révisionniste convaincu selon moi. Modifié 26 avril 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Je suis certain qu'il pense que les chambres à gaz n'ont pas existé. C'est un révisionniste con vaincu selon moi. Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tu réfléchis trop Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 je crois pas non... Personne ne veut se risquer à rentrer dans des débats avec lui car rien à gagner et tout à perdre j'imagine et en plus il est probable que c'est lui qui mettrait la tete dans sa merde à son interlocuteur... Pis bon, t'as facilement démontré comment sur un exemple simple il pourrait défendre ses propos en jouant sur la langue française. Je dis pas que j'étais pas d'accord avec toi, mais c'est juste que je me pose pas toutes ces questions sur les conneries qu'il peut sortir Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Mais il y a d'autres sens au mot détail... si je vous demande : "quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la 2nd guerre mondiale, sans rentrer dans les détails..?!" vous allez pouvoir me répondre : "c'est une guerre contre l'Allemagne nazie et sa politique expansionniste" Quand on me parle de la deuxième guerre je pense plus à l'holocauste qu'au pangermanisme Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Je pense surtout que choquer c'est le seul moyen pour lui d'exister: Sarkozy decoit visiblement la drotie,il y'a une place à prendre, il fonc epour ne pas se faire oublier... C'est juste pathétique Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Collège de Meyzieu: l'agresseur interpellé Un collégien scolarisé en classe de 3e a poignardé aujourd'hui vers 9h30 trois de ses camarades dans une salle de cours de leur établissement à Meyzieu (Rhône), mais "les jours des victimes ne sont pas en danger", a-t-on appris de source policière en précisant que l'agresseur présumé avait été interpellé une heure après les faits survenus au collège Olivier de Serres. "Quand il a été interpellé, l'agresseur était blessé au bras, il avait du sang sur lui. Il a été transporté à l'hôpital", a-t-on ajouté de même source sans préciser la nature des blessures. D'après les témoins, ce collégien s'est levé pendant un cours d'italien et a poignardé successivement une fille et un garçon. Il a ensuite couru dans une autre classe de 3e dans laquelle il a frappé avec son couteau un autre élève avant de prendre la fuite. D'après la police, "il s'agirait d'un règlement de comptes". Source: AP (Associated Press) Ah bon, s'il ne s'agit que d'un règlement de comptes, c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Le truc pour redonner du goût aux tomates, c' est de les sucrer légèrement aprés les avoir coupées . Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Un Autrichien avoue avoir séquestré et violé sa fille Reuters Un Autrichien de 73 ans a reconnu avoir séquestré sa fille pendant 24 ans dans un sous-sol et avoir eu avec elle des relations incestueuses ayant donné naissance à sept enfants, a déclaré lundi la police autrichienne. Elizabeth Fritzl, âgée de 42 ans, avait déclaré dimanche à la police que son père, Josef Fritzl, l'avait attirée en 1984 dans la cave de l'immeuble où ils vivaient, à Amstetten, l'avait droguée puis menottée avant de la séquestrer. "(Josef Fritzl) a dit qu'il avait emprisonné sa fille pendant 24 ans, qu'il lui avait fait sept enfants et qu'il les avait séquestrés dans la cave", a déclaré au téléphone à Reuters Franz Polzer, chef de la cellule d'enquête criminelle chargée de l'affaire, dans la province de Basse-Autriche. Fritzl a également reconnu avoir incinéré le corps d'un des sept enfants mort peu de temps après sa naissance, a ajouté Polzer. D'après des médias autrichiens, il aurait utilisé une chaudière pour incinérer le nouveau-né. Josef Fritzl doit être convoqué lundi soir chez un juge, a annoncé le parquet. Trois des enfants d'Elisabeth Fritzl ont vécu enfermés toute leur vie dans le sous-sol du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a précisé la police. Les autorités continuaient lundi à fouiller le sous-sol composé de plusieurs pièces, dont certaines n'excèdent pas 1,70m de hauteur, où il était possible de préparer à manger et de laver du linge. D'après les autorités d'Amstetten, à 130 km à l'ouest de Vienne, la cave comprenait même une cellule capitonnée. Josef Fritzl, électricien de formation, avait dissimulé l'entrée de la cave derrière une étagère remplie de boîtes et de bidons et lui seul connaissait le code électronique permettant d'ouvrir la porte coulissante en béton armé. L'affaire, qui a suscité un vif émoi dans le pays, rappelle le cas d'une autre Autrichienne, Natascha Kampusch, qui a passé huit ans enfermée dans une cellule sans fenêtre avant de s'évader, en août 2006. Celle-ci a d'ailleurs offert son aide aux victimes. "Je peux imaginer que c'est très difficile à supporter à la fois pour la mère des enfants ainsi que pour la femme de l'auteur des faits", a-t-elle déclaré. Le psychiatre Max Friedrich, qui a traité Kampusch, a déclaré que les enfants passaient des examens à l'hôpital, en particulier pour des problèmes de peau et aux yeux provoqués par le manque d'exposition à la lumière naturelle. "MAISON DE L'HORREUR" La presse autrichienne se demandait lundi comment le voisinage avait pu ignorer pendant si longtemps ce qui se passait dans cette "maison de l'horreur". "Il ne sera pas possible de revenir à une vie normale après cela", écrit le quotidien Der Standard dans un éditorial. "Tout le pays doit vraiment se demander ce qui ne va pas." D'après la police, l'épouse de Josef, Rosemarie, n'était pas au courant de ce qui se passait. A l'époque de la disparition d'Elisabeth, les parents avaient reçu d'elle une lettre disant qu'il ne fallait pas la rechercher, laissant penser qu'elle avait disparu volontairement. Elisabeth a donné le jour à sept enfants, dont un est mort peu après sa naissance. Trois des enfants ont été abandonnés avec une lettre expliquant que leur mère ne pouvait s'en occuper. Tous ont été recueillis par Josef et son épouse comme enfants adoptifs. Les deux aînés, âgés de 18 et 19 ans, ainsi que le plus jeune, âgé de cinq ans, étaient enfermés avec leur mère depuis leur naissance. L'affaire a éclaté lorsque l'aînée est tombée gravement malade et a été hospitalisée à Amstetten. Les médecins ont alors lancé un appel à la mère pour qu'elle leur apporte des précisions sur le dossier médical de sa fille. Josef a sorti de sa cachette Elisabeth et les deux autres enfants vivant avec elle en expliquant à son épouse que leur fille "disparue" avait choisi de revenir à la maison. Après avoir obtenu l'assurance qu'elle n'aurait plus de contacts avec son père - qui, a-t-elle dit, a commencé à la violer à l'âge de 11 ans - Elisabeth a accepté de faire une "déposition complète", a ajouté la police. Rosemarie, Elisabeth et les enfants bénéficient d'un soutien psychologique. Des prélèvements ADN de toutes les personnes concernées ont été effectués et seront analysés. Putain d'histoire, je crois que c'est la première fois que j'aurais été pour la peine de mort Y en a qui ont de graves problemes ... Modifié 28 avril 2008 par Polo Citer Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 J'ai entendu ca sur RMC ce matin, ca fait peur Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Putain d'histoire, je crois que c'est la première fois que j'aurais été pour la peine de mort Y en a qui ont de graves problemes ... t'es un vrai salaud toi!!! ...vouloir priver ces pauvres gosses de leur père Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 t'es un vrai salaud toi!!! ...vouloir priver ces pauvres gosses de leur père Par contre, je n'étais pas au courant de la présence d'une diaspora autrichienne dans les Comminges Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Une longue nuit de fête à Rio a tourné au cauchemar pour l'attaquant brésilien vedette de l'AC Milan, Ronaldo, quand les prostituées dont il avait loué les services se sont avérées être des travestis voulant, selon lui, le faire chanter. Une vidéo filmée par un travesti et le montrant, apparemment dans le garage d'un motel, faisait déjà le tour du monde sur le très populaire site You Tube. Ronaldo, 31 ans, qui avait assisté dimanche soir à la victoire de son club de coeur, le Flamengo, en finale du championnat de Rio, au stade Maracana, avait décidé de prolonger sa soirée après avoir déposé sa petite amie chez elle. Mais l'aventure de Ronaldo "Fenomeno" (Phénomène) s'est terminée lundi à l'aube au poste de police d'un quartier chic de la zone ouest de Rio tandis que la presse populaire titrait ironiquement mardi: "Scandale Phénoménal". Le commissaire Carlos Augusto Nogueira, en charge de l'enquête, a déclaré que Ronaldo, en vacances au Brésil après avoir été opéré en février du genou gauche, a accusé d'extorsion l'un des travestis qui lui aurait demandé près de 30.000 dollars "pour éviter le scandale". Décidé à "s'amuser" dimanche soir, selon lui, l'ancien double Ballon d'or brésilien (1997, 2002) a fait monter dans sa voiture une prostituée pour aller dans un motel et celle-ci lui a suggéré d'en appeler deux autres pour 300 dollars chacune. Mais il s'est avéré que la prostituée, Andreia Albertine, était en réalité André Luiz Ribeiro Albertino, un travesti de 21 ans, tout comme les deux autres. Andreia aurait réclamé 30.000 dollars "J'ai su qu'Andreia était un travesti quand il me l'a dit... C'était très difficile de voir que c'était un travesti", a affirmé le commissaire Nogueira. Quand Ronaldo s'est aperçu de son erreur, il aurait menacé de frapper Andreia qui accuse le "phénomène" de lui avoir demandé d'acheter de la drogue, selon des déclarations du travesti à la presse. Ronaldo "a raconté qu'Andreia a pris les papiers de sa voiture et a exigé 30.000 dollars", a expliqué le commissaire Nogueira. Le travesti a aussi pris, avec son téléphone portable, une courte vidéo du footballeur sortant du motel. Sur la vidéo, on voit Ronaldo vêtu du maillot du Flamengo dire "Non!" et mettre sa main devant l'image. "C'est pour prouver que c'était bien toi", dit une voix non identifiée. Dans une note diffusée par son service de presse, Ronaldo a dit n'avoir "jamais pris de drogues et être victime d'une tentative d'extorsion". "Ronaldo a reconnu les faits, il a dit qu'il voulait s'amuser, ce n'est pas un crime. Payer pour avoir des relations sexuelles n'est pas un crime. Il y a de fortes chances pour que Ronaldo ait été victime d'extorsion", a affirmé le commissaire. Il a également trouvé "très étrange" l'attitude d'Andreia qui est sortie du commissariat en courant sans témoigner. En outre, avant même de se rendre à la police, elle avait fait le tour des rédactions pour raconter son histoire. Ronaldo et les travestis ont été convoqués pour faire une nouvelle déposition la semaine prochaine. Un inspecteur de police a raconté au quotidien populaire O Dia que Ronaldo aurait "pleuré" en disant que cette affaire pourrait mettre fin à sa carrière".ladepeche Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés