Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

San Juan, Porto Rico - Le cadavre d'un homme a été embaumé de façon à pouvoir satisfaire sa dernière volonté : rester debout durant sa veillée funèbre.

L'entreprise de pompes funèbres qui s'est occupée du corps d'Angel Pantoja Medina a eu recours à une technique d'embaumement particulière pour que ce dernier puisse être présenté debout à la famille durant les trois jours de veillée funèbre précédant son enterrement.

Le corps du jeune homme de 24 ans a été disposé debout dans le salon de sa mère, coiffé d'une casquette de baseball et affublé de lunettes de soleil. De son vivant, il aurait émis comme dernière volonté de demeurer "debout et heureux" pendant sa veillée. Sa mère a donc demandé à la Marin Funeral Home de faire le nécessaire pour satisfaire cette exigence.

article en anglais avec photos

:unsure:

Posté(e)
San Juan, Porto Rico - Le cadavre d'un homme a été embaumé de façon à pouvoir satisfaire sa dernière volonté : rester debout durant sa veillée funèbre.

L'entreprise de pompes funèbres qui s'est occupée du corps d'Angel Pantoja Medina a eu recours à une technique d'embaumement particulière pour que ce dernier puisse être présenté debout à la famille durant les trois jours de veillée funèbre précédant son enterrement.

Le corps du jeune homme de 24 ans a été disposé debout dans le salon de sa mère, coiffé d'une casquette de baseball et affublé de lunettes de soleil. De son vivant, il aurait émis comme dernière volonté de demeurer "debout et heureux" pendant sa veillée. Sa mère a donc demandé à la Marin Funeral Home de faire le nécessaire pour satisfaire cette exigence.

article en anglais avec photos

:ninja:

ils abusent avec leur attractions le Luna-park :ninja:

:unsure:

Posté(e)
Natalité : la France consolide ses atouts dans une Europe vieillissante

LE MONDE | 22.08.08 | 14h20 Mis à jour le 22.08.08 | 15h00

La France est la championne d'Europe de la natalité : avec un indicateur de fécondité de deux enfants par femme en 2006, elle devient, avec l'Irlande, le pays le plus fécond de l'Union européenne. Selon l'Insee, le seuil symbolique de deux enfants par femme est désormais franchi, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de trente ans. La France est encore loin des chiffres triomphants du baby-boom de l'après-guerre - de 1946 à 1964, l'indicateur de fécondité n'est jamais descendu au-dessous de 2,6 - mais la natalité se redresse depuis le milieu des années 1990.

Cette fécondité fait de la France une exception en Europe : à part l'Irlande, tous les pays de l'Europe des vingt-cinq affichent une natalité en petite forme. L'Europe du sud est la plus durement touchée : en 2006, les indicateurs de fécondité italiens, espagnols, portugais et grecs ne dépassaient pas 1,4 enfant par femme. Les anciens pays du bloc soviétique ne font guère mieux : en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et en Slovénie, les taux ne dépassent pas 1,35 enfant par femme.

Les pays du nord de l'Europe sont moins atteints par cette fragilité démographique - en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni ou en Finlande, les indicateurs de fécondité dépassent 1,8 enfant par femme - mais ils sont encore loin du seuil de renouvellement des générations.

Le dynamisme de la France lui confère un statut à part dans le débat européen sur l'immigration : les mouvements migratoires ne contribuent qu'à un quart de sa croissance démographique alors qu'ils représentent 80 % de celle des vingt-cinq pays de l'Union.

L'IMMENSE SUCCÈS DU PACS

Si la France renoue avec des taux de fécondité qui rappellent la fin des années 1970, elle le fait cependant dans un tout autre contexte : en trente ans, le paysage familial a profondément changé. Aujourd'hui, le mariage n'est plus le passage obligé de la parentalité : en 2006, la part des enfants nés hors mariage, qui a stagné à moins de 10 % jusqu'à la fin des années 1970, a franchi pour la première fois le seuil symbolique des 50 %. "Ce qui était un événement contraire aux normes sociales est devenu un événement banal", résumaient Francisco Munoz-Perez et France Prioux dans une étude parue en 1999.

Le législateur a d'ailleurs pris acte de cette révolution silencieuse : en 1972, il a proclamé l'égalité des filiations "légitimes" et "naturelles" et en 2001, il a fait disparaître les derniers privilèges successoraux des enfants issus d'un couple marié. Prenant exemple sur la Belgique, le Québec et l'Allemagne, la France a même fini par supprimer la notion même de filiation "naturelle" ou "légitime", qui était l'un des socles du code Napoléon de 1804 : en 2005, ces mots ont purement et simplement disparu du code civil.

Si le mariage décline, une nouvelle forme de conjugalité remporte cependant un immense succès : en 2006, plus de 75 000 pactes civils de solidarité ont été conclus, ce qui représente, en un an, une hausse de près de 30 %. Depuis sa création, en 1999, ce contrat que Jacques Chirac jugeait "inadapté aux besoins de la famille" a séduit près de 300 000 couples. Nicolas Sarkozy reconnaît d'ailleurs volontiers que la droite s'est fourvoyée, en 1999, en combattant avec passion cette nouvelle forme d'union. "Nous sommes passés à côté du pacs", regrettait-il en 2008 dans le magazine Têtu.

La fortune de ce contrat est sans doute liée à sa souplesse - il peut être dissous à la suite d'une simple déclaration écrite - mais aussi à ses avantages : le partenaire d'un pacs peut devenir ayant droit auprès de l'assurance-maladie, le transfert du bail de location est automatique après un décès et le couple bénéficie depuis 2005 d'une imposition commune dès la première année. Ces atouts ont séduit les homosexuels, mais aussi les hétérosexuels : depuis 1999, 88 % des contrats unissent uni un homme et une femme.

Anne Chemin

Article paru dans l'édition du 23.08.08.

Posté(e)

:thumb: Un aveugle âgé de 29 ans, arrêté alors qu'il conduisait en état d'ivresse le véhicule d'un ami installé à ses côtés, a été condamné vendredi à un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nancy.

L'homme qui lui avait laissé le volant, également en état d'ébriété au moment des faits, a été condamné à la même peine, assortie d'une suspension de permis de cinq mois.

Les deux hommes avaient été interpellés à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) sur une route départementale peu fréquentée le 25 juillet vers 3H00 du matin par une patrouille de gendarmerie, alertée par les zig-zags d'un véhicule roulant à très faible allure.

A la stupeur des militaires, le conducteur leur avait annoncé être aveugle. L'éthylotest avait montré l'alcoolémie des deux hommes.

"Ca me tenait à coeur. J'ai exprimé ce souhait. Il a cédé. Je ne cherche pas à me défausser", s'est justifié le prévenu, journaliste, à la barre.

"On s'est laissé avoir par ce moment de complicité. Il y avait du bonheur qui émanait de lui" quand il conduisait, a renchéri le copilote, un photographe de 52 ans qui avait "une main sur le volant, l'autre sur le frein à main" au moment des faits. "J'étais très concentré sur la route", a-t-il ajouté.

"Vous aviez deux fois le taux d'alcool légal. Ca ne vous rendait pas fiable comme moniteur", lui a rétorqué le président.

Le journaliste aveugle, poursuivi pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire et mise en danger de la vie d'autrui, avait déjà conduit sur circuit, une expérience qu'il avait relatée dans un quotidien régional. Son compère, qui répondait du chef de complicité de mise en danger de la vie d'autrui, avait illustré l'article.

Posté(e)

Un pigeon en «garde à vue» pour trafic de drogue

Apparemment, ce pigeon-voyageur nétait pas un débutant: la police bosniaque la capturé après avoir découvert que des détenus l'utilisaient pour introduire de la drogue à l'intérieur d'une des principales prisons de haute sécurité de Bosnie, a déclaré à l'AFP un responsable pénitentiaire, Josip Pojavnik. Selon ce dernier, il semblait transporter de la drogue dans des petits sachets accrochés à ses pattes. L'oiseau a été placé en garde à vue par la police, qui a lancé une enquête pour identifier ceux qui le «fournissaient» en drogue. Le pigeon-trafiquant semblait avoir une méthode bien rôdée : officiellement accepté par l'administration pénitentiaire comme animal de compagnie d'un des détenus, il navait plus quà faire ses allers et retours avec la marchandise. «Nous pensons que le pigeon transportait la drogue depuis Tuzla», une localité à environ 70 km au nord-est de Zenica, dans le centre de la Bosnie, a expliqué Josip Pojavnik. En attendant, «Nous ne savons pas quoi faire du pigeon», a avoué le responsable pénitentiaire, «mais pour l'instant il va rester derrière les barreaux». Difficile de faire passer un pigeon aux aveux.

(Source : 20 Minutes web)

<_<

Posté(e)
Un pigeon en «garde à vue» pour trafic de drogue

Apparemment, ce pigeon-voyageur nétait pas un débutant: la police bosniaque la capturé après avoir découvert que des détenus l'utilisaient pour introduire de la drogue à l'intérieur d'une des principales prisons de haute sécurité de Bosnie, a déclaré à l'AFP un responsable pénitentiaire, Josip Pojavnik. Selon ce dernier, il semblait transporter de la drogue dans des petits sachets accrochés à ses pattes. L'oiseau a été placé en garde à vue par la police, qui a lancé une enquête pour identifier ceux qui le «fournissaient» en drogue. Le pigeon-trafiquant semblait avoir une méthode bien rôdée : officiellement accepté par l'administration pénitentiaire comme animal de compagnie d'un des détenus, il navait plus quà faire ses allers et retours avec la marchandise. «Nous pensons que le pigeon transportait la drogue depuis Tuzla», une localité à environ 70 km au nord-est de Zenica, dans le centre de la Bosnie, a expliqué Josip Pojavnik. En attendant, «Nous ne savons pas quoi faire du pigeon», a avoué le responsable pénitentiaire, «mais pour l'instant il va rester derrière les barreaux». Difficile de faire passer un pigeon aux aveux.

(Source : 20 Minutes web)

:wacko:

Après pigeon vole, pigeon deale ^_^

Autre sujet:

Le match Le Havre - Marseille aura bien lieu. Après l'accident de car qui a coûté la vie à deux supporters de l'OM du groupe des MTP (Marseille Trop Puissants) et en a gravement blessé quatre autres samedi matin, le président marseillais Pape Diouf avait demandé à la Ligue le report de la rencontre. Celle-ci «se jouera en mémoire des victimes» de l'accident a annoncé peu après le président de la LFP, Frédéric Thiriez. La demande de report était la conséquence de l'émotion suscitée par le drame. Dans un communiqué diffusé sur son site Internet officiel, l'OM avait indiqué que «Pape Diouf a(vait) fait part à Frédéric Thiriez, président de la LFP, de sa volonté de reporter le match Le Havre-OM programmé aujourd'hui à 19 heures.»

Quel culot! <_<

Posté(e)
Après pigeon vole, pigeon deale :wacko:

Autre sujet:

Quel culot! <_<

souviens toi du drame avec le bus de nos supporters en 1991 ^_^ , le tef avait joué aussi

Posté(e)
souviens toi du drame avec le bus de nos supporters en 1991 :wacko: , le tef avait joué aussi

Ils n'ont même pas honte d'avancer l'argument de l'honneur fait aux victimes. <_<

Posté(e)
En hommage aux deux supporteurs marseillais tués, deux minutes de silence ont été observées au stade Jules Deschaseaux avant le coup d'envoi de la rencontre qui a été donné par la veuve d'un des deux défunts qui portait son enfant sur les bras. Peu avant, le président marseillais Pape Diouf avait déposé sur le bord du terrain une gerbe de fleurs en hommage aux victimes, devant laquelle se sont recueillis les joueurs marseillais, qui arboraient lors de leur échauffement un tee-shirt sur lequel était inscrit: "Hommage à nos supporteurs"

:grin:

Posté(e)

Ouai j'ai vu ça, ils ont dit a la TV qu'elle était en vacance, que lui arrivait avec le bus des sup et qu'ils allaient passé le match ensemble.

Mais le truc le plus surprenant c'est qu'elle vient de perdre son mari, et qu'est ce quelle fait au match de foot avec son môme après ça :grin:

Je perd ma femme j'ai autre chose a faire que d'aller au match de foot qu'on devait aller voir, enfin après chacun est libre de sa vie... mais ça fait bizare.

Après elle est peut être aller pour lui, qui devait être ultras, donc fan de foot...

Posté(e)
quoi? :grin:

Ouai j'ai vu ça, ils ont dit a la TV qu'elle était en vacance, que lui arrivait avec le bus des sup et qu'ils allaient passé le match ensemble.

Mais le truc le plus surprenant c'est qu'elle vient de perdre son mari, et qu'est ce quelle fait au match de foot avec son môme après ça :grin:

Je perd ma femme j'ai autre chose a faire que d'aller au match de foot qu'on devait aller voir, enfin après chacun est libre de sa vie... mais ça fait bizare.

Après elle est peut être aller pour lui, qui devait être ultras, donc fan de foot...

comme ma2t

Posté(e)

oui, on peut s'interroger sur le comportement aberrant de cette femme qui vient de perdre l'homme de sa vie, un supporter marseillais assidu, grand amateur de bière, au chômage depuis 15 ans, frôlant le quintal et demi, fan de tuning, à l'hygiene plus que douteuse et violent de surcroît les soirs de défaites :grin:

Posté(e)
oui, on peut s'interroger sur le comportement aberrant de cette femme qui vient de perdre l'homme de sa vie, un supporter marseillais assidu, grand amateur de bière, au chômage depuis 15 ans, frôlant le quintal et demi, fan de tuning, à l'hygiene plus que douteuse et violent de surcroît les soirs de défaites :D

On t'a dit que le Monsieur était Marseillais,pas nordiste -_-

Posté(e)

Toujours à l'affut des infos importantes...

Tipton, West Midlands, Angleterre

Un garçon de 12 ans a dû être conduit à l'hôpital après s'être sérieusement brûlé lors d'un concours de flatulences.

Le pré-adolescent jouait avec un ami, tous deux essayant de mettre le feu à leurs flatulences, quand un conteneur d'essence situé à proximité se serait enflammé.

Conduit à l'hôpital Russels Hall de Dudley, le jeune garçon souffrirait de brûlures sur 18% de son corps, principalement au niveau des jambes.

Posté(e)

T'as raison, moi pareil, je perds la mienne, je vais pas au match, je fonce direct m'en chercher une autre ! <_<