Nickoloh Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 (modifié) Il faut lire, dans le New York Times, le terrifiant portrait du futur président pakistanais, Asif Ali Zardari. Si ce qu' écrit Jane Perlez est vrai, celui qui, ce soir, après son élection assurée par le parlement, va prendre la tête de la sixième puissance nucléaire mondiale et sur lequel l'Occident va désormais compter pour en finir avec les Talibans n'est rien d'autre qu'un gangster dépressif. L'homme, qui doit sa fulgurante carrière au fait qu'il était le mari de Benazir Bhutto, a passé onze ans en prison pour corruption, il est fortement soupçonné d'avoir commandité le meurtre de son beau-frère et, selon des documents obtenus par le " Financial Times", aurait été traité à New York pour une "sévère dépression". Bref, ce soir le monde est plus sûr. nouvelobs.com Modifié 6 septembre 2008 par Nickoloh Citer Lien vers le commentaire
Moa Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Son surnom est Monsieur 10%, correspondant aux "commissions" qu'il se prenait sur les investissements publics Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Bruit d'explosion à Toulouse. Un avion à réaction ? Une sorte de déflagration sourde et puissante, a été entendue en début de matinée dans Toulouse. Joints par téléphone ce lundi 8 septembre, les sapeurs pompiers de Toulouse confirmaient avoir entendu cette explosion mais sans pouvoir en indiquer la source. Il n'y a eu aucune alerte liée à un éventuel accident. L'hypothèse la plus probable serait celle d'une onde de choc consécutive au passage d'un avion à réaction. Aucune information officielle n'a pour l'instant été fournie. ça m'a réveillé ce matin. Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) ça m'a réveillé ce matin. J'ai entendu le bruit chez moi à Auterive Cela à vraiment dû être fort sur Toulouse Modifié 8 septembre 2008 par Patcoco Citer Lien vers le commentaire
golgol Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai entendu le bruit chez moi à Auterive Cela à vraiment dû être fort sur Toulouse oui ça a fait trembler mes double vitrage bien comme il faut. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 La bière est moins chère que l'eau là bas :véridique: Je plussoie. Je reviens d'une semaine à Pragues, et en effet, ca picole sec. 160L par an par habitant en moyenne, loin devant les allemands 130L et les irish. Ca dépend du magasin, mais en règle générale, pour 25k (1euro), t'as 50cL d'une bière locale pas mauvaise du tout. Citer Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31 Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 ça m'a réveillé ce matin. Pas moi Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Pas moi non plus Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 http://fr.news.yahoo.com/ap/20080908/tfr-n...en-56633fe.html Incident de niveau 1 à la centrale nucléaire de Tricastin AP - PARIS - Un incident de niveau 1 (sur sept) s'est produit lundi matin à la centrale nucléaire No2 du site de Tricastin (Drôme) lors d'une opération d'assemblage de combustibles, a-t-on appris auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). L'anomalie est survenue alors que la centrale no2, dépendant d'Electricité de France, se trouvait en "arrêt de tranche" pour décharger le réacteur en combustible, a précisé Evangelia Petit, chargée du service de presse à l'ASN. Du personnel était donc présent au moment de l'incident, mais l'ASN ignorait dans l'immédiat si des employés avaient pu être exposés. "Je n'ai pas cette information", a déclaré la porte-parole. "On est en train de regarder ce qui s'est passé". Des inspecteurs ont été envoyés sur place pour déterminer les circonstances et les causes de cette anomalie. L'incident s'est produit vers 10h30 et EDF a prévenu l'ASN vers midi, a dit Mme Petit. Dans un communiqué, l'ASN explique que "le coeur du réacteur nucléaire est composé de 157 assemblages combustibles comportant chacun 264 crayons qui contiennent le combustible nucléaire. Les réacteurs doivent être arrêtés périodiquement et déchargés pour procéder au renouvellement du combustible". Lors de cette opération, "le couvercle de la cuve du réacteur et les structures internes supérieures de maintien sont retirés pour pouvoir accéder aux assemblages combustibles et pouvoir les remplacer". Or, "deux assemblages combustibles sont restés accrochés aux structures internes supérieures (...) L'exploitant a interrompu ces opérations et fait procéder à l'évacuation du bâtiment réacteur et à son isolement", tandis que les deux assemblages "sont sous eau dans la cuve". Cet "incident (...) n'a pas eu de conséquences pour le personnel de la centrale et n'a pas entraîné de rejets dans l'environnement", a assuré l'ASN qui note qu'un événement de même nature s'était produit à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine en 1999. AP Citer Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31 Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 http://fr.news.yahoo.com/ap/20080908/tfr-n...en-56633fe.html Incident de niveau 1 à la centrale nucléaire de Tricastin AP - PARIS - Un incident de niveau 1 (sur sept) s'est produit lundi matin à la centrale nucléaire No2 du site de Tricastin (Drôme) lors d'une opération d'assemblage de combustibles, a-t-on appris auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). L'anomalie est survenue alors que la centrale no2, dépendant d'Electricité de France, se trouvait en "arrêt de tranche" pour décharger le réacteur en combustible, a précisé Evangelia Petit, chargée du service de presse à l'ASN. Du personnel était donc présent au moment de l'incident, mais l'ASN ignorait dans l'immédiat si des employés avaient pu être exposés. "Je n'ai pas cette information", a déclaré la porte-parole. "On est en train de regarder ce qui s'est passé". Des inspecteurs ont été envoyés sur place pour déterminer les circonstances et les causes de cette anomalie. L'incident s'est produit vers 10h30 et EDF a prévenu l'ASN vers midi, a dit Mme Petit. Dans un communiqué, l'ASN explique que "le coeur du réacteur nucléaire est composé de 157 assemblages combustibles comportant chacun 264 crayons qui contiennent le combustible nucléaire. Les réacteurs doivent être arrêtés périodiquement et déchargés pour procéder au renouvellement du combustible". Lors de cette opération, "le couvercle de la cuve du réacteur et les structures internes supérieures de maintien sont retirés pour pouvoir accéder aux assemblages combustibles et pouvoir les remplacer". Or, "deux assemblages combustibles sont restés accrochés aux structures internes supérieures (...) L'exploitant a interrompu ces opérations et fait procéder à l'évacuation du bâtiment réacteur et à son isolement", tandis que les deux assemblages "sont sous eau dans la cuve". Cet "incident (...) n'a pas eu de conséquences pour le personnel de la centrale et n'a pas entraîné de rejets dans l'environnement", a assuré l'ASN qui note qu'un événement de même nature s'était produit à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine en 1999. AP C'était pas déjà dans cette centrale qu'il y avait eu un problème il y a un ou deux mois ? (enfin dans l'entreprise à côté il me semble) Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) C'était pas déjà dans cette centrale qu'il y avait eu un problème il y a un ou deux mois ? (enfin dans l'entreprise à côté il me semble) Il ya énormément d'incidents dans les centrales mais de faible niveau édit: Voilà je ne dis pas que des conneries: L'autorité de sûreté nucléaire (ASN) française estime à près de 900 le nombre d'incidents nucléaires par an en France. Près de 800 sont de niveau 0 et une centaine de niveau 1, soit un incident de ce type tous les trois jours. lien Modifié 8 septembre 2008 par ma2t Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Il ya énormément d'incidents dans les centrales mais de faible niveau enfin, elles sont annoncées de faible niveau, mais il est sur qu'il y en a eu de niveau plus élevé Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 bientot la fin du monde? http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20815 Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 bientot la fin du monde? http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20815 Ouais ça fait un petit moment que ça tourne cette histoire là... http://www.infos-du-net.com/actualite/1422...apocalypse.html Par contre pas vraiment de quoi s'inquiéter car il existe en permanence dans l'espace l'équivalent de ce que va créer le CERN... Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Ouais ça fait un petit moment que ça tourne cette histoire là... http://www.infos-du-net.com/actualite/1422...apocalypse.html Par contre pas vraiment de quoi s'inquiéter car il existe en permanence dans l'espace l'équivalent de ce que va créer le CERN... merci j'étais entrain de faire mes adieu a ma copine Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 bientot la fin du monde? http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20815 on va être un peu serré Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 ils ont un peu trop lu Hypérion les internautes et puis il sera crée à Kiev le trou noir Citer Lien vers le commentaire
Peter Sellers Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Aucun bus devant chez moi ce matin Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Aucun bus devant chez moi ce matin Mouais, toujours une excuse moisie pour pas aller bosser... Citer Lien vers le commentaire
Peter Sellers Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Mouais, toujours une excuse moisie pour pas aller bosser... ... Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Mouais, toujours une excuse moisie pour pas aller bosser... :quis'yconnait: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 ils ont un peu trop lu Hypérion les internautes et puis il sera crée à Kiev le trou noir Sauf que dans Hyperion les terriens ont réussi à se tirer, j'ai jamais trop compris comment d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 j'imagine l'horreur des pauvres astronautes de la station spatiale si seule la terre était "aspirée" Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 (modifié) j'imagine l'horreur des pauvres astronautes de la station spatiale si seule la terre était "aspirée" Fallait pas refiler de mauvais plans aux Espagnols... Modifié 9 septembre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 j'imagine l'horreur des pauvres astronautes de la station spatiale si seule la terre était "aspirée" Ca réglerait notre probleme Braaten quand même Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés