RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ce qui est réac, c'est de vouloir travailler tous les jours de la semaine. Le progrès c'est deux jours voire troisjours de repos hebdomadaire. La vie de famille et les loisirs, c'est le progrès. Le reste est une régression sociale. Vive le capitalisme mais que les profits soient mieux répartis. Ce n'est pas difficile de considérer que nous sommes une société et de replacer l'individu au centre des problématiques; Un dirigeant d'entreprise, sans ses employés, n'est rien du tout. Les vrais risques, ce ne sont plus eux qui les prennent... Faus aussi. Ce que les gens ne veulent pas, ce sont les changements qui les mettent encore un peu plus le nez dans la merde. C'est un cliché que tu nous serts...mais je t'aime bien quand même Faux Si tu résonnes en terme d'invidualités tu auras effectivement toujours des personnes pour qui le dimanche est sacré (cf. Sergio) et des personnes qui n'ont n'en rien à branler (cf. moi). Mais je pense que nous sommes vraiment face à une situation de crise, et que le pays doit réagir, par un moyen ou un autre, celui de permettre a ceux qui le veulent de travailler en étant payés plus me parait une mesure tout à fait convenable face à la situation actuelle. Sinon moi aussi je t'aime bien bichon.. mais je suis désolé de t'informer que je ne fais pas partie de la secte rose.... Notre relation n'a pas d'avenir... L'église catholique croate a fait pression sur le gouvernement pour interdire l'ouverture des magasins et des cafés le dimanche parce que cela faisait diminuer la fréquentation dans les églises. Bilan au 1er janvier 2009, il sera interdit de travailler le dimanche pour tout ce qui est café et magasin C'est mm plus de l'immobilisme la, les mecs il retournent directement au 15eme siecle... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) L'église catholique croate a fait pression sur le gouvernement pour interdire l'ouverture des magasins et des cafés le dimanche parce que cela faisait diminuer la fréquentation dans les églises. Bilan au 1er janvier 2009, il sera interdit de travailler le dimanche pour tout ce qui est café et magasin Mais c'est idiot de travailler le dimanche. Les gens ont 100 à dépenser par semaine. Qu'ils le fassent sur 6, 5 ou 3 jours ne changent rien au problème. Ce qui'ls achètent le dimanche, ils ne l'achèteront pas le mardi. Et puis les familles ont besoin de se retrouver quand les gosses n'ont pas école. Donc c'est sacré. Amen Faux Si tu résonnes en terme d'invidualités tu auras effectivement toujours des personnes pour qui le dimanche est sacré (cf. Sergio) et des personnes qui n'ont n'en rien à branler (cf. moi). Mais je pense que nous sommes vraiment face à une situation de crise, et que le pays doit réagir, par un moyen ou un autre, celui de permettre a ceux qui le veulent de travailler en étant payés plus me parait une mesure tout à fait convenable face à la situation actuelle. Ce n'est plus "vouloir" quand c'est le porte feuille qui parle, c'est "devoir". C'est du chantage économique... Sinon moi aussi je t'aime bien bichon.. mais je suis désolé de t'informer que je ne fais pas partie de la secte rose.... Notre relation n'a pas d'avenir... Je soutiens ta candidature Modifié 12 octobre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Mais c'est idiot de travailler le dimanche. Les gens ont 100 à dépenser par semaine. Qu'ils le fassent sur 6, 5 ou 3 jours ne changent rien au problème. Ce qui'ls achètent le dimanche, ils ne l'achèteront pas le mardi. sauf que la justement au lieu de avoir 100 euros ils auraient eu 120 euros par exemple... Et puis les familles ont besoin de se retrouver quand les gosses n'ont pas école. Donc c'est sacré. Amen attention c'est très américain ce que tu dis la... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Mais c'est idiot de travailler le dimanche. Les gens ont 100 à dépenser par semaine. Qu'ils le fassent sur 6, 5 ou 3 jours ne changent rien au problème. Ce qui'ls achètent le dimanche, ils ne l'achèteront pas le mardi. Et puis les familles ont besoin de se retrouver quand les gosses n'ont pas école. Donc c'est sacré. Amen Ce n'est plus "vouloir" quand c'est le porte feuille qui parle, c'est "devoir". C'est du chantage économique... Je soutiens ta candidature déjà dit Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Faux Si tu résonnes en terme d'invidualités tu auras effectivement toujours des personnes pour qui le dimanche est sacré (cf. Sergio) et des personnes qui n'ont n'en rien à branler (cf. moi). Mais je pense que nous sommes vraiment face à une situation de crise, et que le pays doit réagir, par un moyen ou un autre, celui de permettre a ceux qui le veulent de travailler en étant payés plus me parait une mesure tout à fait convenable face à la situation actuelle. Bah oui mais malheureusement, ça va obliger certaines personnes qui ne veulent pas travailler le dimanche à travailler le dimanche. C'est pour ça qu'on l'interdit, c'est pour ça qu'on a fixé une durée de travail par semaine, etc... Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ce n'est plus "vouloir" quand c'est le porte feuille qui parle, c'est "devoir". C'est du chantage économique... t'as raison laissons les dans leur merde alors... ils ont pas d'argent et surtout ne leur donnons pas le moyen d'en avoir plus... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 sauf que la justement au lieu de avoir 100 euros ils auraient eu 120 euros par exemple... Que tu n'iras pas dépenser le dimanche puisque tu travailles Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bah oui mais malheureusement, ça va obliger certaines personnes qui ne veulent pas travailler le dimanche à travailler le dimanche. C'est pour ça qu'on l'interdit, c'est pour ça qu'on a fixé une durée de travail par semaine, etc... Et pourquoi ça obligerait certaines personnes à bosser? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Faux Si tu résonnes en terme d'invidualités tu auras effectivement toujours des personnes pour qui le dimanche est sacré (cf. Sergio) et des personnes qui n'ont n'en rien à branler (cf. moi). Mais je pense que nous sommes vraiment face à une situation de crise, et que le pays doit réagir, par un moyen ou un autre, celui de permettre a ceux qui le veulent de travailler en étant payés plus me parait une mesure tout à fait convenable face à la situation actuelle. Sinon moi aussi je t'aime bien bichon.. mais je suis désolé de t'informer que je ne fais pas partie de la secte rose.... Notre relation n'a pas d'avenir... C'est mm plus de l'immobilisme la, les mecs il retournent directement au 15eme siecle... perso j'aimerais savoir le nombre de gens dont le dimanche n'est pas sacré et qui ont déja bossé régulièrement le dimanche Modifié 12 octobre 2008 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 t'as raison laissons les dans leur merde alors... ils ont pas d'argent et surtout ne leur donnons pas le moyen d'en avoir plus... Augmentons les salaires, point. Même les économistes les plus libéraux admettent que c'est un vecteur de croissance pour les entreprises Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Que tu n'iras pas dépenser le dimanche puisque tu travailles mais que tu iras dépenser le jeudi puisque tu ne travailleras pas... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 sauf que la justement au lieu de avoir 100 euros ils auraient eu 120 euros par exemple... attention c'est très américain ce que tu dis la... 20 euros en plusse chaque semaine comme salaire mais 50 euros en moins pour payer la nounou. Et puis surtout, suffit pas de le décider pour qu'il y ait du travail en plusse...Même si on était des machines qui pourraient bosser 24h/24 7j/7 sans problème, ça ne serait pas la meilleure solution de bosser tout le temps Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 déjà dit Je ne lis que les bons posts Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ce qui est réac, c'est de vouloir travailler tous les jours de la semaine. Le progrès c'est deux jours voire troisjours de repos hebdomadaire. La vie de famille et les loisirs, c'est le progrès. Le reste est une régression sociale. Vive le capitalisme mais que les profits soient mieux répartis. Ce n'est pas difficile de considérer que nous sommes une société et de replacer l'individu au centre des problématiques; Un dirigeant d'entreprise, sans ses employés, n'est rien du tout. Les vrais risques, ce ne sont plus eux qui les prennent... Je suis entièrement d'accord avec ça. Si je travaille le dimanche mais que je travaille moins qu'avant et que je gagne autant voire plus là c'est du progrès. Après travailler le dimanche pour gagner sensiblement la même chose c'est bidon. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Et pourquoi ça obligerait certaines personnes à bosser? Tu as une opinion bien tranchée sur un sujet alors que tu ne connais pas la principale dérive du machin Les magasins vont commencer à ouvrir le dimanche, ça va forcer les magasins concurrents à ouvrir le dimanche aussi même s'il le souhaitent pas. C'est pour éviter cette dérive que travailler le dimanche est interdit aujourd'hui ! S'il n'y avait pas ses dérives, bien entendu qu'on laisserait le choix ! Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Je suis entièrement d'accord avec ça. Si je travaille le dimanche mais que je travaille moins qu'avant et que je gagne autant voire plus là c'est du progrès. Après travailler le dimanche pour gagner sensiblement la même chose c'est bidon. tt a fait d'accord avec toi et avec le post de casimir que tu quotes Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Tu as une opinion bien tranchée sur un sujet alors que tu ne connais pas la principale dérive du machin Les magasins vont commencer à ouvrir le dimanche, ça va forcer les magasins concurrents à ouvrir le dimanche aussi même s'il le souhaitent pas. C'est pour éviter cette dérive que travailler le dimanche est interdit aujourd'hui ! S'il n'y avait pas ses dérives, bien entendu qu'on laisserait le choix ! bien sur et il n'y a qu'a discuter avec les employés de supermarchés durant les dimanches de fêtes si ils sont content perso en grande distribution (en interim je précise) j'avais fait une belle semaine de 12j a commencer a 5h du mat' qui s'était terminée le 24 décembre essayez c'est fun ... ca fait surtout relativiser pas mal de choses Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Tu as une opinion bien tranchée sur un sujet alors que tu ne connais pas la principale dérive du machin Les magasins vont commencer à ouvrir le dimanche, ça va forcer les magasins concurrents à ouvrir le dimanche aussi même s'il le souhaitent pas. C'est pour éviter cette dérive que travailler le dimanche est interdit aujourd'hui ! S'il n'y avait pas ses dérives, bien entendu qu'on laisserait le choix ! Je n'ai pas un avis bien tranché, j'ai simplement un avis, j'expose mes arguments et je veux bien changer d'avis si d'autres me paraissent plus convaincants. Pour ce qui est des dérivées, je veux bien croire ce que tu me dis, mais on ne peux pas prendre une mesure sans rien changer non plus... c est justement le but de la mesure de changer les choses aussi.... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) Je n'ai pas un avis bien tranché, j'ai simplement un avis, j'expose mes arguments et je veux bien changer d'avis si d'autres me paraissent plus convaincants. Pour ce qui est des dérivées, je veux bien croire ce que tu me dis, mais on ne peux pas prendre une mesure sans rien changer non plus... c est justement le but de la mesure de changer les choses aussi.... oui mais la question serait : ouverture le dimanche: a qui profite le progres ? est-ce vraiment la chose a changer ? Modifié 12 octobre 2008 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 oui mais la question serait : ouverture le dimanche: a qui profite le progres ? est-ce vraiment la chose a changer ? Non je suis sur qu'il doit y avoir des tonnes d'autres mesures à prendre (je l'espere en tout cas..) mais vu qu'on parlait de celle la.. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Non je suis sur qu'il doit y avoir des tonnes d'autres mesures à prendre (je l'espere en tout cas..) mais vu qu'on parlait de celle la.. oui mais les dérives sont a prendre en compte avant de changer qqchose non ? sinon ca fait comme pour le CNE et CPE on lance le truc et apres on réfléchit et on enterre le tout qq mois plus tard Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Non je suis sur qu'il doit y avoir des tonnes d'autres mesures à prendre (je l'espere en tout cas..) mais vu qu'on parlait de celle la.. Sarkozy vient de le dire sur itélé, la crise est née aux Etats unis, et on y travaille le dimanche, c'est peut être pas suffisant pour dire que ça serait une mesure inutile pour le bien de l'économie mais presque... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Je travaillebranle seulement les dimanches, c'est mon job étudiant, je peut dire que je suis bien content de gagner 25% de plus que sur un jour normal. A mon avis si cela se généralise sur tous les commerces, ce bénéfice de 25% on pourra se le mettre.. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Don d'apres toi une mesure donnant la possibilité de pouvoir interchanger un jour de travail contre un dimanche en étant payé plus, deviendrait rapidement une obligation de travailler le dimanche? J'adhere la plupart du temps avec tes propos, mais la je dois dire qu'ils me paraissent absurdes... En fait ce sont des propos de prof quoi... Ils refletent typiquement ca que je qualifierai de mentalité Francaise: "on est jamais content de ce que l'on a, mais surtout ne changeons rien...". C'est d'ailleurs une des raisons me poussent à ne pas vivre en France, malheureusement. La fameuse doctrine qui permet que les patrons français multiplient leurs salaires par 40 pendant que les gens normaux voient leur pouvoir d'achat diminuer de jour en jour? C'est vrai que la mentalité américaine qui "permet" les pauvres de cumuler 3 boulots pour survivre est bien mieux... chaque entaille dans le code du travail c'est rien d'autre que pour filer vers ça y'a pas de mystère... Aussi, cet argument dénote une crise totale de la population envers son gouvernement.. Moi je veux croire (peut-être naivement) aux bonnes intentions de nos politiques (quels qu'ils soient). Faudrait-il encore qu'ils leurs proposent autre chose que travailler toujours plus pour en gagner pas plus au final (puisque chaque effort à la base finit dans la poche des plus riches et certainement pas de ceux qui les font). C'est qu'une illusion que ca ameillore le pouvoir d'achat des ménages, c'est au contraire un bon moyen pour ne pas l'augmenter "à la régulière". Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 La fameuse doctrine qui permet que les patrons français multiplient leurs salaires par 40 pendant que les gens normaux voient leur pouvoir d'achat diminuer de jour en jour? C'est vrai que la mentalité américaine qui "permet" les pauvres de cumuler 3 boulots pour survivre est bien mieux... chaque entaille dans le code du travail c'est rien d'autre que pour filer vers ça y'a pas de mystère... Tout a fait d'accord ! Et le pire c'est que j'ai l'impression qu'on se sert de la crise pour faire de plus grosses entailles... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés