ma2t Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Après vérification aucun de vos posts n'a été supprimé aujourd'hui. Merci d'éviter les affabulations. Citer
tfcweb Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'aimais bien Guillaume Depardieu. Il faisait des interviews remarqués ! Me souviens de son passage chez cauet ! Citer
Yoda Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Merci d'éviter les affabulations. J'ai retrouvé mon message, j'ai posté un peu vite et je me suis trompé, soit. Ma remarque sur le message supprimé n'était en aucun cas un reproche mais plus une incompréhension et il est regrettable que la modération l'ait mal perçue. Toutefois, je ne goute guère ce genre d'expression. Il me semble que je ne verse ni dans la mythomanie ni dans le mensonge chronique. Citer
Baker Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) A partir de l'année prochaine, les futurs maitres de conférences (bac + 8) ne commenceront plus leurs carrières à 1700 euros mais à 2000. Et les autres ben ils l'ont dans le cul, ils auront rien à part la disparition du CNRS et plus de cours à assumer, ce qui leur laissera encore moins de temps pour faire de la recherche. Seulement 170 maitres de conférences sur 70 000 verront leur services allégé. Tu parles d'une politique d'innovation. Modifié 13 octobre 2008 par Baker Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 A partir de l'année prochaine, les futurs maitres de conférences (bac + 8) ne commenceront plus leurs carrières à 1700 euros mais à 2000. Et les autres ben ils l'ont dans le cul, ils auront rien à part la disparition du CNRS et plus de cours à assumer, ce qui leur laissera encore moins de temps pour faire de la recherche. Seulement 170 maitres de conférences sur 70 000 verront leur services allégé. Tu parles d'une politique d'innovation. j'ai bien fait d'attendre Citer
Baker Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) j'ai bien fait d'attendre D'ici que tu soutiennes et que tu te présentes il y aura plus de statut de MCF, il y aura des contrat à durée déterminée avec un service double d'enseignement. Mais de toute façon ni toi, ni moi ne sommes concernés par la soit disante revalorisation salariale, ton ancienneté sera prise en compte puisque tu as été allocataire moniteur, tu aurais de toute façon commencé par au moins 2000 euros. C'est de la poudre aux yeux et ça concerne quelques personnes qui n'ont eu aucun moyens pour financer leur thèses. Autrement dit presque personne en math et quelques en sciences sociales. Modifié 13 octobre 2008 par Baker Citer
Moa Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'arrive apres la guerre et je ne lance que des remarques en vrac >>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme >>> "Des que les services publiques deviennent rentables, on les privatisent". La nouvelle rentabilité financière de la SNCF vient de la séparation entre l'entretien du réseau (RFF) et l'exploitation du réseau(SNCF). Si la SNCF est devenu rentable c'est grace à cela n'est pas grâce a un engouement national pour le train... Pour l'électricité c'est pareil, avec la création du Résau de Transfert d'Electricité (RTE)... La SNCF ne marche pas mieux qu'avant,c'est un leurre Quant à la situation des Etats Unis, je me permettrait également d'avoir un avis plus nuancé: les chiffres sont formels, il y'a autant de pauvreté en France qu'aux Etats Unis(12%) et un pauvre américain est plus riche qu'un pauvre français (Définition internationale:60% du revenu médian) ... 10400$ par an pour une personne seule aux États Unis en 2005, 9800$ en France, ce qui est sensiblement pareil. La différence c'est qu'un pauvre aux Etats Unis a 80% de chance de sortir de la pauvreté en 24 mois, en France un pauvre reste pauvre jusqu'à la fin de ses jours. Le problème de la pauvreté n'est pas tant ici une question de nombre de pauvres, mais de la durée de la pauvreté. Cncernant l'exorbitant nombre de travailleurs pauvres aux Etats Unis, cela est aussi relatif: il est statistiquement très difficile de definir un travailleur pauvre, mais il semblerait qu'en France il y'ai 7% de travailleurs pauvres, contre 5% aux États Unis. Certes ces indicateurs portent des biais, mais sont toute fois révélateurs d'un ordre de grandeur. Après il y'a l'idée reçue que les foyers américains seraient dans un nombre important frappé de plein fouet par la crise des "subprimes": j'ai vu sur I télé il y'a un petit mois le chiffre de 1 ménage sur 417. Alarmant?Chaotique?... Je connais pas forcement bien l'immobilier américain, mais serait que le mode de vie des américains sont très "ghétoisés": les riches ensembles, la middle class ensemble, les pauvres ensembles. Les subprimes ayant frappé une "low" middle class, classe qui vit ensemble comme les autres classes, ce sont des lotissements entiers qui la oui tombent dans le chaos, donnant une sorte d'effet de masse(ca fait "bien" à l'image tout un enchainement de panneaux "A vendre"): si tout un lotissement est touché, tout laisserait à penser qu'une grande partie des lotissements soient complètement sinistrés, visiblement non, "uniquement" les autres "lotissements low middle class" Après quant au chaos dans lequel les américains nous conduirait tous. Vous sentez réellement la crise financière dans votre vie de tous les jours? En ce qui me concerne non. En ce qui concerne les PME, elles pourraient certe être touchées par une crise de liquidité des banques, cette crise est elle plus grave quand en 87-93? Certainement, mais les pouvoirs publics ne luttent justement ils pas contre cette crise de luquidité spécifiquement? Les impacts sur la "vraie" économies devraient grace à ces efforts êtres limités... Concernant l'économie américaine elle même, elle va relativement plutôt bien.Quel pays "occidental" peut prétendre avoir une croissance de 3.3% sur l'année et plus de 1% prevu en 2009 alors qu'il subit la crise la plus grave depuis un siècle? Le chômage n'est qu'à 5.1% !! Vous rendez vous compte qu'en France on parle de 45 000 suppressions d'emploi pour une population active de 27 Millions d'individus, Aux Etats Unis on parle de 60 000 destruction d'emplois pour 155 Millions d'actifs!!... Nos grands penseurs/politiques devraient s'occuper de notre économie, elle malade depuis bien longtemps, plutôt que de donner des leçons a ce qui reste en fin de compte et que l'on le veuille ou non la plus grande économie du monde, économie loin d'être parfaite, c'est une évidence, mais de la à la diaboliser... C'est plus facile de donner des leçons(Je ne parle pas des forumeurs, mais de nos têtes pensantes), plus difficile de les appliquer à soit même... Dernier chiffre la dessus, les Etats Unis possède le 4ème PIB/tête au monde, la France le 14ème mondial, les francçais sont donc bien pauvres comparativement aux américains Après pour les réponses à la crise financière(réelle dans une moindre mesure). Je me permet juste une observation, un constat et pas un opinion: les grands financiers sont des gens intelligents, brillants et c'est loin d'être sur qu'il y'ai UN responsable de cette crise: c'est très français de vouloir couper des têtes, Louis XVI powaaa, selon Rorky prof à Harvard:" That it was a case of suicide? Murder? Accidental death? Or was it a rare instance of generalized organ failure? We will likely never know." Bref, une législation va être mise en uvre,heureusement,inévitablement, mais face à ces génies, la législation sera très certainement inefficace. On parle de réactivité des peuples du monde, si il y'a un "peuple" créatif, réactif, c'est bien le "peuple" de la finance. Des règles vont êtres mises en place(et certaines sont justes de bon sens: par exemple aujourd'hui ce sont les banques qui fixent elles mêmes le ratio de solvabilité, comme si on demandait à un prisonnier de choisir sa peine!), mais ces règles vont êtres étudiées, poussées dans leurs retranchement par ces esprits brillants, et donc être inefficaces à plus ou moins long terme... On a deux solutions: "qu'on leur coupe la tête" ou réflechir à de nouvelles solutions et accepter qu'un système puisse parfois être en crise Citer
ma2t Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'ai retrouvé mon message, j'ai posté un peu vite et je me suis trompé, soit. Ma remarque sur le message supprimé n'était en aucun cas un reproche mais plus une incompréhension et il est regrettable que la modération l'ait mal perçue. Toutefois, je ne goute guère ce genre d'expression. Il me semble que je ne verse ni dans la mythomanie ni dans le mensonge chronique. Des excuses il yen a qui pète plus haut que leur cul C0NO va Citer
Hasdrubald Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'aimais bien Guillaume Depardieu. tu préférais quel morceau? Citer
Moa Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Et pour ceux que ca interesse, le Prix Nobel d'Economie qui n'en n'est pas vraiment un a été decerné à Krugman pour ses travaux sur le commercre international, mais du fait de ses fonctions d'éditorialiste pour le NY Times, il a pas mal "vulgarisé" l'économie, par exemple cet article de 2005 sur l'éclatement de la bulle immobilière, signe que les "penseurs" américains n'étaient pas tant à l'ouest que ce que certains voudraient penser: http://www.nytimes.com/2005/08/08/opinion/...amp;oref=slogin Ou encore un livre au titre évocateur, "Pourquoi les crises reviennent toujours?" datant de 99 http://www.amazon.fr/Pourquoi-crises-revie...n/dp/2020395517 Citer
RufusTFirefly Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 A partir de l'année prochaine, les futurs maitres de conférences (bac + 8) ne commenceront plus leurs carrières à 1700 euros mais à 2000. Et les autres ben ils l'ont dans le cul, ils auront rien à part la disparition du CNRS et plus de cours à assumer, ce qui leur laissera encore moins de temps pour faire de la recherche. Seulement 170 maitres de conférences sur 70 000 verront leur services allégé. Tu parles d'une politique d'innovation. Faut venir faire votre these en Hollande.. on est bien mieux payé... :ninja: Citer
flo31 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 D'ici que tu soutiennes et que tu te présentes il y aura plus de statut de MCF, il y aura des contrat à durée déterminée avec un service double d'enseignement. Mais de toute façon ni toi, ni moi ne sommes concernés par la soit disante revalorisation salariale, ton ancienneté sera prise en compte puisque tu as été allocataire moniteur, tu aurais de toute façon commencé par au moins 2000 euros. C'est de la poudre aux yeux et ça concerne quelques personnes qui n'ont eu aucun moyens pour financer leur thèses. Autrement dit presque personne en math et quelques en sciences sociales. Tu l'as trouvé où cette info ? Je ne vois pas le lien avec l'ancienneté puisque vu ce que tu dis un peu plus haut, ça ne concerne que l'année de recrutement. Citer
ma2t Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Faut venir faire votre these en Hollande.. on est bien mieux payé... La vie en Hollande est bien ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 La vie en Hollande est bien ? Ben écoute je suis arrivé y a un peu plus de 10 jours et pour l'instant je me plains pas, juste le temps mais en fait il fait pas si froid que ca (pour l'instant du moins...) Sinon c'est vraiment tres joli. Ah si un seul pti pb.. les gens ils parlent tous bizarrement par ici... Citer
mario Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Un de mes posts de ce matin a été supprimé alors qu'il ne contenait aucun propos subversif. tu vas trop loin J'aimais bien Guillaume Depardieu. un artiste à fleur de peau qui n'a pas su surmonter l'image du père. Je le prefèrai à sa sur qui en fait des tonnes.. Citer
Piou Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 un artiste à fleur de peau qui n'a pas su surmonter l'image du père. Je le prefèrai à sa sur qui en fait des tonnes.. J'aurais pas mieux expliqué. Je l'ai toujours trouvé hyper touchant, il ne fallait pas s'arrêter à son côté provoc qu'il cultivait à souhait pour emmerder le monde. Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'arrive apres la guerre et je ne lance que des remarques en vrac >>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment). Citer
mario Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment). +1 je prends l'exemple de Bordeaux- Paris Citer
RufusTFirefly Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment). Evidemment, un mec qui te disais que les USA c est mieux que la France tu pouvais pas laisser passer ca... Citer
Moa Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment). Je suis d'accord avec toi pour le cout environnemental, mais je tiens a noter que je n'ai pas exprimer mon avis mais un constat: majoritairement, les gens preferent la facilité et la rapidité de l'avion c'est un fait, une constatation. Si tu veux MON avis, je te dirais juste que je suis aller jusqu'à Londres en bus et que je me déplace à vélo, mais l'objectivité tendrait a penser que tout le monde n'est pas comme moi(et heureusement a bien des sujets). Après il s'agit de savoir jusqu'à quel point on peut biaisé une analyse sous le fait de l'idéologie: pour moi cette mesure serait inefficace, le plus judicieux c'est d'alouer cet argent a quelque chose de plus efficace. Point. Apres quant au cout de déplacement de Orly à Paris, il faudrait pour que ce soit solide prouver que les gens se deplacent de centre à centre et non de péripherie à péripherie. Un type qui habite à Colomiers et qui va en RP, c'est une perte de temps pour lui de se manger les 297,5km de couloirs de Montparnasse et la ligne 13. Alors ne connaissant pas les proportions de ville/ville-ville/banlieue-banlieue/ville-banlieue/banlieue, et pensant au final que ca doit tres grossierement se compenser, oui je l'ai négligé Modifié 13 octobre 2008 par Moa Citer
Baker Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) Tu l'as trouvé où cette info ? Je ne vois pas le lien avec l'ancienneté puisque vu ce que tu dis un peu plus haut, ça ne concerne que l'année de recrutement. Pécresse s'est exprimé la semaine dernière, tu tapes Pecresse dans les actualités de Google et tu auras tous les liens que tu veux. Bon j'ai pas envie d'entrer dans les détails mais l'ancienneté est toujours calculée sauf qu'aujourd'hui le doctorat comptera 2 ans contre 0 avant. Donc les futurs recrutés passeront à l'échelon 2 même s'ils n'ont jamais enseigné. C'était vraiment le strict minimum à faire et elle pouvait pas faire moins. Vu ce qu'elle prend de l'autre côté, on se fait baiser graver. A limite le problème des salaires est annexe. La fin du CNRS ça craint. Faut venir faire votre these en Hollande.. on est bien mieux payé... :ninja: En fait pour toi tout est bien sauf la France quoi. Après quant au chaos dans lequel les américains nous conduirait tous. Vous sentez réellement la crise financière dans votre vie de tous les jours? En ce qui me concerne non. En ce qui concerne les PME, elles pourraient certe être touchées par une crise de liquidité des banques, cette crise est elle plus grave quand en 87-93? Certainement, mais les pouvoirs publics ne luttent justement ils pas contre cette crise de luquidité spécifiquement? Les impacts sur la "vraie" économies devraient grace à ces efforts êtres limités... quand même, le fmi prédit une croissance très faible pour la france, ça va être dur de sortir les gens du chômage sans croissance. et puis quand on dit que les etats unis foutent le monde dans la merde, ça date pas de la crise actuelle. pas besoin de faire un dessin je pense. Modifié 13 octobre 2008 par Baker Citer
Nickoloh Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) Guillaume Depardieu est mort. je le voyais souvent garé sa moto devant chez moi ou aller piccoler au bar du coin ou chez ma voisine quand j habitais les yvelines...RIP ( il devait faire de la prison pour conduite en etat d'ivresse, il revenait de chez ma voisine...un gars sympa malgré tout, j'ai encore son numero de telephone...ca fait bizarre Modifié 13 octobre 2008 par Nickoloh Citer
Moa Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 quand même, le fmi prédit une croissance très faible pour la france, ça va être dur de sortir les gens du chômage sans croissance. et puis quand on dit que les etats unis foutent le monde dans la merde, ça date pas de la crise actuelle. pas besoin de faire un dessin je pense. Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être... Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas. Citer
toutou toufou Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) Ne vous prenez pas la tête avec tout ça. De toute façon, on vous ment chaque jour ... La manipulation des esprits de la communauté est necessairre pour mettre son projet au point. Si la bourse ou autre, monte ou baisse c'est pour arriver à des fins et c'est scenarisé pour le rendre crédible ... Les médias (le 4ème pouvoir) est pour beaucoup là-dedans ... S'il faut faire passer un projet de loi repressif, il suffit de focaliser des sujets de délinquances à la télé. Et ainsi de suite ... Ca pourrait se résumer à "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Modifié 13 octobre 2008 par toutou toufou Citer
Messages recommandés