Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

ben dans la théorie c'est dans TOUS les sujets de discussions suffisamment longs.

Oui, mais bon, force est de constater que Domenech n'a pas encore été nazifié, et que Trézéguet n'a pas le statut de déporté :ninja:

Mais j'en reste pas moins d'accord avec le principe Godwin -_-

ça n'a pas dérapé par contre il y a un gros potentiel de dérapage sur ce sujet. Tôt ou tard il y en a un qui se fera traiter de nazi. Ceci dit, ton post était intéressant avec des infos objectives. :ninja:

Oui y a gros potentiel de dérapage ( même si c'est typique de tout sujet qui touche à un conflit de toute sorte d'ailleur). Mais bon, ça reste un sujet que je trouve passionant pour pleins de raisons. Après, il est vrai que ça se prête plus à l'échange d'articles de journalistes pertinents pour avoir des infos qu'au débat qui lui dure depuis 60 ans.

ça n'a pas dérapé par contre il y a un gros potentiel de dérapage sur ce sujet. Tôt ou tard il y en a un qui se fera traiter de nazi. Ceci dit, ton post était intéressant avec des infos objectives. :ninja:

Et aussi des infos érronées ou incompletes... enfin bon ce n'est pas la peine d'en débattre je sais que ce débat ne finira jamais.

Pour ce qui est de se faire traiter de nazi, je ne vois pas en quoi défendre la "cause palestinienne" aurait un rapport avec le nazisme.

Encore une fois, en Israel vivent 20% de musulmans et pratiquement 7% de chretiens. Ce n'est pas parce qu'on est pro ou contre Israel qu'on est forcément nazi ou juif exteremiste (ou juif tout court d'ailleurs) -_-

Mais effectivement arretons nous ici,

c'est vraiment dommage que je ne sois plus sur Toulouse, on aurait vraiment pu en débattre, je me souviens meme qu'a l'époque j'organisais des débats sur ce sujet la, ainsi que des projections de films a peu pres objectifs (tres difficile a trouver a vrai dire...).

Pour ce qui est de se faire traiter de nazi, je ne vois pas en quoi défendre la "cause palestinienne" aurait un rapport avec le nazisme.

Encore une fois, en Israel vivent 20% de musulmans et pratiquement 7% de chretiens. Ce n'est pas parce qu'on est pro ou contre Israel qu'on est forcément nazi ou juif exteremiste (ou juif tout court d'ailleurs) -_-

Mais effectivement arretons nous ici,

Arrête de relancer la discussion toutes les 30 secondes, je disais juste que sur une question aussi chaude, ça finit dans les insultes extremes. ¨T'es interdit de post dans ce topic. :ninja:

Liberté de massacrer

03-01-2009 Djib Diedhiou - Le Soleil

Il ny a que Washington qui puisse réfréner la rage dIsraël. Les manifestations organisées ces jours-ci, ici et là, dans le monde, ny pourront rien. Gaza nest pas le Tibet pour lequel des pacifistes sen étaient même pris à la flamme olympique. Le temps nest plus aux ruptures fracassantes des relations diplomatiques avec ce pays, par les Etats arabes et musulmans. Mais lon ne peut comprendre que Tel-Aviv soit encouragé implicitement ainsi dans sa volonté den finir avec le Hamas, en lui envoyant, cette fois, le feu.

Les bombardements prétendument « chirurgicaux ». Leurs victimes civiles ne devraient être recensées que dans la colonne des dommages collatéraux, aux yeux des maîtres du Proche-Orient qui se hérissent même quand Sarkozy, le chef de lEtat français, leur demande dobserver une « trêve humanitaire ». Le décompte macabre continue : plus de 400 morts chez les Gazaouis, dont plus de 57 paisibles citoyens, femmes, enfants et vieillards. Quatre seulement du côté du pays agresseur, du fait des tirs de roquettes palestiniennes. Il ne sagit pas seulement de dénoncer la réaction disproportionnée dIsraël. Cest cette agression elle-même qui est inadmissible.

Elle lest dautant plus que, la fin de la suspension des hostilités acceptée par le Hamas, il y a un an, sapprochant, lon savait que le mouvement islamiste palestinien reprendrait ses attaques pour protester contre le blocus imposé par lennemi. Depuis des mois, les Palestiniens étaient privés de nourriture, de carburant, de gaz, délectricité et de médicaments. Les incursions de Tsahal se poursuivaient pour des « assassinats ciblés ». Tout cela au nom du droit de lEtat hébreu à lexistence, comme laffirment les autorités israéliennes, américaines et autres, tout en niant aux Palestiniennes celui de recouvrer les terres qui leur ont été arrachées en 1967, et de vivre à lintérieur dun Etat indépendant. Au contraire, on continue à détruire leurs oliviers. On a construit ce « Mur » qui constitue une honte, près de deux décennies après leffondrement de celui de Berlin. Et il passe à travers les champs, voire les maisons de Palestiniens, sépare des villageois ou des familles.

Pis encore, Israël a trouvé plus commode de se « retirer » de la bande Gaza pour mieux la tenir à sa merci. De « territoire occupé » elle est devenue territoire bloqué. Un immense camp de concentration dont le ravitaillement dépend du bon plaisir de « lex-occupant » omniprésent. Celui-ci na jamais desserré son étau. Négocier, pour lui, signifie appuyer sur la tempe de son vis-à-vis le canon dun révolver pour lui faire accepter ses conditions et, surtout, le fait accompli : les colonies juives implantées sur les terres à amputer de la Cisjordanie, le maintien des réfugiés dans les camps miséreux du Liban et dailleurs, un tracé de la frontière qui entérinera le morcellement du territoire palestinien. Evidemment, tous ceux qui sopposent par les armes à ce diktat ne sont que des « terroristes ».

Cétait le cas pour Yasser Arafat, qui avait pourtant accepté de signer, le 13 septembre 1993, les accords dOslo, sans rien obtenir en retour, sinon la désapprobation dune partie des Palestiniens et la montée en puissance du Hamas si honni, à son tour, et que daucuns nhésitent pas à considérer comme une création dIsraël. On sattend à présent à linvasion de Gaza. Ce sera comme à Jenine en mars 2002, rasé au bulldozer. Il ny aura quelques journalistes (dernière concession sous pression de la Cour suprême israélienne), cest-à-dire peu de témoins. Pas denquête de lONU, à posteriori, peut-être, grâce au veto américain. Peu de chances que les violations de droits de lHomme, de crimes de guerre ou de crime contre lHumanité soient relevés. Le pire, dans les horreurs déclenchées depuis huit jours, reste donc à venir.

Les dernières pages n'ont pas vu de dérapages, malgré tout je suis effaré de voir la subjectivité des uns et des autres en traitant ce sujet chaud... :ninja:

Je propose donc un nouveau sujet choc ^_^

SMS du Nouvel an : record battu

360 millions de messages courts ont été envoyés par les Français pendant la Saint-Sylvestre. Jackpot pour les opérateurs ?

Comme prévu, les mobinautes français se sont acharnés sur leurs téléphones portables pour envoyer leurs voeux pour la nouvelle année 2009. Et comme prévu, le nombre de SMS envoyé a une nouvelle fois battu des records.

Selon les chiffres fournis par les trois principaux opérateurs français, 360 millions de SMS ont transité dans les réseaux le 1er janvier dernier, soit 110 millions de plus qu'en 2007.

A l'heure critique, vers minuit, pas moins de 68 millions de messages courts ont été expédies, de quoi donner des sueurs froides aux administrateurs réseaux des Orange et autres SFR.

Les clients d'Orange (France Télécom) ont été les plus 'actifs' avec plus de 149 millions de "textos" envoyés le 1er janvier (de minuit à minuit), soit près de 30% de plus que l'an dernier. SFR a en quant à lui recensé 131 millions (+62%) et Bouygues Telecom 80 millions (+47%).

Essor des réseaux 3G+ oblige, l'envoi des MMS (messages accompagnés d'une photo ou d'une vidéo) est en forte progression. 1,75 million ont été transmis du côté d'Orange (+37,7%), 1,68 million pour SFR (+49%) et 600.000 pour Bouygues Telecom (+60%).

Autant de cadeaux de Noël pour les opérateurs ? Pas vraiment car les abonnés disposent aujourd'hui de plus en plus de forfaits pour l'envoi de SMS en grand nombre ou illimités. La facture du mois de janvier ne devrait donc pas être une mauvaise surprise pour les abonnés français.

Modifié par Forrest

Sans vouloire, relancer de débat ou quoi que ce soit, mais quand même 2 coup de gueule.

Les journaux de Fr2 sont clairement honteux. Je veux bien qu'ils aient peu d'images de Gaza, mais la ils prennent clairement parti. Reprise des informations fournies par Israël sur le décompte des victimes civils et militaires, interview en boucle du colonel machin qui dirige les opérations, information partiel sur les éléments à prendre en compte dans ce conflit (reportage sur les roquettes du hamas, diabolisation du mouvement pour bien nous montrer que c'est la démocratie contre le terrorisme et j'en passe mais pas un mot sur la responsabilité israëlienne, c'est tout simplement bluffant). Ce soir, pour la première fois depuis quelques jours ils donnaient la parole à un représentant palestinien ( Leila Khaled). Au final, elle n'a pas pu s'exprimer entièrement et son interview a été tronqué sous prétexte d'un problème technique de communication.

On avait également Kouchner ce soir, qui nous a fait sa belle prose pleine de vide ( bon comme la majorité des principaux représentants occidentaux). En réponse à une question sur le dialogue que la France avait avec le Hamas pour les négociations, celui-ci nous explique qu'il y a effectivement dialogue en cours. Il ajoutte que la France dispose de nombreux intermédiaires pour ces négociations avec le Hamas, comme la Russie ou encore.... l'Egypte !!! Splendide, ce type qui représente la France au niveau des relations internationales est capable de te citer un pays qui veut clairement la tête du Hamas, qui a participé au blocus de Gaza et qui a perdu énormément de crédibiliter dans le monde arabe, comme intermédiaire de négociation avec le Hamas.

J'espère pour lui que c'était une belle boulette, car là c'est tout simplement flippant de voir un tel niveau d'incompétence. Mais bon, venant d'un type qui était pour l'intervention militaire américaine en Irak, on peut s'attendre à tout.

Sans vouloire, relancer de débat ou quoi que ce soit, mais quand même 2 coup de gueule.

Les journaux de Fr2 sont clairement honteux. Je veux bien qu'ils aient peu d'images de Gaza, mais la ils prennent clairement parti. Reprise des informations fournies par Israël sur le décompte des victimes civils et militaires, interview en boucle du colonel machin qui dirige les opérations, information partiel sur les éléments à prendre en compte dans ce conflit (reportage sur les roquettes du hamas, diabolisation du mouvement pour bien nous montrer que c'est la démocratie contre le terrorisme et j'en passe mais pas un mot sur la responsabilité israëlienne, c'est tout simplement bluffant). Ce soir, pour la première fois depuis quelques jours ils donnaient la parole à un représentant palestinien ( Leila Khaled). Au final, elle n'a pas pu s'exprimer entièrement et son interview a été tronqué sous prétexte d'un problème technique de communication.

On avait également Kouchner ce soir, qui nous a fait sa belle prose pleine de vide ( bon comme la majorité des principaux représentants occidentaux). En réponse à une question sur le dialogue que la France avait avec le Hamas pour les négociations, celui-ci nous explique qu'il y a effectivement dialogue en cours. Il ajoutte que la France dispose de nombreux intermédiaires pour ces négociations avec le Hamas, comme la Russie ou encore.... l'Egypte !!! Splendide, ce type qui représente la France au niveau des relations internationales est capable de te citer un pays qui veut clairement la tête du Hamas, qui a participé au blocus de Gaza et qui a perdu énormément de crédibiliter dans le monde arabe, comme intermédiaire de négociation avec le Hamas.

J'espère pour lui que c'était une belle boulette, car là c'est tout simplement flippant de voir un tel niveau d'incompétence. Mais bon, venant d'un type qui était pour l'intervention militaire américaine en Irak, on peut s'attendre à tout.

d'un autre côté, tu réclames la neutralité mais tu prends clairement sacrément parti toi aussi dans toutes tes interventions.

On avait dit stop...

d'un autre côté, tu réclames la neutralité mais tu prends clairement sacrément parti toi aussi dans toutes tes interventions.

Heu je suis pas journaliste moi et j'ai jamais prétendu être neutre.

Cependant, le post que tu cites, je vois pas vraiment le problème de neutralité. Et pour le reste des posts que j'ai mis sur le sujet ( soit 2 en fait Ah! ah!), ce n'était à 95% que des faits hein.

Heu je suis pas journaliste moi et j'ai jamais prétendu être neutre.

Cependant, le post que tu cites, je vois pas vraiment le problème de neutralité. Et pour le reste des posts que j'ai mis sur le sujet ( soit 2 en fait Ah! ah!), ce n'était à 95% que des faits hein.

J'ai pas du tout envie de me lancer dans le débat mais ce que tu racontes c'est pas des faits, c'est des vérités orientées. Tu donnes pas un avis, tu fais de la propagande. Et c'est le cas de 100% de tes interventions depuis que tu essayes d'amener le sujet les dernières années.

Je trouve ça, pour rester poli, particulièrement inintéressant.

Comme je dis toujours, quand on a pas tous les éléments pour bien juger, on ferme sa gueule. Et quand on les a, on prend parti. La neutralité c'est de la merde.

PS: j'ai strictement rien lu de ce qui était dit avant, sauf le post de NP, donc faites comme si mon post n'existait pas :ninja:

Et ça, c'était comment? :ninja:

On avait dit stop...

C'était un coup de gueule sur le traitement de l'info et l'intervention de Kouchner, pas une relance de quoi que ce soit de toute façon, je l'ai dit d'entré. Bon j'me doutais que le fait que ça touche à un sujet qu'a pas vraiment sa place ici ça passerait pas, mais à la base, je le redis, ce qui m'a soulé c'est ce parti pris des médias qui tourne limite à la désinformation et c'est pas la première fois sur pas mal de sujets.

Mikhail, désoléé mais arrete de dire que tu cites 95% de faits, ou alors relis l'article que tu as posté dans le message 6444 de ce sujet, et regarde si celui-ci n'est pas totalement orienté, et je ne parle pas des soi-disant faits que tu cites qui sont majoritairement incomplets ou erronés.

Je propose que l'on arrete de parler de ce sujet, en tout cas moi je n'en parlerai plus ici.

En contrepartie, je demanderais aux admins de bien vouloir eviter de laisser publier de pareils articles (ou plutot torchons) dans le sujet "information en direct" ou bien alors de créer un sujet "propagande en direct".

Merci

C'était un coup de gueule sur le traitement de l'info et l'intervention de Kouchner, pas une relance de quoi que ce soit de toute façon, je l'ai dit d'entré. Bon j'me doutais que le fait que ça touche à un sujet qu'a pas vraiment sa place ici ça passerait pas, mais à la base, je le redis, ce qui m'a soulé c'est ce parti pris des médias qui tourne limite à la désinformation et c'est pas la première fois sur pas mal de sujets.

Certes, mais pour moi ce que tu fais ici c'est de la propagande "discrète"...

J'ai pas du tout envie de me lancer dans le débat mais ce que tu racontes c'est pas des faits, c'est des vérités orientées.

Des vérités orientées c'est quoi exactement pour toi ? Non parce que je pense que ça s'applique à à peu près à tout quoi.

Tu donnes pas un avis, tu fais de la propagande. Et c'est le cas de 100% de tes interventions depuis que tu essayes d'amener le sujet les dernières années.

Ok, je fais de la propagande. C'est un peu insultant mais bon je pense que t'imagine même pas ce que c'est de la propagande sur un tel sujet. Ca repose énormément sur le mensonge, pas sur des "vérités orientées" déjà.

Si citer des éléments qui ne sont quasiment jamais pris en compte dans la majorité des médias occidentaux pour pondérer à une échelle parfaitement ridicule les conneries qu'on entend du matin au soir sur 99% des médias est de la propagande...

Mais bon, comme c'est le cas de 100% de mes interventions ( au nombre de 4 dont 2 sont des articles de presse sur ce qui se passe à Gaza), je veux bien un jour que tu m'explique un poil en détail ou tu la vois la propagande. A moins que s'exprimer durement pour dénoncer des crimes soit de la propagande ou des vérités orientées.

Et ta 2ième phrase n'est pas compréhensible. Je sais même pas de quel sujet tu parles. Mais pour ce qui est de Gaza, je te signale que j'ai juste posté un article à la base.

Ah! ah!, ben écoutes j'espère juste que c'est pas le cas de la majorité des gens.

Des vérités orientées c'est quoi exactement pour toi ? Non parce que je pense que ça s'applique à à peu près à tout quoi.

Ok, je fais de la propagande. C'est un peu insultant mais bon je pense que t'imagine même pas ce que c'est de la propagande sur un tel sujet. Ca repose énormément sur le mensonge, pas sur des "vérités orientées" déjà.

Si citer des éléments qui ne sont quasiment jamais pris en compte dans la majorité des médias occidentaux pour pondérer à une échelle parfaitement ridicule les conneries qu'on entend du matin au soir sur 99% des médias est de la propagande...

Mais bon, comme c'est le cas de 100% de mes interventions ( au nombre de 4 dont 2 sont des articles de presse sur ce qui se passe à Gaza), je veux bien un jour que tu m'explique un poil en détail ou tu la vois la propagande. A moins que s'exprimer durement pour dénoncer des crimes soit de la propagande ou des vérités orientées.

Et ta 2ième phrase n'est pas compréhensible. Je sais même pas de quel sujet tu parles. Mais pour ce qui est de Gaza, je te signale que j'ai juste posté un article à la base.

Ah! ah!, ben écoutes j'espère juste que c'est pas le cas de la majorité des gens.

Ben écoutes apparament je suis déjà pas le seul à penser ça... :ninja:

La propagande, c'est pas que les prospectus de l'URSS. Mais je maintiens ce que je dis.

quand tes articles, y'en a eu un certain nombre qui se sont fait effacer au temps (intelligent pour moi) ou on interdisait de parler de politique ici. Y'en a eu beaucoup plus que 4!

En tout cas t'es loin de citer des "faits" comme tu dis. Au mieux un avis (même si pour moi un truc qui n'est pas un tant soit peu nuancé n'est pas un avis interressant).

Bizarrement, au premier de tes 4 posts, j'avais l'impression de "déjà vu" (j'ai plutôt bonne mémoire pour ce genre de choses...). Je n'ai rien dit en espérant que ça n'irait pas plus loin... mais j'aurais dû.

http://www.forumtfc.net/index.php?act=Sear...lite=%2Bpalest*

Mikhail, désoléé mais arrete de dire que tu cites 95% de faits, ou alors relis l'article que tu as posté dans le message 6444 de ce sujet, et regarde si celui-ci n'est pas totalement orienté, et je ne parle pas des soi-disant faits que tu cites qui sont majoritairement incomplets ou erronés.

Je propose que l'on arrete de parler de ce sujet, en tout cas moi je n'en parlerai plus ici.

En contrepartie, je demanderais aux admins de bien vouloir eviter de laisser publier de pareils articles (ou plutot torchons) dans le sujet "information en direct" ou bien alors de créer un sujet "propagande en direct".

Merci

Non mais je parlais de mes posts quand j'ai dit que je citais des faits, je faisais pas référence à l'article en question sur le coup. Après, tout est orienté de toute façon, mais bon si tu veux je l'enlève ( et il est question d'un article hein, pas de plusieurs comme dans ta dernière phrase).

Par contre, les faits que je cite, forcément que c'est incomplet. C'est impossible d'être complet sur un sujet aussi vaste. Par contre erronés, je vois déjà un peu moins à quoi tu fais références et je veux bien que tu me dises en mp.

Sinon, je chercherai plus à poster ici un mot sur ce sujet de près ou de loin ou alors à la limite des dépeches AFP.

Non mais je parlais de mes posts quand j'ai dit que je citais des faits, je faisais pas référence à l'article en question sur le coup. Après, tout est orienté de toute façon, mais bon si tu veux je l'enlève ( et il est question d'un article hein, pas de plusieurs comme dans ta dernière phrase).

J'avais bien compris ce que tu disais. Et je pense aussi forcement que les informations françaises sont orientés. Mais je trouvais culotté, quand bien même ca soit pas ton metier, de t'en plaindre en citant un sujet sur lequel toi-même tu ne fais absolument aucun effort du minimum de nuance depuis le debut (alors que c'est vraiment un sujet sur lequel il y a largement la place pour éviter d'etre manichéen).

Par contre, les faits que je cite, forcément que c'est incomplet. C'est impossible d'être complet sur un sujet aussi vaste. Par contre erronés, je vois déjà un peu moins à quoi tu fais références et je veux bien que tu me dises en mp.

Sinon, je chercherai plus à poster ici un mot sur ce sujet de près ou de loin ou alors à la limite des dépeches AFP.

Comme je t'ai dis, je n'ai absolument pas envie de me lancer dans le débat. Même par MP.

Et je pense une fois de plus qu'effectivement ce débat n'a rien à faire ici et que ne pas en parler est la meilleure solution. Le mieux c'est quand même de le choisir soi même sans que ca soit imposé.

Ben écoutes apparament je suis déjà pas le seul à penser ça... :ninja:

La propagande, c'est pas que les prospectus de l'URSS. Mais je maintiens ce que je dis.

quand tes articles, y'en a eu un certain nombre qui se sont fait effacer au temps (intelligent pour moi) ou on interdisait de parler de politique ici. Y'en a eu beaucoup plus que 4!

En tout cas t'es loin de citer des "faits" comme tu dis. Au mieux un avis (même si pour moi un truc qui n'est pas un tant soit peu nuancé n'est pas un avis interressant).

Ben écoutes, c'est pas le seul forum ou je poste, et je me fais pas pour autant taxer d'avoir des propos 100% de propagande que ce soit sur ces forums ou les gens avec qui j'ai pu parler de ces sujets.

Ensuite, pour "le temps" ou tu fais références, il n'était pas question des palestiniens que je sache.

Ensuite, oui je me suis fait supprimer des articles, mais je serais bien incapable de me souvenir lesquelles pour juger de leur caractère propagandesque (Ah! ah!). Après, tu t'en souviens peut être mieux que moi, mais si mes souvenirs sont exactes, j'avais posté des dépeches AFP à l'époque et je m'étais fait supprimer des posts ou je disais séchement ce que je pensais sur le conflit qui avait lieu. Mais si ca avait été supprimé, c'était du au fait qu'il était interdit de parler de politique, pas pour me faire un procé de propagande je crois.

Tu le sais mieux que moi, quand on poste sur un forum, on donne un avis avant tout. Après t'appuies ton avis sur des faits ( je suis désolé, mais bon je veux bien que tu m'envois un mp sur les éléments qui ne sont pas des faits et donc seraient faux que j'ai cité). Je peux concevoir que la formulation soit à la pure critique et dénonciation, et que ça puisse déranger. Mais en même temps, je pense que ne pas employer les mots durs quand ils ont lieu de l'être reviens à cautionner et être complice comme le font actuellement bon nombres de politiques.

Après, peut être que j'ai tout faux et que oui je fais en effet de la grosse propagande. Mais bon, j'ai fais mon choix et ça m'empeche pas d'écouter ce qu'il se dit en face quand même.