Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ben écoutes, c'est pas le seul forum ou je poste, et je me fais pas pour autant taxer d'avoir des propos 100% de propagande que ce soit sur ces forums ou les gens avec qui j'ai pu parler de ces sujets.

Ensuite, pour "le temps" ou tu fais références, il n'était pas question des palestiniens que je sache.

Ensuite, oui je me suis fait supprimer des articles, mais je serais bien incapable de me souvenir lesquelles pour juger de leur caractère propagandesque (Ah! ah!). Après, tu t'en souviens peut être mieux que moi, mais si mes souvenirs sont exactes, j'avais posté des dépeches AFP à l'époque et je m'étais fait supprimer des posts ou je disais séchement ce que je pensais sur le conflit qui avait lieu. Mais si ca avait été supprimé, c'était du au fait qu'il était interdit de parler de politique, pas pour me faire un procé de propagande je crois.

Tu le sais mieux que moi, quand on poste sur un forum, on donne un avis avant tout. Après t'appuies ton avis sur des faits ( je suis désolé, mais bon je veux bien que tu m'envois un mp sur les éléments qui ne sont pas des faits et donc seraient faux que j'ai cité). Je peux concevoir que la formulation soit à la pure critique et dénonciation, et que ça puisse déranger. Mais en même temps, je pense que ne pas employer les mots durs quand ils ont lieu de l'être reviens à cautionner et être complice comme le font actuellement bon nombres de politiques.

Après, peut être que j'ai tout faux et que oui je fais en effet de la grosse propagande. Mais bon, j'ai fais mon choix et ça m'empeche pas d'écouter ce qu'il se dit en face quand même.

désolé, j'avais lu trop vite, je croyais déjà que tu me répondais dans ton post au dessus, mais mon post juste au dessus de celui là répond assez bien finalement.

Lien vers le commentaire
J'avais bien compris ce que tu disais. Et je pense aussi forcement que les informations françaises sont orientés. Mais je trouvais culotté, quand bien même ca soit pas ton metier, de t'en plaindre en citant un sujet sur lequel toi-même tu ne fais absolument aucun effort du minimum de nuance depuis le debut (alors que c'est vraiment un sujet sur lequel il y a largement la place pour éviter d'etre manichéen).

Franchement, sur le conflit israëlo-palestinien, je comprend pas que tu puisses dire ça en toute honnêteté ( "aucun effort du minimum de nuance"), alors que dans le post où j'exprime brievement ce que je pense de la question ( 6433), je fais quand même référence au fait que je condamne les actes des 2 camps qui visent les innocents. J'ai relu mon post, et franchement je ne nie nullement les actes extrémistes et terroristes qui ont lieu côté Hamas comme côté israëliens EDIT: Et je les condamne. Après, j'impute une responsabilité majoritaire envers l'un, je ne le nie pas loin de là.

Comme je t'ai dis, je n'ai absolument pas envie de me lancer dans le débat. Même par MP.

Et je pense une fois de plus qu'effectivement ce débat n'a rien à faire ici et que ne pas en parler est la meilleure solution. Le mieux c'est quand même de le choisir soi même sans que ca soit imposé.

Par mp, c'était pas pour débattre juste pour voir quels points étaient erronés dans mon post. Après, pas de problème, je posterai plus sur le sujet.

désolé, j'avais lu trop vite, je croyais déjà que tu me répondais dans ton post au dessus, mais mon post juste au dessus de celui là répond assez bien finalement.

Oui j'ai vu.

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
Franchement, sur le conflit israëlo-palestinien, je comprend pas que tu puisses dire ça en toute honnêteté ( "aucun effort du minimum de nuance"), alors que dans le post où j'exprime brievement ce que je pense de la question ( 6433), je fais quand même référence au fait que je condamne les actes des 2 camps qui visent les innocents. J'ai relu mon post, et franchement je ne nie nullement les actes extrémistes et terroristes qui ont lieu côté Hamas comme côté israëliens.

Par mp, c'était pas pour débattre juste pour voir quels points étaient erronés dans mon post. Après, pas de problème, je posterai plus sur le sujet.

Oui j'ai vu.

Ok j'ai bien lu ce que tu dis, j'en prends note mais maintenant j'ai dis ce que j'avais à dire et je n'irais pas plus loin dans ce débat (puisque si on continue à parler de la forme, on reviendra forcement à parler du fond) qui demanderait bien trop de temps pour être traité sans démagogie. Après, sur le fait que tu postes ou non sur le sujet, c'est ton choix, je te donnes juste mon avis mais étant donné qu'il n'y a plus de consigne claires sur la politique de ce forum, chacun fait comme il sent.

Lien vers le commentaire
Bizarrement, au premier de tes 4 posts, j'avais l'impression de "déjà vu" (j'ai plutôt bonne mémoire pour ce genre de choses...). Je n'ai rien dit en espérant que ça n'irait pas plus loin... mais j'aurais dû.

http://www.forumtfc.net/index.php?act=Sear...lite=%2Bpalest*

Non mais j'ai jamais nié m'être exprimé précédemment sur un sujet touchant Israël et un état voisin. Après, bien que les sujets puisse se recouper sur certains éléments, raccorder les 2 pour juger ce que j'ai dit sur ces derniers posts n'a pas de sens à mes yeux pour pleins de raisons.

Bon de toute façon, j'ai pas trop envie de me justifier plus. Je nie pas que j'ai pu tenir des propos durs ou engagés, mais je trouve réducteurs de taxer l'ensemble de ce que j'ai pu dire sur ces 2 sujets de simple propagande. Après, chacun est assez grand pour juger, je chercherais pas à revenir dessus.

Lien vers le commentaire

Bon stop maintenant. Pour un peu, vous nous feriez croire que l'album Shroumphf vert et vert Schroumpf ( c'est shroumpfement compliqué sa race de retenir l'orthographe exacte ) est une allégorie poignante du conflit existant entre nos amis Wallons et Flamands.

Lien vers le commentaire
François Sarkozy fait retirer un article de Voici.fr

NOUVELOBS.COM | 05.01.2009 | 18:38

Réagissez à l'article 23 réactions

Un article évoquant les rumeurs autour de l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati a été retiré du site du journal à la demande du frère du président de la République.

Une capture d'écran de la page après la suppression de l'article (DR)

Une capture d'écran de la page après la suppression de l'article (DR)

Le frère du président de la République, François Sarkozy, a fait retirer un article du site de Voici.fr évoquant les rumeurs selon lesquelles il serait le père de l'enfant de Rachida Dati, rapporte lundi 5 janvier le site LePost.fr.

L'article, intitulé "Une surprenante visite", affirmait que François Sarkozy avait rendu visite à la ministre de la Justice et à son bébé, Zorah, dans leur chambre de la clinique de la Muette. Il poursuivait ensuite à rappelant différentes rumeurs sur l'identité du père de l'enfant.

"A la demande de François Sarkozy"

Quelques heures après sa mise en ligne, l'article était retiré du site. Selon une capture d'écran de la page faite par Le Post, on pouvait simplement lire le titre, accompagné de la mention "Article retiré à la demande de François Sarkozy". Lundi en fin d'après-midi, cette mention elle-même avait disparu, laissant place à un "Désolé, la page demandée n'a pas été trouvée".

Pourtant, l'url de l'article semble confirmer l'intervention du frère du chef de l'Etat: http://www.voici.fr/potins-people/les-poti...-sarkozy-266149

Augmenter la taille du texte

avec cette histoire, ce serait plutôt la muette de la chambre de la clinique :ninja:

Lien vers le commentaire
avec cette histoire, ce serait plutôt la muette de la chambre de la clinique :diable:

cette histoire de Dati, à tous les coups cela doit venir d'un journaliste africain qui a mal prononcé le nom de la célèbre enseigne d'electro-menager et qui l'a collé au mauvais sarkozy :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
06/01/2009 12:29

Hand - Décès du président de Toulouse

Bernard Miquel est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d'une crise cardiaque. Agé de 53 ans, cet ancien joueur de Rieumes et du TOEC, président du club de basket à Rodez, puis du Rugby Football Club de Toulouse, était président du Toulouse Handball Club depuis deux ans. (Avec AFP)

:diable:

Lien vers le commentaire

Donc si j'ai bien compris depuis 2007, en est toujours dans la V eme republique et officieusement on est entré dans le 3eme empire.

Juge d'instruction supprimé, what else ?

Article 64 :

Le président de la république est garant de l'indépendance de l'autorité judiciare [...]

Donc en supprimant les juges d'instructions l'article 64 n'est plus respecté.

Article 68

Le président de la république ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs {...]

!

Modifié par tfcweb
Lien vers le commentaire

"La guerre du gaz entre la Russie et l'Ukraine ne devrait pas avoir de répercussion sur les consommateurs français et le prix du gaz pourrait même baisser", a déclaré Gérard Mestrallet, le PDG de GDF-Suez dans un entretien accordé à RTL, vendredi 9 janvier.

"Le prix du gaz est gelé pour tout l'hiver et il baissera à partir du mois d'avril", a assuré M. Mestrallet qui répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie. "Nous pouvons aujourd'hui compenser complètement le manque de gaz russe par des livraisons venant d'autres pays", notamment de Norvège et de Hollande ainsi qu'avec du gaz naturel liquéfié provenant "d'Algérie, du Qatar, de Trinité et Tobago", a-t-il ajouté. Faisant référence aux récents pics de consommation, M. Mestrallet a reconnu qu'il s'agissait d'une "situation sans précédent". "D'un côté, la consommation de gaz bat des records depuis trois jours : nous consommons en France 40 % de plus que l'année dernière et, de l'autre, il y a une chute de 15 % de l'approvisionnement", a-t-il expliqué. "Nos équipements sont sous tension au maximum, mais cela tient", a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/economie/article/200...40036_3234.html

Ces enf..... augmentent les prix en octobre, prétextant une indexation sur le prix du pétrole, mais les font baisser en avril, quand les consommateurs n'en auront presque plus besoin.

Je n'ai qu'un seul mot: VOLEURS!

Lien vers le commentaire

la vente du gaz est un business comme un autre..

On va pas traiter les fleuristes de voleurs quand ils doublent le prix de la rose pour la St Valentin ou alors le boulanger quand le prix de la frangipane augmente au moment des rois mages...

C'est fou comme en France, au moindre changement (qu'il soit dans les prix ou dans une réforme quelle qu'elle soit) nous avons le reflexe d'y répondre de façon négative...

On voudrait pas non plus que le gaz soit gratuit et que ces messieurs les fleuristes baissent le prix de la rose au moment ou elle est le plus demandée...

Cherchons plutôt un moyen de nous chauffer plus économiquement ou alors taisons-nous...

Je sens que je vais encore en prendre plein la gueule.. (enfin bon je commence à avoir l'habitude ici... :grin:)

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
la vente du gaz est un business comme un autre..

On va pas traiter les fleuristes de voleurs quand ils doublent le prix de la rose pour la St Valentin ou alors le boulanger quand le prix de la frangipane augmente au moment des rois mages...

C'est fou comme en France, au moindre changement (qu'il soit dans les prix ou dans une réforme quelle qu'elle soit) nous avons le reflexe d'y répondre de façon négative...

On voudrait pas non plus que le gaz soit gratuit et que ces messieurs les fleuristes baissent le prix de la rose au moment ou elle est le plus demandé...

Cherchons plutôt un moyen de nous chauffer plus économiquement ou alors taisons-nous...

Augmentons l'électricité de 100, faisons payer les routes nationales,majorons le forfait hospitalier et tout le reste...après tout, c'est la loi de l'offre et de la demande (c'est pas ça qui manquera) :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
la vente du gaz est un business comme un autre..

On va pas traiter les fleuristes de voleurs quand ils doublent le prix de la rose pour la St Valentin ou alors le boulanger quand le prix de la frangipane augmente au moment des rois mages...

C'est fou comme en France, au moindre changement (qu'il soit dans les prix ou dans une réforme quelle qu'elle soit) nous avons le reflexe d'y répondre de façon négative...

On voudrait pas non plus que le gaz soit gratuit et que ces messieurs les fleuristes baissent le prix de la rose au moment ou elle est le plus demandée...

Cherchons plutôt un moyen de nous chauffer plus économiquement ou alors taisons-nous...

Je sens que je vais encore en prendre plein la gueule.. (enfin bon je commence à avoir l'habitude ici... :grin: )

Non ce n'est pas un business comme les autres justement, ce n'est pas des fleurs. Le gaz est pour le moment un besoin national et "irremplaçable". Faut pas quand même faire la part des choses.

Je ne critique pas les dires et les agissements de Mestrallet juste ton explication.

Et concernant la généralité sur les français...et ben la majorité pense que toi, c'est pas compliquer à s'en apercevoir

Lien vers le commentaire
la vente du gaz est un business comme un autre..

On va pas traiter les fleuristes de voleurs quand ils doublent le prix de la rose pour la St Valentin ou alors le boulanger quand le prix de la frangipane augmente au moment des rois mages...

C'est fou comme en France, au moindre changement (qu'il soit dans les prix ou dans une réforme quelle qu'elle soit) nous avons le reflexe d'y répondre de façon négative...

On voudrait pas non plus que le gaz soit gratuit et que ces messieurs les fleuristes baissent le prix de la rose au moment ou elle est le plus demandée...

Cherchons plutôt un moyen de nous chauffer plus économiquement ou alors taisons-nous...

Je sens que je vais encore en prendre plein la gueule.. (enfin bon je commence à avoir l'habitude ici... :grin:)

Effectivement. Comme toutes les matières premières stockables (pétrole, farine, etc.), le gaz est l'objet de spéculation. Partout dans le monde. En plus, il n'est pas réparti également sur toute la planète.

Lien vers le commentaire
Augmentons l'électricité de 100€, faisons payer les routes nationales,majorons le forfait hospitalier et tout le reste...après tout, c'est la loi de l'offre et de la demande (c'est pas ça qui manquera) :grin:

Je ne pense pas que le gaz soit en ce moment en France à un prix démesuré...(a moins que je me trompe).

Je ne dis surtout pas que les fournisseurs de gaz (ou de quoique ce soit d'ailleurs) devraient avoir tous les droits quand au prix qu'ils fixent.

Ce que je dis c'est que le GDF est depuis quelques années maintenant (si je ne m'abuse) une entreprise privée. Le gaz se trouve donc régie par la loi (et la encore je ne porte aucun jugement dessus) de l'offre et la demande.

Si jamais ce n'est pas le cas (désolé mais cela fait quelques années que je ne vis plus en France), et que GDF a toujours le monopole sur le gaz, alors oui, le prix de celui-ci devrait etre surveillé et régulé. Mais il ne me semble justement que GDF est en train de gérer parfaitement cette crise gazière Russo-Ukrainienne.

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.