Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

L'Ile de France n'est pas la France.

Et ayant vécu personnellement des grèves en îl de france, je peux te dire que j'ai jamais manqué à mon boulot. Seulement j'arrivais à 10h30 et je repartais à 19h30. Et ça arrivait environ 3 fois par an. Pas de quoi en faire un fromage.

non mais la ça dure depuis début décembre en gros. Après oui je suis sur une ligne ou ça va encore largement donc je me plains pas.

Lien vers le commentaire
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant une centaine de personnes sest abîmé dans le fleuve Hudson au large de Manhattan, à New York, après son décollage de laéroport de La Guardia et les survivants juchés sur les ailes de lappareil ont été recueillis par des ferries, selon les médias américains.

Le vol 1549 transportait 135 passagers à destination de Charlotte, en Caroline du Nord, et tentait de faire demi-tour, peut-être après une collision avec des oiseaux.

Sur les grands réseaux télévisés américains, on voit des passagers debout sur les ailes de lappareil, alors que plusieurs bateaux dont quatre ferries et des hélicoptères de la police entourent la carlingue, en train de couler.

Selon CNN, il ny aurait aucune victime et tous les passagers auraient réussi à sextraire de lappareil.

Bien joué le pilote :unsure:

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas où est la caricature...

c'est marrant, moi j'aurais dit : "je ne vois pas les passions fortement légitimes se déchainer"...on vit vraiment dans un pays totalement atone. à ce rythme, dans deux ans on nous servira de la merde à bouffer et tout ce qu'on trouvera à redire c'est qu'elle n'est pas assez tiède :unsure:

Lien vers le commentaire
c'est marrant, moi j'aurais dit : "je ne vois pas les passions fortement légitimes se déchainer"...on vit vraiment dans un pays totalement atone. à ce rythme, dans deux ans on nous servira de la merde à bouffer et tout ce qu'on trouvera à redire c'est qu'elle n'est pas assez tiède :pompom:

Putain je vais candidater chez les roses :pompom:

Lien vers le commentaire
En voilà un qui n'a jamais vécu de grêve en Ile de France.

Et si... mais quelques jours de grève dans l'année c'est jamais pire qu'un avantage social détruit à jamais.

L'Ile de France n'est pas la France.

Et ayant vécu personnellement des grèves en îl de france, je peux te dire que j'ai jamais manqué à mon boulot. Seulement j'arrivais à 10h30 et je repartais à 19h30. Et ça arrivait environ 3 fois par an. Pas de quoi en faire un fromage.

Exactement. Mais comme je disais, y'a le syndrome "grève vue à la télé" qui augmente l'exaspération et qui donne l'impression que ca touche tout le temps alors que dans la pratique c'est très minime, même si c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Et si... mais quelques jours de grève dans l'année c'est jamais pire qu'un avantage social détruit à jamais.

Je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas non plus fermer les yeux devant la galère d'une journée de grève pour beaucoup de gens. On peut être pour un mouvement social (ou pas opposer en tous les cas) tout en en étant victime...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas non plus fermer les yeux devant la galère d'une journée de grève pour beaucoup de gens. On peut être pour un mouvement social (ou pas opposer en tous les cas) tout en en étant victime...

ah mais ça je l'ai dit au début de mon post, je ne renie absolument pas le fait que les grèves peuvent être très chiantes, mais le tableau est sacrément noirci par les médias pour monter les gens.

Lien vers le commentaire
<_<

C'est bien foutu son truc :ninja:

Et c'est tellement réaliste pour la France :ninja:

plussun !

et le prof de latin va être en grève à cause de la mauvaise foi du futur prof de maths;

et une bague à quinze mille euros : rien d'extraordinaire : c'est ce qu'un jeune prof tarnais (et monarchiste) a l'habitude d'offrir à ses collègues, et surtout celles qui font au plus un mètre cinquante-cinq

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas non plus fermer les yeux devant la galère d'une journée de grève pour beaucoup de gens. On peut être pour un mouvement social (ou pas opposer en tous les cas) tout en en étant victime...

Je crois que ça va on a pas les yeux fermé sur ça. Et la tendance va plutôt dans le fait de chier sur les grèves que de ne pas avoir conscience des victimes d'une grève.

Lien vers le commentaire
http://www.ecopublix.eu/2007/11/des-grves-...f-dans-les.html

SI vous avez 5 minutes, cet article sur le nombre d'heures de grèves en France est très bien fait,mettant en avant quelques erreurs statistiques et essayant de les corriger.

Ils tiennent compte de cet article dans l'erratum de celui que j'ai posté. Mais comme ils le reconnaissent dans les commentaires, ils corrigent le biais pour les français, mais ne le font pas pour les autres pays européens, ce qui est très limite comme méthode (pour pas dire plus).

Lien vers le commentaire
Ils tiennent compte de cet article dans l'erratum de celui que j'ai posté. Mais comme ils le reconnaissent dans les commentaires, ils corrigent le biais pour les français, mais ne le font pas pour les autres pays européens, ce qui est très limite comme méthode (pour pas dire plus).

Oui en effect c'est même beaucoup plus que limite comme méthode...

Lien vers le commentaire
Et si... mais quelques jours de grève dans l'année c'est jamais pire qu'un avantage social détruit à jamais.

Exactement. Mais comme je disais, y'a le syndrome "grève vue à la télé" qui augmente l'exaspération et qui donne l'impression que ca touche tout le temps alors que dans la pratique c'est très minime, même si c'est chiant.

Euh la dernière à St Lazare, ce n'était pas pour la perte d'un avantage social, si ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Euh la dernière à St Lazare, ce n'était pas pour la perte d'un avantage social, si ? :ninja:

ouais enfin je suis pas dans un discours de cas particulier, faudrait comprendre ça. C'est la démagogie du cas particulier et de la médiatisation biaisée qui sert d'argumentation a ceux qui veulent faire reculer les droits sociaux.

Lien vers le commentaire
ouais enfin je suis pas dans un discours de cas particulier, faudrait comprendre ça. C'est la démagogie du cas particulier et de la médiatisation biaisée qui sert d'argumentation a ceux qui veulent faire reculer les droits sociaux.

Tu n'as pas l'impression de tenir un discours partisan ?

Où as-tu vu que les grèves à St Lazare concernaient les droits sociaux ?

Pourquoi critiquer la grève est-ce toujours un discours démagogique du méchant contre le gentil ?

Je ne suis pas sociologue mais combien de grèves ont une réelle visibilité en termes de défense des droits sociaux ? Au sein de l'Educ Nat, trés peu à mon sens.

Quelle est la représentativité du mouvement syndical en France ? Quasi nul car leurs discours et méthodes sont dépassés.

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas l'impression de tenir un discours partisan ?

Où as-tu vu que les grèves à St Lazare concernaient les droits sociaux ?

Non mais dis moi que tu le fais exprès? Tu sais lire? :ninja:

Pourquoi critiquer la grève est-ce toujours un discours démagogique du méchant contre le gentil ?

Parce qu'elle est critiquée selon de faux arguments.

Je ne suis pas sociologue mais combien de grèves ont une réelle visibilité en termes de défense des droits sociaux ? Au sein de l'Educ Nat, trés peu à mon sens.

Ah ça, la visibilité médiatique des grèves, je ne te fais pas dire qu'elle est mauvaise, quand les journalistes se bornent, pour le cas de l'éducation nationale, à parler dans leur reportage de mme X qui doit poser un jours de congé pour garder ses gosses alors qu'on a une grève qui a le soutien de la majorité des parents/enseignants/élèves et qui a des raisons très claires. Mais forcement, en évitant de propager le pourquoi des grèves, on accentue l'effet "ah c'est encore pareil, ils font grèves, on sait même pas pourquoi", etc... Quand on discute avec les gens de l'image qu'ils ont de la grève, on peut avoir peur car leur représentation est bourrée d'énormités, bien souvent propagée par les lieux communs et la désinformation médiatique.

Quelle est la représentativité du mouvement syndical en France ? Quasi nul car leurs discours et méthodes sont dépassés.

Bien sur que certains qui sont mauvais ou dépassés comme dans tout ! De là à dire que leur representativité est quasi nulle, j'aimerais bien connaitre tes sources. Je pense que t'en sais absolument rien en fait et tu serais d'ailleurs surpris.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.