Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Et sur sa manière de vivre également. Je crois qu'il y a des visites des lieux de vie par exemple.

Ils vont pas donner un gosse à une personne (même riche) qui vivrait dans une porcherie...

bien entendu, mais on peut penser qu'un couple homo bien determiné, ayant une bonne situation financière, se donneront les moyens y compris de "presentation" pour arriver à l'adoption.

Lien vers le commentaire
donc un couple homo va pouvoir adopter en france, car il suffira à l'un des deux de dire q'il vit seul

La décision de la CEDH est logique...refuser l'adoption en raison de la préférence sexuelle du demandeur était ridicule.

bien entendu, mais on peut penser qu'un couple homo bien determiné, ayant une bonne situation financière, se donneront les moyens y compris de "presentation" pour arriver à l'adoption.

Ils n'auront pas besoin de se cacher, c'est le sens de l'arrêt...

Lien vers le commentaire
La décision de la CEDH est logique...refuser l'adoption en raison de la préférence sexuelle du demandeur était ridicule.

Ils n'auront pas besoin de se cacher, c'est le sens de l'arrêt...

c'est ce que je pense à terme, mais dans ce cas precis c'était pour discrimination que cela était refusé car la femme était celibataire mais lesbienne, du moins à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
c'est ce que je pense à terme, mais dans ce cas precis c'était pour discrimination que cela était refusé car la femme était celibataire mais lesbienne, du moins à ce que j'ai compris.

Oui le refus était basé sur son homosexualité. Quant tu lis les motifs du Conseil Général du Jura pour refuser la demande d'agrément, tu te croirais au début du siècle dernier...La Cour a été rusée pour étayer une telle conclusion en se basant aussi sur le fait que le Code civil ne mentionne pas la nécessité d'un référent de l'autre sexe. Précision, l'arrêt concerne seulement la demande d'agrément mais pas l'adoption en tant que telle. C'est important...pour la suite.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

C'est mal d'avoir des gosses pour les couples homos JC à dit.

Déjà qu'avec les divorces... Il y a plein de gamins qui pètent un boulon, là le suicide chez les jeunes qui est la 1ère cause de mortalité va augmenter.

Dieu a créer un homme et une femme c'est pas pour rien sinon il aurait créer juste un Homme hermaphrodite qui puisse baiser et faire un gosse.

Pour le bien du gamin il faut une éducation avec un juste milieu, il faut qu'il est des repères.

Après je suis en aucun cas contre les homos mais ça me gènes qu'ils aient des gamins, rien que pour leurs gamins qui vont énormément souffrir :grin:

e je m'en fou que c'est une idée du siecle dernier :ninja:

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
C'est mal d'avoir des gosses pour les couples homos JC à dit.

Déjà qu'avec les divorces... Il y a plein de gamins qui pètent un boulon, là le suicide chez les jeunes qui est la 1ère cause de mortalité va augmenter.

Dieu a créer un homme et une femme c'est pas pour rien sinon il aurait créer juste un Homme hermaphrodite qui puisse baiser et faire un gosse.

Pour le bien du gamin il faut une éducation avec un juste milieu, il faut qu'il est des repères.

Après je suis en aucun cas contre les homos mais ça me gènes qu'ils aient des gamins, rien que pour leurs gamins qui vont énormément souffrir :grin:

e je m'en fou que c'est une idée du siecle dernier :ninja:

Ils seront pas pire que toi si ?

Lien vers le commentaire
Ils seront pas pire que toi si ?

Si moi je suis dans la "normalité" :ninja:

:grin:

Après je pense surtout au gosse aussi, comment il sera accepté de ses camarades. Un gamins exclus normalement après ça fait des types pas bien dans leurs peau....

Enfin si il a deux mères ça peut ne pas être gênant :o

Lien vers le commentaire
C'est mal d'avoir des gosses pour les couples homos JC à dit.

Déjà qu'avec les divorces... Il y a plein de gamins qui pètent un boulon, là le suicide chez les jeunes qui est la 1ère cause de mortalité va augmenter.

Dieu a créer un homme et une femme c'est pas pour rien sinon il aurait créer juste un Homme hermaphrodite qui puisse baiser et faire un gosse.

Pour le bien du gamin il faut une éducation avec un juste milieu, il faut qu'il est des repères.

Après je suis en aucun cas contre les homos mais ça me gènes qu'ils aient des gamins, rien que pour leurs gamins qui vont énormément souffrir :blush:

e je m'en fou que c'est une idée du siecle dernier :diable:

Putain t'as 60 ans ou quoi ? :unsure:

Quand on aura l'habitude de voir des gamins avec des parents homo, il n'y aura plus de problèmes.

Ca ressemblera peut être à des sacrifices pour les premiers mais apparement ça se passe bien au Pays bas par exemple.

Lien vers le commentaire
C'est clair que le problème vient de l'enfant, de comment il va réagir sur cette situation et face à l'attitude des autres ... Mais bon, parfois, vaut mieux avoir des parents homos, et puis ils seront peut-être (sûremment) plus impliqués que certains parents "normaux".

Ca je pense que personne en doute

Après si tu connais des personnes qui ont perdu un père ou une mère jeune, je sais pas mais, j'ai plusieurs connaissance mec et fille et tu le vois et eux même le disent qu'ils ont un gros manque.

Putain t'as 60 ans ou quoi ? :blush:

Quand on aura l'habitude de voir des gamins avec des parents homo, il n'y aura plus de problèmes.

Ca ressemblera peut être à des sacrifices pour les premiers mais apparement ça se passe bien au Pays bas par exemple.

apparemment!

Ouai a peu près :unsure:

C'est mon avis après la tu me donne pas d'argument pour que je change, moi je donne les miens.

Lien vers le commentaire
Ca je pense que personne en doute

Après si tu connais des personnes qui ont perdu un père ou une mère jeune, je sais pas mais, j'ai plusieurs connaissance mec et fille et tu le vois et eux même le disent qu'ils ont un gros manque.

Quands il ont perdu un de leur parent, c'est normal qu'il y a un manque. Mais s'ils ont jamais connu leur père par exemple, ils ont un gros manque parce qu'ils ont envie d'avoir un gros manque, c'est se sentir pas dans la "norme" quoi. Je me répète quand les parents homos seront répandus il n'y a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
C'est mon avis après la tu me donne pas d'argument pour que je change, moi je donne les miens.

Les conneries religieuses ne sont pas des arguments, ils sont homophobes...

Je te parle d'un exemple aux Pays Bas.

Et après mon argument c'est de dire que ça sera plus ou moins rejété par les camarades de classe ou par la société par manque d'habitude, parce que ça n'est pas traditionnel, quand ça le deviendra ça sera bon. Et ça le deviendra que si on fait des lois pour.

Lien vers le commentaire

peut-être chronos

T'aimerais toi être des premiers gosses des homo ? Te faire rabaisser toute ton enfance... ? Moi perso j'aimerais pas, car on sait tous comment on est con quand on est jeunes a se mettre tous contre un ...

c'est ma pensée

je lisais ça sur le net

Les homosexuels font le choix de vivre en couple non reproductible ; que leur attirance vers le même genre soit inné ou acquis ne mintéresse pas plus que ça, chacun fait ce quil veut de sa sexualité. Mais vivre ensemble, se marier reste une décision, un choix conscient; personne noblige, parmi les homos comme chez les hétéros dailleurs, à un couple de sengager sur le long terme. Jen déduis quil sagit dun choix.

Cest donc bien par choix que les homosexuels choisissent dêtre non reproductible (ce terme est atroce), et les conditions de leur union, les conditions naturelles sont claires dès le départ : aucun enfant ne peut naître de lunion des deux membres du mariage. Pas de publicité contraire au produit, pour une fois, le contrat est aussi complet que possible. Alors quen est-il dun désir denfant si grand, quil tournerait le couple homo non pas vers ladoption, qui permettrait à un enfant de sortir de la logique si désastreuse de lorphelinat, mais vers la procréation assistée ?

La génétique na pas vocation, dans ma vision de la science, de faire de lêtre humain un surhomme ; elle doit se limiter à une application réparatrice. Cest ici quun garde-fou doit être imposé à la science, et qui interroge après tout ce quest lhumain : un dieu ? Accepter la procréation assistée conduirait à ce que la science délie définitivement le lien quil existe entre la sexualité et la reproduction. Et je dois avouer que cela meffraie ; ce serait la perte dun repère intrinsèque à la construction de ce quest lhumain. Une construction naturelle (au sens philosophique) et sociale. Les conséquences seraient tout autres que la simple légalisation du mariage gay.

Ladoption par les couples homos permet à des hommes ou des femmes qui saiment, daimer un enfant qui à défaut, naurait pas accès à lamour paternel ou maternel; on part du besoin de lenfant. La procréation assistée garantirait à des partenaires du même sexe davoir droit à un enfant; on renverse le besoin, cest le coupe qui exprime le besoin, lenfant est simple instrument destiné à combler une envie.

Lorsquun couple hétéro recourt à la procréation assistée, cest pour combler les déficits de leurs propres corps; lorsquun couple homo le fait, cest pour dépasser les capacités dont il est pourvu. Et non, décidément, ça ne correspond pas à lidée que je me fais de ce quest la science.

Lien vers le commentaire

Je l'aurais surement caché. On cache pratiquement tous un truc sur nos parents qu'on a plus ou moins honte. Ton article représente bien la pensée d'une majorité et se base sur la nature machin machin...

Le fait est que des pesonnes tout à fait bien dans leur tête et dans le corps aiment des personnes du même sexe et emettent le désir d'avoir des enfants. Ce ne sont pas des cas exceptionnels et donc faut que ça rentre dans les débats.

Je l'annonce, cette loi finira par passer, c'est une certitude même si l'UMP reste tout le temps au pouvoir. Faut juste le faie au bon moment, les lois doivent coincider avec la mentalité générale mais elle sont aussi là pour la faie bouger plus vite.

Lien vers le commentaire
Je l'aurais surement caché. On cache pratiquement tous un truc sur nos parents qu'on a plus ou moins honte. Ton article représente bien la pensée d'une majorité et se base sur la nature machin machin...

Le fait est que des pesonnes tout à fait bien dans leur tête et dans le corps aiment des personnes du même sexe et emettent le désir d'avoir des enfants. Ce ne sont pas des cas exceptionnels et donc faut que ça rentre dans les débats.

Je l'annonce, cette loi finira par passer, c'est une certitude même si l'UMP reste tout le temps au pouvoir. Faut juste le faie au bon moment, les lois doivent coincider avec la mentalité générale mais elle sont aussi là pour la faie bouger plus vite.

J'en suis persuadé que cette lois passera un jour ou l'autre, après cacher ça je pense ça sera peut-être un peu plus difficile, comme quand dans ta classe un type lui manque un parent.

Pour l'instant je pense comme dans cet article, après je changerais peut-être d'avis.

J'aimerais bien voir un peu comment ça se passe en Hollande... comment les gosses grandissent... mais c'est encore tôt pour faire déjà un 1er bilan.

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire

Y a un épisode de South Park assez exceptionnel sur le sujet ddu mariage/adoption des homos.

Je sais je cite souvent South Park comme référence et ça fait pas sérieux mais c'est beaucoup plus profond que ça n'y parait. L'épisode s'appelle "Suivez cet oeuf", dans la saison 9, si ça intéresse quelqu'un. :blush:

Lien vers le commentaire
j'ai la flemme de tout lire, alors si quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai cru deviner, à savoir que chronos et ma2t faisaient leur coming out :blush:

Pour résumer Chronos est homo et veut que je lui fasse un gosses, donc je lui explique que je peut pas, alors il me prend pour un homophone, que je l'aime plus, il avait confiance en moi...

Y a un épisode de South Park assez exceptionnel sur le sujet ddu mariage/adoption des homos.

Je sais je cite souvent South Park comme référence et ça fait pas sérieux mais c'est beaucoup plus profond que ça n'y parait. L'épisode s'appelle "Suivez cet oeuf", dans la saison 9, si ça intéresse quelqu'un. :unsure:

Ca fait passer quoi comme msg en gros ?

Lien vers le commentaire
Au contraire, moi ça me fait fliper ce genre de truc. Je vais passer pour un vieux conservateur de base mais franchement cette décision m'inquiète.

Et ce n'est pas une question tolérance ou d'intolérance. Accepeter qu'un gamin ait 2 pères ou 2 mères ça me choque même si l'amour manifesté par les "2 parents" est fort et indiscutable.

Ce qui m'inquiète c'est que dans notre société occidentale l'ordre de la nature est chamboulé, on va bouffer du boeuf cloné, on insémine artificiellement, on fait de l'OGM, les savants s'amusent avec des cellules souches, on joue avec la figure parentale en acceptant l'idée que des parents peuvent être du même sexe. Ethiquement, philosophiquement, moralement, ça me gène. Peut-on et doit-on tout accepter au nom du droit au bonheur ? Je m'interroge.

Pourtant j'ai bien conscience que des parents homos peuvent parfois etre de meileurs parents que des hétéros (d'ailleurs qu'est-ce qu'être de bons parents ?) mais là je trouve que ça va loin.

Un peu pareil que toi mais des types vous te répondre ça

Les conneries religieuses ne sont pas des arguments, ils sont homophobes...

:blush:

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Au contraire, moi ça me fait fliper ce genre de truc. Je vais passer pour un vieux conservateur de base mais franchement cette décision m'inquiète.

Et ce n'est pas une question tolérance ou d'intolérance. Accepeter qu'un gamin ait 2 pères ou 2 mères ça me choque même si l'amour manifesté par les "2 parents" est fort et indiscutable.

Ce qui m'inquiète c'est que dans notre société occidentale l'ordre de la nature est chamboulé, on va bouffer du boeuf cloné, on insémine artificiellement, on fait de l'OGM, les savants s'amusent avec des cellules souches, on joue avec la figure parentale en acceptant l'idée que des parents peuvent être du même sexe. Ethiquement, philosophiquement, moralement, ça me gène. Peut-on et doit-on tout accepter au nom du droit au bonheur ? Je m'interroge.

Pourtant j'ai bien conscience que des parents homos peuvent parfois etre de meileurs parents que des hétéros (d'ailleurs qu'est-ce qu'être de bons parents ?) mais là je trouve que ça va loin.

Oui c'est un peu Dieu a fait les choses comme ça alors il faut pas les toucher. Avant on disait que dieu avait fait la femme pour faire la vaisselle, maintenant on pense autrement et c'est tant mieux.

A l'époque un enfant dont le père était au foyer et la mère qui bossait pouvait engendrer des troubles aussi.

Lien vers le commentaire
oui mais je n'ai pas tenu un discours, ni fait référence à la religion. Je précise que je ne vote pas De Villiers. :diable:

Oui mais c'est un peu un discourt religieux, sans peut être vouloir l'être

J'espère chronos que c'est pas toi qui fait la vaisselle chez toi quand t'es accompagné ^_^ !!

ces homme se féminises :blush:

E-t bientôt on va voir chronos danser la tecktonik sur le rond central du stadium :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.