Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

A ma naissance, mes parents ont fait faire mon thème astrologique par un astrologue soi-disant sérieux. Il avait prédit que je serai un leader d'hommes, et probablement pape ou président de la République :vrai:

Bon, pour pape c'est mort ( :ninja: ). Préparez-vous, le vrai changement c'est pour demain :smoke:

Bref, ma dominante planétaire doit être une sacrée vanneuse :ninja:

up :ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Mônsieur Elkjaer est athée, donc tout le monde devrait s'en ficher du niveau pape :rolleyes:

Môssieur Elkja-Air avait été très ému par l'exil du garant de la laïcité tunisienne à Riyad. Par contre il ne semble pas disposé à verser les mêmes chaudes larmes pour un chef d'état partant de son plein gré pour le bien de ses administrés parce qu'il entretiendrait une relation privilégiée avec le Saint-Père. Jalousie quand tu nous tiens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mônsieur Elkjaer est athée, donc tout le monde devrait s'en ficher du niveau pape :rolleyes:

Non mais ne me dis pas que même parmi les croyants un petit peu évolués (il doit y en avoir malgré tout) il y en ait pour penser que la parole du christ est donnée par un vieux croûton du haut de son balcon dans un Etat aussi improbable que ridicule?

Lien vers le commentaire

Mônsieur Elkjaer est athée, donc tout le monde devrait s'en ficher du niveau pape :rolleyes:

:lol2:

Perso, j'ai été élevé dans la religion, j'ai fais mes 2 communions, mes parents sont de fervents pratiquants mais je ne crois pas... Mon père dit que c'est son échec :D

Bref, même si je suis pas croyant, ça ne m'empêche pas de dire que le choix que les cardinaux feront sera important pour la suite de l'histoire; j'espère que l'église arrivera à nommer un pape plus en rapport avec bon nombre de fidèles, un pape Africain ou Sud Américain par exemple.

Et la fonction du Pape est tout de même importante, il a une autorité morale sur ses fidèles (comme sûrement le chef des Musulmans s'il existe ou des Juifs ou le Dalai Lama) et est un chef d'Etat

Lien vers le commentaire

Non mais ne me dis pas que même parmi les croyants un petit peu évolués (il doit y en avoir malgré tout) il y en ait pour penser que la parole du christ est donnée par un vieux croûton du haut de son balcon dans un Etat aussi improbable que ridicule?

:mellow:

Je ne suis finalement pas surpris par ton analyse aussi aboutie dans sa reflexion qu'un post de l'espace supporter réclamant la tête de Casanova :rolleyes: Cette faculté que tu as à alterner sur certains sujets la prise de recul et les clichés grotesques est absolument extraordinaire ! Bien évidemment, quelques illuminés croient encore que le Pape est la représentation du Christ sur terre, néanmoins, la grande majorité n'y voit pas plus qu'un personnage fédérateur d'une religion commune.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Non mais ne me dis pas que même parmi les croyants un petit peu évolués (il doit y en avoir malgré tout) il y en ait pour penser que la parole du christ est donnée par un vieux croûton du haut de son balcon dans un Etat aussi improbable que ridicule?

Ce n'est pas être athée, ça, c'est de l’anticléricalisme !! ;)

Ce qui est ton droit absolu d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire

:lol2:

Perso, j'ai été élevé dans la religion, j'ai fais mes 2 communions, mes parents sont de fervents pratiquants mais je ne crois pas... Mon père dit que c'est son échec :D

A sa place aussi je regretterais d'avoir transformé mon héritier présomptif en père la morale rigide et niais à la fois sans qu'il n'ait en contrepartie la chance d'intégrer le Royaume des cieux pour cause d'impiété. :(

Lien vers le commentaire

A sa place aussi je regretterais d'avoir transformé mon héritier présomptif en père la morale rigide et niais à la fois sans qu'il n'ait en contrepartie la chance d'intégrer le Royaume des cieux pour cause d'impiété. :(

Ok, toujours dans tes délires... Tu sais, ce n'est pas en empilant les mots que tu penses savant qu'on te prendra comme un mec moins niais que tu n'es en fait ;)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas être athée, ça, c'est de l’anticléricalisme !! ;)

Parfaitement. Et j'assume :grin:

Non mais l'église a tellement de casseroles accrochées aux fesses depuis 1700 ans, c'est quand même incroyable qu'il y ait encore des gens pour s’intéresser à son message. Que des gens soient croyants, qu'ils soient en quête d'un sens dans la vie, d'un "faire quelque chose ensemble", je le conçois très bien et d'une certaine manière je trouve cela encourageant. Mais qu'il y ait encore des gens pour ce soucier d'une maison qui a brûlé Giordano Bruno, accusé Galilée, plus d'une fois pris le parti des puissants dans des contextes parfaitement injustes, qui refuse encore aujourd'hui la contraception au mépris d'une situation sanitaire dramatique dans de nombreux pays, etc., ça me troue le cul.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Parfaitement. Et j'assume :grin:

Non mais l'église a tellement de casseroles accrochées aux fesses depuis 1700 ans, c'est quand même incroyable qu'il y ait encore des gens pour s’intéresser à son message. Que des gens soient croyants, qu'ils soient en quête d'un sens dans la vie, d'un "faire quelque chose ensemble", je le conçois très bien et d'une certaine manière je trouve cela encourageant. Mais qu'il y ait encore des gens pour ce soucier d'une maison qui a brûlé Giordano Bruno, accusé Galilée, plus d'une fois pris le parti des puissants dans des contextes parfaitement injustes, qui refuse encore aujourd'hui la contraception au mépris d'une situation sanitaire dramatique dans de nombreux pays, etc., ça me troue le cul.

Comme quoi t'es ptet pas si anticlérical que ça -_-

Lien vers le commentaire

Non mais l'église a tellement de casseroles accrochées aux fesses depuis 1700 ans, c'est quand même incroyable qu'il y ait encore des gens pour s’intéresser à son message. Que des gens soient croyants, qu'ils soient en quête d'un sens dans la vie, d'un "faire quelque chose ensemble", je le conçois très bien et d'une certaine manière je trouve cela encourageant. Mais qu'il y ait encore des gens pour ce soucier d'une maison qui a brûlé Giordano Bruno, accusé Galilée, plus d'une fois pris le parti des puissants dans des contextes parfaitement injustes, qui refuse encore aujourd'hui la contraception au mépris d'une situation sanitaire dramatique dans de nombreux pays, etc., ça me troue le cul.

C'est bien pour ça que le choix du prochain pape est important :grin:

Lien vers le commentaire

Ok, toujours dans tes délires... Tu sais, ce n'est pas en empilant les mots que tu penses savant qu'on te prendra comme un mec moins niais que tu n'es en fait ;)

:o Décidément tu n'es vraiment pas un enfant de chœur. Même si tu n'as pas le foi, je peux constater que tu as bien retenu le leçon des souverains pontifes et de leurs encycliques les plus sournois. :blink2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.