Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Et je vois pas en quoi, je suis une mégère ?

Bah tu m'as l'air de mauvaise humeur trois jours sur quatre et tu n'hésites pas à manifester ton mécontentement. :ninaj: Tu vois même des reproches quand on te complimente sur tes talents de mégère. :(

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/20/1610539-fumette-au-concert-de-booba-le-zenith-en-petard.html

Wissam Ben Yedder, Adil Hermach et Steeve Yago (Etienne Capoue figurait également sur la liste des invités) soumis à un contrôle anti-dopage demain diligenté par Gourcuff le Padre pour enfoncer Casanova.

Lien vers le commentaire

Absolument pas. J'hallucine juste que tu fasses ces comparaisons parce qu'elles sont totalement foireuses et grotesques. Comme d'autres, je t'invite à te ressaisir, t'as pas l'air en grande forme en ce moment... :rolleyes:

Et parce que c'est un peu facile de dire ça sans aller un peu plus loin, je vais quand même t'expliquer pourquoi tes comparaisons valent pas un kopek:dans le cas d'une agression d'un "skinhead" sur un homosexuel, ce qu'on va retenir c'est la montée de l'homophobie en France, pas le fait qu'il y ait des skinheads à tous les coins de rue. L'information importante est "agression sur homosexuel", pas "skinhead". Si quelqu'un du Tea Party (au passage, y a pas de "carte" à prendre, c'est un courant et pas un parti... :rolleyes: ) avait commis cet attentat, ça pourrait permettre d'aider à dresser un profil criminel:il fait partie d'un mouvement conservateur, ça peut aider à comprendre ses motivations et ses revendications s'il y en a parce qu'il s'agit d'une OPINION.

Dans ce cas précis, c'est un peu la même chose que ce que j'avais dit à miniboer à propos de la mère Fourrest, à savoir que dire "c'est des mecs d'origine tchétchène", c'est comme dire de Merah "c'est un Franco-Algérien", ça a juste rien à foutre dans la discussion si ce n'est de permettre aux derniers des crétins conservateurs (les républicains ont d'ailleurs déja commencé...) de venir nous ressortir leur baratin sur l'immigration blabla. Quelqu'un qui commet quelque chose d'atroce comme l'ont fait ces 2 mecs doivent être jugés comme quelqu'un qui a commis quelque chose d'atroce, ils ne doivent surtout pas devenir un enjeu politique derrière... Du moins pas cet enjeu-là.

On appelle ça se voiler la face. Est-ce qu'on doit taire le fait qu'une part importante du terrorisme mondiale depuis 20 ans est lié en partie à l'intégrisme islamiste pour ménager les sensibilités? Non même la plupart des musulmans le condamnent. Tu crois qu'ils en pensent quoi tous ces gens qui perdent tous les jours des membres de leur famille en Irak ou en Afganistan: qu'il faut faire attention à ce que les journalistes pourraient laisser penser si on ose faire le lien avec le djihad.

Et puis en l'occurence l'origine tchétchène en question laisse plutôt penser qu'il y a des facteurs plus décisifs que la religion derrière ça.

Mais bon je sais, les américains sont forcément des salauds et des racistes.

Lien vers le commentaire

Je veux pas foutre mon bordel dans cette histoire, mais le "tchetchene" en Russie est utilisé pour designer (et cela avant les diverses guerres en tchetchenie depuis 20 ans) le deviant social (c'est a dire pas dans la norme) qui trempe dans toutes affaires de delinquance, qu'il soit né à Grozny ou à Vladivostock. Ici, on dit "un bandit corse" .... (meme si il nait à Brest). En gros, tout malfrat russe est un "tchetchene" ....

Lien vers le commentaire

Je veux pas foutre mon bordel dans cette histoire, mais le "tchetchene" en Russie est utilisé pour designer (et cela avant les diverses guerres en tchetchenie depuis 20 ans) le deviant social (c'est a dire pas dans la norme) qui trempe dans toutes affaires de delinquance, qu'il soit né à Grozny ou à Vladivostock. Ici, on dit "un bandit corse" .... (meme si il nait à Brest). En gros, tout malfrat russe est un "tchetchene" ....

C'est pour ça que je conseillais de lire Tolstoï :grin:

Mais bon c'est pas la raison pour laquelle l'info est sortie.

Lien vers le commentaire

Bah tu m'as l'air de mauvaise humeur trois jours sur quatre et tu n'hésites pas à manifester ton mécontentement. :ninaj: Tu vois même des reproches quand on te complimente sur tes talents de mégère. :(

Je ne suis jamais de mauvaise humeur. Je suis meme reconnu pour ça IRL ;)

Tu me déçois, une coiffeuse a de meilleures analyses psychosociales... :(

Lien vers le commentaire

Mais bon je sais, les américains sont forcément des salauds et des racistes.

pauvre type. C'est tout ce que t'as trouvé pour te défendre, balancer ce genre de phrase?

LA semaine dernière, un militant UMP s'est fait agressé à la manif pour tous. Il a fait comme toi. Il a dit que c'était un militant d'extreme gauche.

Il s'est révélé que c'était un voleur à la tire.

C'est con, un pourcentage hein? Tu me diras, quand on veut faire de la politique à coup de science, au moins, t'es cohérent. Tes idées puent la merde en ce moment.

Non même la plupart des musulmans le condamnent. Tu crois qu'ils en pensent quoi tous ces gens qui perdent tous les jours des membres de leur famille en Irak ou en Afganistan:

:crylol: je sais pas, probablement qu'ils se disent "l'attentat de ce matin sur le marché a été fait par un musulman" :ninja:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

pauvre type. C'est tout ce que t'as trouvé pour te défendre, balancer ce genre de phrase?

LA semaine dernière, un militant UMP s'est fait agressé à la manif pour tous. Il a fait comme toi. Il a dit que c'était un militant d'extreme gauche.

Il s'est révélé que c'était un voleur à la tire.

C'est con, un pourcentage hein? Tu me diras, quand on veut faire de la politique à coup de science, au moins, t'es cohérent. Tes idées puent la merde en ce moment.

:crylol: je sais pas, probablement qu'ils se disent "l'attentat de ce matin sur le marché a été fait par un musulman" :ninja:

Regis si tu pouvais éviter d'être désagréable ça serait bien aimable. Je sais que c'est insensé et méprisable de penser comme je le fais mais tu aies décidément rapide à t'emporter.

Mais bon je vais arrêter là car le pauvre type que je suis a quand même compris qu'il ne pouvait pas écorner votre vertueux combat pour les opprimés et contre le totalitarisme et l'impérialisme des médias occidentaux.

Cependant je te remercie toi et Marco, ce genre de réactions est une belle piqûre de rappel :)

Lien vers le commentaire

Vous vous en prenez à Elkjaer de manière violente. Je n'ai pas lu en détail les propos des uns et des autres mais franchement, taxer Elkjaer d'idées nauséabondes est vraiment bas. Je ne le connais pas plus que ça mais ses propos n'ont jamais été choquants jusqu'à présent, et en quelques jours il n'a pu devenir un odieux extrémiste de droite.

Ce bistrot pue de plus en plus, et ce n'est pas du aux propos d'Elkjaer qui a toujours fait preuve de tempérance, de tolérance et d'ouverture dans sa vision du monde.

Lien vers le commentaire

Vous vous en prenez à Elkjaer de manière violente. Je n'ai pas lu en détail les propos des uns et des autres mais franchement, taxer Elkjaer d'idées nauséabondes est vraiment bas. Je ne le connais pas plus que ça mais ses propos n'ont jamais été choquants jusqu'à présent, et en quelques jours il n'a pu devenir un odieux extrémiste de droite.

Ce bistrot pue de plus en plus, et ce n'est pas du aux propos d'Elkjaer qui a toujours fait preuve de tempérance, de tolérance et d'ouverture dans sa vision du monde.

Et une seule arme dissuasive, celle qu'on sort quand on est à court : l'insulte. Comme je garde une âme charitable, je me contenterai de dire qu'ils me font pitié.

Lien vers le commentaire

Vous vous en prenez à Elkjaer de manière violente. Je n'ai pas lu en détail les propos des uns et des autres mais franchement, taxer Elkjaer d'idées nauséabondes est vraiment bas. Je ne le connais pas plus que ça mais ses propos n'ont jamais été choquants jusqu'à présent, et en quelques jours il n'a pu devenir un odieux extrémiste de droite.

Ce bistrot pue de plus en plus, et ce n'est pas du aux propos d'Elkjaer qui a toujours fait preuve de tempérance, de tolérance et d'ouverture dans sa vision du monde.

T'inquiète Yoda ça ira mieux quand j'aurai passé quelques temps en camps de vacances et retrouvé le bon chemin. J'ai bien compris qu'il était temps de me ressaisir et de retrouver l'orthodoxie :grin:

Lien vers le commentaire

Comme je n'aime pas me facher avec mes petits camarades du forum je vais aborder ce sujet sous un autre angle.

J'espérais vivement que cet attentat soit le fait d'un ultra-conservateur car ceux-ci représentent un danger autrement plus important que quelques musulmans sur plusieurs millions. Si un ultra-conservateur avait était coupable ça aurait eu un impact plutôt positif notamment dans une semaine où le Sénat a repoussé le durcissement de l'accès aux armes. Ça aurait fait chier tous les mouvements ultra-conservateur et il n'y aurait rien eu à dire parce que c'est collectivement qu'ils représentent un danger. Peut-être que ça en aurait fait réfléchir certains sur les dangers d'un certain discours. Or là ça va juste rendre la vie difficile à des millions de musulmans américains qui ont déjà dû en prendre injustement plein les dents depuis dix ans.

Voilà.

Il n'empêche que parler de russes, d'américains, d'étrangers ou juste de types dans ce cas n'aurait guère eu de sens et aurait été utilisé par les ultra-conservateurs pour dire que autorités et médias cherchent à cacher le danger de l'islam.

T'inquiète je t'aime bien et tu me fais souvent marrer Pol Pot.

Edit: Régis, merde je voulais dire Régis :ninaj:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Et une seule arme dissuasive, celle qu'on sort quand on est à court : l'insulte.

ca t'effleure pas le neurone que l'insulte est plutot signe d'un engagement excessif?! C'est de la bienpensance à 2 sous ton machin, là.

Sinon Elk, on est d'accord sur ton dernier message. Seulement pour moi, dire que c'est un tchetchene sans avoir le motif de l'attentat est un choix dangereux. Comme de dire qu'un facho tabasse un pédé tant qu'on a pas le motif (seulement il se trouve qu'on l'avait, dans ton exemple) car il y a un risque d'erreur d'attribution causale. C'est ce qu'on appelle des préjugés, des raccourcis, et ça a une puissance au niveau du discours qui est phénoménale. Bref, c'est de la merde.

PS: moi aussi je t'aime bien, mais j'ai juste du mal a digérer ton commentaire sur le match de lyon :ninaj:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

ca t'effleure pas le neurone que l'insulte est plutot signe d'un engagement excessif?! C'est de la bienpensance à 2 sous ton machin, là.

Sinon Elk, on est d'accord sur ton dernier message. Seulement pour moi, dire que c'est un tchetchene sans avoir le motif de l'attentat est un choix dangereux. Comme de dire qu'un facho tabasse un pédé tant qu'on a pas le motif (seulement il se trouve qu'on l'avait, dans ton exemple) car il y a un risque d'erreur d'attribution causale. C'est ce qu'on appelle des préjugés, des raccourcis, et ça a une puissance au niveau du discours qui est phénoménale. Bref, c'est de la merde.

PS: moi aussi je t'aime bien, mais j'ai juste du mal a digérer ton commentaire sur le match de lyon :ninaj:

donc, l'insulte est légitime dans ce cas ? Je ne suis pas sur de comprendre.

Lien vers le commentaire

Prenez en de la graine vous tous si le monde était comme moi et Régis on vivrait dans un monde meilleur.

Bon cela dit la prochaine fois évite "pauvre type" petit con.

Merci quand même Yoda et Sergio :love:

"Imagine all the people etc. Etc."

donc, l'insulte est légitime dans ce cas ? Je ne suis pas sur de comprendre.

Regis est comme ça, il est encore dans la fougue de la jeunesse. Maintenant s'il veut jongler avec 5 quilles il faut qu'il soit un peu plus zen :ninja:

Lien vers le commentaire
Comme je n'aime pas me facher avec mes petits camarades du forum je vais aborder ce sujet sous un autre angle.

J'espérais vivement que cet attentat soit le fait d'un ultra-conservateur car ceux-ci représentent un danger autrement plus important que quelques musulmans sur plusieurs millions. Si un ultra-conservateur avait était coupable ça aurait eu un impact plutôt positif notamment dans une semaine où le Sénat a repoussé le durcissement de l'accès aux armes. Ça aurait fait chier tous les mouvements ultra-conservateur et il n'y aurait rien eu à dire parce que c'est collectivement qu'ils représentent un danger. Peut-être que ça en aurait fait réfléchir certains sur les dangers d'un certain discours. Or là ça va juste rendre la vie difficile à des millions de musulmans américains qui ont déjà dû en prendre injustement plein les dents depuis dix ans.

Voilà.

Il n'empêche que parler de russes, d'américains, d'étrangers ou juste de types dans ce cas n'aurait guère eu de sens et aurait été utilisé par les ultra-conservateurs pour dire que autorités et médias cherchent à cacher le danger de l'islam.

T'inquiète je t'aime bien et tu me fais souvent marrer Pol Pot.

Edit: Régis, merde je voulais dire Régis :ninaj:

Pour que ça soit clair aussi, je t'ai pas insulté non plus hein, j'ai peut-être une façon très "rentre-dedans" d'exprimer mon point de vue, mais je ne m'en prends pas à toi en tant que personne. ;)

Moi ce qui me dérange dans tout ça, c'est que maintenant qu'on en sait un peu plus sur l'histoire, on peut la présenter sur une forme complètement différente:cet attentat a été perpétué par 2 citoyens américains plus ou moins bien intégrés qui ont agi seuls pour des motifs très flous, à la limite de la folie (mais du mauvais côté de la limite). Finalement, ça ne semble être QUE ça.

Ca me rappelle sous certains aspects l'histoire avec Merah (on pense d'abord à l'extrême droite, puis à un réseau islamiste, on se rend compte que ce sont 2 très jeunes personnes qui agissent dans leur coin, on pointe les failles du renseignement etc.), et c'est bien ça qui est dérangeant dans le traitement de l'information. La façon dont je te l'ai présenté au-dessus et la façon dont ça a été présenté par les médias, j'espère que tu comprends pourquoi on dit avec Régis (si j'interprète bien ses propos) qu'elles sont totalement différentes dans ce qu'elles impliquent, pourtant on parle bien de la même affaire. Les problématiques dont elles relèvent sont complètement à l'opposé.

Dans l'exemple que tu prends avec les ultras-conservateurs, c'est la même chose:on peut se dire que le fait d'être un vilain méchant facho rend implicite le fait de poser une bombe, et donc qu'il faut empêcher les gens d'être des vilains méchants fachos, en les mettant par exemple dans des camps de redressement pour vilain méchant facho, ou on peut essayer de comprendre pourquoi quelqu'un qui est a priori comme tout le monde va finir par faire péter des bombes, pour tenter d'en empêcher d'autres d'en venir à commettre ces gestes-là. Je caricature, mais l'idée est là:soit on considère qu'il y a une forme de déterminisme, direct ou indirect, soit on considère qu'au contraire si il y a une situation à un instant T elle est liée à des causes qui ont eu lieu à T-1, T-2 ou T-20 ans, et on se met en situation de pouvoir minimiser ces risques. Ce qui engendre 2 réponses totalement différentes à un seul et même problème. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.