CAHORS Posté(e) 7 mai 2013 Partager Posté(e) 7 mai 2013 http://www.ozap.com/..._medium=twitter Lamentable, l'autre qui arrive par derrière en plus. Commence à vraiment faire chier, ils n'ont pas autre chose à faire que de manifester contre cela. C'était pareil ou pire pour l'IVG. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 7 mai 2013 Partager Posté(e) 7 mai 2013 http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/07/un-journaliste-de-rtl-agresse-manifestation-melenchon_n_3228058.html?utm_hp_ref=france Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 http://www.huffingto...m_hp_ref=france et juste à côté, il y a catherine deneuve, (elle qui avait remis en place philippe torreton), en train de bâcher yann barthès, c'est donc à voir : le petit yann barthès qui prétend tout savoir, s'est fait owner par catherine deneuve, Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 9 mai 2013 Partager Posté(e) 9 mai 2013 et juste à côté, il y a catherine deneuve, (elle qui avait remis en place philippe torreton), en train de bâcher yann barthès, c'est donc à voir : le petit yann barthès qui prétend tout savoir, s'est fait owner par catherine deneuve, c'est ca que tu appelles une bache ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 9 mai 2013 Partager Posté(e) 9 mai 2013 Encore un coup des Lyon ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) http://www.gizmodo.f...-tablettes.html Allez, encore une taxe en plus de l'éco-taxe Selon P. Lescure, cette taxe ne devrait cependant pas faire de remous. Les personnes en mesure d’acquérir des smartphones et tablettes proposés contre plusieurs centaines d’euros -celles qui ont pourtant bien du mal à dépenser quelques euros sur iTunes pour s’offrir un album complet, toujours selon ce même rapport- ne devraient pas être choqués ou freinés outre-mesure par l’apparition d’une nouvelle taxe. Je crois qu'il n'est pas très fut-fut. Au moins, il a la bonne idée d'alléger Hadopi. Quant aux commentaires sur Le Figaro, ils sont magiques http://www.lefigaro....-la-culture.php Modifié 13 mai 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) http://www.gizmodo.f...-tablettes.html Allez, encore une taxe en plus de l'éco-taxe Je crois qu'il n'est pas très fut-fut. Au moins, il a la bonne idée d'alléger Hadopi. Quant aux commentaires sur Le Figaro, ils sont magiques http://www.lefigaro....-la-culture.php C'est vraiment ridicule cette taxophobie, parce qu'effectivement, on pleurt pour quelques euros de taxes mais par contre on consomme n'importe quoi comme des gros porcs. Le problème du pourvoir d'achat ne vient pas des taxes.... Modifié 13 mai 2013 par chronos Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Le problème du pourvoir d'achat ne vient pas des taxes.... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) C'est vraiment ridicule cette taxophobie, parce qu'effectivement, on pleurt pour quelques euros de taxes mais par contre on consomme n'importe quoi comme des gros porcs. Le problème du pourvoir d'achat ne vient pas des taxes.... N'importe quoi cette taxophobie ? Je ne m'achète pas de tablette parce que j'en n'ai pas les moyens, alors que ça pourrait m'être utile pour le boulot. Ajouter cette taxe "de quelques euros" ne va pas m'aider. Et je ne consomme pas comme un gros porc, loin de là. Et puis l'amalgame de tablette = loisir est facile. Je connais un tas de gens qui en ont une pour des raisons professionnelles, et pas seulement pour jouer à Angry Birds. Il y a quelques années on disait "ceux qui ont un ordinateur n'en n'ont pas l'usage". Un discours inconcevable aujourd'hui. Idem pour les téléphones portables (j'extrapole). Et puis "quelques euros de taxes" ajoutés à "quelques euros de taxes", ça fait "beaucoup d'euros de taxes" Non mais c'est bien, financer un secteur en ponctionnant sur la consommation des ménages, c'est une bonne idée... Pour moi il y a tellement d'autres façons de financer la culture... EDIT : Bon en fait je m'aperçois que ce que j'ai écrit est incompréhensible. Mais je me comprends Modifié 13 mai 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 N'importe quoi cette taxophobie ? Je ne m'achète pas de tablette parce que j'en n'ai pas les moyens, alors que ça pourrait m'être utile pour le boulot. Ajouter cette taxe "de quelques euros" ne va pas m'aider. Et je ne consomme pas comme un gros porc, loin de là. Et puis l'amalgame de tablette = loisir est facile. Je connais un tas de gens qui en ont une pour des raisons professionnelles, et pas seulement pour jouer à Angry Birds. Il y a quelques années on disait "ceux qui ont un ordinateur n'en n'ont pas l'usage". Un discours inconcevable aujourd'hui. Idem pour les téléphones portables (j'extrapole). Et puis "quelques euros de taxes" ajoutés à "quelques euros de taxes", ça fait "beaucoup d'euros de taxes" Non mais c'est bien, financer un secteur en ponctionnant sur la consommation des ménages, c'est une bonne idée... Pour moi il y a tellement d'autres façons de financer la culture... EDIT : Bon en fait je m'aperçois que ce que j'ai écrit est incompréhensible. Mais je me comprends Méfie toi, FF prépare une taxe sur les posts incompréhensibles pour financer son safari en Tanzanie. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Déjà on économise sur l'hôtel de Saïd Arif. Habile. Modifié 13 mai 2013 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 N'importe quoi cette taxophobie ? Je ne m'achète pas de tablette parce que j'en n'ai pas les moyens, alors que ça pourrait m'être utile pour le boulot. Ajouter cette taxe "de quelques euros" ne va pas m'aider. Et je ne consomme pas comme un gros porc, loin de là. Et puis l'amalgame de tablette = loisir est facile. Je connais un tas de gens qui en ont une pour des raisons professionnelles, et pas seulement pour jouer à Angry Birds. Il y a quelques années on disait "ceux qui ont un ordinateur n'en n'ont pas l'usage". Un discours inconcevable aujourd'hui. Idem pour les téléphones portables (j'extrapole). Et puis "quelques euros de taxes" ajoutés à "quelques euros de taxes", ça fait "beaucoup d'euros de taxes" Non mais c'est bien, financer un secteur en ponctionnant sur la consommation des ménages, c'est une bonne idée... Pour moi il y a tellement d'autres façons de financer la culture... En aucun cas je parle d'un cas particulier, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit sur ses achats... C'est juste globalement, je pense qu'on se trompe de cible en visant les taxes, l'escalade de la société de consommation fait qu'on est presque obligé d'acheter ci ou ça, les groupes industriels en profitent pour se gaver, le prix des tablettes sont bien au delà de ce que ça pourrait être... Le problème vient du système qui induit ce prix là C'est pareil pour tout et notamment les prix du logement, le problème vient du système pas de la taxe d'habitation ou du foncier. Malheureusement tout le monde chouine sur les taxes donc ça va pas aider à changer les choses, ça protège juste ceux qui se gavent Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) En aucun cas je parle d'un cas particulier, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit sur ses achats... C'est juste globalement, je pense qu'on se trompe de cible en visant les taxes, l'escalade de la société de consommation fait qu'on est presque obligé d'acheter ci ou ça, les groupes industriels en profitent pour se gaver, le prix des tablettes sont bien au delà de ce que ça pourrait être... Le problème vient du système qui induit ce prix là C'est pareil pour tout et notamment les prix du logement, le problème vient du système pas de la taxe d'habitation ou du foncier. Malheureusement tout le monde chouine sur les taxes donc ça va pas aider à changer les choses, ça protège juste ceux qui se gavent ouais, ceux (l'état donc) qui récupèrent les 372 154 taxes du système fiscal français Modifié 13 mai 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 En aucun cas je parle d'un cas particulier, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit sur ses achats... C'est juste globalement, je pense qu'on se trompe de cible en visant les taxes, l'escalade de la société de consommation fait qu'on est presque obligé d'acheter ci ou ça, les groupes industriels en profitent pour se gaver, le prix des tablettes sont bien au delà de ce que ça pourrait être... Le problème vient du système qui induit ce prix là C'est pareil pour tout et notamment les prix du logement, le problème vient du système pas de la taxe d'habitation ou du foncier. Malheureusement tout le monde chouine sur les taxes donc ça va pas aider à changer les choses, ça protège juste ceux qui se gavent Attention, miniboer, dans un nouvel élan de modération dont il a le secret, va bientôt débarquer pour te parler de Marx et de l'URSS Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 ouais, ceux (l'état donc) qui récupèrent les 372 154 taxes du système fiscal français L'Etat ne se gave pas vu le déficit, c'est cette vision que je rejette, on se trompe de problème ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 ouais, ceux (l'état donc) qui récupèrent les 372 154 taxes du système fiscal français Ta fille est dans une école privée? :facile: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 L'Etat ne se gave pas vu le déficit, c'est cette vision que je rejette, on se trompe de problème ! je sais bien, mais ce que dit Wing n'est pas faux non plus, comment veux-tu relancer la croissance via la consommation des ménages en introduisant des taxes supplémentaires? Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Quels seront les critères retenus pour la répartition du produit de cette taxe "artistique" ? Des critères objectifs ? Et si oui, lesquels ? Ou des critères subjectifs (copinage) et/ou bons sentiments ? Est- ce que la répartition sera transparente ? Ou bien tout ça se noiera dans le budget de l'état ? Comme disait Fabius quand il était premier ministre et qu'il avait décidé d'une taxe sur les magnétoscopes, l'important c'est que des taxes aillent sur des produits d'avenir. Ca rapporte. On aurait préféré autant d'honnêteté intellectuelle et de sincérité de sa part, lorsqu'il s'est insurgé contre la TVA sociale qu'avait évoquée Borloo, un soir de premier tour des dernières régionales. Parce que c'est kif-kif. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) je sais bien, mais ce que dit Wing n'est pas faux non plus, comment veux-tu relancer la croissance via la consommation des ménages en introduisant des taxes supplémentaires? On ne peut pas se baser sur la consommation (on consomme bien assez sauf les plus démunis) pour sortir de la crise. Et surtout pas sur la consommation des produits électronique, la population joue déjà bien assez le jeu de la consommation sur ce point Quels seront les critères retenus pour la répartition du produit des taxes ? Des critères objectifs ? Et si oui, lesquels ? Ou des critères subjectifs (copinage) ? Est- ce que la répartition sera transparente ? Ou se noiera-t-elle dans le budget de l'état ? Oui après il faut bien sûr faire attention à tout ça Modifié 13 mai 2013 par chronos Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 je sais bien, mais ce que dit Wing n'est pas faux non plus, comment veux-tu relancer la croissance via la consommation des ménages en introduisant des taxes supplémentaires? Justement Chronos ne veut pas relancer la croissance via la consommation des ménages en produits débiles. En apprenant aux beaufs français à gérer leur budget plus intelligemment, il espère que le marché du livre français et des des légumes bio sera dopé par le regain d’intérêt des français pour le chemin de la dignité, ce qui entraînera le pays tout entier vers un ordre nouveau de la culture qui a toujours fait des envieux dans le monde. Et avec un peu de chance, les producteurs de tablettes baisseront leur prix au maximum pour regagner le cœur de français, ce qui permettra à ces derniers de les revendre au prix fort dans des pays du tiers-monde comme l'Italie, l'Espagne ou la Belgique. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 relancer la croissance Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Sinon c'est pas possible de mettre une taxe à la culture sur les produits liés à la culture ? Sinon on pourrait mettre aussi une taxe pollution sur les cours de clarinette (dans le cul Régis)... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 les cours de clarinette (dans le cul Régis)... Tu crois qu'il y a la place pour beaucoup d'élèves? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Sinon on pourrait mettre aussi une taxe pollution sur les cours de clarinette (dans le cul Régis)... Autant instaurer une taxe pollution sur le cul de Régis, c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 13 mai 2013 Partager Posté(e) 13 mai 2013 Sinon c'est pas possible de mettre une taxe à la culture sur les produits liés à la culture ? Effectivement, c'est pas forcément le top, l'argent qui va servir à la culture va forcément devenir indispensable, et va devoir subir les fluctuations de l'économie de l'électronique... qui va d'ailleurs finir par s'effondrer Pour financer la culture, ça serait pas mal de sur-taxer le foot au niveau européen, là l'Europe n'a pas de concurrence, donc il ne devrait pas y avoir de dramatique conséquence sauf sur les salaires des joueurs Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés