Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

On ne peut pas se baser sur la consommation (on consomme bien assez sauf les plus démunis) pour sortir de la crise. Et surtout pas sur la consommation des produits électronique, la population joue déjà bien assez le jeu de la consommation sur ce point :grin:

y'a pas 36 leviers pour infléchir la courbe de croissance, et que tu le veuilles ou non la consommation en est un :grin:

et si on va par là les exportations de nos produits (autre levier) sont aussi induits par la consommation (mais hors de nos frontières).

faire abstraction de la loi de l'offre et dela demande pour sortir de la crise est une sacré gageure :wacko:

et pour répondre à Francky ce n'est pas parce que ce secteur en particulier (nouvelles technologies et numérique) est l'un des rares (pour ne pas dire le seul) à se porter bien au point de vue de la consommation qu'il faut le plomber... :rolleyes:

Effectivement, c'est pas forcément le top, l'argent qui va servir à la culture va forcément devenir indispensable, et va devoir subir les fluctuations de l'économie de l'électronique... qui va d'ailleurs finir par s'effondrer :ninja:

Pour financer la culture, ça serait pas mal de sur-taxer le foot au niveau européen, là l'Europe n'a pas de concurrence, donc il ne devrait pas y avoir de dramatique conséquence sauf sur les salaires des joueurs :grin:

Bof.

Pour financer la culture il faut encourager le mécénat, l'export de collections temporaires (on le fait mais c'est trop peu), multiplier les partenariats entre productions et écoles privées/publiques (pour l'audiovisuel), etc.

J'ai l'impression que l'on considère la taxe comme une réponse à tout... Le seul cas où ce serait valable c'est la taxation des tableaux de Guéant :ninja:

Modifié par Wing

y'a pas 36 leviers pour infléchir la courbe de croissance, et que tu le veuilles ou non la consommation en est un :grin:

et si on va par là les exportations de nos produits (autre levier) sont aussi induits par la consommation (mais hors de nos frontières).

faire abstraction de la loi de l'offre et dela demande pour sortir de la crise est une sacré gageure :wacko:

et pour répondre à Francky ce n'est pas parce que ce secteur en particulier (nouvelles technologies et numérique) est l'un des rares (pour ne pas dire le seul) à se porter bien au point de vue de la consommation qu'il faut le plomber... :rolleyes:

C'est un levier oui mais c'est un levier qui est beaucoup utilisé et finalement on se rend compte que c'est juste un système divergent donc je pense qu'il faudrait se retourner sur autre chose ou modifier les modes de consommation.

Après c'est un secteur qui se porte bien alors autant en profiter, et c'est pas en taxant qu'on le plombe parce que ce sont des produits au top de la mode où le besoin a été crée de façon fabuleuse

Bof.

Pour financer la culture il faut encourager le mécénat,l'export de collections temporaires (on le fait mais c'est trop peu), multiplier les partenariats entre productions et écoles privées/publiques (pour l'audiovisuel), etc.

J'ai l'impression que l'on considère la taxe comme une réponse à tout...

Les privilégiés ont toujours préféré la charité à l'impôt : en plus de coûter moins cher cela leur donne une occasion de se faire mousser tout en se donnant bonne conscience. :rolleyes:

C'est un levier oui mais c'est un levier qui est beaucoup utilisé et finalement on se rend compte que c'est juste un système divergent donc je pense qu'il faudrait se retourner sur autre chose ou modifier les modes de consommation.

Après c'est un secteur qui se porte bien alors autant en profiter, et c'est pas en taxant qu'on le plombe parce que ce sont des produits au top de la mode où le besoin a été crée de façon fabuleuse

tu peux éclairer ma lanterne ?

Bof.

Pour financer la culture il faut encourager le mécénat, l'export de collections temporaires (on le fait mais c'est trop peu), multiplier les partenariats entre productions et écoles privées/publiques (pour l'audiovisuel), etc.

J'ai l'impression que l'on considère la taxe comme une réponse à tout... Le seul cas où ce serait valable c'est la taxation des tableaux de Guéant :ninja:

Toutes les solutions sont envisageable...

Les taxes ne sont pas réponse à tout mais il n'y a pas de raison à crier au scandale et y voir le principal problème à chaque chose

tu peux éclairer ma lanterne ?

Je n'ai bien entendu pas de solution précise mais la première étape c'est d'accepter que ce n'est pas en favorisant la consommation de masse qu'on arrivera à quelque chose ou en considérant l'Etat comme un voleur. A partir de là les débats publique pourront se pencher sur d'autre moyen et peut être que ça favorisera des mesures plus efficace. Faut pas oublier que le véritable problème est la pauvreté qui ne participe pas à la consommation de masse. Vu la consommation, les crédits à la consommation, si c'était le levier efficace, il n'y aurait plus de problèmes

Et pourquoi crois-tu que c'est un des seuls secteurs à bien se porter? :rolleyes: Parce que les quelques fauves qui se disputent le temps de cerveau humain disponible ont tout le loisir d'exploiter de pauvres ouvriers asiatiques ou leurs vendeurs occidentaux parce que cela en jette de travailler pour Apple par exemple. Sans oublier Google pillard de propriété intellectuelle ou encore Amazon ( accueilli à grands coups de facilités fiscales en France pour ses centres de distribution) alors que l'entreprise déclare la majorité de ses bénéfices substantiels en Irlande et menace les petits libraires et les éditeurs.

Non mais faut arrêter avec ces histoires de levier ou de frein à la croissance. Putain ça me gave. On peut pas faire décoller un peu le discours, voir un peu plus loin et pas par le prisme de nos politiques et médias à la petite semaine?

Modifié par elkjaer

Non mais faut arrêter avec ces histoires de levier ou de frein à la croissance. Putain ça me gave. On peut pas faire décoller un peu le discours, voir un peu plus loin et pas par le prisme de nos politiques et médias à la petite semaine?

Holalala Elkja-Air semble se fâcher tout rouge. :lol2: Bon finalement je vais me dévouer car tu l'aurais appris tout ou tard : un jour ou l'autre, il faudra que tu fasses un choix entre tes loisirs, ton petit confort personnel tous très coûteux écologiquement et socialement parlant, et tes théories bienveillantes en adéquation avec la thématique humaniste mise en relief avec brio par ton ancien professeur de français lors d'un commentaire de texte d'un extrait de Gargantua qui te marqua pour l'éternité. Que tu le veuilles ou non, les médias ne sont pas responsables de tes contradictions lorsque tu actionnes ton Rice-Cooker à distance par le biais d'une application sur ton smartphone et que tu déplores en même temps la baisse du pouvoir d'achat des ménages. :rolleyes:

Holalala Elkja-Air semble se fâcher tout rouge. :lol2: Bon finalement je vais me dévouer car tu l'aurais appris tout ou tard : un jour ou l'autre, il faudra que tu fasses un choix entre tes loisirs, ton petit confort personnel tous très coûteux écologiquement et socialement parlant, et tes théories bienveillantes en adéquation avec la thématique humaniste mise en relief avec brio par ton ancien professeur de français lors d'un commentaire de texte d'un extrait de Gargantua qui te marqua pour l'éternité. Que tu le veuilles ou non, les médias ne sont pas responsables de tes contradictions lorsque tu actionnes ton Rice-Cooker à distance par le biais d'une application sur ton smartphone et que tu déplores en même temps la baisse du pouvoir d'achat des ménages. :rolleyes:

Je vis très bien mes contradictions. Et vive le 3-5-2, :yaisse:

yapakedufo.

c'est en substance ce qui pollue les relations cordiales entre socialos et écolos. Elkjaer est depuis quelques semaines en situation de grande tension idéologico-cognitive. Et depuis le 352, il est au bord de l'implosion. Je sais que ce n'est pas dans les habitudes de ce forum mais soyez un peu compréhensifs <_< .

non putaing c'est de la ponctuation -_-

Au cas où tu n'aurais pas décrypté cette subtilité toute féminine, Elmö17 t'invite à découvrir son point G et entrer avec toi dans une danse frénétique Minibeur. ;) Fonce c'est du tout cuit.