Yoda Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 http://www.lemonde.fr/afrique/live/2013/07/03/en-direct-l-ultimatum-de-l-armee-a-expire-en-egypte_3441321_3212.html Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 http://www.lemonde.f...41321_3212.html Mohamed Morsi dénonce un "coup d'Etat complet" Ah bon Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 http://www.20minutes.fr/lille/1184051-mimolette-coincee-entre-us-coutumes importation interdite pour "aspect dégoutant"...on a des leçons à prendre question protectionnisme Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 importation interdite pour "aspect dégoutant"...on a des leçons à prendre question protectionnisme Si tu veux être rassuré je peux te dire que nos postes d'inspections frontaliers sanitaires et phytosanitaires sont au moins aussi protectionnistes que leurs homologues américains. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Si tu veux être rassuré je peux te dire que nos postes d'inspections frontaliers sanitaires et phytosanitaires sont au moins aussi protectionnistes que leurs homologues américains. exemple ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 exemple ? J'en ai des exemples tous les jours dans mon travail mais je n'ai pas spécialement envie d'en parler ici Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 J'en ai des exemples tous les jours dans mon travail mais je n'ai pas spécialement envie d'en parler ici ah bah on est vachement rassurés alors Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 J'en ai des exemples tous les jours dans mon travail mais je n'ai pas spécialement envie d'en parler ici Tu fais dans l'importation d'insectes comestibles maintenant Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Tu fais dans l'importation d'insectes comestibles maintenant Pour les insectes comestibles c'est plutôt amusant: il n'y a pas de réglementation, ce n'est ni autorisé ni interdit. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pour les insectes comestibles c'est plutôt amusant: il n'y a pas de réglementation, ce n'est ni autorisé ni interdit. preuve s'il en est qu'on est bien loin ici du protectionnisme américain....même si d'un autre côté dans le cas présent je suis pas certain que le marché de l'insecte grillé soit très porteur en France Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 preuve s'il en est qu'on est bien loin ici du protectionnisme américain....même si d'un autre côté dans le cas présent je suis pas certain que le marché de l'insecte grillé soit très porteur en France Porteur, il se pourrait bien que ce marché le devienne Il y avait un doc la-dessus la semaine dernière sur France5 qui faisait un parallèle avec l'essort des sushis sur les 10 dernières années. 'fin bon, moi j'suis pas prêt de manger une blatte, même grillée à sec Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Porteur, il se pourrait bien que ce marché le devienne Il y avait un doc la-dessus la semaine dernière sur France5 qui faisait un parallèle avec l'essort des sushis sur les 10 dernières années. 'fin bon, moi j'suis pas prêt de manger une blatte, même grillée à sec j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut comparer les deux Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Porteur, il se pourrait bien que ce marché le devienne Il y avait un doc la-dessus la semaine dernière sur France5 qui faisait un parallèle avec l'essort des sushis sur les 10 dernières années. 'fin bon, moi j'suis pas prêt de manger une blatte, même grillée à sec Je ne me vois pas manger du chien. On est pas obligé de manger tous les insectes. Quand tu auras essayé plusieurs espèces tu dégageras vite des préférences. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut comparer les deux euh...ouais pareil y'a quand même un sacré fossé psychologique entre manger du poisson (même cru, mais en fait c'est le mêm principe que la viande tartare) et de l'insecte.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 euh...ouais pareil y'a quand même un sacré fossé psychologique entre manger du poisson (même cru, mais en fait c'est le mêm principe que la viande tartare) et de l'insecte.. exactement hier j'ai vu fred chesneau manger de la tarentule grillée, il a dit que ça avait gout de crevette Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 exactement hier j'ai vu fred chesneau manger de la tarentule grillée, il a dit que ça avait gout de crevette Les vers, ça a goût de gnocchis. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 exactement hier j'ai vu fred chesneau manger de la tarentule grillée, il a dit que ça avait gout de crevette La plupart des insectes ont un goûts qu'on retrouve sur d'autres aliments plus connus. Il ne faut pas penser que la tarentule grillée à goût de tarentule grillée sinon on n'essaiera jamais. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Je ne me vois pas manger du chien. je pense que ça ne me poserait pas trop de problème... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 La plupart des insectes ont un goûts qu'on retrouve sur d'autres aliments plus connus. Il ne faut pas penser que la tarentule grillée à goût de tarentule grillée sinon on n'essaiera jamais. et c'est comme ton protectionnisme, jsuis censée te croire sur parole ? il aurait pu dire que ça avait gout du meilleur truc au monde (en l'occurrence les crevettes c'est pas loin) je ne gouterai jamais de la tarentule grillée Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 exactement hier j'ai vu fred chesneau manger de la tarentule grillée, il a dit que ça avait gout de crevette La tata et la tarentule ! © Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 exactement hier j'ai vu fred chesneau manger de la tarentule grillée, il a dit que ça avait gout de crevette Ah ? Moi, je trouve que l'araignée, ça a le goût de la viande de boeuf. Comme quoi . Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 le prochain va nous sortir que ça a le goût d'une pizza 4 fromages ? Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) euh...ouais pareil y'a quand même un sacré fossé psychologique entre manger du poisson (même cru, mais en fait c'est le mêm principe que la viande tartare) et de l'insecte.. Dans le reportage que j'ai vu, ils disaient que ce fossé n'était pas si important que ça. Mais bon, cette analyse n'engage qu'eux hein, je suis pas forcément d'accord avec eux. Ce qui me fait douter un peu, c'est que il y a 10ans, je t'aurais dit : "Du poisson cru ?? beark, jamais j'en mangerai". Aujourd'hui, si je mange pas des sushis au moins une fois par semaine, ça va pas, j'ai de mauvais chakras Du coup, le doute m'habite Modifié 4 juillet 2013 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Non mais pour les vers, j'ai vraiment trouvé que ça avait goût de gnocchis, et la consistance aussi. Par contre, c'est pas beau à voir dans une assiette. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pourquoi j'aime bien manger des escargots, alors que l'idée de manger des limaces ça me dégoûte ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés