Gollum Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Pourquoi j'aime bien manger des escargots, alors que l'idée de manger des limaces ça me dégoûte ? parce que tu manges la coquille ? pas du tout, ce que je trouve gerbant c'est ces privilèges d'un autre temps, et qui concernent aussi bien les personalités de droite que de gauche (car faut pas croire que ces derniers crachent dans la soupe) Je prends connaissance de cette loi du 3 avril 1955 . Que ne serait-on devenu si on n'avait pas fait la révolution : http://www.herodote.net/4_aout_1789-evenement-17890804.php On est un pays formidable . Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Si je veux me faire l'avocat du diable, il continue donc de servir la nation Ca veut dire quoi servir la nation ? Les simples employés ils servent pas la nation ? Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ca veut dire quoi servir la nation ? Les simples employés ils servent pas la nation ? Si. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Je prends connaissance de cette loi du 3 avril 1955 . http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/08/la-loi-du-3-avril-1955_707658_3224.html je saisis pas le rapport Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Je prends connaissance de cette loi du 3 avril 1955 . Que ne serait-on devenu si on n'avait pas fait la révolution : http://www.herodote....nt-17890804.php On est un pays formidable . Rassure-moi, t'es quand même au courant que les "privilèges" de 1789 n'ont pas le moindre rapport avec ceux dont il est question aujourd'hui, si ce n'est qu'ils ont la même dénomination? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 http://www.lemonde.f...07658_3224.html je saisis pas le rapport lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF". Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF". Tu es victime d'hallucinations en ce moment? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Tu es victime d'hallucinations en ce moment? Ah, ce doit être ça. Je me disais aussi . J'ai imaginé un lien sur le post 26633 d'Ekelund. Juste au dessous d'une photo de vampire. J'ai dû faire un cauchemar . Rassure-moi, t'es quand même au courant que les "privilèges" de 1789 n'ont pas le moindre rapport avec ceux dont il est question aujourd'hui, si ce n'est qu'ils ont la même dénomination? Non mais tu plaisantes ? Pas plus tard que le mois dernier, le Comte de Laruedufaubourgsaintmartin, lequel dirige son fief du dixième arrondissement de Paris d'une main de fer, a exigé d'exercer son droit de cuissage sur ma jeune et fort appétissante épouse. J'ai failli émettre une réserve mais mon voisinage m'a chaudement recommandé d'obtempérer. J'ai donc dû amener ma femme légitime jusqu'au château du Pluriel Club où le Comte aime à partager ses agapes sexuelles avec quelques convives triés sur le volet. Le pire, c'est qu'elle y a montré une telle ardeur qu'on parle maintenant de la présenter au roi . Alors, l'abolition des privilèges, à d'autres. Je suis un cocu de la république . Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Non mais j'entends ou je lis souvent cette expression "heureusement que les privilèges ont été aboli en 1789 hein!", alors que bon, ce qu'on appelait "privilèges" et qui a été aboli en 1789 correspondaient simplement au statut donné à un individu par sa naissance. C'est un peu comme le terme de "Liberté" qui se trouve sur la devise de notre belle et sacrosainte République, les gens savent pas vraiment ce que ça veut dire mais ils l'utilisent quand même à tout va... Modifié 4 juillet 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF". on doit pas avoir le même navigateur Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Non mais j'entends ou je lis souvent cette expression "heureusement que les privilèges ont été aboli en 1789 hein!", alors que bon, ce qu'on appelait "privilèges" et qui a été aboli en 1789 correspondaient simplement au statut donné à un individu par sa naissance. C'est un peu comme le terme de "Liberté" qui se trouve sur la devise de notre belle et sacrosainte République, les gens savent pas vraiment ce que ça veut dire mais ils l'utilisent quand même à tout va... Pour savoir ce que veut dire le mot liberté il faut en être privé. Donc très peu de monde peut effectivement comprendre ce mot en France aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 tu as tort, tu as tort d'être défaitiste et résigné, sois plutôt optimiste et actif putain mais sans déconner, ça commence à me rendre dingue t'as pas autre chose à combattre (au) nom de dieu ? la précarité, les femmes battues, la pollution ? un truc utile putain de meeeeeeeerde ! Ca veut dire quoi servir la nation ? Les simples employés ils servent pas la nation ? nan, les simples employés font rien qu'à frauder la sécu, les allocs et les limitations de vitesses Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) nan, les simples employés font rien qu'à frauder la sécu, les allocs et les limitations de vitesses ouais, putain de prolos Modifié 5 juillet 2013 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 sarkozy appelle aux dons pour sauver l'ump ! http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-le-rejet-des-comptes-de-campagne-met-en-peril-l-ump-05-07-2013-2957135.php Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Le pire c'est qu'il me semble que c'est déductible des impôts... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 ça c'est beau aussi http://www.rue89.com/2013/07/04/affaire-bettencourt-cour-dappel-versailles-impose-censure-243973 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 sarkozy appelle aux dons pour sauver l'ump ! http://www.leparisie...013-2957135.php Il est magique ce gars! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Le pire c'est qu'il me semble que c'est déductible des impôts... J'ai donné. :les inconnus: Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) J'ai donné. :les inconnus: T'as signé la pétition pour libérer Sarkozy des geôles du conseil constitutionnel ? Modifié 5 juillet 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 on doit pas avoir le même navigateur Tu veux dire que tu ne trouves pas ma citation dans ton lien ? Cela expliquerait le post de FP 4. :unsure2: Quand je clique sur ton lien, pourtant, je tombe sur une photo de Carla avec un laïus citant la fameuse loi... Pour savoir ce que veut dire le mot liberté il faut en être privé. Donc très peu de monde peut effectivement comprendre ce mot en France aujourd'hui. Parole d'expert . Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 T'as signé la pétition pour libérer Sarkozy des geôles du conseil constitutionnel ? j'ai signé la pétition en faveur d'Abel Chemoul, prisonnier des geôles fascistes Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 j'ai signé la pétition en faveur d'Abel Chemoul, prisonnier des geôles fascistes Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Pour savoir ce que veut dire le mot liberté il faut en être privé. Donc très peu de monde peut effectivement comprendre ce mot en France aujourd'hui. Sauf Mireille Mathieu. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 sarkozy appelle aux dons pour sauver l'ump ! http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-le-rejet-des-comptes-de-campagne-met-en-peril-l-ump-05-07-2013-2957135.php et le pire c'est qu'y a des cons qui vont donner Le pire c'est qu'il me semble que c'est déductible des impôts... ah tiens, faut que je me renseigne... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 j'ai signé la pétition en faveur d'Abel Chemoul, prisonnier des geôles fascistes Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés