Planino Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Martine a remplacé Georges en tant que chef d'agence ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 "Bonjour Georges" © Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Mais qui est ce monsieur ? Il semble très sensé, en tout cas. Ah donc c'est pour ça que les fonctionnaires, payés avec l'argent public, sont sur-exploités Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 "Bonjour Georges" © http://www.youtube.com/watch?v=h1BsL8kbreg Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=h1BsL8kbreg Bon, Padre, faut enregistrer les bagages .... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/02/marc-dutroux-prison-nivelles-viande-coiffeur_n_4027818.html Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Je comprends pas l'intérêt de diffuser une info comme celle-là (je parle du huffington post là, pas de toi qui la relaies ). Si après 17 ans de prison l'administration lui laisse avoir ça c'est qu'il en a tout à fait le droit. Alors à part pour remuer un peu les sales souvenirs je capte pas trop.. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Je comprends pas l'intérêt de diffuser une info comme celle-là (je parle du huffington post là, pas de toi qui la relaies ). Si après 17 ans de prison l'administration lui laisse avoir ça c'est qu'il en a tout à fait le droit. Alors à part pour remuer un peu les sales souvenirs je capte pas trop.. Ca permet aux mecs de faire des concours de châtiments possibles, telles les foules à l'époque des condamnés à mort qui étaient parfois plus sanguinaires que les accusés eux même. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Burn the witch ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Burn the witch ! http://www.youtube.com/watch?v=PK8yQ-zpn_k Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=PK8yQ-zpn_k (j'avais la flemme de le rechercher) Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Je viens de réaliser que je ressemble à Bedevere quand je fais cours Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Burn the witch ! Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Sous entendu : les viennois ont tendance à se noyer dans un verre d'eau ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/04/1723709-vol-toulouse-paris-orly-on-a-echappe-a-un-crash.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/04/1723709-vol-toulouse-paris-orly-on-a-echappe-a-un-crash.html gros apéro à la tour de contrôle.. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Tiens ça me fait penser au chauffeur de bus ce matin. Il oublie d'abord de stopper à un arrêt demandé, puis à St Alban, il prend Castelginest alors qu'il devait aller à Bruguières. Heureusement une dame d'un âge raisonnable l'a hélé et il a pu nous gratifier d'un magnifique demi-tour à l'arrache. Je me demande si je serais pourri avec la tête dans le cul. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 gros apéro à la tour de contrôle.. Mouais... (je peux développer mais je crois que tout le monde s'en branle ) Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Mouais... (je peux développer mais je crois que tout le monde s'en branle ) Vas-y ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Tiens ça me fait penser au chauffeur de bus ce matin. Il oublie d'abord de stopper à un arrêt demandé, puis à St Alban, il prend Castelginest alors qu'il devait aller à Bruguières. Heureusement une dame d'un âge raisonnable l'a hélé et il a pu nous gratifier d'un magnifique demi-tour à l'arrache. Je me demande si je serais pourri avec la tête dans le cul. Il se plante quand même malgré le GPS.... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 gros apéro à la tour de contrôle.. ou ca ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) Vas-y ça m'intéresse Fake Mais pour la peine : le pilote a expliqué que la tour de contrôle avait fait une erreur, oubliant qu’un avion était déjà prévu d’atterrissage sur cette piste». Déjà, un contrôleur qui "oublie" qu'un avion est sur le point d'atterrir, ça me paraît assez curieux. Ensuite, en Europe, tous les avions commerciaux sont équipés d'un système appelé TCAS (Traffic Collision Avoidance System). Celui-ci affiche en direct, sur un petit écran du tableau de bord, la position des aéronefs environnants, ainsi que leur trajectoire et leurs altitude/distance par rapport à l'avion. Exemple : Ici, notre avion est représenté par le joli petit dessin jaune (le trait vert, c'est la trajectoire qu'il va suivre). Il y a quatre avions "voisins" : les deux losanges, le carré et le rond. Le carré rouge est le plus proche. La petite flèche qui monte vers le haut indique qu'il est en montée, et le -01 indique qu'il est à 100 pieds (30 mètres) en-dessous de nous. Autrement dit, il va passer vraiment tout près ; en cas de risque élevé d'impact, le TCAS ordonne une action aux pilotes des deux avions concernés (monter à l'un, descendre à l'autre). Le rond orange : l'avion est un peu plus loin, sur notre droite. Il est en descente, à 10'000 pieds (3'000 m) au-dessus de nous. Pas méchant, mais à surveiller. Même principe pour les deux blancs. Dans le cadre de l'article, l'équipage Air France aurait dû, je pense, voir l'avion se présenter à l'atterrissage sur cet écran et ça aurait dû tilter plus tôt. Ceci dit, la charge de travail à l'atterrissage est élevée (en plus il ne faisait pas beau), et c'est peut-être en lisant tardivement son TCAS qu'il s'est rendu compte qu'il y avait bouchon et qu'il a remis les gaz. A moins qu'il ne l'ait vu, mais un peu tard. «L’avion a ensuite effectué un grand tour en zigzaguant.» A Orly, la procédure de "remise de gaz" implique (en admettant que ce soit la piste 26 qui est en service) : - une montée dans l'axe de la piste vers 2'000 ft (400 m), avec un très léger virage sur la gauche (6°, c'est quasi imperceptible). - 12 NM (22 km) après l'aéroport, un virage à gauche, en montant vers 4'000 ft (1'300 m). - Après, on se redirige vers l'axe de la piste et on se pose. Cette procédure est visible sur cette carte (trait en pointillés). En aucun cas il n'y a de zigzags. Ceci dit, la subjectivité du témoin ( :cluedo: ) peut lui donner cette impression. Alors qu’il était arrivé dans son couloir, le pilote braque brusquement sur la gauche. Il n’était simplement pas sur la bonne piste Ça, c'est encore plus étonnant, pour différentes raisons : - lors de la remise de gaz, le contrôleur indique au pilote sur quelle piste il devra se présenter pour le prochain atterrissage. Je vois mal l'un et l'autre se tromper (ou alors le contrôleur est vraiment mauvais, mais les qualifs pour être affecté à Orly sont assez strictes). Pour le pilote, entre la charge de travail, le mauvais temps et la remise de gaz, ça me semble un peu plus "logique". - Les avions de lignes modernes (grosso modo à partir des années 80) sont équipés de FMS (Flight Management System), qui sont le cerveau de l'avion. Ça ressemble à ça (selon les avions ; ici, celui d'un B737-400) : Une fois programmé par l'équipage, c'est lui qui fait voler l'avion tout seul (couplé avec le pilote automatique) en prenant les trajectoires et vitesses qui vont bien, etc. Il est presque capable de poser l'avion tout seul s'il le faut. Normalement, lors de la programmation, l'équipage inclue la procédure de remise de gaz (celle indiquée précédemment, par exemple). A moins d'une erreur de programmation ou matérielle (rarissime, je crois même que c'est jamais arrivé), l'avion vise la bonne piste. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive and let's the police do their job Voilà, bien fait Modifié 4 octobre 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.