Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

c'est une possibilité effectivement -_-

mais c'est au moins autant de la spéculation que de dire que c'est par rapport à un "timing d'image" :grin:

non, c'est nettement moins de la spéculation, parce qu'on sait que c'est le cas.

Perso je les emmerde ces connards.

Partis en connaissance de cause pour un salaire aménagé. Et ensuite les familles viennent pleurer. Un comble sérieux !

Combien nous ont coûté ces blaireaux putain !?!

un peu extrême comme point de vue même si pas tout à fait faux..

enfin je sais pas trop comment ça fonctionne chez Areva mais y'a aussi des mutations qui sont plus ou moins forcées (genre t'accepte d'aller là-bas ou tu dégages...)

ne me fais pas répéter ce que j'ai dit hier, ça n'a strictement rien à voir avec l'écotaxe ou un autre point précis de la politique intérieure, je dis juste qu'apparemment (t'as vu, j'utilise le conditionnel ;) ) l'accord pour payer aurait été donné en juin/juillet par le gouvernement....donc je repose la question : pourquoi en juin/juillet 2013 et non avant ?

1/ Ne prends pas pour argent comptant les informations données par les médias.

2/ c'est une chose de dire non comme principe général et s'en est une autre de dire non à "on peut obtenir la libération en deux trois mois en faisant comme ça et en payant ça".

3/ FH et le gouvernements français ne sont pas les seuls protagonistes. Le Niger et Areva ont peut-être trouvé un accord permettant le versement d'une rançon tout en sauvant la position initiale de FH.

Une fenêtre de tir s'est ouverte dans laquelle FH pouvait passer sans trop de contorsions.

Modifié par elkjaer

Ok donc ekelund ne doit pas écouter les médias, mais par contre il faut avaler tes théories.

Moi ausi je trouve ca :mellow:

Je n'avance pas vraiment de théorie :unsure:

Seulement des hypothèses  -_-

:ninja:

Bon je ramène et limite mon argumentation à ce qui suit si tu préfères:

c'est une chose de dire non comme principe général et s'en est une autre de dire non à "on peut obtenir la libération en deux trois mois en faisant comme ça et en payant ça"

Je ne comprends pas le besoin de polémiquer sur ce sujet : on sait, plus ou moins, que l'Etat paye directement ou indirectement les ravisseurs sur chaque prise d'otages... Après, ils n'en font pas la pub pour éviter les surenchères.

L'objectif a été atteint, c'est bien le plus important :)

Ensuite, dire "ils sont partis en toute connaissance de cause", ce sont des conneries, ces gens là travaillent pour une société Française, qui participe au rayonnement de la France à l'étranger et travaillent dans un pays dangereux. 4 ans de détention et pas une once de compassion ?? Vive la France <_<

Je ne comprends pas le besoin de polémiquer sur ce sujet : on sait, plus ou moins, que l'Etat paye directement ou indirectement les ravisseurs sur chaque prise d'otages... Après, ils n'en font pas la pub pour éviter les surenchères.

L'objectif a été atteint, c'est bien le plus important :)

Ensuite, dire "ils sont partis en toute connaissance de cause", ce sont des conneries, ces gens là travaillent pour une société Française, qui participe au rayonnement de la France à l'étranger et travaillent dans un pays dangereux. 4 ans de détention et pas une once de compassion ?? Vive la France <_<

:crylol:

:condescendanceécolo-gauchisse:

C'est le terme "rayonnement" qui les gènes je pense quand tu parles d'Areva à 2 écolos ;)

:grin:

Ça et puis le fait que je serais surpris que plus de 0.1% des gens dans les pays d'implantation d'Areva connaissent le nom de cette société et parmi ce 0.1% il ne doit pas y en avoir plus de 0.1% qui doivent savoir qu'Areva est français. 

c'est quoi le rapport exactement ?

Le rapport, c'est que chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne te convient pas, c'est toujours le même sentiment de supériorité que tu laisses paraitre (d'où mon : j'aimerais vous voir en vrai).

Désolé, je ne lis pas tous vos posts tout le temps, je ne peux pas donc dire qui tu es ou ce que tu penses précisément; et même si c'était le cas, j'écris ce que je pense, pas ce qui va te faire plaisir :)

Le rapport, c'est que chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne te convient pas, c'est toujours le même sentiment de supériorité que tu laisses paraitre (d'où mon : j'aimerais vous voir en vrai).

Désolé, je ne lis pas tous vos posts tout le temps, je ne peux pas donc dire qui tu es ou ce que tu penses précisément; et même si c'était le cas, j'écris ce que je pense, pas ce qui va te faire plaisir :)

ah ok, tu te sens con quand on te crylole, pas de pb ^_^

:grin:

Ça et puis le fait que je serais surpris que plus de 0.1% des gens dans les pays d'implantation d'Areva connaissent le nom de cette société et parmi ce 0.1% il ne doit pas y en avoir plus de 0.1% qui doivent savoir qu'Areva est français. 

J'aime bien cette affirmation sortie tout droit de ton esprit :)

Est-on obligé d'y souscrire ou on a le droit de penser que ce sont des bêtises (je pose la question, j'ai pas envie de vous choquer :D )?

ah ok, tu te sens con quand on te crylole, pas de pb ^_^

Non, je prends pour une conne quand tu ne réponds pas correctement (sur la forme bien évidemment, on ne sera jamais d'accord sur le fond hélas), surtout que je sais que tu en es capable ;)

Bref, je n'aime pas quand tu es médiocre :)

Modifié par kaizer franz