ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 En plus avec Tchin-tchin t'as une paire de plus pour le prix de 15 jours de bouffe pour une famille de 12 personnes. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Putain mais qu'on l'euthanasie... http://www.leparisien.fr/politique/retour-des-otages-les-troublantes-declarations-de-marine-le-pen-31-10-2013-3274485.php On dirait que Le Pen a commencé à regarder la série Homeland.... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 En plus avec Tchin-tchin t'as une paire de plus pour le prix de 15 jours de bouffe pour une famille de 12 personnes. Tu vas te faire reprendre par Kaiser qui va te dire qu'au restaurant du Grand Hôtel de Niamey, la bouffe est pas donnée mais qu'on peut y trouver facilement un mauvais Bordeaux et y croiser des cadres sups de Nexter, preuve du rayonnement de la France Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Putain mais qu'on l'euthanasie... http://www.leparisien.fr/politique/retour-des-otages-les-troublantes-declarations-de-marine-le-pen-31-10-2013-3274485.php C'est l'extrême droite, tout dans le ressenti, tout dans le cynisme dès qu'un truc paraît bizarre, différent de ce qui est attendu Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Tu vas te faire reprendre par Kaiser qui va te dire qu'au restaurant du Grand Hôtel de Niamey, la bouffe est pas donnée mais qu'on peut y trouver facilement un mauvais Bordeaux et y croiser des cadres sups de Nexter, preuve du rayonnement de la France Si monsieur ne refusait pas de manger local, sa bourse généreusement remplie par l'Etat français se délierait moins prestement. Et puis l'extraction de l'uranium vaut bien une ou deux intoxications alimentaires comme gage de bonne foi, preuve s'il en est du rayonnement des valeurs de la France à l'étranger et d'une politique équitable de donnant-donnant. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/31/marine-le-pen-perturbee-par-les-barbes-des-otages-d-arlit_943628 rien de bien nouveau sur l'article, par contre les commentaires sont... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Et? D'abord il ne s'agit que de rumeurs sans l'appui d'aucun document. Sur trois ans plusieurs équipes se sont succédées sur ce dossier. Celles n'ayant pas abouti ont peut-être la langue facile pour expliquer le pourquoi du comment. Après il suffit d'écouter le ministre de la défense pour savoir qu'une rançon a été payée, il cherche à peine a esquiver la chose. Des négociations qui aboutissent, un arrangement financier trouvé avec Areva et le gouvernement du Niger et la libération devient possible tout en présentant une version qui reste à peu près cohérente avec la position française depuis le début et sans trop gros mensonges. On peut être d'accord ou non avec le procédé mais affirmer que la libération est intervenue dans un timing choisi pour raison de politique intérieure c'était juste ne me fais pas répéter ce que j'ai dit hier, ça n'a strictement rien à voir avec l'écotaxe ou un autre point précis de la politique intérieure, je dis juste qu'apparemment (t'as vu, j'utilise le conditionnel ) l'accord pour payer aurait été donné en juin/juillet par le gouvernement....donc je repose la question : pourquoi en juin/juillet 2013 et non avant ? il y a une histoire de renouvellement du bail d'exploitation des mines d'uranium (enfin, le minerai dont on extrait l'uranium) entre Areva et le proprietaire du sol à savoir l'etat Nigerien qui doit etre fait avant la fin de l'année et cette liberation est du pain benie pour les nigeriens qui ont tout mis en branle depuis quelques temps afin de secouer tout les reseaux d'influence accelerant la liberation (avec +/- de negociations avec +/- d'intermediaires qui il a fallu financer). Attention, je ne dis aucunement que l'etat nigerien est impliqué dans les enlevements (bien au contraire) mais que son action s'est acceleré recemment. C'était plutot bien expliqué a C dans l'air hier. Le Niger est en position de force dans ces negociations avec Areva avec l'epine des otages en moins. Personellement je trouve tout a fait normal que l'etat nigerien veuille recuperer plus de ressources de l'exploitation de son sol. edit : le lien http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html La vrai question maintenant est : ces otages n'ont-ils pas été retournés ? Retournés contre le mur ? Modifié 31 octobre 2013 par bondurant2001 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Sympa : Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Sympa : "Bravo Activision vous êtes génials" Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Grammaticalement correct ceci étant, le "vous" étant un vouvoiement d'une personne morale. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Grammaticalement correct ceci étant, le "vous" étant un vouvoiement d'une personne morale. Je le savait Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Donc Areva ne participe en rien au développement de la France à l'étranger C'est cadeau : http://www.areva.com/FR/cartes-59/areva-presence-mondiale.html vous avez une sacré haute opinion de vous même tous les 2, y a des fois, j'aimerais presque vous rencontrer tu peux quand meme pas prendre une plaquette de communication d'une société comme la reference irrefutable objective craché juré par terre devant le tribunal ?!!!! ! Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Je le savait Non rien. tu peux quand meme pas prendre une plaquette de communication d'une société comme la reference irrefutable objective craché juré par terre devant le tribunal ?! ! T'aurais vu la plaquette d'Auschwitz... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Non rien. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Un indice pour chez vous: tu réponds fièrement à une remarque sur la grammaire avec une forme douteuse. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 :Ah! ah!: Un indice pour chez vous: tu réponds fièrement à une remarque sur la grammaire avec une forme douteuse. Sans dec ! Humour, Bob l'éponge toussa toi non ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Non rien. pas mieux ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ok, bon visiblement vous êtes pas prêts pour mon humour. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Sans dec ! Humour, Bob l'éponge toussa toi non ? Ma commode sur ma couille gauche que t'as pas fait exprès mytho. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ma commode sur ma couille gauche que t'as pas fait exprès mytho. Disons que si c'était le cas, j'aurai été bien lourd après... C'est pas le première fois qu'on me comprend pas ceci-dit... Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Disons que si c'était le cas, j'aurai été bien lourd après... C'est pas le première fois qu'on me comprend pas ceci-dit... Ben faut dire qu'on t'a rarement connu aussi fin aussi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Disons que si c'était le cas, j'aurai été bien lourd après... C'est pas le première fois qu'on me comprend pas ceci-dit... bah tu fais souvent des fautes de conjugaison, difficile de comprendre que c'est pour de rire ! ça sent plutôt l'excuse de merde Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 bah tu fais souvent des fautes de conjugaison, difficile de comprendre que c'est pour de rire ! ça sent plutôt l'excuse de merde Tu confonds avec elkjaer Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 bah tu fais souvent des fautes de conjugaison, difficile de comprendre que c'est pour de rire ! ça sent plutôt l'excuse de merde Sur 2 mots quand même ! Ca m'ennerve qu'on me croit pas ! De toutes façons je m'en fout ! La commode ! La commode ! La commode ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés