Gollum Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 ah ben non, jamais entendu parler en fait Un détail me laisse penser que cette photo a été prise durant la nuit d'Halloween . tu quoque, fili © donc les primaires ne seraient pas un acte institutionnalisé dans les règles du parti, mais une sorte de "cas par cas" ? ah, pour ça, il faudrait demander à un militant PS (il me semble qu'il y a eu, sur ce forum... ) Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Encore un coup dur pour le "made in France" : http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/11/12/fermeture-annoncee-de-la-manufacture-de-pianos-pleyel_3512401_1698637.html Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Encore un coup dur pour le "made in France" : http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/11/12/fermeture-annoncee-de-la-manufacture-de-pianos-pleyel_3512401_1698637.html Un déstockage de prévu ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Un déstockage de prévu ? Non il est prevu que tout français à l'instar de la pratique du cheval dispose d'un piano chez lui en TVA reduite. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) On ne peut pas dire que ça manque de cojones. Comme je te sais friand de testostérone, tu apprécieras, j'espère, ce compliment . Et si tu tombes juste, ça me semble mériter une panthéonisation . Question légitime. L'autoproclamation ne fait pas vraiment partie de la culture PS ; a fortiori quand on a le charisme de Hollande. Il aura du mal à ne pas être mis en doute : (1) s'il continue sur cette lancée, il devra faire face à son Brutus, un Valls ou un Montebourg le remettant gaillardement en cause, "alla Sarkozy" : (2) si les choses s'améliorent, ce sera la même chose car on lui reprochera alors de ne pas aller assez vite dans la voie de réformes plus radicales (voire d'avoir perdu du temps). Montebourg, c'est juste inenvisageable hein. Certes il plait à une partie des bobos qui votent PS, mais faut pas oublier non plus ses sorties sur "le problème de Ségolène Royal" et son indiscipline chronique. Hollande en voudra pas, pour les mêmes raisons qu'il voudrait pas de Fabius: le passif est beaucoup trop lourd et comme tout homme d'Etat il a la rancune tenace. En fait c'est exactement pour ça que je vois bien un Le Foll: c'est le seul "vrai" proche de Hollande depuis bien avant qu'il soit présidentiable et qu'il était encore un simple tocard dont toute la France riait (oui, moi c'est pour ça que ça m'amuse d'entendre dire aujourd'hui certaines choses sur lui, Hollande c'était quand même pendant des années le mec sur qui tout le monde devait balancer des boulettes de papier mâché à la sarbacane ou lui piquer son goûter à la récré et pendant 1 an et demi il a réussi à le faire oublier ) qui est aujourd'hui encore assez populaire à l'échelle du gouvernement (disons qu'il évite de se mettre trop en avant alors il passe à peu près) sans l'être trop et faire oublier qui est le patron, et présenterait l'avantage de pas changer radicalement de style par rapport à Ayrault. Prendre Aubry ou Valls, et même Taubira, c'est prendre le risque de se retrouver avec quelqu'un qui hésitera pas à saborder le gouvernement de l'intérieur parce qu'ils ont trop d'ambitions personnelles, alors que prendre un fidèle parmi les fidèles c'est s'assurer de prendre quelqu'un qui ne va pas du jour au lendemain jouer sa carte perso (c'était d'ailleurs le but d'avoir pris Ayrault à mon avis). Il paraît qu'en + Le Foll a beaucoup plus d'influence en interne que ce qu'on croit (il fait partie des rares à bien s'entendre à la fois avec Valls et Montebourg) et connait à merveille l'appareil du parti. Franchement, ça me semble pas être une si grosse côte que ça. Après, c'est tellement sauve qui peut dans le navire présidentiel qu'on est pas à l'abri d'une grosse connerie mais franchement Hollande est un bien trop fin stratège pour tomber dans le piège grossier que tend Valls... Modifié 12 novembre 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Du coup on comprend mieux les lunettes de soleil Remarque les commentaires sur sa galerie de peinture http://letraps.e-monsite.com/pages/liane-d-argelier/expo-vente-liane-d-argelier.html ca vole pas plus haut non plus. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Montebourg, c'est juste inenvisageable hein. Certes il plait à une partie des bobos qui votent PS, mais faut pas oublier non plus ses sorties sur "le problème de Ségolène Royal" et son indiscipline chronique. Hollande en voudra pas, pour les mêmes raisons qu'il voudrait pas de Fabius: le passif est beaucoup trop lourd et comme tout homme d'Etat il a la rancune tenace. En fait c'est exactement pour ça que je vois bien un Le Foll: c'est le seul "vrai" proche de Hollande depuis bien avant qu'il soit présidentiable et qu'il était encore un simple tocard dont toute la France riait (oui, moi c'est pour ça que ça m'amuse d'entendre dire aujourd'hui certaines choses sur lui, Hollande c'était quand même pendant des années le mec sur qui tout le monde devait balancer des boulettes de papier mâché à la sarbacane ou lui piquer son goûter à la récré et pendant 1 an et demi il a réussi à le faire oublier ) qui est aujourd'hui encore assez populaire à l'échelle du gouvernement (disons qu'il évite de se mettre trop en avant alors il passe à peu près) sans l'être trop et faire oublier qui est le patron, et présenterait l'avantage de pas changer radicalement de style par rapport à Ayrault. Prendre Aubry ou Valls, et même Taubira, c'est prendre le risque de se retrouver avec quelqu'un qui hésitera pas à saborder le gouvernement de l'intérieur parce qu'ils ont trop d'ambitions personnelles, alors que prendre un fidèle parmi les fidèles c'est s'assurer de prendre quelqu'un qui ne va pas du jour au lendemain jouer sa carte perso (c'était d'ailleurs le but d'avoir pris Ayrault à mon avis). Il paraît qu'en + Le Foll a beaucoup plus d'influence en interne que ce qu'on croit (il fait partie des rares à bien s'entendre à la fois avec Valls et Montebourg) et connait à merveille l'appareil du parti. Franchement, ça me semble pas être une si grosse côte que ça. Après, c'est tellement sauve qui peut dans le navire présidentiel qu'on est pas à l'abri d'une grosse connerie mais franchement Hollande est un bien trop fin stratège pour tomber dans le piège grossier que tend Valls... Le Foll en Villepin de gauche, en quelque sorte... Possible. Je n'exclus vraiment rien, dans la situation actuelle mais enfin, pour moi, ça reste une grosse cote. La limite d'une telle désignation vient de ce qu'elle ne marquerait pas une rupture nette avec l'époque Ayrault. Elle signifierait que Hollande entend tenir la barre : c'est possible. Ceux qui supputent que Hollande croit en son action n'ont peut-être pas tort. Je continue de jouer l'option inverse : un jour, Hollande finira par comprendre qu'il est parti de rien pour arriver nulle part. Et ce jour là, il fera en sorte que son premier ministre prenne tout sur la tronche. Désigner Valls aurait presque un parfum de cohabitation (ça grognerait sévère à la gauche du PS) et exposerait le jeune loup au feu de l'impopularité. Bref, tout dépend du postulat à la base du pronostic : croire ou non en ce que l'on fait. Peut-être Hollande est-il moins cynique que je ne le pense et alors, on aura un Le Foll ou assimilé. Sinon, ce seront Valls ou Aubry. Voire une dissolution en 2014, comme je l'ai supputé dès son élection... Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Non, non, moi inclus. "Avoir eu du mal" n'implique nullement qu'on n'y soit pas arrivé, grâce à l'apport décisif (et inestimable) de Rémi. Car c'est un peu comme pour les sondages : ce n'est pas parce que "tout le monde s'accorde" à trouver notre président nul que cela suffit à conclure qu'il l'est effectivement . Je t'ai connu plus d'à propos . Comme quoi, une commémoration de poilus, ça vous épuise un coiffeure... Contrairement aux citoyens qui subissent le règne de Hollande, personne n'avait de raisons de te refuser la victoire ou les félicitations du jury. En outre ton statut de juge et partie rend ton avis nul et non avenu. Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Voire une dissolution en 2014, comme je l'ai supputé dès son élection... Il est vrai que cela semble inéluctable après les élections, surtout si les pertes de municipalités sont importantes. Et si FH veut avoir un avenir en 2017, ce sera la seule solution pour lui. Et comme l'homme est un fin politicien, il n'hésitera pas. Modifié 12 novembre 2013 par aganite Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Il est vrai que cela semble inéluctable après les élections, surtout si les pertes de municipalités sont importantes. Et si FH veut avoir un avenir en 2017, ce sera la seule solution pour lui. Et comme l'homme est un fin politicien, il n'hésitera pas. s'il est vraiment persuadé comme il l'affirme que "la tendance est en train de s'inverser" ©, il aura alors trop peur de voir un gouvernement de droite débarquer pour retirer les lauriers de cette reprise je crois pas du tout à une dissolution/cohabitation (la seconde étant la suite logique de la première) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 je crois pas du tout à une dissolution/cohabitation (la seconde étant la suite logique de la première) Il t'arrive de dire des trucs très justes aussi dans le topic politique Une dissolution? Quelle idée absurde Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 En gros, tu le vois péter un boulon ? Et puis, je ne suis pas certain qu'Aubry ait envie de se suicider. +1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 12 novembre 2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Il t'arrive de dire des trucs très justes aussi dans le topic politique Une dissolution? Quelle idée absurde Improbable, oui. Absurde, non. Quel manque de rigueur lexicale, quand même. C'est navrant . Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 on en parlait hier je sais plus dans quel topic....les réactions n'ont pas tardé http://www.leparisien.fr/politique/insultes-contre-taubira-le-gouvernement-veut-empecher-la-diffusion-de-minute-12-11-2013-3308879.php Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 on en parlait hier je sais plus dans quel topic....les réactions n'ont pas tardé http://www.leparisien.fr/politique/insultes-contre-taubira-le-gouvernement-veut-empecher-la-diffusion-de-minute-12-11-2013-3308879.php C'était sur photo insolite. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 C'était sur photo insolite. exact...je l'ai cherché sur une bonne dizaine sans penser à celui-là Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Ce matin j'ai entendu chépluki dire que la procédure risque d'être longue, car en soi (dans "l'absolu") la couve de Minute n'est pas raciste. C'est le contexte (insultes par le FN, etc.) qui la rendent abjecte. Mais en droit, il est difficile de juger quelque chose sur la base du contexte. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Ce matin j'ai entendu chépluki dire que la procédure risque d'être longue, car en soi (dans "l'absolu") la couve de Minute n'est pas raciste. C'est le contexte (insultes par le FN, etc.) qui la rendent abjecte. Mais en droit, il est difficile de juger quelque chose sur la base du contexte. Alors que si on se rend au siège de Minute pour aller mettre un coup de boule au rédac chef de ce torchon ce sera très vite attaquable en droit même si le contexte le rend légitime. L'inverse quoi Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 C'est très bien que l'extreme droite montre son vrai visage. La marine, on l'entend plus trop ces temps -ci. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Ce matin j'ai entendu chépluki dire que la procédure risque d'être longue, car en soi (dans "l'absolu") la couve de Minute n'est pas raciste. C'est le contexte (insultes par le FN, etc.) qui la rendent abjecte. Mais en droit, il est difficile de juger quelque chose sur la base du contexte. wé c'est comme aider des juifs à monter dans un train, c'est en réalité un acte purement altruiste que seul le contexte peut rendre antisémite :pointgodwindelannée: Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la gentillesse. C'est gratuit et sans douleur puisqu'on ne se sent pas obligé d'acheter des bonbons ou de tuer une dinde. Nous savons ce qui nous reste à faire. Bisous à tous. http://www.journee-mondiale.com/209/journee-mondiale-de-la-gentillesse.htm http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/etre-gentil-c-est-tendance-13-11-2013-1756028_4.php Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la gentillesse. C'est gratuit et sans douleur puisqu'on ne se sent pas obligé d'acheter des bonbons ou de tuer une dinde. Nous savons ce qui nous reste à faire. Bisous à tous. http://www.journee-mondiale.com/209/journee-mondiale-de-la-gentillesse.htm http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/etre-gentil-c-est-tendance-13-11-2013-1756028_4.php A ne pas confondre avec la journée des faux-cul ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) on en parlait hier je sais plus dans quel topic....les réactions n'ont pas tardé http://www.leparisien.fr/politique/insultes-contre-taubira-le-gouvernement-veut-empecher-la-diffusion-de-minute-12-11-2013-3308879.php Ce qui est brillant une fois encore, c'est que Taubira a tout de suite dit qu'elle ne poursuivrait pas le journal pour ne pas leur faire de pub et leur offrir une tribune. Et les autres glands ils déboulent et paf! on parle que de ça... Ca a encore une fois chauffé dans les citrouilles des communiquants du gouvernement Modifié 13 novembre 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 http://www.20minutes.fr/insolite/1249211-20131113-jean-sarkozy-major-promotion Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 http://www.20minutes.fr/insolite/1249211-20131113-jean-sarkozy-major-promotion ...comme chargé de TD... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés