Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Ce matin j'ai entendu chépluki dire que la procédure risque d'être longue, car en soi (dans "l'absolu") la couve de Minute n'est pas raciste. C'est le contexte (insultes par le FN, etc.) qui la rendent abjecte. Mais en droit, il est difficile de juger quelque chose sur la base du contexte.

C'est exactement ce que je me disais en regardant la une en question. 

Bien sûr, personne n'est dupe. Mais le droit diffère (normalement) de la morale. Minute a procédé habilement en utilisant des expressions "humoristiques" parfaitement usuelles. Juger sur l'allusion ou le contexte reviendrait en toute rigueur à instruire un procès d'intention. 

La une de Minute est idéologiquement raciste. Mais elle n'est pas juridiquement raciste. Paradoxalement, condamner Minute reviendrait donc à instruire un procès politique ; ce qui est possible (on est en France...) mais risqué en termes d'impact médiatique. Encore que si procès il y a, le verdict interviendra dans 10 ans ( :ph34r: ). Là aussi, on est en France...

C'est exactement ce que je me disais en regardant la une en question. 

Bien sûr, personne n'est dupe. Mais le droit diffère (normalement) de la morale. Minute a procédé habilement en utilisant des expressions "humoristiques" parfaitement usuelles. Juger sur l'allusion ou le contexte reviendrait en toute rigueur à instruire un procès d'intention. 

La une de Minute est idéologiquement raciste. Mais elle n'est pas juridiquement raciste. Paradoxalement, condamner Minute reviendrait donc à instruire un procès politique ; ce qui est possible (on est en France...) mais risqué en termes d'impact médiatique. Encore que si procès il y a, le verdict interviendra dans 10 ans ( :ph34r: ). Là aussi, on est en France...

C'est surtout totalement idiot de la part du gouvernement de filer une tribune à Minute dont à peu près tout le monde avait et aurait oublié l'existence-même... 

tiens Sarkozy est une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone judiciaire pour ses activités en tant que président du conseil régional de 2004 à 2007 :grin:

Acharnement!! :angry:

Alors lui/elle a tout compris :ninaj:

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver ne serait-ce que le soleil. A moins de 100 kms de la frontière espagnole ,sur la Méditerranée on peut louer un appart de 90 m2 avec vue sur la mer ,à moins de 600 euros/mois ,charges comprises ,facture de chauffage allégée et pas de taxe locale.Et puis,il y a le Portugal qui ouvre ses bras à tous les exilés fiscaux européens et en toute légalité.Il est de plus en plus aisé de sauter le pas,avant que MLP ne ferme les frontières et que la France se transforme en Corée du nord,d'autant que le fermier général en chef qui nous gouverne a déjà posé les fondations.Le salut est dans la fuite !

Pour ma part, actuellement travailleur frontalier en Suisse, j'ai décidé de m'installer dans le canton du Valais.

Il est exclus que je paye 8% de mon salaire en CMU, sans parler des autres taxes diverses et variées.

Selon les informations du control des habitants (suisse), 60'000 travailleurs frontaliers chercheraient a s'installer dans la Confédération.

Bravo les socialos vous avez tout gagné a vouloir trop presser le citron. Car ceux qui partent ne sont pas les plus petits revenus...

Et qu'on ne vienne pas me faire hurler de rire avec le patriotisme, la solidarité et toutes ces inepties.

Je serai solidaires et patriotes quand mes impots seront utilisés a autre chose qu'à entretenir Leonarda et consort.

Bon courage a ceux qui restent.

au début j'ai cru que c'était Régis, mais non en fait.. :ninja:

putain je me met à imaginer une campagne présidentielle avec un slogan à la Chirac "mangez des vieux !" :ninaj:

ça ne me fait pas rire :( . D'ici une vingtaine d'années, j'aurai l'âge d'être bouffé par Marco, Elmo ou Régis :blink: .

Je me souhaitais une autre fin... Encore que pour le coup, je les aurai fait chier jusqu'au bout  :ninaj: .

ça ne me fait pas rire :( . D'ici une vingtaine d'années, j'aurai l'âge d'être bouffé par Marco, Elmo ou Régis :blink: .

Je me souhaitais une autre fin... Encore que pour le coup, je les aurai fait chier jusqu'au bout  :ninaj: .

pas de souci à te faire de mon coté, je te mettrai même pas au compost.