elkjaer Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Pourtant j'ai eu la joie de goûter aux contrôles URSAFF dernièrement, ça tourne par moment à l'inquisition. A te dégoûter de bosser. J'imagine bien. Maintenant le truc de faire payer pour les clients qui ramènent les verres, faut pas déconner quand même (sinon on fait quoi pour les fast food?). Je ne serais pas surpris qu'en fait ce soit toujours le même client qui ramène les verres tous les jours alors même qu'il ne consomme pas Citer
Cad Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Ces gens là sont payés à faire les fouilles merde, ils ne rentrent jamais à vide coûte que coûte. Citer
è_é Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 au seventies aussi y'a service au comptoir, comme le mec est un gros connard, je propose qu'on leur envoie l'ursaff pour vérifier Citer
elkjaer Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Ces gens là sont payés à faire les fouilles merde, ils ne rentrent jamais à vide coûte que coûte. C'est pour cela qu'il faut toujours leur laisser du grain à moudre. Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 au seventies aussi y'a service au comptoir, comme le mec est un gros connard, je propose qu'on leur envoie l'ursaff pour vérifier et je te raconte pas au petit london! Citer
è_é Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 et je te raconte pas au petit london! c'est effectivement service au comptoir là bas aussi ! viiiiite stormy ! Citer
Stormy31 Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 C'est service au comptoir dans tous les pubs cela dit. Ne confondons pas "le petit london" et "le london town". Pas du tout le même univers, et tant mieux. Citer
chronos Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Résultat, on prend plus de stagiaires. Ca n'aurait pas été mieux : "Résultat, on prend plus de stagiaires sans convention de stage" ? Citer
Wingeeky Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Ca n'aurait pas été mieux : "Résultat, on prend plus de stagiaires sans convention de stage" ? Non, parce que je crois bien que le pire c'est qu'on l'avait cette convention, ça devait etre un truc du genre le coup de tampon n'était pas dans la bonne case Citer
Gollum Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Je maintiens ma position: très peu crédible en l'état Quand on plane dans les hautes sphères de l'angélisme bobo, certainement. Quand on connaît la logique inquisitoriale dont procède toute police collectiviste, ça n'a rien de vraiment surprenant... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Je maintiens ma position: très peu crédible en l'état Je sais pas. L'URSSAF, à la moindre erreur, t'es pris pour un gros escroc. Le ton employé est très agressif (et je ne suis pas le seul à le relever, bien au contraire). Citer
Baker Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Je sais pas. L'URSSAF, à la moindre erreur, t'es pris pour un gros escroc. Le ton employé est très agressif (et je ne suis pas le seul à le relever, bien au contraire). Je me suis fait massacrer par eux il y a trois ans. J'ai abandonné toute idée d'avoir une entreprise indépendante. C'est des chiens parce que t'es censé tout comprendre et tout connaître alors que ton CA est à moins de 7000 euros par an. Citer
elkjaer Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Quand on plane dans les hautes sphères de l'angélisme bobo, certainement. Quand on connaît la logique inquisitoriale dont procède toute police collectiviste, ça n'a rien de vraiment surprenant... Oui ça doit être ça Et sinon pourquoi les fast foods ne paient pas les cotisations des clients qui ramènent les plateaux Citer
Wingeeky Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Oui ça doit être ça Et sinon pourquoi les fast foods ne paient pas les cotisations des clients qui ramènent les plateaux Tu ramènes ton plateau toi ? Moi j'en ai rien à foutre. Les serveurs sont déjà grassement rémunérés, je ne vais pas en plusse leur faciliter la tache. Citer
elkjaer Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Tu ramènes ton plateau toi ? Moi j'en ai rien à foutre. Les serveurs sont déjà grassement rémunérés, je ne vais pas en plusse leur faciliter la tache. Moi je ne mange jamais dans des lieux qui n'ont pas de carte de vin digne de ce nom Citer
Piou Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Je me suis fait massacrer par eux il y a trois ans. J'ai abandonné toute idée d'avoir une entreprise indépendante. C'est des chiens parce que t'es censé tout comprendre et tout connaître alors que ton CA est à moins de 7000 euros par an. On a pris 100 euros d'amende pour des trucs mal déclarés par le comptable. On a reçu un RAR de 11 pages avec que des textes de loi, c'est tellement limpide que je n'ai toujours pas compris le motif de l'amende Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Faut dire que leurs formulaires sont d'une clarté. Avec ça, c'est bien facile de passer du côté obscur de la force. Citer
Caramel Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Chelou cette histoire. Je pense comme elkjaer, que la nana n'a pas fait ça par hasard, et que l'URSSAF n'a pas sanctionné sur un coup de tête. Sinon vous n'avez qu'à vous installer à la Réunion, l'URSSAF, les cotisations, les charges, c'est à votre bon vouloir Citer
PaG Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 «Nos agents sont expérimentés, assure un porte-parole. Ils cherchent à prendre sur le fait.» Et sur le fond? «Nos agents assermentés ont vu la même personne débarrasser de nombreuses tables toute la soirée. Cette pratique était habituelle et aurait dû être celle d'un salarié.» A voir, car a mon avis, la patronne a l'air de bien savoir se servir des journalistes Citer
Gollum Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Oui ça doit être ça Et sinon pourquoi les fast foods ne paient pas les cotisations des clients qui ramènent les plateaux Parce qu'il faut toujours un peu de temps avant que le progrès ( ) n'infuse toutes les pratiques commerciales. Un peu de patience... Citer
Baker Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 On a pris 100 euros d'amende pour des trucs mal déclarés par le comptable. On a reçu un RAR de 11 pages avec que des textes de loi, c'est tellement limpide que je n'ai toujours pas compris le motif de l'amende Oh bé moi ils m'ont pris 1500 euros sur une activité toute pourrie qui me faisait vivre à l'époque. En tous cas, pour faire mon miniboer c'est à te dégouter du petit entrepreneuriat. Citer
Piou Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-creche-de-noel-fait-polemique-a-la-gare-de-villefranche-de-rouergue_1308991.html Citer
Stormy31 Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-creche-de-noel-fait-polemique-a-la-gare-de-villefranche-de-rouergue_1308991.html Encore et toujours de la polémique inutile... Citer
chronos Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Encore et toujours de la polémique inutile... Non ce n'est pas inutile, c'est important le débat, par contre il n'y a pas de raison à ce qu'il y ait des réactions exacerbées Modifié 20 décembre 2013 par chronos Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Encore et toujours de la polémique inutile... On casse les couilles à quelques musulmanes pour un voile et faudrait rien dire aux cathos? C'est ça ta position? Modifié 20 décembre 2013 par Invité Citer
Messages recommandés