Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Ta réaction illustre parfaitement ma phrase. Tu me fatigues. Essaie de la méditer et d'en tirer une leçon.

tu sais quoi, on va en revenir à notre relation d'avant, tu vas gentiment m'ignorer et je vais en faire de même -_-

et je vais aussi te refoutre dans la case connard arrogant donneur de leçon qui s'en va après avoir laché ses remarques, ça te va ? 

Posté(e)

Putain mais sortez au moins un point Godwin, merde ! :angry:

ah c'est pour ça que tu disais des conneries! :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Le point godwin c'est quand ça part sur un exemple basé sur le nazisme et tout ça alors que ça a aucun rapport à la base  -_-

Modifié par Piou
Posté(e)

Peux tu m'expliquer ce concept ? A priori j'en ai un demi hier sans savoir...

on donne un point godwin à un interlocuteur qui, dans un débat qui n'a rien a voir, en arrive à comparer au nazisme.

Posté(e)

tu sais quoi, on va en revenir à notre relation d'avant, tu vas gentiment m'ignorer et je vais en faire de même -_-

et je vais aussi te refoutre dans la case connard arrogant donneur de leçon qui s'en va après avoir laché ses remarques, ça te va ? 

Si tu veux... Mais quand je te dis de réfléchir à cette phrase, je suis sûr et c'est fait sans aucune animosité. Désolé mais moi je vais pas être complaisant et te laisser développer tes caprices de petit enfant gâté sans rien dire.

Posté(e)

Si tu veux... Mais quand je te dis de réfléchir à cette phrase, je suis sûr et c'est fait sans aucune animosité. Désolé mais moi je vais pas être complaisant et te laisser développer tes caprices de petit enfant gâté sans rien dire.

si tu t'expliquais simplement en me disant dans quelle mesure tout le monde fait preuve de complaisance avec moi ça serait beaucoup plus simple -_-

parce que putain de merde, j'en ai franchement pas l'impression !

Posté(e) (modifié)

Baker, pourquoi tu occultes complètement l'aspect historique de notre pays ?

personnellement je m'en fous, je suis athée, mais on ne peut quand même pas renier la tradition catholique de la France, même si ça fait 108 ans qu'il y a eu séparation de l'église et de l'état...

pour te donner un autre exemple la Turquie est un pays officiellement laique mais ça m'étonnerait un peu que tu ne trouves aucun signe religieux relatif à l'islam dans aucune instiution de ce pays, et je trouve que ça n'a rien de choquant par rapport à l'histoire de ce pays

Modifié par Ekelund
Posté(e)

pour te donner un autre exemple la Turquie est un pays officiellement laique mais ça m'étonnerait un peu que tu ne trouves aucun signe religieux relatif à l'islma dans aucune instiution de ce pays, et je trouve que ça n'a rien de choquant par rapport à l'histoire de ce pays

rien à voir, la turquie ne pratique pas du tout la même laïcité que nous -_-

Posté(e)

Baker, pourquoi tu occultes complètement l'aspect historique de notre pays ?

personnellement je m'en fous, je suis athée, mais on ne peut quand même pas renier la tradition catholique de la France, même si ça fait 108 ans qu'il y a eu séparation de l'église et de l'état...

pour te donner un autre exemple la Turquie est un pays officiellement laique mais ça m'étonnerait un peu que tu ne trouves aucun signe religieux relatif à l'islam dans aucune instiution de ce pays, et je trouve que ça n'a rien de choquant par rapport à l'histoire de ce pays

Sur ce point, vous avez tous les deux raison à mon avis. Oui, la tradition est chrétienne. Mais l'histoire n'est pas une excuse. La domination masculine est aussi historique.

Les sociétés évoluent, justement en remettant en cause l'histoire.

Posté(e) (modifié)

c'est à dire ?

la religion est sous le contrôle de l'état qui paye les imams par exemple -_-

pour le reste, jte laisse chercher toi-même sur le net, tu trouveras tout ce qu'il te faut :)

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

pour le reste, jte laisse chercher toi-même sur le net, tu trouveras tout ce qu'il te faut :)

ok c'est pas pareil...

mais ce que je voulais dire, c'est que si j'étais chrétien et si je vivais dans un pays laique avec une histoire étroitement liée à l'islam (ok ça fait beaucoup de "si" :ninja:), il me semble pas que je trouverais choquant de voir quelques signes religieux par-ci par-là dans quelques institutions étatiques...

edit : avant que je me fasse tomber dessus, je parlais pas spécifiquement par rapport à toi baker, je sais que tu es de nationalité française et né en France

Modifié par Ekelund
Posté(e)

C'est toujours le cas en Alsace Moselle.

Reprenant une revendication des libres-penseurs aussi vieille que la loi de 1905, qui dispose que "l'Etat ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte", le président de l'Appel, Alain Cohen Adad, s'interroge : "Les 58 millions d'euros que coûte au contribuable la rémunération des 1 393 ministres des quatre cultes reconnus [catholique, protestant luthérien et réformé, et israélite] et les 2 millions d'euros pour l'entretien des bâtiments sont-ils des dépenses conformes au cadre constitutionnel ?" (source : le monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/20/laicite-l-exception-d-alsace-et-moselle-attaquee_1835480_3224.html)

Posté(e)

ok c'est pas pareil...

mais ce que je voulais dire, c'est que si j'étais chrétien et si je vivais dans un pays laique avec une histoire étroitement liée à l'islam (ok ça fait beaucoup de "si" :ninja:), il me semble pas que je trouverais choquant de voir quelques signes religieux par-ci par-là dans quelques institutions étatiques...

nan mais je crois que le problème n'est pas là -_-

le problème est qu'on vit en france, et que toutes les religions sont censées être logées à la même enseigne, et dans les faits, ça n'est pas le cas...

ainsi, on hurle à la laïcité dès qu'un club de gym pour gonzesses est ouvert par une muslim alors qu'on fout des crèches dans des espaces publics...

C'est toujours le cas en Alsace Moselle.

Reprenant une revendication des libres-penseurs aussi vieille que la loi de 1905, qui dispose que "l'Etat ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte", le président de l'Appel, Alain Cohen Adad, s'interroge : "Les 58 millions d'euros que coûte au contribuable la rémunération des 1 393 ministres des quatre cultes reconnus [catholique, protestant luthérien et réformé, et israélite] et les 2 millions d'euros pour l'entretien des bâtiments sont-ils des dépenses conformes au cadre constitutionnel ?" (source : le monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/20/laicite-l-exception-d-alsace-et-moselle-attaquee_1835480_3224.html)

oui oui, mais c'est un cas particulier -_-

Posté(e)

Je souhaiterais qu'on trouve un équilibre dans le respect de toutes les religions en France. Ou alors l'autre alternative est que l'Etat soit réellement laique et que ce ne soit pas qu'une façade. Quand un président rentre dans une église, porte la kipa ou dit que l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé, ben moi ça me choque et j'ai honte pour nous. Moi je suis fonctionnaire et en tant que fonctionnaire, je représente l'Etat français tous les jours je n'ai jamais montré mon appartenance religieuse ni mes opinions politiques.

Ah mais ca choque aussi les vrais laïcs, je te rassure.

Posté(e)

Le point godwin c'est quand ça part sur un exemple basé sur le nazisme et tout ça alors que ça a aucun rapport à la base  -_-

Les nazis, ils étaient laïcs, non?

En tout cas ils était contre toute manifestation religieuse juive dans les lieux publics :ninja:

Posté(e) (modifié)

Justement, on l'attend !

edit : merde, 11h07, je dormais.

Et je viens d'oublier au four le cassoulet.

Bref, je vais relancer Baker en lui affirmant que des amis musulmans fetent Noel car Jesus est present dans le Coran en tant que prophete . C'est peut etre par ailleurs egalement une maniere de ne pas etre ou se sentir exclu/abandonné ou s'integrer ?

Modifié par bondurant2001
Posté(e)

:ninaj:

Peut etre que la vrai question serait de savoir pourquoi tant de femmes avortent avant d'instaurer une loi digne del Franco

le ninaj, il vient après ta phrase non ?

Posté(e)

Après pour être clair, j'ai pas fait de remarque à l'instit et je n'en ferai pas, en fait je m'en tape. Mais pour moi, noel est associé à la chrétienté, combien de fois j'ai vu des crèches avec le petit jésus, marie et la compagnie créole (je plaisante :ninja:)? Je voulais surtout dénoncer l'hypocrisie de ces chartes de laicité. Encore une fois c'est de la provoc pour moi. Mon père hospitalisé à Rangueil s'est vu dire par une aide-soignante "ici on est en France on respecte les règles". Ben il m'a raconté ça, j'étais fou de rage, surement parce qu'en passant la porte des soins intensifs il y avait une grosse affiche sur la laicité et je sais très bien pour qui elle est adressée... Pour la petite histoire, j'ai mis l'aide soignante plus bas que terre, malheureusement pour elle, elle est tombée sur famille française d'origine immigrée lettrée qui connait ses droits. Elle a eu peur que je dépose une plainte et comme par miracle elle lui a fait la lecture pendant 72 heures.

j'ai pas compris ce passage en fait...elle a fait/dit quoi concrètement l'aide soignante à ton père ? :unsure2: