Wingeeky Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/quatre-jeunes-volent-une-chevre-angora-et-la-grillent-au-barbecue-8328644.html coucou Thomas Sans être vegan je trouve ça complètement débile. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Sans être vegan je trouve ça complètement débile. totalement.. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 On attend le premier qui va dire que c'est pas débile. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/10/le-parlement-europeen-rejette-l-interdiction-du-chalutage-en-eaux-profondes_3528525_3244.html On marche sur la tête... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 On est obligé de faire des conneries pareilles pour "profiter de sa jeunesse" ? Bande de cons... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/10/le-parlement-europeen-rejette-l-interdiction-du-chalutage-en-eaux-profondes_3528525_3244.html On marche sur la tête... On boufferas de la viande Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 On est obligé de faire des conneries pareilles pour "profiter de sa jeunesse" ? Bande de cons... Ils sont pas si jeunes que ça au parlement européen. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ils sont pas si jeunes que ça au parlement européen. Je parlais des jeunes avec la chèvre. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Je parlais des jeunes avec la chèvre. Faut arrêter un peu avec l'OL. Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/quatre-jeunes-volent-une-chevre-angora-et-la-grillent-au-barbecue-8328644.html coucou Thomas Coucou Je ne connais pas les détails de l'affaire, je cite simplement l'article: "Après l'avoir abattue, ils l'ont fait cuire au barbecue et l'ont mangée," > "accusation d'acte cruauté envers un animal" . On admet donc que tuer un animal pour le manger est de la cruauté. A partir de là vient un terrible paradoxe. Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Coucou Je ne connais pas les détails de l'affaire, je cite simplement l'article: "Après l'avoir abattue, ils l'ont fait cuire au barbecue et l'ont mangée," > "accusation d'acte cruauté envers un animal" . On admet donc que tuer un animal pour le manger est de la cruauté. A partir de là vient un terrible paradoxe. Tiens c'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant l'article... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/10/le-parlement-europeen-rejette-l-interdiction-du-chalutage-en-eaux-profondes_3528525_3244.html On marche sur la tête... penses tu, ça aurait supprimé des emplois chez les bonnets rouges. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Coucou Je ne connais pas les détails de l'affaire, je cite simplement l'article: "Après l'avoir abattue, ils l'ont fait cuire au barbecue et l'ont mangée," > "accusation d'acte cruauté envers un animal" . On admet donc que tuer un animal pour le manger est de la cruauté. A partir de là vient un terrible paradoxe. Euh non, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention. Pour que la qualification "d'acte de cruauté envers un animal" soit retenue par le juge, il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... Bon bin on veut pas savoir Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Euh non, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention. Pour que la qualification "d'acte de cruauté envers un animal" soit retenue par le juge, il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... Ils ne l'ont pas tué dans les règles de l'art comme on peut le faire en abattoir ou alors il fallait lire "violent" et non "volent" ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Euh non, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention. Pour que la qualification "d'acte de cruauté envers un animal" soit retenue par le juge, il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Euh non, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention. Pour que la qualification "d'acte de cruauté envers un animal" soit retenue par le juge, il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... si c'est le dépecer pour le manger, il a raison... par contre c'est con, parce que tuer un animal sans le bouffer, c'est du gachis Modifié 11 décembre 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 si c'est le dépecer pour le manger, il a raison... par contre c'est con, parce que tuer un animal sans le bouffer, c'est du gachis Après l'avoir abattue, ils l'ont fait cuire au barbecue et l'ont mangée, ont-ils expliqué aux enquêteurs. Tout ce qu'on nous dit là, c'est qu'ils l'ont tuée et mangée. Je vois pas ce qui permet de dire qu'ils l'ont dépecée ou lui ont fait subir des sévices avant sa mort (et j'ai eu à traiter d'un cas pratique sur le sujet y a pas longtemps, donc je sais de quoi je parle )... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Tout ce qu'on nous dit là, c'est qu'ils l'ont tuée et mangée. Je vois pas ce qui permet de dire qu'ils l'ont dépecée ou lui ont fait subir des sévices avant sa mort (et j'ai eu à traiter d'un cas pratique sur le sujet y a pas longtemps, donc je sais de quoi je parle )... qu'est ce que t'as encore fait à Psycho?! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Tout ce qu'on nous dit là, c'est qu'ils l'ont tuée et mangée. Je vois pas ce qui permet de dire qu'ils l'ont dépecée ou lui ont fait subir des sévices avant sa mort (et j'ai eu à traiter d'un cas pratique sur le sujet y a pas longtemps, donc je sais de quoi je parle )... faut pas dépecer un animal pour le manger ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 faut pas dépecer un animal pour le manger ? Bah il est mort, donc ça change rien. Le cadavre d'un animal n'a pas de statut juridique contrairement au cadavre d'un être humain (et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait plus des palais de justice mais des annexes de boucherie ). qu'est ce que t'as encore fait à Psycho?! C'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai pas vu Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bah il est mort, donc ça change rien. Le cadavre d'un animal n'a pas de statut juridique contrairement au cadavre d'un être humain (et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait plus des palais de justice mais des annexes de boucherie ). ah ouais pas con Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/10/le-parlement-europeen-rejette-l-interdiction-du-chalutage-en-eaux-profondes_3528525_3244.html On marche sur la tête... Vraiment triste, cette histoire... Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Euh non, le fait de tuer un animal n'est passible que d'une contravention. Pour que la qualification "d'acte de cruauté envers un animal" soit retenue par le juge, il faut qu'ils aient fait un peu plus que le tuer... C'est jamais appliqué alors sinon plus personne n'oserait travailler dans les abattoirs. Pas compris ton "non", je n'ai énoncé aucune condamnation, encore moins contraire a celle que tu évoques. Effectivement, ils ont fait un peu plus, il l'ont aussi cuit et mangé. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Tu dis, je te cite "on admet donc que tuer un animal est un acte de cruauté", je te dis juste que non, ce n'est pas ce qui est admis. Tuer un animal n'est pas considéré comme un acte de cruauté au sens du droit français, n'en déplaise aux défenseurs de la cause animale. Ca ne peut qu'être une erreur d'interprétation du journaliste, ou alors il manque effectivement dans l'article la liste des sévices qu'ils auraient fait subir à l'animal avant de le tuer, that's all. Et pour l'histoire des abattoirs, ils sont bien évidemment soumis à un régime d'irresponsabilité pénale comme il en existe des tas (comme par exemple le fait qu'un policier puisse user de la force pour arrêter quelqu'un). Tout est une question de degré d'appréciation, si on apprenait par exemple qu'un "abatteur" (je connais pas le nom exact du métier en question) s'amusait à couper une jambe à chaque vache qui passe devant lui avant de la dézinguer, il pourrait être poursuivi pour cruauté envers les animaux. C'est effectivement un des nombreux paradoxes de la loi française, mais c'est très loin d'être le plus grave ou le plus préoccupant pour les droits de l'homme... Modifié 11 décembre 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés