bondurant2001 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Déjà que c'est hyper congestionné en heure de pointe et donc hyper pollué (hier soir j'étais exceptionnellement en voiture sur le périph, j'ai cru que j'allais décéder asphyxié), si en heures creuses on réduit la fluidité du trafic (impliqué par la réduction de vitesse), on risque d'avoir des bouchons qui s'étalent de plus en plus dans le temps... avec plusse de pollution. Sans compter que tu pollues moins en 5e à 80 km/h qu'en 4e à 70 km/h. Si on veut vraiment agir en faveur de l'environnement, qu'on commence par réduire les tarifs des transports en commun : 1,70 € le ticket de métro (même pour une station) c'est n'importe quoi, surtout en regard du service proposé (retards, pannes...). Tu peux meme y croiser NKM Les modèles mathématiques montrent que sur une portion très souvent encombrée on a tendance à diminuer la durée moyenne de parcours en réduisant la vitesse autorisée. C'est comme quand tu verses un liquide dans un entonnoir. Si tu verses trop vite, tu vas provoquer un engorgement et au bout du compte tu mettras plus de temps à remplir ton récipient que si tu verses moins vite. Bref, la fluidité du trafic tend à être paradoxalement supérieure avec une vitesse réduite Loi de Poisson Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Tu peux meme y croiser NKM Mais quelle conne celle-là Citer
cinq demi Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. Citer
zouille Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées. Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal. Tout est fait pour prendre des Abonnements alors c'est sûr, les petits dep sont chers. Après, il y a beaucoup de gratuité en fonction de son statut. Oui bah voilà c'est dommage que pour les petits déplacements ça coûte une blinde et encore je prends des tickets 10 déplacements ce qui me fait le titre à 1.25€ que je circule entre 2 stations ou 10 c'est même tarif... Par contre le jour où pour faire Patte d'Oie - Blagnac il faudra pas 45 min en transport en commun contre 20 en voiture peut être que je changerai de mode de déplacement parce que j'aime pas prendre la voiture et à Paris comme à Lille j'ai toujours pu l'éviter... Ben c'est mortel. Alors de quoi vous vous plaignez sans déc? Oué c'est génial, pour les chômeurs Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. c'est le cas en Suisse aussi (à Genève, si tu te rappelles, entre 80 et 100 sur le "périph"). Si la mesure est bien, je tremble en passant devant les radars car je sais jamais à combien je dois rouler Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Mais quelle conne celle-là Elle fait des rencontres palpitantes sur la ligne 13 qu'elle disait. Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Elle fait des rencontres palpitantes sur la ligne 13 qu'elle disait. Oui c'est pour ça. Rarement vu un tel mélange de mytho et de démagogie Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. Sauf pour Moussa Sissoko qui va rendre visite à Etienene Capoue à Twickenham par la M10. Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Oui bah voilà c'est dommage que pour les petits déplacements ça coûte une blinde et encore je prends des tickets 10 déplacements ce qui me fait le titre à 1.25€ que je circule entre 2 stations ou 10 c'est même tarif... Par contre le jour où pour faire Patte d'Oie - Blagnac il faudra pas 45 min en transport en commun contre 20 en voiture peut être que je changerai de mode de déplacement parce que j'aime pas prendre la voiture et à Paris comme à Lille j'ai toujours pu l'éviter... Oué c'est génial, pour les chômeurs Non mais franchement, c'est moins sordide que le système de transport parisien. Ceux qui ont mangé du RER A comprendront ce que je veux dire. Citer
zouille Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Non mais franchement, c'est moins sordide que le système de transport parisien. Ceux qui ont mangé du RER A comprendront ce que je veux dire. Ah ok, désolée j'ai fait que B, C et D Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Ah ok, désolée j'ai fait que B, C et D J'ai fait beaucoup de C et un peu de B mais le D je crois que je connais pas du tout. Tu vois chatelet les halles, la gare de RER? ça coute la peau du cul et ça donne des envies de suicide. Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 J'ai fait beaucoup de C et un peu de B mais le D je crois que je connais pas du tout. Tu vois chatelet les halles, la gare de RER? ça coute la peau du cul et ça donne des envies de suicide. J'ai fait pendant 2-3 ans Antony - Chatelet ( suivi de Chatelet - Nanterre Université (A), deux fois/jour. J'suis traumatisé :vismaviedebanlieusard: Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 J'ai fait pendant 2-3 ans Antony - Le petit prince des Collines ( suivi de Chatelet - Nanterre Université (A), deux fois/jour. J'suis traumatisé :vismaviedebanlieusard: corrigé ! :candy: Citer
cinq demi Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 c'est le cas en Suisse aussi (à Genève, si tu te rappelles, entre 80 et 100 sur le "périph"). Si la mesure est bien, je tremble en passant devant les radars car je sais jamais à combien je dois rouler c'est le cas en Suisse aussi (à Genève, si tu te rappelles, entre 80 et 100 sur le "périph"). Si la mesure est bien, je tremble en passant devant les radars car je sais jamais à combien je dois rouler Ca me rappelle vaguement quelque chose (c'est le troncon vers le stade du Servette ?). Mais le morceau de periph que j'ai pu experimenter en Angleterre, faut vraiment etre miro pour louper les panneaux (y'a des portiques tous les 200 m ou un truc comme ca) Sauf pour Moussa Sissoko qui va rendre visite à Etienene Capoue à Twickenham par la M10. Plait-il ? Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Je ne connais pas tes habitudes, mais d'une manière générale, un AR en voiture en ville te coûtera bien plus cher qu'un ticket à 2,90€. Puisque vous sembliez estimer le contraire. Bien des meufs tiens. Modifié 16 décembre 2013 par Caramel Citer
Doberman Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Oui bah voilà c'est dommage que pour les petits déplacements ça coûte une blinde et encore je prends des tickets 10 déplacements ce qui me fait le titre à 1.25€ que je circule entre 2 stations ou 10 c'est même tarif... Pas tout à fait. Un déplacement = 1 validation et 3 correspondances dans l'heure. Si tu fais 10 stations, ça te pompera 3 déplacements Citer
cinq demi Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 de la douane à l'aéroport, en fait. Ah, OK, je ne m'en rappelle pas du tout. Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Je ne connais pas tes habitudes, mais d'une manière générale, un AR en voiture en ville te coûtera bien plus cher qu'un ticket à 2,90€. Puisque vous sembliez estimer le contraire. Bien des meufs tiens. moi je parlais à deux hein ! Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) moi je parlais à deux hein ! Même à deux hein ! Le coût de la voiture au km c'est un truc de taré, sans compter le stationnement. Tes 5,80€, tu les auras vite économisés. Le dimanche, je te donne raison, c'est gratos et y'a pas de circulation. Mais c'est ville morte le dimanche Toulouse. Modifié 16 décembre 2013 par Caramel Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Même à deux hein ! Le coût de la voiture au km c'est un truc de taré, sans compter le stationnement. Tes 5,80€, tu les auras vite économisés. Le dimanche, je te donne raison, c'est gratos et y'a pas de circulation. Mais c'est ville morte le dimanche Toulouse. et de chez moi au métro, je fais comment ? tout le monde n'est pas aussi sportif que toi plus sérieusement, t'as peut-être raison, j'en sais rien... Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 et de chez moi au métro, je fais comment ? tout le monde n'est pas aussi sportif que toi plus sérieusement, t'as peut-être raison, j'en sais rien... J'estime déjà que la voiture est plus chère à partir du métro jusque dans le centre. Depuis Borderouge, Gramont, Ramonville, Basso, Arènes c'est parfois limite en heure prétendue "creuse". Après c'est autant d'argent économisé avec les TC. Si tu prends ta caisse jusqu'à ces entrées de ville, tu paieras d'autant plus, tu te retrouveras parfois souvent avec un parking blindé et l'obligation d'en faire trois fois le tour pour trouver une place. Economie de temps ? d'argent ? prise de conscience environnementale ? Après, c'est pas toujours évident, et l'exemple de Zouille avec son tram incompréhensible et ses 45' pour faire Blagnac-Patte d'Oie va dans ce sens. Pour m'en assurer j'ai estimé le coût d'un Gramont - Capitole en caisse sur ViaMichelin. Aller = 1,33€, rien qu'en carburant. Citer
zouille Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Ah et j'aimerai porter réclamation sur le poids des vélouses aussi, ils sont trop lourds et manque de maniabilité et sont souvent cassés ou difficiles à régler alors qu'ils me reviennent moins chers que le métro pour accéder à la rive droite Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Pour m'en assurer j'ai estimé le coût d'un Gramont - Capitole en caisse sur ViaMichelin. Aller = 1,33€, rien qu'en carburant. je viens de moins loin et jte l'ai dit, la voiture consomme rien (quasiment rien) pour le reste, je pense que t'as raison c'est ptêt moins évident dans mon cas personnel, mais osef un peu ^^ Citer
FranckProvostIV Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 je viens de moins loin et jte l'ai dit, la voiture consomme rien (quasiment rien) La taille du réservoir peut être trompeuse. A mon avis tu ne devrais pas te baser sur la fréquence de passage à la pompe pour savoir si oui ou non le véhicule consomme peu ou non. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.