HaGu Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Home sweet home http://www.gentside.com/prison/etats-unis-robert-vick-s-039-evade-puis-rentre-a-la-prison-a-cause-du-froid_art57935.html + ancien http://www.gentside.com/prison/etats-unis-timothy-alsip-sdf-realise-un-braquage-pour-aller-en-prison-et-recevoir-des-soins_art54157.html Citer
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Home sweet home http://www.gentside.com/prison/etats-unis-robert-vick-s-039-evade-puis-rentre-a-la-prison-a-cause-du-froid_art57935.html loser du mois Citer
bondurant2001 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Il-meurt-etouffe-dans-son-propre-calecon-543431 http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/09/1790945-il-tue-son-beau-pere-en-lui-tirant-le-slip.html Il tue son beau-père en lui tirant le slip calecon, slip : c'est decidé, je mets plus rien. trop dangereux. Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Toulouse veut faire comme Paris pour le périph et baisser la vitesse à 70 km/h Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Toulouse veut faire comme Paris pour le périph et baisser la vitesse à 70 km/h sérieux ? Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Toulouse veut faire comme Paris pour le périph et baisser la vitesse à 70 km/h si j'approuve, je trouve vraiment bizare de parler d'une mesure aussi peu populaire (je suppose) avant des élections. Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 j'ai rien trouvé comme source à part ça : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/09/faut-il-rouler-limiter-la-vitesse-70-kmh-sur-la-rocade-toulousaine-391361.html ça a pas l'air vraiment d'actualité quand même.. Citer
Doberman Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 http://premium.ladepeche.fr/premium/article/2014/01/10/1606000-70-km-h-sur-le-peripherique-parisien-l-idee-qui-interesse-le-maire-de-toulouse.html Citer
padawan Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 j'ai rien trouvé comme source à part ça : http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01/09/faut-il-rouler-limiter-la-vitesse-70-kmh-sur-la-rocade-toulousaine-391361.html ça a pas l'air vraiment d'actualité quand même.. Entendu au Grandes Gueules ce matin sur RMC. C'est le responsable "circulation" à la Mairie qui l'a proposé. Citer
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Déjà que peu de personnes respectent le 90, ça va être une boucherie si c'est appliqué. Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 sérieux ? Je n'en serais hélas pas étonné... Bordeaux et Toulouse ont déjà fait passer la limite à 90 alors qu'elle reste à 110 sur le périph montpelliérain, par exemple (lequel, certes, ne se distingue pas franchement de l'autoroute). On n'est pas égaux devant la propension des autorités locales à faire chier le monde. 70 sur la rocade . Pourquoi ne pas aller au bout de la logique c'est à dire transformer les routes en pistes cyclables ? Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 c'est nawak...autant ça peut se justifier sur le périf parisien, qui est tellement engorgé que de toute façon la vitesse moyenne y est largement inférieure à 70, mais le périf toulousain n'est bouché que sur des tranches horaires ciblées le matin et le soir, et fluide le reste du temps.. et rouler à 70 sur une 3 voies fluide, non mais allo quoi Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 c'est nawak...autant ça peut se justifier sur le périf parisien, qui est tellement engorgé que de toute façon la vitesse moyenne y est largement inférieure à 70, mais le périf toulousain n'est bouché que sur des tranches horaires ciblées le matin et le soir, et fluide le reste du temps.. et rouler à 70 sur une 3 voies fluide, non mais allo quoi Et puis, la rocade toulousaine est autrement plus confortable que le périph parisien. Tu peux y rouler vite sans que ça pose le moindre problème de sécurité... Pourtant, avec Airbus, Toulouse (et Midi-Pyrénées) n'ont pas spécialement besoin de pognon, si ? Citer
GG Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Déjà que peu de personnes respectent le 90, ça va être une boucherie si c'est appliqué. Ne prend pas ton cas pour une généralité Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ... Modifié 10 janvier 2014 par GG Citer
Nista Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ne prend pas ton cas pour une généralité Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ... +1 Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ne prend pas ton cas pour une généralité Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ... +2 Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ne prend pas ton cas pour une généralité Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ... +3 Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Ne prend pas ton cas pour une généralité Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ... et ça va changer quoi de passer à 70 ? les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !! à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur ) mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars Modifié 10 janvier 2014 par Ekelund Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 et ça va changer quoi de passer à 70 ? les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !! à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur ) mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux. Citer
GG Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 et ça va changer quoi de passer à 70 ? les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !! T'as lu mon message ? Citer
chronos Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux. Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil) Modifié 10 janvier 2014 par chronos Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 T'as lu mon message ? je sais que tu n'es pas forcément favorable aux 70, mais même 80 je trouve pas ça franchement justifiable Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil) oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)). Modifié 10 janvier 2014 par Invité Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)). non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !! j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.