Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Toulouse veut faire comme Paris pour le périph et baisser la vitesse à 70 km/h :grin:

 

si j'approuve, je trouve vraiment bizare de parler d'une mesure aussi peu populaire (je suppose) avant des élections. :blink2:

Posté(e)

sérieux ? :mellow:

 

Je n'en serais hélas pas étonné... Bordeaux et Toulouse ont déjà fait passer la limite à 90 alors qu'elle reste à 110 sur le périph montpelliérain, par exemple (lequel, certes, ne se distingue pas franchement de l'autoroute). On n'est pas égaux devant la propension des autorités locales à faire chier le monde.

 

70 sur la rocade  :doh: . Pourquoi ne pas aller au bout de la logique c'est à dire transformer les routes en pistes cyclables ? 

Posté(e)

c'est nawak...autant ça peut se justifier sur le périf parisien, qui est tellement engorgé que de toute façon la vitesse moyenne y est largement inférieure à 70, mais le périf toulousain n'est bouché que sur des tranches horaires ciblées le matin et le soir, et fluide le reste du temps..

 

et rouler à 70 sur une 3 voies fluide, non mais allo quoi  :blink2:

Posté(e)

c'est nawak...autant ça peut se justifier sur le périf parisien, qui est tellement engorgé que de toute façon la vitesse moyenne y est largement inférieure à 70, mais le périf toulousain n'est bouché que sur des tranches horaires ciblées le matin et le soir, et fluide le reste du temps..

 

et rouler à 70 sur une 3 voies fluide, non mais allo quoi  :blink2:

 

Et puis, la rocade toulousaine est autrement plus confortable que le périph parisien. Tu peux y rouler vite sans que ça pose le moindre problème de sécurité...

 

Pourtant, avec Airbus, Toulouse (et Midi-Pyrénées) n'ont pas spécialement besoin de pognon, si ?  :grin:

Posté(e) (modifié)

Déjà que peu de personnes respectent le 90, ça va être une boucherie si c'est appliqué.

 

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

Modifié par GG
Posté(e)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

+1

Posté(e)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

 

+2

Posté(e)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

 

+3

Posté(e) (modifié)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

 

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur :grin:)

mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars

Modifié par Ekelund
Posté(e)

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur :grin:)

mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars

 

pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux.

Posté(e)

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

T'as lu mon message ?

Posté(e) (modifié)

pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux.

Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil)

Modifié par chronos
Posté(e)

T'as lu mon message ?

 

je sais que tu n'es pas forcément favorable aux 70, mais même 80 je trouve pas ça franchement justifiable

Posté(e) (modifié)

Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil)

oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)).

Modifié par Invité
Posté(e)

oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)).

 

non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !!

j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.