Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !! j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux? Citer
blemishapied Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Je pense que c'est inutile et complètement injustifié , je me base sur une interprétation personnelle et à une habitude de la rocade toulousaine . Pour éviter les accidents sur le périphérique toulousain il faudrait surtout réduire la pluie c'est elle la plus grande responsable . Modifié 10 janvier 2014 par blemishapied Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux? Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! Puisque c'est ça je me casse à mon tour. Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux? sur le fait que je roule tous les jours de l'année sur cette rocade... Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 et ça va changer quoi de passer à 70 ? les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !! à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur ) mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars Tu te contredis avec le début du post. Il me semble que les mesures de limite de vitesse ont un intérêt pour fluidifier le trafic et pour réduire la pollution. Sur le périph parisien je suis près à parier que c'est une mesure qui fera pratiquement l'unanimité à l'usage. Sur le périph toulousain j'y suis trop peu souvent pour pouvoir en dire quelque chose. Citer
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 J'étais sur que GG allait réagir Pareil que Wing, j'ai mis du temps à accepter le 90 mais je my suis fait. Par contre il n'y aucune raison pour passer a 70. Le radar tronçon est clairement la meilleure option, ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute. Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! Puisque c'est ça je me casse à mon tour. Sans même attendre ma tentative de diplomatie molle. Merde alors Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 J'étais sur que GG allait réagir Pareil que Wing, j'ai mis du temps à accepter le 90 mais je my suis fait. Par contre il n'y aucune raison pour passer a 70. Le radar tronçon est clairement la meilleure option, ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute. c'était moi Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute. Je vote pour. Rien de pire qu'un bouddhiste au volant. Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux. Pour la fluidité j'ai du mal à comprendre (me semble que tu fais passer plus d'objets entre A et B à 80 km/h qu'à 70), mais pourquoi pas. Pour la pollution et le bruit, ça m'intrigue encore plusse. A 80 km/h en 5e tu pollues moins qu'à 70 en 4e (idem pour le bruit). Après, ça dépend des voitures, surtout que les voitures dotées d'un ECU s'adaptent à la conduite de l'utilisateur. Mais 70 km/h en 5e c'est pas l'idéal : en sous-régime tu pollues plus qu'en régime de "croisière" (je trouve pas le terme auto ), soit env. 90-110 km/h. Il me semble que des études et calculs ont été faits montrant que c'est entre 90 km/h et 110 km/h qu'un VL pollue le moins. Bon, j'ai pas de liens et la flemme de chercher Puis bon, ça me paraît compliqué de passer le périph à 110 Après je suis moins compétent que les personnes ayant menés des études sur l'impact de la circulation en périphérie urbaine, mais j'aimerais bien comprendre. Modifié 10 janvier 2014 par Wingeeky Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! Puisque c'est ça je me casse à mon tour. Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute. pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? C'est précisément ce qu'il dit : ceux-là ne savent pas à quoi sert la voie de droite Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Sans même attendre ma tentative de diplomatie molle. Merde alors Gargia Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Pour la fluidité j'ai du mal à comprendre (me semble que tu fais passer plus d'objets entre A et B à 80 km/h qu'à 70), mais pourquoi pas. Pour la pollution et le bruit, ça m'intrigue encore plusse. la fluidité évite les effets d'accordeon et d'étranglement. Celà dit, fluidité ne signifie par rapidité! Tu peux avoir un traffic fluide à 80 et effectivement passer plus de véhicule qu'à 70. Mais dans ce cas, tu fais plus de bruit et de pollution. Quel que soit la situation, en baissant la vitesse, tu y gagne, donc. Même si ekelund prend la rocade tous les jours Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Pour la fluidité j'ai du mal à comprendre (me semble que tu fais passer plus d'objets entre A et B à 80 km/h qu'à 70), mais pourquoi pas. http://www.universcience.tv/video-vitesse-et-embouteillage-4980.html Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même Ben tu fais d'énormes tapis roulants pour accéder aux énormes tapis roulants... On n'a ni pétrole ni idées dans ce pays... Modifié 10 janvier 2014 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même :enjacca: Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis Ce sera un système automatisé Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre si pas de place le véhicule reste en rotation Vue d'artiste du principe technique : + Modifié 10 janvier 2014 par HaGu Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 de toutes facons bientot on roulera tous en modele standardisé : Citer
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? On parle de la même chose : beaucoup pensent sérieusement que la voie de droite est celle des points lourds. En gros autant rester au miyeux :Bayrou: plutôt que de devoir changer de file pour doubler un PL. Citer
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