Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

 

+3

Posté(e) (modifié)

Ne prend pas ton cas pour une généralité :grin:

 

Perso 70 je trouve que c'est un peu too much, mais c'est sûrement pour obtenir 80 ... moi je serai beaucoup plus favorable à la multiplication des radars/tronçons, parce que les mecs qui roulent à 110 et qui freinent comme des innocents pour passer à 80 devant les radars, j'en peux plus ...

 

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur :grin:)

mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars

Modifié par Ekelund
Posté(e)

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur :grin:)

mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars

 

pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux.

Posté(e)

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

T'as lu mon message ?

Posté(e) (modifié)

pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux.

Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil)

Modifié par chronos
Posté(e)

T'as lu mon message ?

 

je sais que tu n'es pas forcément favorable aux 70, mais même 80 je trouve pas ça franchement justifiable

Posté(e) (modifié)

Et même pour la sécurité, rare sont ceux qui respectent les distances de sécurité, donc moins tu roules vite plus tu diminues les risques de gravité (même si dans beaucoup de cas, c'est pareil)

oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)).

Modifié par Invité
Posté(e)

oui, contrairement à ce que dit Ekelund, les études et les faits montrent qu'on sauve pas mal de monde en réduisant à 70. (pour paname ils estiment à 10 à 25% en moins d'accident selon la gravité (plus c'est grave, plus ça diminue je crois)).

 

non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !!

j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname

Posté(e)

non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !!

j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname

 

c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux?

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est inutile et complètement injustifié , je me base sur une interprétation personnelle et à une habitude de la rocade toulousaine .

Pour éviter les accidents sur le périphérique toulousain il faudrait surtout réduire la pluie c'est elle la plus grande responsable .

Modifié par blemishapied
Posté(e)

c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux?

 

Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! :angry:

 

Puisque c'est ça je me casse à mon tour.

Posté(e)

c'est un fait qui dépasse le cadre de Paris. Tu te bases sur quoi pour dire que c'est injustifié, sérieux?

 

sur le fait que je roule tous les jours de l'année sur cette rocade...

Posté(e)

et ça va changer quoi de passer à 70 ?

les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !!  :grin:

 

à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur :grin:)

mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars

 

Tu te contredis avec le début du post.

 

Il me semble que les mesures de limite de vitesse ont un intérêt pour fluidifier le trafic et pour réduire la pollution. Sur le périph parisien je suis près à parier que c'est une mesure qui fera pratiquement l'unanimité à l'usage. Sur le périph toulousain j'y suis trop peu souvent pour pouvoir en dire quelque chose. 

Posté(e)

J'étais sur que GG allait réagir :grin:

Pareil que Wing, j'ai mis du temps à accepter le 90 mais je my suis fait. Par contre il n'y aucune raison pour passer a 70.

Le radar tronçon est clairement la meilleure option, ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute.

Posté(e)

Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! :angry:

 

Puisque c'est ça je me casse à mon tour.

 

Sans même attendre ma tentative de diplomatie molle. Merde alors :(

Posté(e)

J'étais sur que GG allait réagir :grin:

Pareil que Wing, j'ai mis du temps à accepter le 90 mais je my suis fait. Par contre il n'y aucune raison pour passer a 70.

Le radar tronçon est clairement la meilleure option, ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute.

 

c'était moi :ninja:

Posté(e) (modifié)

pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux.

 

Pour la fluidité j'ai du mal à comprendre (me semble que tu fais passer plus d'objets entre A et B à 80 km/h qu'à 70), mais pourquoi pas. Pour la pollution et le bruit, ça m'intrigue encore plusse.

A 80 km/h en 5e tu pollues moins qu'à 70 en 4e (idem pour le bruit). Après, ça dépend des voitures, surtout que les voitures dotées d'un ECU s'adaptent à la conduite de l'utilisateur. Mais 70 km/h en 5e c'est pas l'idéal : en sous-régime tu pollues plus qu'en régime de "croisière" (je trouve pas le terme auto :ninja: ), soit env. 90-110 km/h.

 

Il me semble que des études et calculs ont été faits montrant que c'est entre 90 km/h et 110 km/h qu'un VL pollue le moins. Bon, j'ai pas de liens et la flemme de chercher :grin: Puis bon, ça me paraît compliqué de passer le périph à 110 :ninaj:

 

Après je suis moins compétent que les personnes ayant menés des études sur l'impact de la circulation en périphérie urbaine, mais j'aimerais bien comprendre.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

Non mais arrêtez de débattre tout le temps sur tout, MERDE ! :angry:

 

Puisque c'est ça je me casse à mon tour.

 

:ninja:

Posté(e)

ainsi que la lapidation du mec qui ne connait pas la signification de la voie de droite sur rocade et autoroute.

 

pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? :unsure2:

Posté(e)

pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? :unsure2:

 

C'est précisément ce qu'il dit : ceux-là ne savent pas à quoi sert la voie de droite :ninja:

Posté(e)

Pour la fluidité j'ai du mal à comprendre (me semble que tu fais passer plus d'objets entre A et B à 80 km/h qu'à 70), mais pourquoi pas. Pour la pollution et le bruit, ça m'intrigue encore plusse.

 

la fluidité évite les effets d'accordeon et d'étranglement. Celà dit, fluidité ne signifie par rapidité! Tu peux avoir un traffic fluide à 80 et effectivement passer plus de véhicule qu'à 70. Mais dans ce cas, tu fais plus de bruit et de pollution. Quel que soit la situation, en baissant la vitesse, tu y gagne, donc. Même si ekelund prend la rocade tous les jours :ninaj:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.