Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même Ben tu fais d'énormes tapis roulants pour accéder aux énormes tapis roulants... On n'a ni pétrole ni idées dans ce pays... Modifié 10 janvier 2014 par Wingeeky Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même :enjacca: Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis Ce sera un système automatisé Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre si pas de place le véhicule reste en rotation Vue d'artiste du principe technique : + Modifié 10 janvier 2014 par HaGu Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 de toutes facons bientot on roulera tous en modele standardisé : Citer
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? On parle de la même chose : beaucoup pensent sérieusement que la voie de droite est celle des points lourds. En gros autant rester au miyeux :Bayrou: plutôt que de devoir changer de file pour doubler un PL. Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 On parle de la même chose : beaucoup pensent sérieusement que la voie de droite est celle des points lourds. En gros autant rester au miyeux :Bayrou: plutôt que de devoir changer de file pour doubler un PL. sur une 3 voies, la voie la plus a gauche est strictement interdite aux poids lourds. Parfois il y a un panneau qui lm'indique, mais c'est la règle generale. Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ce sera un système automatisé Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre si pas de place le véhicule reste en rotation Vue d'artiste du principe technique : + Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 qui doit etre respectée par les PL meme en l'absence de signalisation. Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ce sera un système automatisé Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre si pas de place le véhicule reste en rotation Vue d'artiste du principe technique : + On n'a ni pétrole ni idées dans ce pays... Citer
Floolf Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Ce sera un système automatisé Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre si pas de place le véhicule reste en rotation Vue d'artiste du principe technique : + J'ouvre une station de lavage à toutes les sorties. Tout le monde va gerber dans sa caisse, je serais pété d'oseille. Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 pollution, bruit, fluidité, toutes les études prouvent que c'est mieux. Mon étude subjective prouve que c'est insupportable. Perso, elle me suffit . Citer
Cad Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Gargia Pense à rebondir quand tu toucheras le fond Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 En Jacca La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!). Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste). Citer
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!). Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste). y'en a plein qui sortent d'Airbus à 16h (branleurs !! ) donc ça ne m'étonne pas Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !! j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname Non plus. 90 km/h sur le périph, ça passe nickel . D'autant que comme tu le disais, ça n'est envisageable qu'entre 1h et 6h du matin. Citer
SienKo Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!). Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste). J'y suis passé y a une heure, c'était le cas sur 300 mètres déjà, toujours en direction des magasins. Je continue à chaque fois jusqu'à la briqueterie sinon c'est l'enfer, en sachant que dans l'autre sens (zone industrielle en jacca) pour rentrer sur la rocade c'est toujours bouché aussi. Y a vraiment un gros souci de trafic sur Toulouse et la conduite des toulousains n'arrangent rien au passage. Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Je pense que c'est inutile et complètement injustifié , je me base sur une interprétation personnelle et à une habitude de la rocade toulousaine . Pour éviter les accidents sur le périphérique toulousain il faudrait surtout réduire la pluie c'est elle la plus grande responsable . Oui, et tu oublies les mecs bourrés, sous médocs et les voitures en sale état. Sans parler des camions, le fléau universel... Ceci dit, les études qui "prouvent" que "la vitesse tue" ne peuvent pas avoir complètement tort ; elles sont évidemment biaisées (il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour qu'elles soient concluantes)) mais enfin, le bon sens commande de dire que si t'éclates un pneu à 70, c'est moins flippant qu'à 120... Ou à 180... Interdire de rouler est donc une stratégie plutôt efficace de sécurité routière. De même qu'interdire d'avoir des enfants serait un excellent moyen de lutter contre la pédophilie. Que fait le gouvernement ? Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Sans parler des camions, le fléau universel... Citer
hmg Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Oui, et tu oublies les mecs bourrés, sous médocs et les voitures en sale état. Sans parler des camions, le fléau universel... Ceci dit, les études qui "prouvent" que "la vitesse tue" ne peuvent pas avoir complètement tort ; elles sont évidemment biaisées (il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour qu'elles soient concluantes)) mais enfin, le bon sens commande de dire que si t'éclates un pneu à 70, c'est moins flippant qu'à 120... Ou à 180... Interdire de rouler est donc une stratégie plutôt efficace de sécurité routière. De même qu'interdire d'avoir des enfants serait un excellent moyen de lutter contre la pédophilie. Que fait le gouvernement ? Il s'occupe de Dieudonné. Chaque chose en son temps. Modifié 10 janvier 2014 par hmg Citer
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants J'ai déjà réfléchi à ça plusieurs fois. J'ai toujours buté sur un aspect technique ou financier ! Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Il s'occupe de Dieudonné. Chaque chose en son temps. Pourquoi as-tu liquidé Himmler? Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.