Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Posté(e)

Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants -_-

 

t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même :grin:

Posté(e)

t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même :grin:

 

pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante -_-

Posté(e) (modifié)

t'aurais les bouchons sur les voies d'accès au lieu de les avoir sur le périph en lui-même :grin:

 

Ben tu fais d'énormes tapis roulants pour accéder aux énormes tapis roulants...

 

On n'a ni pétrole ni idées dans ce pays... :ninaj:

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

pas forcément, le tapis avalera les usagers à vitesse constante -_-

 

oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis -_-

 

ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis :ninaj:

Posté(e) (modifié)

oui mais les usagers n'arrivent pas à vitesse constante vers les tapis -_-

 

ou alors faut limiter à 70 l'accès aux tapis :ninaj:

 

Ce sera un système automatisé -_-

Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur

en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre

si pas de place le véhicule reste en rotation

 

Vue d'artiste du principe technique :

 

pache-aux-canards-6-canards.jpg+ maneges.jpg

Modifié par HaGu
Posté(e)

pas compris..tu voulais pas plutôt dire la voie de gauche (et les mecs qui y squattent alors qu'ils ne sont absolument pas en train de doubler) ? :unsure2:

On parle de la même chose : beaucoup pensent sérieusement que la voie de droite est celle des points lourds. En gros autant rester au miyeux :Bayrou: plutôt que de devoir changer de file pour doubler un PL.
Posté(e)

On parle de la même chose : beaucoup pensent sérieusement que la voie de droite est celle des points lourds. En gros autant rester au miyeux :Bayrou: plutôt que de devoir changer de file pour doubler un PL.

sur une 3 voies, la voie la plus a gauche est strictement interdite aux poids lourds. Parfois il y a un panneau qui lm'indique, mais c'est la règle generale.

Posté(e)

Ce sera un système automatisé -_-

Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur

en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre

si pas de place le véhicule reste en rotation

 

Vue d'artiste du principe technique :

 

pache-aux-canards-6-canards.jpg+ maneges.jpg

 

:lol2:

Posté(e)

Ce sera un système automatisé -_-

Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur

en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre

si pas de place le véhicule reste en rotation

 

Vue d'artiste du principe technique :

 

pache-aux-canards-6-canards.jpg+ maneges.jpg

 

 

 

On n'a ni pétrole ni idées dans ce pays... :ninaj:

 

:ninja:

Posté(e)

Ce sera un système automatisé -_-

Les véhicules seront équipés d'un dispositif d'arrimage supérieur

en se présentant à la voie d'accès, un mat munis de plusieurs bras (débrayables) viendra saisir ceux en attente pour les déposer sur le tapis roulant dans un emplacement libre

si pas de place le véhicule reste en rotation

 

Vue d'artiste du principe technique :

 

pache-aux-canards-6-canards.jpg+ maneges.jpg

 

J'ouvre une station de lavage à toutes les sorties. Tout le monde va gerber dans sa caisse, je serais pété d'oseille. B)

Posté(e)

En Jacca :(  <_<

La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!).

Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste).

Posté(e)

La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!).

Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste).

 

y'en a plein qui sortent d'Airbus à 16h (branleurs !! :ninja:) donc ça ne m'étonne pas -_-

Posté(e)

non mais c'est absurde de comparer les rocades parisiennes et toulousaines !!

j'ai dit plus haut que les 70 étaient tout à fait justifiés à Paname

 

Non plus. 90 km/h sur le périph, ça passe nickel  <_< . D'autant que comme tu le disais, ça n'est envisageable qu'entre 1h et 6h du matin.

Posté(e)

La derniere fois que j'y suis passé je suis allé au rond point de Pibrac (aprés la briquetterie) pour revenir, la voie d'urgence était prise sur 1 Km pour aller vers les magasins (et si il y a un incident ils font comment les pompiers !!).

Et je crois que c'était meme pas 16 H (ou tout juste).

J'y suis passé y a une heure, c'était le cas sur 300 mètres déjà, toujours en direction des magasins. Je continue à chaque fois jusqu'à la briqueterie sinon c'est l'enfer, en sachant que dans l'autre sens (zone industrielle en jacca) pour rentrer sur la rocade c'est toujours bouché aussi.

 

Y a vraiment un gros souci de trafic sur Toulouse et la conduite des toulousains n'arrangent rien au passage.

Posté(e)

Je pense que c'est inutile et complètement injustifié , je me base sur une interprétation personnelle et à une habitude de la rocade toulousaine .

Pour éviter les accidents sur le périphérique toulousain il faudrait surtout réduire la pluie c'est elle la plus grande responsable .

 

Oui, et tu oublies les mecs bourrés, sous médocs et les voitures en sale état. Sans parler des camions, le fléau universel...

 

Ceci dit, les études qui "prouvent" que "la vitesse tue" ne peuvent pas avoir complètement tort ; elles sont évidemment biaisées (il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour qu'elles soient concluantes)) mais enfin, le bon sens commande de dire que si t'éclates un pneu à 70, c'est moins flippant qu'à 120... Ou à 180...

 

Interdire de rouler est donc une stratégie plutôt efficace de sécurité routière. De même qu'interdire d'avoir des enfants serait un excellent moyen de lutter contre la pédophilie. Que fait le gouvernement ?  :unsure2:

Posté(e) (modifié)

Oui, et tu oublies les mecs bourrés, sous médocs et les voitures en sale état. Sans parler des camions, le fléau universel...

 

Ceci dit, les études qui "prouvent" que "la vitesse tue" ne peuvent pas avoir complètement tort ; elles sont évidemment biaisées (il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour qu'elles soient concluantes)) mais enfin, le bon sens commande de dire que si t'éclates un pneu à 70, c'est moins flippant qu'à 120... Ou à 180...

 

Interdire de rouler est donc une stratégie plutôt efficace de sécurité routière. De même qu'interdire d'avoir des enfants serait un excellent moyen de lutter contre la pédophilie. Que fait le gouvernement ?  :unsure2:

 

Il s'occupe de Dieudonné. Chaque chose en son temps.

Modifié par hmg
Posté(e)

Le seul truc à faire c'est de remplacer les voies de périphériques/rocades par d'énormes tapis roulants -_-

 

J'ai déjà réfléchi à ça plusieurs fois. J'ai toujours buté sur un aspect technique ou financier ! :ninaj:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.