hmg Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Pourquoi as-tu liquidé Himmler? Je me suis dit que ce n'était pas la bonne période Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Voilà ce que ça donne quand un adepte du tout velib se prononce sur les questions de trafic routier . Position d'autant plus curieuse que tu devrais plébisciter la substitution du fret ferroviaire aux camions que subventionne le (relatif coucou chubee ) bas prix du diesel... Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Voilà ce que ça donne quand un adepte du tout velib se prononce sur les questions de trafic routier . Position d'autant plus curieuse que tu devrais plébisciter la substitution du fret ferroviaire aux camions que subventionne le (relatif coucou chubee ) bas prix du diesel... Le camion c'est quand même un des grands amis du libéralisme Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 J'y suis passé y a une heure, c'était le cas sur 300 mètres déjà, toujours en direction des magasins. Je continue à chaque fois jusqu'à la briqueterie sinon c'est l'enfer, en sachant que dans l'autre sens (zone industrielle en jacca) pour rentrer sur la rocade c'est toujours bouché aussi. Y a vraiment un gros souci de trafic sur Toulouse et la conduite des toulousains n'arrangent rien au passage. Voilà un autre vrai problème. Celui-là, pour le coup, mériterait une vraie étude, de manière à m'ôter d'un doute ou au contraire, confirmer une intuition. Car pour avoir abondamment conduit en région toulousaine, en région parisienne et ailleurs, je n'ai justement jamais ressenti -mais ce n'est précisément qu'un ressenti...- autant de grand n'importe quoi routier qu'aux environs de Toulouse. Je pense que ya un truc mais je sais pas exactement quoi . M'enfin, peut-être que c'est comme quand Akpa fait une passe en retrait qui devient un ballon de but pour ses adversaires. On appelle ça un biais cognitif . Il s'occupe de Dieudonné. Chaque chose en son temps. Citer
SienKo Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Voilà un autre vrai problème. Celui-là, pour le coup, mériterait une vraie étude, de manière à m'ôter d'un doute ou au contraire, confirmer une intuition. Car pour avoir abondamment conduit en région toulousaine, en région parisienne et ailleurs, je n'ai justement jamais ressenti -mais ce n'est précisément qu'un ressenti...- autant de grand n'importe quoi routier qu'aux environs de Toulouse. Je pense que ya un truc mais je sais pas exactement quoi Je ressens un peu la même chose aussi. J'ai conduis sur plusieurs continents, climats, véhicules et je suis aujourd'hui toute la journée sur la route (périph, centre ville et agglo) il y a quelque chose de particulier dans la conduite ici mais je pourrais pas dire quoi non plus. Citer
Piou Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement +1 Citer
Doberman Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement Xénophobe ! Citer
hmg Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement +1. De ce que j'ai fait, la Chine reste le pompom Citer
SienKo Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement Non, jamais. Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 La circulation routière au Cambodge est aussi un miracle permanent. Citer
LaCroix Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement En Grèce pourtant ils ont trouvé un moyen radical pour y remédier Citer
Sebal Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Il a toujours de bonnes idées le père Cohen Je vais m'éclater sur le périph´ désert à 70 en partant bosser à 4h30... Putain mais sans rire, étant donné le nombre de panneaux électroniques implantés le long de la rocade, ce serait pas possible de mettre en place des limitations selon l'heure de la journée (genre 70 de 7h30 à 9h, 90 de 9h à 16h, 70 de 16h à 18h30 puis 110 la nuit)? Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement +1 Citer
Gollum Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Vous êtes jamais allé au Maroc, en Italie ou en Grèce vous visiblement j'y pensais, le pire . Et tu pourrais ajouter la Belgique (c'est méconnu mais les Belges sont plutôt nerveux). Mais comme le dit Sienko, Toulouse, c'est spécial . La circulation routière au Cambodge est aussi un miracle permanent. Comme dans tous les pays "en développement"... Je ressens un peu la même chose aussi. J'ai conduis sur plusieurs continents, climats, véhicules et je suis aujourd'hui toute la journée sur la route (périph, centre ville et agglo) il y a quelque chose de particulier dans la conduite ici mais je pourrais pas dire quoi non plus. Bon, soyons honnêtes : comme tu peux pas être toute la journée sur la route à Toulouse ET au Cambodge, tu as sûrement tendance à un peu exagérer le particularisme de la conduite toulousaine. Et moi, pareil. Après tout, je n'ai jamais conduit dans le Doubs. Mais je me demande quand même si en matière de code de la route, Toulouse n'est pas une zone franche. Pêle-mêle (et sans exhaustivité) : 1. La règle de la priorité à droite ne s'y applique pas. Bon, quand on fréquente ce forum, on comprend pourquoi . 2. Je ne sais pas pourquoi mais les voitures immatriculées 31 sont commercialisées sans clignotant. Des fois, ça oblige les automobilistes à faire comme les vélos. Ils passent le bras gauche à travers la vitre et lèvent le majeur pour indiquer où ils vont tourner . 3. Les Toulousains vont trop souvent à Colomiers (bon, enfin, ça a pu changer mais ya qq années, les ronds-points columérins appliquaient la règle de la priorité à droite ; en vertu du point 1, yavait donc pas vraiment de règle...) . Du coup, ils oublient ce qu'est un cédez-le-passage et quand ils sont en territoire étranger (l'Hérault ou la Gironde pour ne mentionner que les moins exotiques), ils font vraiment n'importe quoi... Il y a toutefois un sujet sur lequel je ne prendrais pas position : ce sont les passages piéton. Il me semble que dans ce domaine, les Parisiens restent les plus forts (pour être un warrior pour traverser une rue dans Paris). Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 et ça va changer quoi de passer à 70 ? les mecs passeront de 110 à 70 au lieu de 110 à 90....super, c'est encore pire !! à l'époque ou c'est passé de 110 à 90 j'étais assez réticent mais finalement je trouve que c'était plutôt une bonne chose (même si rouler à 90 sur un périf désert est parfois un peu dur ) mais bon 70 faut pas pousser quand même, c'est complètement injustifié d'un point de vue de la sécurité, et ça n'aurait pour seule but que de faire le pactole avec les radars Et pénaliser encore un peu plus ceux qui habitent à la périphérie... Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Et pénaliser encore un peu plus ceux qui habitent à la périphérie... ou les inciter à prendre des transports en commun? inciter les future construction à réfléchir en terme de densification urbaine? Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 j'y pensais, le pire . Et tu pourrais ajouter la Belgique (c'est méconnu mais les Belges sont plutôt nerveux). Mais comme le dit Sienko, Toulouse, c'est spécial . Comme dans tous les pays "en développement"... Bon, soyons honnêtes : comme tu peux pas être toute la journée sur la route à Toulouse ET au Cambodge, tu as sûrement tendance à un peu exagérer le particularisme de la conduite toulousaine. Et moi, pareil. Après tout, je n'ai jamais conduit dans le Doubs. Mais je me demande quand même si en matière de code de la route, Toulouse n'est pas une zone franche. Pêle-mêle (et sans exhaustivité) : 1. La règle de la priorité à droite ne s'y applique pas. Bon, quand on fréquente ce forum, on comprend pourquoi . 2. Je ne sais pas pourquoi mais les voitures immatriculées 31 sont commercialisées sans clignotant. Des fois, ça oblige les automobilistes à faire comme les vélos. Ils passent le bras gauche à travers la vitre et lèvent le majeur pour indiquer où ils vont tourner . 3. Les Toulousains vont trop souvent à Colomiers (bon, enfin, ça a pu changer mais ya qq années, les ronds-points columérins appliquaient la règle de la priorité à droite ; en vertu du point 1, yavait donc pas vraiment de règle...) . Du coup, ils oublient ce qu'est un cédez-le-passage et quand ils sont en territoire étranger (l'Hérault ou la Gironde pour ne mentionner que les moins exotiques), ils font vraiment n'importe quoi... Il y a toutefois un sujet sur lequel je ne prendrais pas position : ce sont les passages piéton. Il me semble que dans ce domaine, les Parisiens restent les plus forts (pour être un warrior pour traverser une rue dans Paris). Paris y'a quand même le dépassement par la droite comme caractéristique principale. C'est plus leger ici, mais c'est clair que le cligno est le plus gros fléau ici avec les voies d'acceleration/déceleration. ou les inciter à prendre des transports en commun? inciter les future construction à réfléchir en terme de densification urbaine? Quels transports en commun? Le tram le plus lent du monde? Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Paris y'a quand même le dépassement par la droite comme caractéristique principale. C'est plus leger ici, mais c'est clair que le cligno est le plus gros fléau ici avec les voies d'acceleration/déceleration. Finalement on a des pbs de riches Citer
Wingeeky Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 A Paris faut ajouter le fait que les files de circulation sont régulièrement considérées comme des voies de stationnement Je l'ai constaté de façon plus fréquente qu'à Toulouse. Mais ce n'est que mon ressenti © Citer
Sergio Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Je n'ai jamais rien remarqué de spécial. J'aurais même tendance à penser que la supposée attitude des toulousains en voiture est une légende urbaine. De la courtoisie envers les piétons sur les passages protégés, j'en vois beaucoup. De l'énervement j'en vois assez peu comparé à Paris, où les noms d'oiseau entre automobilistes me semblent plus fleuris. En revanche, ce qu'on peut comptabiliser avec certitude, c'est que contrairement à Toulouse, t'as intérêt à coller au plus près le véhicule qui te précède au péage pour ne pas perdre ta place quand tu dépasses Narbonne. A tester aux heures de pointe. Citer
GG Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Je n'ai jamais rien remarqué de spécial. J'en conclus que tu fais parti de la communauté des automobilistes qui ne mettent jamais leur cligno et qui roulent sur la voie du milieu, mais comme-ils-roulent-pas-vite-ils-sont-pas-dangereux-en-voiture-eux Citer
Sergio Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 J'en conclus que tu fais parti de la communauté des automobilistes qui ne mettent jamais leur cligno et qui roulent sur la voie du milieu, mais comme-ils-roulent-pas-vite-ils-sont-pas-dangereux-en-voiture-eux En tout cas, je suis sur que personne ici n'a roulé autant dans l'espace et dans le temps à Toulouse que moi. Citer
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 En tout cas, je suis sur que personne ici n'a roulé autant dans l'espace et dans le temps à Toulouse que moi. T'as connu les auto-ponts ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 T'as connu les auto-ponts ? Moi oui, mais pas comme conducteur Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.