Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Je n'ai pas des étudiants de socio là, ce sont des fils de bourges super bien intégrés et en plus hyper sélectionnés (genre 8% de chances d'être recrutés). Je sais pas j'arrive pas à comprendre pourquoi ils savent pas écrire.

je sens comme une forme de racisme là... :ninja:

je sens comme une forme de racisme là... :ninja:

Tu crois que je suis quoi moi? C'est comme ça que j'appelle les enfants de profs, de chefs d'entreprise, de cadres ou d'ingénieurs. Ma fille est une fille de bourge puisqu'elle a un papa maitre de conférences et tant mieux pour elle, c'est quand même plus facile pour débuter dans la vie (ou pas Ah! ah!).

Bon, comme ça n'a pas eu le tollé escompté, on va en remettre une couche hein.

On reprend les mêmes protagonistes qu'au post 28203 de ce topic.

Je tiens à préciser qu'ancien stagiaire juridique, j'ai entendu tout ce qui va suivre de propos policiers de mes propres oreilles. 

L'histoire commence alors :

Notre brave Monsieur ENNEGET William est en RTT ce vendredi là. Il est heureux, il va recevoir de ses amis les roses qu'il connaît IRL.

A 17h58 de ce jour,alors en plein préparatifs de son apéro diner dansant,  il reçoit un message sur son répondeur : "Monsieur Enneget bonjour, brigadier principal Labeyrie commissariat de Vincennes, il faudrait que vous me retéléphonez ce lundi à 8h précises."

Pas inquiet mais un peu préoccupé, il va demander tout de suite ce qu'il en est. Une de ses copines et la Storme  :rolleyes: lui répondent : "c'est la police municipale ? Non? Pardon de te dire cela, mais soit tu es convoqué dans une affaire pour témoigner, soit tu es impliqué et ça va chier pour toi désolé mon Wingounet."

Il va ruminer tout cela toute la soirée et ne va plus penser à ses invités.

Le Lundi, il retéléphone alors au Brigadier LABEYRIE : "oui monsieur Enneget bonjour, vous pouvez passer dans mon bureau cette après midi?".

Il dit que oui et remercie le destin de ne pas être employé. Qui oserait dire qu'il est convoqué chez les flics ?

Il se rend au rendez-vous et le surréalisme agressif policier commence :

- Alors ! Monsieur Enneget, que s'est il passé ?

- Heu...

- Non mais il faut vous tirer les vers du nez ou quoi?

- ...

- Bon ! On m'apprend que vous avez envoyé un message privé à Mlle BOULARD Hélène le 27 novembre dernier (on est en février suivant nldr).

- Oui et ?

- Comment ça ! Roh putain y sait rien lui...

- ...

- Le 27 novembre 2015 à 18 heures 15, vous envoyez un message sur facebook à Mlle BOULARD Hélène domiciliée à Ris Orangis lui disant : "Rendez-vous comme d'habitude pour tu sais quoi..."

- Euh oui et...

- Et c'est pas très explicite ça monsieur ENNEGET. Stop, me prenez pas pour un con, vous avez harcelé cette fille ?

- Non je la connais...

- Ha oui, et pourquoi elle est pas dans votre liste d'amis ? Stop, ça me plaît pas ça. *il téléphone* Euh Benoît (Lieutenant CULARD nldr), tu peux venir s'il te plaît ? Je suis avec monsieur ENNEGET, ça pue cette histoire, ça concerne les mineurs.

- Mais elle est pas mineure...

- Ha oui ? Et c'est quoi cette photo d'adolescente sur son profil facebook ?

- Elle petite !

- Okay, très bien... maintenant ça suffit. Vous sortez que j'appelle le parquet merci.

Après 30 minutes de poireautage :

- Bon monsieur ENNEGET, ça me plaît pas mais on va devoir aller chez vous, on va prendre votre ordinateur et comme ça on saura tout ce que vous avez dit à cette jeune fille. On va tout retrouver croyez moi... toutes les touches sur lesquelles vous avez tapé, on va le retrouver, tous vos fichiers on va les avoir. ça va chier pour vous monsieur ENNEGET.

Non j'invente rien non.  :unsure2: