Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Posté(e)

@elk : je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à la radio toute al journée, évidemment c'est à prendre avec prévaution.

Effectivement je pense qu'il faut rester prévautif devant ce genre d'information :ninja:

Posté(e) (modifié)

Paraît que c'est une vaste fumisterie leur truc. T'entends que les voitures essence n'émettraient aucune particules fines, et que les disels récents en émettraient 99% de moins que leurs prédécesseurs. Et qu'en plus le traffic routier dans son ensemble ne serait en cause qu'à 14% dans la formation des nuages de particules fines  :unsure2:

14% sur l'ensemble de la France mais sur Paris c'est plutôt 40% apparemment

Le lobby automobile essaie de minimiser l'impact :grin:

Après il n'y a pas que les particules fines, les voitures essence polluent aussi (CO2 par exemple) donc ça peut pas faire de mal de les laisser également au garage... Et puis pour contrôler c'est moins facile  ^_^

Modifié par Damdam
Posté(e)

@elk : je ne fais que répéter ce que j'ai entendu à la radio toute al journée, évidemment c'est à prendre avec prévaution.

C'est pas faux  :ninja:

tu trouves logique toi d'interdire les voitures qui n'en émettent aucune ?  :unsure2:

C'est surtout que pour les autorités, ça aurait été difficile de voir les fraudeurs ! :grin:

Posté(e)

rassurez-moi, je suis pas le seul que ça a fait marrer ? hein ? :ninaj:

Moi je voulais des photos, alors bon :ninja:

Posté(e)

Au final rien d'étonnant quant au fait qu'il n'y ait pas eu de contact via les tel portable :grin:

oui, mais ça met clairement en lumière le fait que l'un des scénarios envisagé par les journalistes, à savoir le détournement de l'avion par des terroristes puis atterrissage dans un lieu secret, était invraisemblable

Posté(e) (modifié)

oui, mais ça met clairement en lumière le fait que l'un des scénarios envisagé par les journalistes, à savoir le détournement de l'avion par des terroristes puis atterrissage dans un lieu secret, était invraisemblable

Il n'y a pas que des journalistes qui ont développé cette hypothèse.

Je précise que je n'y crois pas du tout non plus hein.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/18/1842106-disparition-boeing-777-enqueteurs-portent-soupcons-copilote.html :

Un pilote qui souhaite «bonne nuit» semble contraire aux procédures habituelles du contact radio.

:crylol:

http://www.metronews.fr/info/boeing-777-disparu-le-copilote-fait-parler-de-lui/mnck!efTXWY0WvaMk2/ :

L'Australienne raconte également que la concentration des pilotes n'allait pas toujours à leur travail. "A un moment, ils étaient pratiquement retournés dans notre direction pour nous parler", fait-elle savoir.

Si elle savait ce qui peut se passer dans un cockpit, surtout en long courrier :ninja:

Jonti Roos révèle par exemple que Fariq Abdul Hamid et son collègue fumaient des cigarettes dans leur cockpit.

Ça par contre ça craint du foin.

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

http://www.firstpost.com/world/live-missing-malaysia-jet-may-have-been-detected-by-thai-radar-1424627.html

Thailand's military says its radar detected a plane that may have been Malaysia Airlines Flight 370 just minutes after the missing jetliner's communications went down, and that it didn't share the information earlier because it wasn't specifically asked for it.

Read more at: http://www.firstpost.com/world/live-missing-malaysia-jet-may-have-been-detected-by-thai-radar-1424627.html?utm_source=ref_article

:mellow: