Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Probablement parce que dans 99% des cas c'est suffisant pour les retrouver et que dans le 1% des cas restant le fait d'avoir dix ans d'autonomie n'aiderait pas beaucoup :unsure2:

 

c'est le + souvent suffisant pour localiser l'avion, mais pas forcément pour récupérer la BN si par hasard l'avion gît à plusieurs milliers de mètres dans les fonds marins...

d'ailleurs je suis pas certain que pour le vol Rio-Paris ils aient récupéré la BN dans le délai de 30 jours

Lien vers le commentaire

 

Essentiellement pour des pbs de batterie. Les BN émettent un signal radio toutes les secondes sur une portée de 2 km, ce qui est énergivore. Faut développer des batteries + performantes mais c'est pas simple, surtout avec un tel espace réduit et de telles contraintes (résistance à des conditions extrêmes).

 

 

d'ailleurs je suis pas certain que pour le vol Rio-Paris ils aient récupéré la BN dans le délai de 30 jours

 

On a retrouvé les BN au bout de 2 ans pour le Rio-Paris

Lien vers le commentaire

 

On a retrouvé les BN au bout de 2 ans pour le Rio-Paris

 

ok donc si je comprends bien la BN a 2 fonctions : une permettant de localiser l'avion par le biais des signals radio qu'elle émet (mais limité à 30 jours) et une autre permettant de retranscrire tout ce qui s'est passé pendant le vol jusqu'au crash (et ceci sans limitation de durée dans le temps)... j'ai bon ??

Lien vers le commentaire

ok donc si je comprends bien la BN a 2 fonctions : une permettant de localiser l'avion par le biais des signals radio qu'elle émet (mais limité à 30 jours) et une autre permettant de retranscrire tout ce qui s'est passé pendant le vol jusqu'au crash (et ceci sans limitation de durée dans le temps)... j'ai bon ??

 

Non ça sert aussi à nourrir les enfants à 4h00.

 

Voilà ça c'est fait ©

Lien vers le commentaire

ok donc si je comprends bien la BN a 2 fonctions : une permettant de localiser l'avion par le biais des signals radio qu'elle émet (mais limité à 30 jours) et une autre permettant de retranscrire tout ce qui s'est passé pendant le vol jusqu'au crash (et ceci sans limitation de durée dans le temps)... j'ai bon ??

 

yes, sauf pour la limitation de durée dans le tps.

en fait y'a 2 boîtes noires :

- un enregistreur de paramètres, qui stocke un tas d'infos relatives au comportement de l'avion : altitude, vitesse, route, régime moteur, etc. (plusieurs dizaines au total). Sa capacité de durée d'enregistrement est d'au moins 25 heures.

- un enregistreur phonique, qui stocke à la fois les échanges "vocaux" du cockpit, ainsi qu'entre l'équipage et les services de contrôle aérien. Lui, sa capacité de durée d'enregistrement est d'environ 30 minutes, mais ça peut aller jusqu'à 2 heures.

Lien vers le commentaire

Essentiellement pour des pbs de batterie. Les BN émettent un signal radio toutes les secondes sur une portée de 2 km, ce qui est énergivore. Faut développer des batteries + performantes mais c'est pas simple, surtout avec un tel espace réduit et de telles contraintes (résistance à des conditions extrêmes).

 

 

 

On a retrouvé les BN au bout de 2 ans pour le Rio-Paris

 

 

ok donc si je comprends bien la BN a 2 fonctions : une permettant de localiser l'avion par le biais des signals radio qu'elle émet (mais limité à 30 jours) et une autre permettant de retranscrire tout ce qui s'est passé pendant le vol jusqu'au crash (et ceci sans limitation de durée dans le temps)... j'ai bon ??

Donc la solution à l'enigme se trouve à Nantes.

 

C'est Clair : Notre-Dame des Landes. JM Ayrault. Ich Sprache Deutsch. Stasi. KGB/FSB. Crimée. Napoleon 3. La Corse. OM. Plus Belle La Vie. Joyce Jonathan.

 

oh le putain de complot que j'ai decouvert :o

 

Et dire que je sais comment est mort Kennedy .... (en fait non il est pas mort ils l'ont dit dans Bubba Hotep aussi).

Lien vers le commentaire

 

On dit, ce qu'il reste dans le crash d'un avion, c'est la boîte noire, alors pourquoi ils font pas tout l'avion dans le même métal ?!

 

 

Essentiellement pour des problèmes de visibilités, en effet un avion noir il se verrait moins la nuit -_-

Lien vers le commentaire

yes, sauf pour la limitation de durée dans le tps.

en fait y'a 2 boîtes noires :

- un enregistreur de paramètres, qui stocke un tas d'infos relatives au comportement de l'avion : altitude, vitesse, route, régime moteur, etc. (plusieurs dizaines au total). Sa capacité de durée d'enregistrement est d'au moins 25 heures.

- un enregistreur phonique, qui stocke à la fois les échanges "vocaux" du cockpit, ainsi qu'entre l'équipage et les services de contrôle aérien. Lui, sa capacité de durée d'enregistrement est d'environ 30 minutes, mais ça peut aller jusqu'à 2 heures.

 

c'est à dire ?

pour le vol Rio-Paris, ils ont pu exploiter des données ou non 2 ans après ?

Lien vers le commentaire

c'est à dire ?

pour le vol Rio-Paris, ils ont pu exploiter des données ou non 2 ans après ?

 

oui

je pensais que tu parlais du temps d'enregistrement des bn

 

bien sur, il peut arriver que si les bn sont ultra endommagées les données ne soient pas exploitables

Lien vers le commentaire

oui

je pensais que tu parlais du temps d'enregistrement des bn

 

bien sur, il peut arriver que si les bn sont ultra endommagées les données ne soient pas exploitables

 

oui je ne parlais pas du durée d'enregistrement mais de longévité d'exploitation des données  ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.